Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mise à l'attelage Pléïade

Sujet commencé par : aurore2 - Il y a 325 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par aurore2 : le 24/09/07 à 10:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Voilà, maintenant que nous avons bien avancé, je vous fait un petit poste pour montrer la mise en attelage de Pléïade.
Cela fait 2 mois que nous travaillons régulièrement en LR :

Premières séances LR :




En cours avec Pierre Estellon:




LR avec le harnais :




Le harnais complet :






Le palonnier (attache de sécurité puis fixé en totalité) :






Les sorties avec le palonnier :




Je n'ai pas de photos des tractions du pneu ; mais cela s'est très bien passé

A suivre la semaine prochaine !
Pour les prochaines séances, mise dans les brancards (non attachés bien sûr). Les étapes de la mise à l'attelage devraient être terminées d'ici fin octobre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par EmeraudeElite : le 24/09/07 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
c'est bien!! tu prends ton temps pour tte les etapes c'est vraiment idéal!

Par aurore2 : le 24/09/07 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
oui ! c'est un travail de longue haleine je me disais que ça serait interessant de faire un post d'évolution en photos. ça peut toujours donner des idées ! (ou aussi recevoir des conseils ! )


Par ladd : le 24/09/07 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
vraiment super tes photos, je regrette de ne pas avoir en fait pour les miens !!!
bientôt mon anniv, j'ai trouvé ce que je vais me faire offrir : un bon numérique et je pourrais mitrailler et vous en faire profiter !

Par aurore2 : le 24/09/07 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
oui bonne idée. J'aime bien voir ce que font les autres !!!

Malheuresement, l'attelage ne touche pas non plus des millers de licenciés... donc pas évident de partager cette passion quand tu ne sors pas encore en compet !

Par radija : le 24/09/07 à 11:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
je trouve ça super aussi de prendre tout son temps, surtout que d'après ce que tu dis ta minette à l'air d'avoir du gaz, je suis pressée de voir les photos dans les brancards...

Par aurore2 : le 24/09/07 à 11:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
oui le cours de samedi a été plus compliqué que les dernières fois. Elle nous a "demandé" si l'on était bien sûr de nous et de ce que l'on voulait lui demander. Pierre l'a prise en LR, elle s'est cabrée plusieurs fois je ne l'avais jamais vu réagir ainsi. Dans le calme, il a persevéré, et du coup, Pléïade a cédé, du genre "bon okok, j'ai compris" lol

nous avons appris bcp de choses encore. c'était super.

Je dois la bosser en enrenement pessoa (2 ou 3 fois jusqu'à dans 2 semaines) pour l'habituer en douceur à être "coincée" sur les côtés ; pour la préparer aux brancards.

Par 100drine : le 25/09/07 à 07:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avons procédé de la meme façon avec ma ponette (mais avec plus d'étapes et tout décomposer pour savoir ce qu'elle aime le "moins" on a fait de la traction de pneu, de bruit, de palette et bruit....etc

Ensuite plusieures séances de traction voiture (non atachée aussi) maintenant elle est attelée au bout de 1 an de travail (ya eut quelques mois sans rien faire aussi) mais elle a été bossée dehors...etc

La prochaine séance on retire les aides à la tète pour enfin etre VRAIMENT attelée seule !!!!

Par 100drine : le 25/09/07 à 07:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la préparer aux brancards tu peux aussi la coincée dans 2 tubes en pvc... (tu as besoin d'une aide si ça marche pas !!) tu la tiens en LR et la personne se met derrière (ou sur le coté !!) et dans les virages elle serre légèrement les tubes pvc je trouve qu'un enrènement en ficelle n'est pas comparable avec les brancards (tu peux très bien la "coincée" avec tes LR )

Par aurore2 : le 25/09/07 à 10:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
100drine>> tout ce que tu dis je l'ai déjà fait. J'ai beaucoup décomposé le travail moi aussi.

Je ne fais pas la palette, Pierre nous dit que ça ne sert à rien ; le pneu suffit.

1an c'est énorme !!! nous en prenant notre temps, on devrait mettre 3 mois (je la travaille presque tous les jours). Je trouve ça bien de ne pas aller trop vite,mais bon...

Par 100drine : le 25/09/07 à 15:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
aurore... donc il faut continuer à décomposer le travail jusqu'au bout... parce que cela permet de connaitre les "points faibles" de ton cheval... tracter un pneu ne sert à rien (pas plus que la palette) si c pas fait en réfléchissant... le fait de faire tracter plusieures choses différentes (et moins "simple" permet de savoir ce que tu dois retravailler si la voiture n'est pas acceptée...

Ma jument débarde également demain je lui fait tracter NIMPORTE quoi... meme s'il sagit de fers soudés qui font un bruit allucinant la voiture à coté elle me dit merci quand elle la tracte !!!

1an c'est énorme !!! nous en prenant notre temps, on devrait mettre 3 mois (je la travaille presque tous les jours). Je trouve ça bien de ne pas aller trop vite,mais bon...

Ben écoute ma jument travaille 2 à 3 fois dans le mois.... travailler tous les jours je trouve ça trop (et moi c pareil j'ai pas le temps de la bosser tout le temps) donc non 1 an ce n'est pas trop et comme je te dis on évite tous les pétages de plomb comme tu l'as si bien décris elle a JAMAIS pété un plom puisqu'on lui laisse le temps entre chaque séance.. puis on gagne du temps puisque depuis qu'elle a eut la voiture au fesses en 4 séances elle tracte seule sans se poser de question

Par 100drine : le 25/09/07 à 15:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait on fait aussi une préparation à l'accident... (on lui met des choses génantes pendant le travail) on pousse à la faute... et on leur fait accepter des gènes physiques et mentales!!! comme ça le jour ou ya un souci on connaitra plus ou moins la réaction de l'animal car il aura déjà été plus au moins dans la situation et saura qu'il faut "garder" son calme.... je ne dis pas que ça évite l'accident c'est sur ou un cheval qui panique... mais ça permet de connaitre les limites de tout le monde !!!!!!!!!!!!

Par aurore2 : le 25/09/07 à 15:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
oui oui d'accord.
Allez encore des ptites photos, pour changer de sujet.

C'est Eurodisney Sponté, le tonton de Pléïade lol :





Par 100drine : le 25/09/07 à 15:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
oui oui d'accord.
Allez encore des ptites photos, pour changer de sujet.


c'est quand meme toi qui l'a lancé ce sujet donc bon

Les Welshs cob de l'élevage sponté sont superbes.... celui en particulier

Par aurore2 : le 25/09/07 à 15:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
tu connais Eurodisne Sponté ? il est trop mignon...

Par 100drine : le 25/09/07 à 20:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Non je ne connais pas en VRAI les poneys de l'élevage sponte... j'ai vu quelques produits sur le net
J'ai découvert cet élevage grace à OECLIDE sponte un étalon weslh cob crème... j'hésitais à le mettre à ma ponette le jours ou je déciderais à la faire saillir

Par kerido28 : le 25/09/07 à 20:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
elle est vraiment belle cette ponette ! tu verras avec Pierre tout se passera bien, c'est un super prof, bien à l'écoute du cheval....

Par aurore2 : le 26/09/07 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
oui merci kerido. C'est vrai que j'ai vraiment confiance en lui. Son travail est super. On apprend bien.
Pierre me disait qu'il allait te voir après notre cours (samedi à 14h) ça s'est bien passé ?

100drine, voici la photo d'Oeclide, dont tu nous parlais, un frère de Pléiade (par Trevallion Harley (père de Pléiade) X Divine Sponté) :

Par kerido28 : le 26/09/07 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Pierre me disait qu'il allait te voir après notre cours (samedi à 14h) ça s'est bien passé ?

nan, c'est pas moi, il doit confondre

tu lui as parlé d'un mérens qui s'appelle Kérido ?

mon prochain cours c'est le 28/10 !

Par aurore2 : le 26/09/07 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
flûte j'ai dû mal comprendre alors !!! il m'a dit qu'il allait te voir et j'en avais conclu que c'était après notre rendez-vous lol !!!!

je ne pense pas qu'il t'est confondu par contre

Par timili : le 26/09/07 à 22:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
3 mois pour un débourrage lorsque le cheval est travaillé quasi tous les jours, je trouve ça vraiment très très long....

évidement c'est bien de ne jamais bruler les étapes, c'est même super important, mais tu peux faire un très bon débourrage en 1 mois environ en travaillant ton cheval un peu tous les jours (ou 5 fois par semaine).

l'essentiel n'est pas de rester longtemps sur chaque étape, mais de bien repérer quand le cheval est prêt à passer à la suivante ou quand il a besoin de plus de préparation.

tout ceci pour dire enfin, que bien que l'on pense préparer son cheval à toutes les situations possibles, on n'est jamais préparé à un accident. On ne peut prévoir vraiment la réaction du cheval, puisque chaque situation est différente, il n'y a pas 2 accidents pareils...

en tout cas tant mieux pour toi si tout se passe bien!

Par aurore2 : le 27/09/07 à 12:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Oui je suis bien d'acc avec toi Timili.

> en fait c'est parce que je la travaille aussi en dressage monté, en obstacle, en cross et on fait des balades. Je varie bcp ses journées, pour faire naitre une complicité entre elle et moi.

Alors, je prends le temps pour chaque disciplines, je ne suis pas préssée. Je demande quelques petites choses auquel elle doit répondre ( équilibre, vitesse modérée, incurvations, abords d'obstacle dans la calme, confiance en moi en balade, on ziote tout ce qui lui fait peur, etc).
Evidement, je n'ai pas forcément la bonne solution, mais ça a l'air de bien marcher.

> Oui, c'est à peu près cela, je la travaille 5 fois par semaine.

> Je ne peux pas prendre plus de 2 cours d'attelage dans le mois, car tous mes cours me coutent cher !


Par 100drine : le 27/09/07 à 13:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
3 mois pour un débourrage lorsque le cheval est travaillé quasi tous les jours, je trouve ça vraiment très très long...

Alors moi quand je parle d'un an on me dit que c'est trop long... (bon ok je trouve ça abérant de bosser un jeune tous les jours) les miens travaillent 1 fois par semaine et encore en attelage (ils ont eut des pauses de plusieurs mois pour d'autres raisons)

Je ne trouve pas ça long le cheval peut soufler mentalement et au moins on risque pas le pétage de plomb plus tard parce que y'en a marre de l'attelage

Je préfère travailler certaines choses en LR qui me feront gagner du temps pour l'attelage après que d'atteler souvent et de le faire directement en attelage du coup m'enfin chacun son truc

Par EmeraudeElite : le 27/09/07 à 13:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
ce qu'il faut c'est avancer a son rythme et surtout a celui du cheval et mieux vaut prendre trop de temps que pas assez

Par aurore2 : le 27/09/07 à 14:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
+1 EmeraudElite

Par 100drine : le 27/09/07 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Le souci du rythme du cheval c'est qu'à cet age ils sont souvent bien gentils... donc il ne faut pas oublier le rythme du jeune cheval pour éviter ce qu'on appel souvent la crise d'adolescence

Bosser tous les jours un jeune cheval monté ou attelé c'est trop en général c'est bien de laisser une journée pour assimiler entre 2 séances diffciles (mentale surtout car de toute façon le physique faut oublier avant 4 ou 5 ans)

Après ça dépend évidement du développement morphologique... chaque cheval est différent

Par timili : le 27/09/07 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
effectivement aurore, si tu bosses toutes les disciplines en même temps, ça met plus de temps!
quand je parlais d'1 mois, c'était juste pour l'attelage.

moi je n'ai jamais eu de pétage de plomb à cause de trop de travail, il faut faire des séances courtes et bien s'arreter dès que le cheval a compris et réagit bien.

je ne fais jamais de séance difficile pour le cheval, puisque tout se fait en douceur, dans le rythme du cheval.
je pense que si une séance est dure pour un cheval au débourrage, c'est qu'il n'y est pas encore préparé...

après c'est sûr que lorsque l'on fait soi-même le débourrage de son cheval, on envisage déjà l'avenir, on le prépare pour plus tard, (avec plus de longues renes par exemple comme dit 100drine).

mais moi je fais des débourrages professionnels, pour que le cheval soit attelé correctement dans un maximum de sécurité et en toute confiance. on n'aborde pas le travail à proprement parlé, c'est à dire pas l'incurvation, l'équilibre, etc...(sauf le minimum nécessaire). Nous c'est surtout la confiance et la sécurité comme base.

mais il y a évidement plusieurs façons de faire un débourrage...

Par aurore2 : le 28/09/07 à 10:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
osser tous les jours un jeune cheval monté ou attelé c'est trop en général c'est bien de laisser une journée pour assimiler entre 2 séances diffciles (mentale surtout car de toute façon le physique faut oublier avant 4 ou 5 ans)

il faut faire des séances courtes et bien s'arreter dès que le cheval a compris et réagit bien.

>> c'est ce que je fais

Par aurore2 : le 28/09/07 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
LOL "osser" >> Bosser bien sûr

Par Bairam : le 29/09/07 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
D'après vos différentes expériences, quelle est la meilleure manière de mettre le cheval entre les brancards la première fois ?? (après travail à la longe et longues renes et lui avoir fait tirer une charge).

Est-ce qu'il vaut mieux l'attacher et lui mettre les brancards et le laisser quelques minutes pour lui faire accepter le poids des brancards ?

Lors d'une autre séance lui mettre les brancards dans une carrière fermée avec une ou deux personnes à sa tête et le faire partir directement en ligne droite avec le meneur sur son siège et au début une personne le tenant au licol.

Ou bien démarrer directement sans passer par la phase "attaché". Vos avis m'intéressent car je suis en train de travailler une jument haflinger de 13 ans habituée à la selle, que je souhaite plus tard atteler en paire avec Bairam, mon haflinger. Elle a l'air docile, mais je voudrais faire ça dans les règles et en toute sécurité. Je souhaite d'abord l'atteler en simple avec ma deux-roues.

Par timili : le 30/09/07 à 12:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
nous on ne met que rarement des brancards à un cheval attaché mais sans la voiture : il nous arrive de poser contre le cheval des barres pour l'habituer à la pression des brancards, mais uniquement sur des chevaux très sensibles lorsque qu'on sent qu'ils peuvent réagir fortement (et donc danger) lors de la mise à la voiture... en 3ans dans mon écurie, avec plus d'une centaine de débourrages attelés, je ne l'ai vu faire que 2 ou 3fois...

c'étaient des chevaux adultes (pris tardivement), craintifs ou qui avaient des réactions violentes...

voici comment on fait notre première mise à la voiture :

d'abord on est 3 personnes, une à la tete avec une longe, et une de chaque coté du cheval.
le cheval étant détendu au traineau (qu'il sait tirer au pas et au trot sans personne à sa tete et sans crainte, en ligne droite et sur courbes).

on approche la voiture du cheval, on abaisse les brancards sans les mettre tout de suite dans les colliers, on fait sentir les brancards au cheval avec des petites pressions (si le cheval réagit, on peut ainsi facilement relever les brancards si besoin). Puis on met dans le collier, on attèle très rapidement traits et sangles d'avaloir. ensuite le meneur monte dans la voiture, la deuxième personne aussi à coté du meneur. Elle tient le magnéto sur lequel passe une cassette reproduisant les bruits d'une calèche, cassette que le cheval connait bien depuis le début du débourrage.

ensuite ça commence : on fait trois pas (c'est la personne à la tete qui fait avancer et arrete le cheval). on caresse, on recommence. ainsi de suite 2 ou 3 fois, puis on marche plus longtemps, premier virage large (le cheval frémit souvent au contact du brancard), etc... si le cheval a un peu peur, on fait 2 tours de carrière à chaque main et on arrete. si tout va bien ou si le cheval regarde vraiment trop sa voiture, on sort en extérieur. là le cheval regarde ce qu'il y a autour de lui, et ne pense plus à sa voiture, on gagne beaucoup de temps, de décontraction du cheval ainsi, parce que au bout d'un moment, le cheval stagne dans la carrière, il l'a connait par coeur et se focalise sur ses peurs.

ensuite pour dételer on prend autant de précautions que pour atteler, ce sont les moments où le cheval peut vraiment se faire peur!
et pendant tout le travail, on parle beaucoup beaucoup au cheval, d'une voix forte qui rassure.

voilà comment on fait chez nous!

Par 100drine : le 30/09/07 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
De mon expérience perso... quand le cheval accepte le harnais... on lui fait une petite séance "brancard" en gros on le "coince" entre 2 tubes de PVC (débrayables en cas de panique...) dans en LR en virage on les "serre" gentiment (et de toute façon dans les virages ça les "coince"

Bref après 2 séances au pas et au trot avec des brancards PVC et après que le cheval sache tracter quelque chose (je passe les détails )
On peut lui mettre la voiture avec 2 aides humaines de chaque coté (le cheval tracte sa voiture avec la selette donc on peut pas en abuser !!) la voiture n'est pas attachée mais ça habitue le cheval à tracter sa voiture avec les brancards et en cas de panique on retire le tout ... (mieux vaut des portes brancards que des bracelets )

Ce n'est peut etre pas la meilleure technique mais c'est celle qui a marché sur ma jument la meilleure est celle qui correspond au cheval en mettant moins en danger l'équidé et les humains autour

Par casimirus : le 01/10/07 à 22:33:36

Déconnecté
encore une méthode différente chez nous :

on met le cheval en longe pour lui apprendre à tenir l'arrêt complet au moins 3 minutes, les ordres simples à la voix ( marcher, trotter, arrêter ).

ensuite, on passe aux LR en rajoutant chaque fois un élément du harnais, on apprend à tourner à droite, à gauche, à resserer les cercles, à élargir les cercles ( en associant la voix, bien sûr ).

ensuite, on met à la voiture en paire avec un cheval de métier ( on attelle comme ça 5 fois ).

ensuite, on envoie le bébé au pré pour 4 / 5 mois, le temps qu'il distille gentiment toutes ces nouvelles informations.

ensuite, on remet en paire un peu plus sérieusement en lui faisant découvrir tout un tas d'environnements inconnus, de situations nouvelles, de terrains différents et en commençant à lui apprendre à tirer ...

ensuite, on le met dans les brancards en tandem avec un leader de métier devant pour lui apprendre à réellement tirer tout en se sentant en sécurité avec le copain de devant ...

et puis quand ça roule, on enlève le leader ...

et on bouffe du kilomètre, on bouffe du kilomètre, on bouffe du kilomètre ...


Par Bairam : le 01/10/07 à 23:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Très intéressantes vos expériences ! je pourrais en effet atteler d'abord en paire, mais ne vaut-il pas mieux que le cheval apprenne d'abord à tirer seul ? Je ne suis pas sûre qu'en paire qu'il comprendra le mouvement de traction surtout si le cheval de métier tire tout seul !
J'ai eu l'expérience de la jument que j'attèle avec Bairam qui a bien compris qu'en se retenant un tout petit peu, que c'est son voisin qui fait le travail... trop galant mon Bairam !! Du coup, de temps en temps je l'attèle seule pour qu'elle soit obligée de tirer...
Le tandem, je n'en ai pas l'expérience (encore !!) mais je pense que cela doit être assez délicat et réservé à des meneurs expérimentés, ce dont je ne me vanterais pas.. mais j'aime bien apprendre et donc ça viendra et je vois très bien Bairam en tant que leader de tandem !

Pour la première fois dans les brancards, je retiens l'idée de 100drine, mais au lieu des tuyaux PVC, je vais démonter les brancards et lui passer dans les porte-brancards en LR afin de lui faire sentir la pression en ligne droite et dans des virages.

Timili, d'accord avec toi pour le sortir assez vite dehors car dans la carrière, je pense que c'est plus stressant. Mais la première fois, je ne prendrais pas le risque de sortir. Si ça va bien, effectivement, je pense qu'il faut bouffer du km comme Casimirus. Et les terrains variés ici, ça ne manque pas. En tous cas, merci de vos conseils.

Par timili : le 01/10/07 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
c'est sur qu'il existe plein de méthode différentes!

à chacun de les adapter selon son niveau et ses possibilités, le tout pour un maximum de sécurité!

Par casimirus : le 02/10/07 à 04:59:19

Déconnecté
bien sûr qu'ils apprennent à tirer en paire ... pas les premières fois ... on leur laisse le temps de se familiariser avec un tas de chose avant de leur demander un effort ... et on choisit un terrain plat et roulant pour que le cheval de métier n'ait pas d'efforts trop importants à faire.

quand on reprend le boulot en paire après les vacances, on pousse un peu le jeune à la voix et on remplace les palonniers par une balance, ce qui oblige les 2 chevaux à tirer

Par Bairam : le 02/10/07 à 08:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est quoi une balance ?

Par EmeraudeElite : le 02/10/07 à 08:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
c'est un "palonier" sur lequel sont accrochés les deux palonnier reliés au chevaux
en faite si tu as un cheval qui tire plus ca equilibre sur celui d'a coté

Par ladd : le 02/10/07 à 10:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
casimirus, pour un tandem "débutant", tu travailles en longues rênes ou plutôt avec des bipèdes qui encadrent , avec le timonier à la voiture et la volée juste canalisée ?
ou alors tu commences en tandem monté ?
et est ce que tu as déjà attelé en unicorne ?
merci

Par casimirus : le 02/10/07 à 17:31:29

Déconnecté
ha nan ! c'est pas moi qui attelle en tandem ... je laisse ça aux pros de la chose ... surtout quand il y a une tout jeune cheval à gérer ...

Le tandem, c'est très très délicat et ça demande une technique sans faille ... à mon modeste niveau, je me contente d'atteler à un et en paire.

Pour mettre le jeune en tandem ... bah y'a pas 36 solutions ... on met un cheval sûr devant et le gamin dans les brancards ... et roulez jeunesse ! ... sauf qu'aux guides, il y a THE pro qui va bien

oui, on a déjà fait une arbalette ... alors là ! chaud devant ! c'est puissant comme une paire et fin comme un tandem ... surtout avec 3 arabo boulonnais ... je dois bien avoir une photo du débourrage de mon "grand" de 6 ans en paire, en tandem et à un ... et en cherchant bien, je devrais trouver aussi l'arbalette

... à dans 5 minutes pour les photos !

Par casimirus : le 02/10/07 à 18:17:25

Déconnecté
bon ! bellapix a dédidé de ne rien faire, les photos sont remises à une date ultérieure ... saleté de technologie ... vive le moteur à crottins !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval