Forum cheval
Les astuces du cavalier

Faire pousser le pied

Sujet commencé par : amelilou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par amelilou : le 25/09/09 à 23:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Vu que ma ponette a fait 3 crises de fourbure dont une plus importante ce mois de juillet, j'aimerais "renouveler" ses pieds "au + vite"

Je graisse donc souvent le bourrelet périoplique (c'est comme ça qu'on dit?) pour que ça pousse
JE compte donner de la biotine cet hiver puisque mes poneys n'aprécient pas du tout la levure de bière (ça m'aurait arrangé vu que ça a les même effets a priori en beaucouuuuuup - cher)

mais vous n'avez pas d'autres solutions?
(actuellement elle est ferrée pour son problème, si ça a de l'importance dans les conseils)

merci pour vos avis

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Amazon87 : le 26/09/09 à 00:57:40

Déconnecté
tu peux graisser le bourrelet avec de la cornucrescine, vraiment efficace! 

Par casimir : le 26/09/09 à 13:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tu donne de la biotine ça va agir d'ici 6 mois et surtout tu va réduir la production de biotine naturel de ton cheval

elle est ferré ou pieds nus ??

pour faire pousser les pieds d'un cheval pieds nus , il faut créer de l'usure donc faire marcher sur du dur

Par trognon : le 27/09/09 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
 +1 masser le bourrelet avec de la cornucrescine Hoof ointment.

Par amelilou : le 28/09/09 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Merci pour l'info de la cornucrescine, je savais que ça existait mais je ne savais pas si ça fonctionnait vraiment

Depuis plus d'un mois je lui met de l'onguent à base de laurier sur le bourrelet périoplique
je vais voir ce que dit le maréchal ce samedi, si ça doit repousser encore + j'achèterai la cornuscrescine

CAsimir:
elle est ferrée depuis le 8 août et depuis ce samedi elle a perdu un fer (à son plus qui lui faisait beaucoup de mal en août), on attend jusqu'à ce samedi et si elle ne boite pas pendant cette semaine on la laissera enfin sans fer (on croise les doigts)


Message édité le 28/09/09 à 20:58


Message édité le 28/09/09 à 20:58

Par desivry : le 29/09/09 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté de la cornucrescine pour mon cheval, je vous dirai si ça marche.

On le met juste sur le bourrelet, ou sur tout le pied ?

Par amelie et edelweis : le 29/09/09 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 le pied pousse plus vite si il en a besoin donc il faut le soliciter
le top c'ets la balade tous les soir en main ou non sur la route meme 10mn
en plus sa eliminera plus vite les toxine accumuler dans les pieds lors de la fourbure

Par Amazon87 : le 29/09/09 à 12:49:59

Déconnecté
 la cornucrescine je la mets juste sur le bourrelet, en massant bien

Par geofrete : le 30/09/09 à 18:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
 Alors pour faire pousser les pieds de vos chevaux, je vous donne ma recette qui fonctionne de façon miraculeuse sur mon cheval...

1) Complément alimentaire: mélanger levure malté (ou de bière c'est la même chose)magasin bio , graines de lin grillé broyé (rayon équitation a décathlon), et couille d'huitre broyé (magasin jardinerie ou élevage) à part égale à raison d'une cuillère à soupe par jour.

2) Masser le bourrelet avec de la teinture diode 2 à 3 x par semaine.

Et voilà, ça devrait pousser, quoiqu'en ce moment, il prépare plutôt le poils d'hiver que la pousse des pieds.

Par jimie : le 08/10/09 à 11:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 "et couille d'huitre broyé"
C'est peut être coQuille d'huîtres broyées ?????
Sinon ça devient plus dur à trouver....

Par amelilou : le 08/10/09 à 22:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
  jimie en effet là c'est plus dur à trouver


merci pour les infos

j'ai testé la levure de bière: aucun des 3 poneys ne veut en entendre parler

j'ai acheté les graines de lin à décathlon, je sais que les entières que je faisaient bouillir fonctionnaient bien sur les crins, mais pas remarqué sur les pieds

on verra avec cette cure


Message édité le 08/10/09 à 22:46

Par diabinha12 : le 11/10/09 à 01:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 amelilou
a la palce de la levure de biere tu peux mouiller la ration avec de la biere tout simplement a hauteur de 10CC par jour c est moins fort en gout et un peu sucré souvent ca passe mieux

et pour ne pas avoir a jetter ta levure de biere une astuce bette qui amrche bien tu melanges la levure de biere a de la compte de pomme et tu le donne a la seringue

Par lauty : le 06/02/11 à 20:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
4 messages
Dire merci
testé et approuvé : huile de laurier PURE! j'en ai trouvé en pharmacie, c'est un petit bidon de la taille d'une canette, avec pinceau applicateur intégré dans le bouchon (plus pratique et plus efficace que l'onguent au laurier!), moins cher que la biotine dont l'efficacité reste discutable....
utilisation : appliquer une fois par jour ou tout les 2j, dans le haut du sabot, à la limite du poil (la couronne)... pas besoin d'en mettre sur tout le sabot, l'huile de laurier sert à activer la pousse de la corne et surtout lui donner plus d'élasticité (je l'ai utilisée pour les pieds de ma jument dont la corne ne poussait pas trop, et était très cassante!!!), tartiner le reste du sabot avec de l'onguent au laurier éventuellement....
et surtout, avoir un bon maréchal ferrant!!!! la façon de parrer et de ferrer influe également! petit plus : pose de fers à 2 pinces (pour les postérieurs) sur les antérieurs pour les chevaux qui ont tendance à déferrer facilement... astuce bête mais à laquelle tout les maréchaux ne pensent pas....

Par typho : le 07/02/11 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 MDRRR je suis restée bloquée sur les "couilles d'huitres broyées"...

Par ameca : le 20/02/11 à 22:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 euh Lauty on ne conseille surement pas une ferrure a 2 pincons pour un cheval pathologique.

en plus certe ça tient mieux mais ca gêne l'expansion de la boite cornée, et ça peut aggraver un terrain naviculaire, d'ossification....

C'est tellement génial que mon ostéo et mon véto les ont interdit à mon cheval en voyant les radio !!

Par litipuce : le 20/02/11 à 23:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval defferait souvent avec son ancien mf... il avait pourtant des fers à double pinçon... j'ai changé de mf, mon gros est ferré avec fers simple pinçon, et... il ne deferre plus... je ne suis pas convaincue que le double-pinçon soit utile sur des pieds qui ont subi une fourbure...

Par fifi56 : le 05/03/11 à 00:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Va à décathlon, prend la graisse à pied dans un pot orange, je ne connais pas le nom du produit, parfois il ne l'on pas.
J'ai du arrêter ce produit car il fait trop pousser la corne sur mon poney.
C'est vraiment de la graisse miracle et pas cher, 10 euros le pot.
Un ami en a mis sur sa jument dont les fers ne tenaient pas, au bout de 6 semaines le maréchal se demandait si c'était la même jument, les pieds étaient dans un super état.
Un conseil graisse beaucoup à la couronne.

Par litipuce : le 05/03/11 à 00:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval