Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Sécurité

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Bairam : le 09/05/08 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Un meneur expérimenté (juge d’attelage) dans ma région vient de décéder suite à un accident d’attelage qui s’est passé lundi après-midi.
Au retour d’une balade avec son jeune cheval, la voiture s’est retrouvée sur le bas-côté de la route suite à un mouvement brusque du cheval. En voulant se dégager, le meneur a utilisé le fouet pour faire repartir le cheval pour tirer la voiture en dehors du contrebas (qui n’était pas profond), la roue s’est bloquée derrière une souche d’arbre, ce qui a fait basculer la voiture d’arrière en avant et a malheureusement catapulté le meneur à 5 m devant la voiture. La chute ayant été tellement violente et les blessures tellement graves qu’il est mort 48 h après son accident sans avoir repris connaissance. Son groom s’en est sorti indemne.
Cet accident très grave m’amène deux réflexions (et questions) :
- est-ce qu’il n’est pas plus prudent que le meneur soit muni d’ une ceinture l’attachant à son siège, car je suppose que cela doit arriver de temps en temps que le meneur soit éjecté ?
- la souche n’étant pas visible sous les hautes herbes, je pense qu’il faut aller très doucement dans des terrains herbeux qu’on ne connaît pas…et les éviter dans la mesure du possible.
Qu’en pensez-vous ? J’avoue que je n’en menais pas large hier quand j’ai attelé Evita…


Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par lisis : le 08/06/08 à 00:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Voilà la roulotte !



Message édité le 08/06/08 à 00:50

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval