Forum cheval
Les astuces du cavalier

Trotteur réformé qui embarque

Sujet commencé par : ARS - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ARS
2 personnes suivent ce sujet.
Par ARS : le 31/08/15 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2015
48 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval, un trotteur français réformé de 10 ans, est intenable. Je vous explique, mon cheval faisait des courses monté pendant longtemps, il a été réformé car il refusait catégoriquement de rentrer dans les startting-bloc, j'imagine donc qu'il du en prendre plein la tête le pauvre . Je l'ai eu il y a un an, en montant dessus j'ai bien vu qu'il stressait et était anxieux ( la première fois que je suis montée dessus, magnifique embarquage au grand trot ). On a donc repris un long travail à pied, et en longe ponctué de balade au pas pendant plusieurs mois. On a fait beaucoup de travail en carrière aussi. Mais voilà, depuis un an, et malgré beaucoup, beaucoup de travail et de patience, mon cheval s'encapuchonne, prend le mors, et m'embarque au grand trot que ce soit en carrière ou en balade dès que je lui demande de trotter. J'ai beaucoup travailler avec lui sur les transitions, cercles ect mais il ne lâche pas la pression sur le mors une fois parti et autant dire que reprendre et relâcher les rênes et complètement inutile.
J'en viens à penser que je devrais peut-être lui changer de mors ( actuellement il a un verdun) je ne voulais pas le contraindre avec un mors dur à la base, je pensais que le travail allait régler le problème ou que je verrais au moins une amélioration. Il me fait confiance maintenant, je le ressens mais je me doute qu'il devait avoir un mors puissant pour les courses, peut être qu'un mors simple ne m'aide pas beaucoup ?
Attention, je suis bien consciente que le mors ne fait pas tout le boulot ect, mais une fois que tout autre chose a été tentée, il faut voir à changer la seule chose qui ne l'a pas encore été!
Merci à ceux qui pourront me conseiller

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par ARS : le 10/09/15 à 22:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2015
48 messages

3 remerciements
Dire merci
Même si ce n'est pas vraiment le sujet, je pense pas qu'il m'ait menti ^^

• en TROT le départ est généralement donné VOLTÉ : les chevaux entrent les uns derrière les autres en piste sur leur ligne de départ (1er, 2ième ou 3ième poteau s'il y a lieu), et une fois tous entrés ils voltent (tournent) ensemble pour s'élancer et courir. Sur certains hippodromes les départs peuvent être donnés aux ÉLASTIQUES comme en obstacle.

Certaines courses de trot comportent un départ lancé à l'AUTOSTART, dans ce cas le départ est donné derrière une voiture possédant des ailes rabattables, les chevaux se placent à leur rang et courent derrière la voiture qui accélère progressivement, le départ est véritablement lancé quand les ailes de la voiture se rabattent.

A noter que les places dans les stalles en plat et à l'autostart au trot sont tirées au sort avant la course. Dans certaines circonstances de course ces places peuvent représenter un avantage ou un désavantage pour certains concurrents.]
http://www.multiturf.fr/22.html



De toute façon, il n'y retournera jamais et je fais mon possible pour que son passé ne le traumatise pas trop Bref ^^

Par Nevouille56 : le 17/09/15 à 12:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2015
16 messages

2 remerciements
Dire merci1
Coucou , alors tu en es où avec ton loulou ?
Le problème commence à se résoudre ?

Par ARS : le 19/09/15 à 17:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2015
48 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou ! C'est gentil de demander alors j'ai commandé un nouveau pelham et en attendant qu'il arrive on a testé le hack et je sais pas trop quoi penser, il a encore du mal à s'y faire, je sais pas si tu peux arriver à t'imaginer la chose, mais il essaie de descendre et plier sa tête de manière à ce que le hack ait moins d'effet, comme si il voulait fuir le contact, mon cheval est étrange je suis d'accord les premières fois ça l'énervait, il ronflait et battait de la queue mais on a réussi à finir !

Par Laskar : le 05/10/15 à 06:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Coucou, alors avec se nouveau pelham ?
Avec ton post j'ai eu l'envie de remettre mon fjord en hack et je trouve que s'est vraiment se qui lui faut !

Par TATADRAGON : le 05/10/15 à 09:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
oui, on veut des news !

Par ARS : le 21/11/15 à 19:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2015
48 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour !!
Désolée pour le manque de nouvelles ( mon ordi avait rendu l'âme...:ange
Alors Rêve est métamorphosé!! Bien évidement, le pelham n'a pas arrangé la totalité de nos problèmes, mais déjà, il ne m'embarque plus du tout en carrière et puis je ne sais pas trop comment vous expliquer mais je le sens plus à l'aise ce qui m'étonne beaucoup je dois l'avouer, il fait moins claquer le fourreau, il regarde moins....
Voilàààà pour Rêve c'est gentil de demander des nouvelles!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval