Forum cheval
Les astuces du cavalier

Remède Miracle ??

Sujet commencé par : Ptit Lu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
1 personne suit ce sujet
Par Ptit Lu : le 30/04/11 à 19:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Bonjour ,

J'ai récupéré une jument qui a les sabots très abimés ! Elle vient tout juste d'être ferrée ( je sais que ça ne va pas arranger la chose :/ )
Elle a des seimes sur les sabots , donc je lui applique tous les jours une graisse liquide pour bien les hydrater , mais je voudrai savoir si vous avez un remède "miracle" ? Une marque à me conseiller ?

Pensez vous que je devrai ne pas la refaire ferrer mais seulement parer à la prochaine venue du maréchal ? ( je ne fais que de la promenade mais dans des chemins assez caillouteux )

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Myrra : le 30/04/11 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 le fait que le terrain soit caillouteux n'est pas un problème c'est juste une période d'adaptation qui sera a faire et souvent la corne après cette étape est souvent de meilleur qualité.

sinon pour les produit a mettre pour maintenant va voir sur ce post: Lien


Par brownie33 : le 01/05/11 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 le fait de la ferrer va permettre de tenir le pied, d éviter qu'il s'écrase et la corne va finir par repousser sans les seimes. Par contre a moins que ta jument n'ait de supers pieds (ce qui ne semble pas le cas) il vaut mieux la laisser ferrée tout au moins devant sur un terrain caillouteux, sinon en plus des seimes elle risque des bleimes, et là elle sera inservable pendant un moment.

Par Muse415 : le 12/07/11 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma jument a une seime aux antérieurs et mon MF lui met des fers à double pinçon ( comme pour les postérieurs) et elles n'ont plus bougé. Il avait aussi taillé une croix sur la seime d'une jument au manège et de nouveau, plus de soucis =)

Par audrey.l : le 13/07/11 à 12:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 Hippocomplex !!!!!! ça marche d'enfer pour mon 33 tonnes qui avait vraiment les pieds très moches.... Révolution lol

Par cowatch71 : le 22/07/11 à 23:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 c'est pas du tout obligatoire de ferrer un cheval qui a des seimes, il suffit juste de faire un bon roll (la paroi ne doit pas toucher le sol, car c'est ça qui étire la paroi et finit par la faire casser) à l'endroit de la seime.

Et comme dit plus haut, un cheval pieds nus , après une période de transition, aura de bien meilleurs pieds, plus forte, plus solides. Depuis que nos gros sont pieds nus, plus besoin de rien, ça casse plus du tout !

Sinon, huile de foie de morue dans la ration et sur la corne, parait que ça marche très bien...

Par fili : le 23/07/11 à 00:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Moi je te conseille, l'huille de laurier a appliquer directement sur le pied, c'est assez cher, mais très efficace!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval