Forum cheval
Les astuces du cavalier

Homéopatie pour chevaux

Sujet commencé par : shiivas - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Powell
Par shiivas : le 25/07/11 à 13:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
17 messages
Dire merci
 salut,
En ce moment ma jument va male parse qu'elle est asmatique ...
Comme il n'y a plus d'herbe dans le pré on est obligé de donner du foin ce qui la fait toussé mais très fort, c'est comme si elle sursautait presque c'est horrible de le voir comme sa sachant que je ne peut rien faire pour l'aider ... :'(
Le véto a dit qu'il faudrait que je trouve une sorte de remède avec des plantes qui pourrait la calmée . Alors meme si vous avez une toute petite idée, dites la moi sil vous plait, car rien que l'idée de l'eutenasier me ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 25/07/11 à 14:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faut tremper le foin avant de lui donner, rien que ça ça la soulagera beaucoup. Après, il existe plein de remèdes dans le commerce, tout depend du cheval je dirais...

Par shiivas : le 25/07/11 à 15:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
17 messages
Dire merci
 ok merci, je vais voir ce que je trouve .
Et oui le véto me l'avait di que chaque remède était pour chaque chevaux

Par shiivas : le 23/08/11 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
17 messages
Dire merci
 merci,
mais es ce que quelqu'un connait comme une sorte de recette de grand-mère a bases de plantes pour ce genre de cas ??

Par Powell : le 27/08/11 à 17:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Ne parle pas d'euthanasie !!!

J'ai eu un poney qui faisait de l'emphysème de manière très forte et il a vécu jusqu'à 32ans.

Par contre effectivement ça nécessite certaines habitudes : nous évitions les pâtures sèchent et exposées fortement à la chaleur, tout le foin qu'on lui donnait étant bien mouillé, et l'été il avait un traitement pour l'emphysème (Ventipulmin tous les jours à l'époque + traitement plus fort pendant les crises). Mais ça c'est le véto qui le déterminait.

Déjà mouillé le foin limite quand même fortement les causes.
Après pour les traitements je t'avoue que j'ai plutôt tendance à m'en référer à l'avis de mon vétérinaire et je lui demande que ce soit lui qui me conseille le traitement, pas moi qui cherche des paliatifs à côté. Car ce n'est pas mon métier, lui si...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval