Forum cheval
Les astuces du cavalier

Nouveau cheval...conseils.

Sujet commencé par : lamissdu3346 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
1 personne suit ce sujet
Par lamissdu3346 : le 02/09/11 à 11:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
9 messages
Dire merci
Bonjour a tous !!!
Je vais avoir une jument et j'aimerais des conseils pour tisser une vraie relation de complicité entre elle et moi.
Merci d'avance !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pepette2002 : le 03/09/11 à 19:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2011
67 messages
Dire merci
 Passes du temps avec occupe toi d'elle, montres lui que tu n'ai un danger pour elle.
Les bonnes relations se font avec du respect et du temps..
Bonne chance !

Par horse.opex : le 04/09/11 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2011
3 messages
Dire merci
 si je peu te donner un conseil sa serait de faire de l'éthologie !
pratiquement tout le monde est contre car il ne prene pas cette discipline aux serieux !
mais c vraiment la discipline pour tisser une vraie compliciter avec ton cheval !
si tu veux j'ai une trés bonne monitrice !
bisous

Par lamissdu3346 : le 05/09/11 à 08:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
9 messages
Dire merci
Merci beaucoup.
En fait j'adore l'éthologie et je voulais en faire depuis un bout de temps mais je sais pas comment m'y prendre, je sais pas quels exercices faire avec ma jument. Je me suis renseigner sur les 7 jeux de pat parelli.
Mais si tu a des conseils, des jeux ou le nom de personnes qui pourraient m'aider c'est avec joie.
Gros bisous !!

Par Lsan : le 11/09/11 à 01:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 On a pas besoin de pseudo éthologue pour tisser une vraie relation... Les chevaux c'est comme toutes les bêtes, il faut passer du temps avec pour mieux les connaître et les apprivoiser.

Par okapiducharme : le 11/09/11 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 +1 Lsan

Tu peux jouer avec ta jument mais ne t'auto proclame pas éthologue! Faire de l'éthologie c'est une chose, jouer avec son cheval en est une autre! Et ca m'hérisse le poil de voir tous ces pseodo éthologues !

Vas y au feeling trouve les choses que ta jument aime! La mienne aime les gratouilles au niveau du garrot, aller brouter après sa douche, s'étendre l'encolure après le travail, se gratter la tete une fois que j'enlève son filet...

N!e soit pas pressée ca ne se fera pas en deux jours!

Par lamissdu3346 : le 11/09/11 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
9 messages
Dire merci
Je n'ai jamais dit que je me prenais pour une éthologue !! arrêter d'inventer des trucs !!
Justement je sais pas quoi faire avec ma jument !
Je voulais juste des conseils ou des idées de jeux !!

Par Audrey_et_Caline : le 12/09/11 à 00:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
 Perso, j'ai essayé les 7 jeux de Pat Parelli avec ma pouliche, et je dois dire qu'elle DETESTE ça

Maintenant comme il est dit plus haut, tente plusieurs choses et tu verras les réactions de ton cheval, ma pouliche me mord l'air de dire "tu m'ennuis!" quand je fais le jeu du yo-yo de Pat Parelli avec elle et au final je la comprend ( c'est pas très distrayant ) donc j'ai stoppé, le mieux selon moi, ça reste la balade, courir avec dans le pré en liberté, les gratouilles lors des soins, etc.

Bonne chance

Par pepette2002 : le 14/09/11 à 17:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2011
67 messages
Dire merci
  +1 okapiducharme

Par bella15 : le 24/09/11 à 22:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
3 messages
Dire merci
 salut moi j ai une jument d un an et je te conseil de passer enormement de temps avec elle et des bonbons sa marche tres bien car il sont tres gourment je te souhaite beaucoup de plaisir car moi j ai un bon filling avec la mienne

Par Gypsie : le 16/10/11 à 07:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum les bonbons à tout bout de chant, c'est pas une très bonne idée. C'est vite la porte ouverte à l'irrespect. par ce qu'il voit en vous c'est pas l'humain, c'est le distributeur de nourriture.

Pour une bonne relation avec son cheval, ben il faut se montrer digne de sa confiance. Ce n'est pas être bisounours c'est être juste et ferme et savoir donner des limites. C'est trouver une activité qui fasse plaisir aux deux, c'est lui laisser la possibilité de vivre sa vie de cheval etc... C'est passer du temps avec lui ( mais étant vraiment avec lui ( pas en discutant tout le temps avec les copines d'à côté). )

Sérieux avant que la mode étho n'apparaissent, vous pensez que personne n'avait une bonne relation avec son cheval?
( j'ai fait des stages d'étho hein je sais ce que c'est).

La vrai éthologie, c'est l'étude du comportement animal ( et pas seulement du cheval), Alors la première chose à faire c'est passer du temps dans son pré et observer ses interactions avec les autres chevaux, cela vous en apprendra déjà beaucoup.

Par Polynn : le 16/10/11 à 12:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Pas besoin de conseil, de pseudo éthologie ou d'autres trucs de ce genre pour tisser une relation. Ca se fait tout seul.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval