Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Débourrage darko

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 06/10/07 à 19:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
Je voudrai mettre quelquue photo de mon travail avec mon poney pour que vous me donniez votre avis... mais je sais pais cmt faire pouvez vour m'aider???

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Odile007 : le 05/11/07 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
bah je pense surtout que c'est pcq il a eu super peur et que peu importe le mors il aurais été difficile a arrêtté...sinon il marche s'arrête trote galop au longue renne avec se filet la...

je ne veu pas dire pour autant que le filet est mieux mais je voudrai juste avoir des avis pour pouvoir jugé de se qui est mieu pour lui c'est tout... vous m'aidé pas en me critiquant... je veux bien essayer un autre mors mais je voudrais savoir le quel est l'idéal et quel est la différence d'emploi avec un filet...

Par Odile007 : le 05/11/07 à 20:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
a oki merci timili je vien de lire ton message je pensai que ma recherche d'info était inéspérée(sais pas comment ca s'écrit) lol

Par ladd : le 06/11/07 à 09:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
pour le mors, je te fais part de mon expérience toute récente : j'ai un demi trait puissant monté avec un filet tout simple en balade ; attelé il a un mors liverpool, relativement sévère ; mais je pense avoir une bonne main et donc je m'estime plus en sécurité car je peux avoir une action qui sera en même temps plus ferme et plus douce qu'un filet simple (une reprise sur un mors d'attelage l'effet est immédiat et tu peux rendre plus vite puis reprendre à nouveau plus doucement et ainsi de suite alors que si je veux reprendre avec le filet simple en attelage je vais devoir lui tirer dessus )
c'est difficile à expliquer mais j'ai l'impression qu'en attelage, avec un bon mors adapté tu auras une action à la fois plus douce et plus précise ; bien sûr il faut un petit temps d'adaptation, aussi bien pour toi que pour lui, mais essaie, et tu pourras ainsi apprécier la différence (il me semble qu'un coup de poing ou un papillon serait bien pour lui)

Par Odile007 : le 06/11/07 à 11:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
je pense que je vais essayer ça dés que j'ai le tps d'aller la sellerie j'acheterai un petit coup de point... je l'habituerai d'abord au longue renne comme je fait pour l'instent avec les oeillères et une fois quil sera prés avec tout ça on retravaillera avec la charrette...

mais a mon avis se sera pas pour toute suite vu comment il se tortille avec les oeillères pour essayer de voir se qui se passe autour de lui... il n'a pas spécialement peur ou quoi il se tortille pour voir simplement donc je pense que aprés quelque balade ca ira mieux

merci pour vos conseil

je vous tiendrai au courrant quand j'orai le nouveau mors...

Par radija : le 06/11/07 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
mon poney avait un filet verdun caoutchouc pour être attelé, et puis au bout d'un moment il prenait appui dessus pour baisser la tête pour faire le zouave, alors je l'ai mis en coup de poing et depuis nickel, monté il est en olive normal et il a une très bonne bouche, c'est justement pour lui préserver sa bonne bouche que je lui ai mis un mors plus sévère à l'attelage, parce que je pense que si il avait compris comment traverser la main en filet il se serait durcit, alors que la la remise aux ordres est brève mais efficace, du coup le poon's il essaye plus et je peux rester délicate dans mes mains.

Par timili : le 07/11/07 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
c'est très fréquent que les chevaux attelés et montés aient deux mors différents pour les 2 disciplines!

vérifie bien que la bride de ton poney soit bien ajustée : l'oeil au tiers supérieur des oeillères, et les montants du mors suffisamment serrés pour que quand tu agis sur le mors, la bride ne s'écarte pas de ton poney (sinon, ça laisse un espace suffisant entre l'oeil et l'oeillère pour que ton poney ait envie de voir atour de lui.... (c'est ta remarque sur "il se tortille" qui me fait penser à ça...)
et puis c'est sur, il lui faut le temps de s'habituer aux changements.

Par EmeraudeElite : le 07/11/07 à 21:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7456 messages

40 remerciements
Dire merci
c'est bien ce que je soulignais odile, je m'étonne que ta pro conseille un simple filet de monte pour débourrer à l'attelage...
mais bon, on aura tout vu!


et ben je ne vois pas en quoi ca choque de debourré en filet...

et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une gourmette change quoi que ce soit qd un cheval veut vraiment embarquer parce qu'il a peur comme c'etait le cas ici il le fait quelque soit le mors qu'il a en bouche!

perso si ton poney va bien en filet laisse lui!

on va encore dire que je radote mais bon...
on debourre tous les chevaux en filet et on leur laisse ensuite et on n'a aucun mal a les arreter....

desolee mais ca m'enerve que les gens qui attelle se cache derrière leur gourmette comme si c'etait une planche de salut!
le mors n'est qu'un referentiel et un moyen de communication
or tu peux avoir une main tres douce avec un mors a gourmette tu auras tjs un effet de levier qui rendra l'action plus dure que si tu fais la meme avec un filet qui lui a une action directe

Par Odile007 : le 08/11/07 à 15:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
pour le regla le prob c'est que se n'est pas mon bridon donc je noserai pas refaire des trou pour raccourcir... donc pour l'instent je l'ai comme ça étant donné que je vais encore le travailler au longue renne pdt un petit tps mais dés que j'ai le temp et l'argent j'acheterai un bridon qui lui correspondrat mieu...

pour le mors je sais pas trop quoi faire, je me dis que j'essayerai un mors droit et que si je voit que c'est trop dure je remmetrai son filet... pcq il m'est déja arrivé au trop ou au galop de mettre qq metre pour l'arrêter... mais a par 1 fois au longue renne j'ai toujuors su l'arrêter...mais je m dit que peut-être il faudrai qu'il soit plus obéissant et s'arrêt ou change d'allures plus rapidement...

Par EmeraudeElite : le 08/11/07 à 22:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7456 messages

40 remerciements
Dire merci
a mon avis c'est plus un pb de dressage qu'un probleme de mors au debut le changement fera que tu t'arreteras plus vite mais a la longue les pb reviendront

Par Malucette : le 09/11/07 à 16:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
41 messages
Dire merci
Il est trop mignon sur les photos!

Par Odile007 : le 22/11/07 à 21:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
plus de travail avec la voiture avant le printemps qu'il soit plus calme( il fait bcp le con en hiver alors on préfere attendre pour evité risque d'accident) mais jusque la beaucoup de travail monter et au longue renne pour qu'il soit plus réactif aux ordres



Par EmeraudeElite : le 23/11/07 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7456 messages

40 remerciements
Dire merci
bonne initiative!!

Par Odile007 : le 29/03/08 à 13:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
Alors des nouvelle de mon poney, depuis 1 semain on le réattelle, on a mis un autre mors, un coup de poing droit, il va bcp mieux avec celui là, plus légé en main plus obéissan et le tout sans défence

ce matin la pro ma dit : il est prêt maintenant je pense, tu pourra essayer de partir seule (avec qqn mais ^plus la pro )

Donc avec mon copain , on va essayer de faire ça dans la semain , si sa se passe bien je ferai des photo pour vous montré

Voilà je suis contente

Par radija : le 29/03/08 à 18:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
on attends les photos avec impatience, le mien je le ré attelle la semaine prochaine, en ce moment je le re monte, entre deux pétage de cloture, il est infernal pour ça...c'est super que le printemps revienne tout le monde va resortir et montrer pleins de photos

Par Odile007 : le 01/04/08 à 19:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
alors, ça c'est super bien passé Smile , j'ai débord échauffé Darko au longue r^nne :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1317910028784372971
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1985061427646898476

Le gling gling qu'on entent c'est le grelot qui est attacher au surfaix, le bruit du grelot couvre les ptit bruit de la charrete qui font peur à Darko

Ensuite on l'atteler, il est rester bien sage, puis on est partit, il etait cool malgés le vent, on a juste eu un petit soucis : dans un rue étroite, un enorme camion, une enorme grue, ils mettaient une chappe de béton pour une maison, ça faisait un boucand d'enfer, on s'entendait plus parler,Darko était pas tranquil, il y avait a peu prés 1m50 pour passé à côté du camion, (sachant que la charette fait 1m de large) c'était chaud, mais on est passé a grand coup de carresse et de cris rassurant lol, aprés il est redevenu cool et on à terminer la ballade tranquil

voilà les photo, le reculement n'est pas attacher, c'est parce que comme on est pas encore sur on veu pouvoir tout détaché vite au cas ou..., mais rassurez vous a chaque descente je descendai de la charrette donc , il devait juste freine le poid de la charrete a vide avec la sellete

et aussi les renne passe pzas dans les anneau de la bricole,, z'avait oublier de les mettre

puis la laide mousse qui a sur son encolure sous la bricole, c'est parce que monsieur ayant maigri la bricole descendais trop bas, et comme c'était au dernier trou, on a mis ca, c'est trés laid mais plus confortable pour lui, j'essayerai de trouver qqch pour l'embellir lol (c'est un morceau de mousse de siège de voiture)

Photo







voilà


Message édité le 01/04/08 à 19:41

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval