Forum cheval
Les astuces du cavalier

A combien revient l'entretien d'un cheval ?

Sujet commencé par : zolive - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par zolive : le 08/11/07 à 12:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

c'est mon premier message sur ce forum, alors voici une petite présentation :

J'ai 25 ans, j'habite à Paris et suis graphiste en freelance (à mon compte).
Je viens de reprendre l'équitation après un arrêt de 8 ans (problèmes de dos et financiers), j'avais alors le galop 6.

Etant retombé dans la passion du cheval, qui ne m'avait pas vraiment quittée, je me pose la question de l'acquisition d'un cheval (un vieux rêve) pour 2008-2009.
Eh oui, cela devient possible car je gagne ma vie !

J'ai une question pour les propriétaires :
Quel budget faut-il pour subvenir aux besoins d'un cheval, sachant que j'envisage une pension pré été et pré-box 'hiver, en ile-de france.

La question peut paraitre naive, surtout que cela dépend du prix de la pension, mais je ne me rends pas bien compte de toutes les dépenses et je voudrais donc attendre le bon moment (financierement) avant de me lancer !

Merci !



Messages 1 à 5, Page : 1

Par flocon : le 08/11/07 à 14:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Une pension là-bas je pense que tu peux compter facile 300€ voire plus... Je suis pas de la bas, mais une amie qui vivait près de l'ile de france payait dans ces eaux là...

Pour les besoins et bien ça dépend vraiment. En pension la nourriture est comptée dedans.

Sinon moi par an c'est :

2 vermifuges à 14€

1 vaccin d'une 50ainte d'euros (pas de rappel, je ne fais pas de concours)

2 parages à 35€

et 60€ de foin l'hiver en complétement de l'herbe du près. Voilà. J'espère que des gens de par chez toi pourront te répondre plus précisément

Par karine59 : le 08/11/07 à 16:11:18

Déconnecté