Forum cheval
Les astuces du cavalier

A combien revient l'entretien d'un cheval ?

Sujet commencé par : zolive - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par zolive : le 08/11/07 à 12:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

c'est mon premier message sur ce forum, alors voici une petite présentation :

J'ai 25 ans, j'habite à Paris et suis graphiste en freelance (à mon compte).
Je viens de reprendre l'équitation après un arrêt de 8 ans (problèmes de dos et financiers), j'avais alors le galop 6.

Etant retombé dans la passion du cheval, qui ne m'avait pas vraiment quittée, je me pose la question de l'acquisition d'un cheval (un vieux rêve) pour 2008-2009.
Eh oui, cela devient possible car je gagne ma vie !

J'ai une question pour les propriétaires :
Quel budget faut-il pour subvenir aux besoins d'un cheval, sachant que j'envisage une pension pré été et pré-box 'hiver, en ile-de france.

La question peut paraitre naive, surtout que cela dépend du prix de la pension, mais je ne me rends pas bien compte de toutes les dépenses et je voudrais donc attendre le bon moment (financierement) avant de me lancer !

Merci !



Messages 1 à 5, Page : 1

Par flocon : le 08/11/07 à 14:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Une pension là-bas je pense que tu peux compter facile 300€ voire plus... Je suis pas de la bas, mais une amie qui vivait près de l'ile de france payait dans ces eaux là...

Pour les besoins et bien ça dépend vraiment. En pension la nourriture est comptée dedans.

Sinon moi par an c'est :

2 vermifuges à 14€

1 vaccin d'une 50ainte d'euros (pas de rappel, je ne fais pas de concours)

2 parages à 35€

et 60€ de foin l'hiver en complétement de l'herbe du près. Voilà. J'espère que des gens de par chez toi pourront te répondre plus précisément

Par karine59 : le 08/11/07 à 16:11:18

Déconnecté
Pour la pension oui c'est variable, je dirais minimum 300 € en région parisienne, mais ce n'est pas mon coin non plus donc...

Vermifuge, moi c'est 4 fois par an, entre 20 et 30 €

Moi pas de fer, c'est parage, 30 € 4 à 5 fois par an.

Vaccin une cinquantaine d'euro.

après c'est variable, si tu prends des cours, moi c'est 15€ par semaine.

le matériel a renouvelé de temps en temps, les bonbons, carottes pommes...

Par contre ensuite si tu veux assurer pour les frais véto.

Car cela chiffre vite, moi pour Olympe cette année, je veux pas te faire peur, mais j'en suis à 3032 €, et c'est pas fini.

Heureusement ce n'est pas toujours comme cela je te rassure.

Par zolive : le 08/11/07 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Karine59, quand tu dis plus de 3000 € pour une année, je m'en doutais un peu...

en tout cas, je pense qu'il faut au moins avoir ce budget avant de se lancer dans l'acquisition d'un cheval et pouvoir assurer ses arrières en cas de pépins de santé.

Ceci dit, en cherchant bien, j'ai trouve des pensions pré-box, avec acces a une carrière pour moins de 250 €, ds le 95. Je vais aller y faire un tour histoire de voir l'état des installations et la distance de chez moi.

Merci pour vos réponses !

Par eilhya : le 08/11/07 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon bah pour la pension, va falloir que tu ailles voir autour de chez toi toutes les pensions envisageables d'un point de vue financier, d'un point de vue distance (parce que faut y assez souvent voire tous les jours parfois), et d'un point de vue confort du cheval.

sinon, voici un peu quelques idées de tarifs :
par an :
vermifuges : 60€ (4 vermifuges) je prends des génériques et les achète dans une pharmacie
vaccins : 60€ (1 fois par an suffit car pas de compétition, mais parfois il faut compter en plus la rhino entre 2 vaccinations annuelles)
dentiste : de 50 à 100€ environ selon le travail à faire sur le cheval
ostéopathe : 75 à 100€ selon l'ostéo
maréchal : tous les 6 à 8 semaines environ soit 6 à 8 fois par an, ça peut aller de 35 à 100€, ça dépend du prix du maréchal, de ce qu'il y a àfaire sur ton cheval etc...

soit pour les soins de base : 660€ / an pour le minimum

après je ne compte pas les petits à côtés comme les pierres à sel, les friandises, le matériel etc...
et sans pépins aussi , ni les cotisations obligatoires dans certains club, et la licence de la FFE (36€ pour les adultes)

personnellement, j'en ai pour 50€ par mois en moyenne pour tous les soins cités ci dessus, plus la licence et la cotisation annuelle, plus la pension (et c'est la pension qui fait le plus mal en général :levi

soit 4000€ à l'année pour moi avec ma juju en pension complète en club à 270€/mois la pension.... mais je ne revendrais ma jument pour rien au monde !!

Par litipuce : le 08/11/07 à 21:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors pour le gros :

Pension ça compte pas, par chez moi c'est moins cher qu'a paris.

Vaccins : environ 60€
Vermifuge, hum je sais pas encore pour l'année, mais j'ai payé 10€ celui d'octobre.
Ferrage (que les anterieurs pour le gros) :35€
Osteo : 80€

Plus les à cotés (une cure pour nettoyer le foie 32€, les kilos de pommes et de carottes, le complement en soja car il est trop maigre, le matos neuf ou a changer...)
Cheval, mon CHER soucis hihi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval