Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler en licol

Sujet commencé par : torpigirl - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
2 personnes suivent ce sujet.
Par torpigirl : le 30/01/09 à 12:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
Bonjour a tous!

Je suis l'heureuse proprio d'un joli shetand de 12 ans, une boule d'amour! On peut le confier a un enfant sans soucis car il est d'une douceur et d'un calme impressionant! jamais un écart, presque poussif ^^

Lorsqu'il était monté par des cavaliers assez expérimentés, il l'était en licol et cela se passait très bien, j'ai donc testé l'attelage en licol dans la carrière fermée (je précise qu'il est trèèèès bien attelé). Cela s'est super bien passé, même mieux qu'en filet, j'avais un loulou plus a l'écoute.

J'ai donc essayé ce week end de l'atteler en ville en licol. Comme je m'y attendais, j'avais un poney très a l'écoute et je n'ai eu aucun soucis.
Cependant, j'ai été pas mal "critiquée" car des personnes trouvaient cela dangereux.

Je ne veux pas créer de polémique, juste avoir un avis extérieur. (A l'écurie où je suis, il était ok pour que je l'attelle ainsi car ils connaissent très bien Torpi, et son caractère)


Et voici une tite vidéo lors de cette ballade (si une bonne âme voulait bien la mettre directement )

Lien

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par torpigirl : le 04/02/09 à 20:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
Excusez-moi, j'étais en examen, je ne pouvais donc pas venir sur internet.


J'ai bien pris note de tout ce qui a été dit, et même si certains semblent croire que je me borne à mon idée, je ne retenterais plus l'expérience, même si je suis magré tout encore convaincue qu'un simple licol suffit (je suis têtue je sais, mais pas idiote )

Message perso à ganouche: je vois que tu me suis à la trace je n'ai pas été la seule à juger tes propos agressifs, et en aucun cas je ne t'ai censuré, simplement je trouvais dommage que mon post au début exposition de photos, devienne un lieu de polémique

Par Roro : le 05/02/09 à 12:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 torpigirl,

tu fais TOUT ce que tu veux en carrière, paddock, manège fermé.

dans un endrois clos, tu "controles" plus ou moins la situation.

ce n'est JAMAIS le cas en extérieur, et tout peut basculer en 2 secondes, déjà une de trop pour la réaction.

entre être convaincue que c'est possible et le faire, il y a un monde de SI et toute une panoplie d'inconnue.

même si on croit que, vaut mieux pas tenter le diable, pour toi, pour le poney et pour les autres !

sur un cheval, c'est une chose, derrière un cheval, c'est autre chose.

j'ai une jument comme ton shet, j'y met un gamin sans soucis, pas besoin de rênes, elle fait à la voix, mais en extérieur, même si les rênes sont pendantes sur l'encolure, il y a un mors.

dans un manège, sans soucis, je fais sans rien, sans mors, sans licol et sans selle, ça reste un endroit clos.

Par ganouche : le 05/02/09 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
31 messages
Dire merci
Message perso à ganouche: je vois que tu me suis à la trace je n'ai pas été la seule à juger tes propos agressifs, et en aucun cas je ne t'ai censuré, simplement je trouvais dommage que mon post au début exposition de photos, devienne un lieu de polémique

Te suivre a la trace non, j'ai d'autres chats a foueter !
Mais étant aussi inscrite ici, il est peut etre plus facile de dire sa façon de penser sans que tu use de ton statut de modo pour avoir le dernier mot !!! Chose que je ne tolére pas étant admin ailleurs, jamais je n'userais de mon statut hors qu'il n'y a aucun mot déplacé juste parce que l'on réponds pas "il est beau, il est gentil"

Oui, toi et tes copines m'ont trouvées agressive mais d'autre en MP ont chercher a savoir pourquoi j'étais contre ATTELAGE + LICOL et m'ont dit être en accord avec moi même si sur le sujet ne prenaient pas de possition.

Je veux bien re-transcrire ici tout mes commentaire et qu'on vienne me dire où j'ai été agressive ? si l'agressivité = ne pas tourner autour du pot ben là je plainds mon entourage car je ne dirais jamais qu'une chose est rose si elle est rouge

Par SDE : le 05/02/09 à 21:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Torpigirl
le vrai pb de l'extérieur, ce n'est pas ton cheval, c'est tout le reste...
une voiture qui dérape,
un chien agressif qui saute à la gorge du cheval
un enfant qui bondit en travers de la route...

le cheval peut être fiable à 99,99%, il risque d'y avoir, toujours et n'importe quand, un imbécile, un fou dangereux, un inconscient, ou une circonstance, qui peuvent faire tout déraper...

Par Grenat : le 17/02/09 à 22:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
10 messages
Dire merci
C'est tellement petit ce que tu es en train de faire Ganouche...
Tu aurais préféré quoi, que Harmo laisse son sujet et qu'il parte en sucette? Parce que c'est surement pas toi qui aurai essayé d'arranger les choses.Non, je pense qu'il était bien plus sage de le fermer, c'est dailleur ce que j'aurais fait aussi si j'était tombé sur le topic, sans que cela veuille dire "que j'usais de mon statut de modo" On est la pour ça, pour MODERER un forum et empecher que ça parte en vrille.


En attendant, Harmo, tu sais ce que je pense de tout ça

Par ganouche : le 17/02/09 à 23:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
31 messages
Dire merci
 C'est tellement petit ce que tu es en train de faire Ganouche...
Réaliste, je ne suis pas pour "je suis modo, j'ai droit au dernier mot car j'ai raison..."
Je ne suis pas seule a le penser mais la seule qui OSE le dire

Tu aurais préféré quoi, que Harmo laisse son sujet et qu'il parte en sucette? Parce que c'est surement pas toi qui aurai essayé d'arranger les choses.
C'est sure, je suis une fouteuse de merde vu que c'est l'étiquette qu'on m'a coller car non je dirais jamais "tout le monde il est beau il est gentil" si ce n'est pas le cas, l'hypocrisie est le pire des defauts.
Je pourrais dire ce que je veux on tournera ça a sa propre sauce.
Je n'ai jamais insulter juste essayer d'ouvrir les yeux, je me fou qu'elle se plante même si ça sera triste mais je ne concoit pas qu'on montre de tel exemple a de jeunes en disant "j'ai raison c'est pas dangereux"

Non, je pense qu'il était bien plus sage de le fermer, c'est dailleur ce que j'aurais fait aussi si j'était tombé sur le topic
C'était pas a elle a fermer son propre poste !
sans que cela veuille dire "que j'usais de mon statut de modo"
C'est pourtant le cas
On est la pour ça, pour MODERER un forum et empecher que ça parte en vrille.
Quand on est admin/modo on montre l'exemple, on guide...et on ferme pas un poste parce que les reponses ne vont pas dans le sens qu'on veut, personne n'a été impoli sinon il aurait été fermer par d'autre modo/admin presents

De toute façon, je ne repondrais plus à vos poste où la critique constructive n'est pas admise mais ou on veut des "oh mais qu'il est beau" "wahooo qu'elle chance tu as d'atteler en licol... quelle confiance" ( je vais faire pareil tient mon poons aussi est gentil )... où on se plainds pour se faire plaindre...etc... des postes sans aucunes utilités !!!
D'ailleurs... je ne poste quasiment plus sur TM devinez pourquoi !?



Par casimirus : le 18/02/09 à 00:37:23

Déconnecté
 [ la lessive de linge sale se fait en famille, merci ]

casimirus_modo

Par biche1 : le 18/02/09 à 12:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec casimirus, reglez vos histoires par mp

Par ganouche : le 18/02/09 à 15:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
31 messages
Dire merci
  [ la lessive de linge sale se fait en famille, merci ]

casimirus_modo

Pour ma part c'est fait, classer et juger

Par casimirus : le 18/02/09 à 15:37:36

Déconnecté
[ ganouche, tu n'a pas à le faire ici ... ça me désolerait un peu d'être obligée de modérer sur le seul forum qui n'en a jamais eu besoin.

en plus, ça n'a a priori aucune relation directe avec ce topic, donc ça n'a rien à faire là ]

casimirus_modo

Par Norie : le 18/02/09 à 17:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
[edité par casimirus_modo ... combien de fois faudra-t-il répéter que les comptes personnels se règlent en privé ? ]

Par kerido28 : le 21/02/09 à 15:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...

On peut mettre un mors et ne pratiquement pas s'en servir, mais il est là, pour le cas où...

En attelage, c'est une pure hérésie, quand on aura compté et ramassé les morceaux des "adeptes du licol" on en reparlera....

En extérieur on ne badine pas avec la sécurité, la question de mors, ne devrait même pas se poser.

Vous conduisez votre voiture sans freins ? non, ben là c'est la même chose...

Par Norie : le 21/02/09 à 21:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
casimirus_modo, c'est quoi cette censure ??? D'abord, je n'apprécie pas du tout que tu écrive quelque chose sous mon nom. Si tu veux me dire quelque chose, tu passe par MP, mais tu n'écris pas dans mon message !!! Donc merci de supprimer le texte que tu as mis dans mon message !

[ contente ou pas, c'est la même chose pour tout le monde ... si quelque chose ne te plaît pas de la part d'un des membres, tu es priée de le lui dire par message personnel et de rester courtoise sur le post ]

casimirus_modo

Par Norie : le 21/02/09 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
[édité par casimirus_modo ]

Par stephy92 : le 21/02/09 à 23:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Tu es sur un forum et il y a des règles à respecter, les modos sont là pour y veiller, c'est tout...
Les attaques perso c'est par mp...
ici on ne répond qu'à la question du post... 

Par Norie : le 22/02/09 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, un forum a des règles. Un modérateur peut déplacer des messages, supprimer des messages, ou exclure un membre. Stephy92, j'accepte parfaitement ces règles.

Mais il y a une loi au dessus de ces règles. Tout texte que j'ai écris reste ma propriété, quelque soit le moyen de diffusion, même s'il est diffusé sur un support qui appartient à quelqu'un d'autre, comme par exemple sur un forum. Ca s'appelle la propriété intellectuelle.

En l'occurrence, il m'est totalement insupportable que quiconque vienne modifier mes écrits sans mon accord, surtout pour y mettre des accusations à mon encontre, accusations blasphématoires de surcroit. Et cela d'autant plus qu'on m'a retiré le bouton "Editer" disponibles sur les autres forums de 1cheval, et que je n'ai donc même pas la possibilité de modifier mon message altéré par un autre !

Donc merci à casimirus_modo de retirer au plus tôt l'attaque personnelle "combien de fois faudra-t-il répéter que les comptes personnels se règlent en privé" inscrit dans un message que j'ai rédigé. Pour les commentaires de ce genre, merci de créer un autre message, ou d'utiliser les MP.

Par casimirus : le 22/02/09 à 20:28:26

Déconnecté
 [ je ne retire rien du tout, j'ai prévenu 3 fois d'arrêter d'exposer les griefs personnels entre deux personnes sur un espace public , ça a continué malgré mes trois avertissements.

si tu avais envie de dire à Ganouche d'aller voir ailleurs ( comme tu l'as écrit ), tu pouvais le faire par mp et non sur le post.

Je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à avertir toutes les deux heures de rester courtois et de ne pas prendre le forum pour un ring

"on" ne t'a pas retiré le bouton éditer, il fonctionne ou il ne fonctionne pas et c'est pareil pour tous les forumeurs.]

casimirus_modo

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval