Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

EVITA, ma nouvelle jument FM

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par igoflo
Par Bairam : le 24/02/08 à 21:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Depuis 6 jours, je suis l'heureuse propriétaire d'EVITA, une jeune Franches-Montagnes de bientôt 4 ans. Je suis allée la chercher en Suisse la semaine dernière.
Aujourd'hui première sortie en calèche : FORMIDABLE.




Voir aussi post Franches-Montagnes dans Forum Cheval.

Lien

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Bairam : le 25/04/08 à 09:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
roro : ça doit être sympa à expérimenter mais alors, tu tiens les guides du cheval qui est devant et les rênes normales du cheval que tu montes ? Tu n'aurais pas une photo ou un dessin ?

Est-ce que tu fais passer les guides du cheval devant par les anneaux ou bien tu as le contact direct avec la bouche du cheval ? je ne sais pas si je m'exprime bien...
ce n'est pas plus difficile que le tandem ? car du coup le cheval que tu montes n'est pas encadré par les brancards ??

Super la photo du tandem suisse !

Par Roro : le 25/04/08 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, Bairam, pour pouvoir tout tenir, tu as 2 rênes dans chaque main, c'est clair que si tu as l'habitude de monter en double rênes ça aide aussi.

en attelage en pair, tu peux monter avec des guides normales, ce qui veut dire que t'as une rêne dans chaque main, et si tu prends les rênes dans une main, c'est OK,

mais tu peux aussi avec 2 paires de rênes, une pour chaque cheval, ce qui revient à dire que tu montes en double rênes.

faut un cheval en volée qui avance bien et tout seul, réceptif à ta voix et tes demandes, les rênes ne devraient pas être là pour diriger, mais juste pour guider au cas où, et tout le dressage du cheval devient important.

je n'ai pas mis ma hafling à la calèche, et donc je n'ai pas fait tirer ma petite, elle était en volée uniquement, à la voix, avec mes guides d'attelage quand je montais la mère.

l'avantage d'avoir un cheval qui a l'habitude de t'écouter alors qu'il n'est pas monté, même en pair, c'est que l'on peut lui donner toutes les indications à la voix sans les jambes et le poid du corps.

malheureusement pas de photo, c'est déjà bien compliqué de tester et voir si ça marche, surtout en extérieur, prendre des photos en même temps,

Par Roro : le 25/04/08 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, Bairam, pour pouvoir tout tenir, tu as 2 rênes dans chaque main, c'est clair que si tu as l'habitude de monter en double rênes ça aide aussi.

en attelage en pair, tu peux monter avec des guides normales, ce qui veut dire que t'as une rêne dans chaque main, et si tu prends les rênes dans une main, c'est OK,

mais tu peux aussi avec 2 paires de rênes, une pour chaque cheval, ce qui revient à dire que tu montes en double rênes.

faut un cheval en volée qui avance bien et tout seul, réceptif à ta voix et tes demandes, les rênes ne devraient pas être là pour diriger, mais juste pour guider au cas où, et tout le dressage du cheval devient important.

je n'ai pas mis ma hafling à la calèche, et donc je n'ai pas fait tirer ma petite, elle était en volée uniquement, à la voix, avec mes guides d'attelage quand je montais la mère.

l'avantage d'avoir un cheval qui a l'habitude de t'écouter alors qu'il n'est pas monté, même en pair, c'est que l'on peut lui donner toutes les indications à la voix sans les jambes et le poid du corps.

malheureusement pas de photo, c'est déjà bien compliqué de tester et voir si ça marche, surtout en extérieur, prendre des photos en même temps,

Par Roro : le 25/04/08 à 10:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
juste, il est parti ... tout seul !


et à double.

non, je n'avais pas fait passer les guides par les anneaux, juste normalement sur la sellette et de chaque côté de celle que je montais et direct sur la bouche de la fille.

mais c'est clair que je pourrais expérimenter le tout à la calèche, ce qui m'éloigne de la fille !

faut voir.

mais je ne sais pas si t'as vu, sur les photos de mes mamies en attelage, mes guides, elles ne sont jamais tendues, je les pose sur mes cuisses, et je fais tout à la voix. C'est très rare que j'ai besoin d'aller prendre contact avec la bouche de mes juments !

Par casimirus : le 25/04/08 à 12:34:47

Déconnecté
en tandem, on met des grenouilles de guides ( qui pinçent ensemble les guides de volées et les guides de timon ), la difficulté étant de bien régler le tout.


Par Bairam : le 11/05/08 à 23:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
ça y est, enfin, on peut sortir sans risquer de se prendre une douche. Le temps est magnifique et les paysages avec les champs de colza invitent aux promenades champêtres.

Evita va bien. Elle s'étoffe en muscles et bientôt la taille cob de son harnais ne suffira plus, je suis presqu'au dernier trou !!

Bairam et Evita s'entendent superbement au pré et ensemble attelés et montés. C'est un rêve..

Voici quelques photos de nos sorties récentes.










Par Roro : le 13/05/08 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bairam,

elles vont bien ensemble ! c'est un joli attelage.

Par Bairam : le 13/05/08 à 10:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
merci roro !

Par licorne6966 : le 13/05/08 à 11:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci

Par radija : le 13/05/08 à 17:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
ben moi évidemment j'adore

Par Bairam : le 27/05/08 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
quelques photos de mon week-end Franches-Montagnes dans la région d'Eindhowen.

Lien



Par Bairam : le 08/06/08 à 23:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, Evita était au repos.

Bairam a été super. Nous avons fait un rallye de 30 kms avec beaucoup de dénivelés avec passages de rivières. Voici un petit aperçu....

(rallye Banholt)
Lien

Par igoflo : le 09/06/08 à 00:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
Bairam> désolé de t'avoir pris de vitesse pour mettre la vidéo. Pour une fois que je fais un truc qui fonctionne sur l'ordi, ça fait double emploi

Par Bairam : le 09/06/08 à 06:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
j'avais oublié :
cameraman: Igoflo
acteur principal: Bairam

Par Bairam : le 22/06/08 à 18:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Evita, qui n'aime pas du tout l'eau, a passé un petit gué aujourd'hui et je suis super contente car ce n'était pas du tout évident .


Elle serait bien passée sur le petit pont à côté ou même reculé, mais Bairam tirait très fort et comme la voiture la poussait par l'arrière, elle n'avait pas le choix.

Une fois dans l'eau, j'ai fait une petite pause pour lui montrer que l'eau c'est sympa et comme Bairam lui commençait à faire joujou dans l'eau, il était temps de repartir, car il aime tellement l'eau qu'il s'y coucherait volontiers.


Dimanche prochain, je pars en Bretagne avec Evita, et j'espère que le voyage ne la traumatisera pas trop : 900 kms en 2 ou 3 jours.

J'hésite encore de le faire en deux jours. Qu'en pensez vous ? 2 étapes de 450 kms 2 jours de suite, ça vous parait beaucoup ? ou vaut il mieux que je laisse un jour complet de repos entre les deux ? Elle est calme dans le van, et elle est déjà venue de Suisse, mais c'était en une seule journée...




Par igoflo : le 22/06/08 à 18:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
SU PER BE !!

Par igoflo : le 22/06/08 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
Bairam > Evita ne semble pas avoir été traumatisée de son retour de Suisse, à mon avis, sur 2 jours ça devrait bien se passer. J'ai un ami qui ramène des chevaux de Roumanie et de Hongrie en une étape (avec un semi-remorque hyper équipé).
Si tu t'arrêtes de temps à autre pour l'abreuver, ça ira mais vaut mieux ne pas la nourrir pendant le voyage, sauf à l'étape.
Fais un bon voyage et passes de bonnes vacances.

Par casimirus : le 22/06/08 à 22:34:43

Déconnecté
bravo pour le gué !

pour ton voyage, une étape de 450 km sur 2 jours, ça devrait bien se passer ... à la fraîche s'il continue à faire chaud comme en ce moment.

Par Bairam : le 17/07/08 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un petit coucou de Bretagne où Evita découvre la mer pour la première fois. Nous n'avons pas mis les pieds dans l'eau mais simplement laisser humer les bonnes odeurs des algues et des embruns. Elle a apprécié...

Un petit aperçu du golfe du Morbihan où il fait un temps superbe depuis quelques jours.






Par igoflo : le 17/07/08 à 19:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bairam, tu aurais put intituler "LES VACANCES D'EVITA" ou "une franche montagne à la mer".
Elle est toujours aussi belle et a l'air d'apprécier le paysage.
Bonne fin de vacances à vous deux et gros bisou à Evita

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval