Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cout d'un cheval

Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par melipony
Par Littleponys : le 14/09/11 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou je vais peut etre bientot avoir un cheval et j'aimerais savoir combien ça me couterait en tout sachant qu'il sera probablement en pré avec abri et que je ne le ferrerais que aux anterieurs et que je ne possède pas de van

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Littleponys : le 19/09/11 à 19:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
  Personne pour me renseigner

Par Myrra : le 19/09/11 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 si personne ne te répond je pense que c'est que le sujet est régulièrement demandé et donc avec un peu de rechercher il est possible d'avoir la réponse

en autre (premier lien trouvé après 1 recherche): Lien

Par maxukase : le 20/09/11 à 17:43:47

Déconnecté
 Ca va te coûter....cher.

L'achat, la bouffe, le matos, les frais vétos, les maréchaux, le parrage, et prévoir toute dépense imprévue x) (donc de l'argent de côté !)

il faut aussi avoir LE NIVEAU et/ou être bien encadré.

Myraa +1


Par SophyBe : le 15/12/11 à 17:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Tout dépend de quel cheval tu prends, et où tu le mets. Tu peux choisir un cheval rustique qui, déjà, t'évitera l'achat de couvertures entre autres. Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites. A toi de trouver un endroit adapté; Centre équestre? Ecurie de propriétaires? Chez un particulier? Ensuite, il faut que tu penses à compter le coût du transport et à comparer correctement tout ce que tu trouves.
Si tu veux une astuce, personnellement, j'ai trouvé mon pré en répondant à une annonce de vente d'un cheval sur leboncoin . Après, à toi de bien choisir ton vétérinaire et de préférer qu'il fasse une visite à ton cheval AVANT l'achat, afin que tu ne te fasses pas avoir, et que tu ne doives pas déjà prévoir des frais dès son arrivée! :-) Après, je te conseille de le laisser pieds nus ton cheval au début, tout dépend après de la fréquence de monte et de ses pieds à lui, mais dans les débuts, mieux vaut qu'il soit déferré complètement pour son bien être et celui des autres équidés (je suppose) qu'il rejoindra... Sinon, maréchal à également bien choisir! Après, si tu es chez un particulier, assure toi que l'eau est bien comprise dans le prix, ainsi que l'électricité pour la clôture et la lumière éventuellement?! Pour la bouffe, si vous êtes plusieurs, essaie de t'organiser afin de partager les frais si tu peux.
Par chez nous, on peut louer un van 1 place et demie sans avoir besoin du permis E, et ça nous coûte 40€ la journée en semaine, ou 50€ en week end :-), sauf si tu peux t'arranger avec qqun (amis, propriétaire du pré où tu le mettrais, propriétaire qui te vend le cheval....) pour t'en prêter un ou pour assurer le transport, moyennant sûrement des frais... :-)

Par SDE : le 15/12/11 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Impossible de te renseigner, ça dépend de trop de paramètres : chez moi dans les Ardennes une pension à la ferme coûte 70 euros, l'âne de ma mère (dans l'Aube) lui coûte 90 euros par mois et c'est demi-tarif (prix "poney"... Ici ça lui coûterait 35 euros !

Par Trisvallois : le 16/12/11 à 11:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2009
4 messages
Dire merci
 Bonjour,
Il y a effectivement le cout immédiat.... mensuel...mais la première question a te poser est de savoir si tu est pret(e) à assumer la charge financière que représente un cheval ou un poney à long terme, un cheval vit plusieurs dizaines d'années, plus de 30 ans, alors quand il sera trop agé... qu'en feras tu ? à toutes les personnes qui souhaitent avoir leur propre cheval, c'est la première question à se poser.

Par tinckers : le 17/12/11 à 12:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
53 messages
Dire merci
 Et pour un shet' cela reviens - cher ???

Par tinckers : le 17/12/11 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
53 messages
Dire merci
 Et il faut assis voir ta régions car les pré/abris chez moi c'est 300 € par moi et 400 € un box / pré !

Par SDE : le 17/12/11 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 et que je ne le ferrerais que aux anterieurs
là en,core tu peux avoir des surprises
cheval blessé qui coûte une fortune en MF
cheval nécessaire à ferrer des 4 pieds sinon il est trop mal
cheval avec des aplombs pas droits nécessitant une ferrure + chère...
etc

Par FirstandMeylou : le 20/12/11 à 10:35:43

Déconnecté
Un shet à l'achat c'est moins cher certes. M'enfin les vaccins, vermifuges etc...c'est pas à moitié prix

Par melipony : le 09/01/12 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 un cheval chez soit il faux beaucoup de connaissance et de temps matin midi et soir MINIMUM!!! entre 60 et 80€. mais vu que c ton premier cheval je te conseil de le metre en penssion pour commencé a moin que t parents connaissent tous sur le cheval. et qui dit cheval a la maison dit pas fr

Par melipony : le 09/01/12 à 19:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
** franchement de vac ou de week end entre amis ou en famille a plus de 100km de la maison si il n'y a personne d' assé competent qui peux venir le voir MINIMUM 2 fois par jour.

Par melipony : le 09/01/12 à 19:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 un cheval revient quand meme cher d'abord tout depend de combien coute le cheval que tu veux?FAIRE ATTENTION AU ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce faire accompagner par des pro ainsi qu'une visite veto essayer le cheval pour voir si il te convient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si il est chez toi est que tu a ton entourage dans l'agriculture est qui produit son propre fourrage c'est parfait,apres en pension c'est vrai que par mois 200 a 500euros (dépent des region) compris le grain le foin l'entretien du boxe la paille... sinon comme jai dit 60 a 90€ sans enmerde sa revient quand meme cher(perso) mes bon si tu a le budget temp mieux!est si il y a des piste c'est encore mieux il faudra aussi conter les vermifuges, le ferrage,le materiel d'entretien pour le pansage les frai veto qui monte tres vite (tous ce qui peut etre colique blessure etc...) est il y a tellement de chose a apprendre dans ce millieu!!!!bon courage!!!!!!!!!!!!!! :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval