Forum cheval
Les astuces du cavalier

Petit sondage

Sujet commencé par : Cama - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vega39
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cama : le 05/08/10 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
32 messages
Dire merci
Répondez à mes questions...

1) Depuis quand montez vous à cheval ?
2) Avez vous un cheval ?
3) Quelle est votre discipline préférée ?
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
5) Votre race préférée
6) Votre robe préférée
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
9) Etes vous contre l'hippophagie?
10) Pourquoi ?

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par mazonzon : le 29/09/10 à 17:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 1) 6 ans
2) non mais j'en reve
3) rando,cso,loisir
4) je nen ai pas vraiment
5) haflinger , selle francais , jaime bien les typer espagnole , les frison et les shet
6) j'adore les pie mais jaimme bien les autre
7)je sais pas
8)non
9)oui et non
10) sa depend omment on les tue les moyen de transport et si il son vieu avec de grosse annee de travail et si c'est des poulin jaime pas trop mais bon c'est la vie

Par squaw4024 : le 01/10/10 à 22:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2009
57 messages
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Depuis l'age de 10 ans environ chez une copine à l'occasion

2) Avez vous un cheval ?
Oui plusieurs

3) Quelle est votre discipline préférée ?
La balade

4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
J'aime tous mes chevaux je n'ai pas de préféré ils ont tous de grandes qualités et ... de petits défauts

5) Votre race préférée
L'irish cob

6) Votre robe préférée
Pie noir

7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
Mdr un tronc d'arbre

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Oui sans le savoir

9) Etes vous contre l'hippophagie?
Non

10) Pourquoi ?
Même si j'ai choisi de ne pas manger de cheval je reste consciente que c'est cela qui a sauvé de nombreuses races

Par Igorette : le 13/10/10 à 19:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
1) Je monte a cheval depuis mes 2ans et j'en ai 14 donc cela fait 12 ans que je monte.

2) Je possède un Poney (mon tout premier) je l'ai eu a mes 2 ans (ma mère était monitrice), il a le même age que moi :P. Et j'ai une ponette en DP avec mon club, mais il n'y a que moi qui la monte et tout donc je la considère comme à moi. Et bientôt un nouveau loulou

3) J'adore le saut (je fais des concours officiels) et les concours complets

4) Mon poney bien sur ;D il es bai (voir ma photo) avec une liste, crinière en brosse, foufou, gourmand, têtu, coup de saut extra (il fait 1.28 plus ou moins) je saute 1.20 avec. Chaud, câlin, dominant xD

5) Je n'ai pas vraiment de races préféré ^^

6) Je craque pour les chevaux blancs au crin noir (Bave)

7) 1.20 avec mon poney, 1.15 avec ma Ponette (en DP) elle n'as que 5ans cette année, et 1.40 avec le cheval d'une amie et en parcours 1m (1m10 environ)

8) Je ne mangerai JAMAIS de cheval !

9) Je suis contre l'hippophagie ..!!

10) Pourquoi ?! Car le cheval, nous a aider pendant des milliards d'années, pour les champs, les guerres etc, et puis ma passion c'est les chevaux avant l'équitation, donc je ne serai pas pour quelque chose qui fait souffrir les chevaux ..après chacun son avis et je ne vous étranglerai pas si vous êtes pour


Message édité le 13/10/10 à 20:01

Par Igorette : le 13/10/10 à 19:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
1) Je monte a cheval depuis mes 2ans et j'en ai 14 donc cela fait 12 ans que je monte.

2) Je possède un Poney (mon tout premier) je l'ai eu a mes 2 ans (ma mère était monitrice), il a le même age que moi :P. Et j'ai une ponette en DP avec mon club, mais il n'y a que moi qui la monte et tout donc je la considère comme à moi. Et bientôt un nouveau loulou

3) J'adore le saut (je fais des concours officiels) et les concours complets

4) Mon poney bien sur ;D il es bai (voir ma photo) avec une liste, crinière en brosse, foufou, gourmand, têtu, coup de saut extra (il fait 1.28 plus ou moins) je saute 1.20 avec. Chaud, câlin, dominant xD

5) Je n'ai pas vraiment de races préféré ^^

6) Je craque pour les chevaux blancs au crin noir (Bave)

7) 1.20 avec mon poney, 1.15 avec ma Ponette (en DP) elle n'as que 5ans cette année, et 1.40 avec le cheval d'une amie et en parcours 1m (1m10 environ)

8) Je ne mangerai JAMAIS de cheval !

9) Je suis contre l'hippophagie ..!!

10) Pourquoi ?! Car le cheval, nous a été pendant des milliards d'années, pour les champs, les guerres etc, et puis ma passion c'est les chevaux avant l'équitation, donc je ne serai pas pour quelque chose qui fait souffrir les chevaux ..après chacun son avis et je ne vous étranglerai pas si vous êtes pour

Par LiliVcr : le 15/10/10 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
1) Depuis l'age de 5 ans

2) Oui, deux, et je cherche un poulain a sauver de la boucherie ( un demi trait ou trait )

3) Le complet / ethologie

4) Je n'en ai pas, mais c'est vrai que j'ai vercu plus de chose avec mayoral ( mayo pour les intimes ), un pur sang anglais x lusitanien x anglo, noir pangaré, 11 ans au mois de mai, 1m68, très polyvalent, endormit et flémard tout comme moi, c'est un cheval a qui il arrive des chose innimaginable.

5) Ps anglais et percheron

6) Noir

7) 1M45

8) Jamais

9) Oui, totalement

10) Parceque:
1erement, je concidère un cheval comme un animal de compagnie, je me vois donc mal par exemble aller manger mon chat ou mon chien
2emement, je pense que je cheval a était très longtemps le meilleur ami de l'homme ( lors des guerres, pour entretenir les terres, se déplacer ... ), il devrait etre aux yeux de tous un aniaml sacré.
3emement, je suis passionée de chevaux depuis toujours
4emement, je me vois mal retrouver mon cheval ou celui du voisin dans l'assiette de mon autre voisin, vous voyez ??
5emement, par dessus tout, avez vous vu dans quelles conditions les chevaux sont abattues et transportés ! C'est innadmisible, ils souffrent tellement avant de mourir ...

Par Pam : le 15/10/10 à 15:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
1er vrais cours à 13 ans
2) Avez vous un cheval ?
Oui, 1 cheval, 1 jument et 1 poney
3) Quelle est votre discipline préférée ?
La simple ballade
4) Quel est votre cheval préféré.
Décrivez le...
Tina, ma 26 ans, c'est la jument de ma vie, elle m'a tout appris et compte énormémment pour moi.
5) Votre race préférée
Merens
6) Votre robe préférée
Noire
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
Pffiou, je sais pas 60 cm en club, lol.
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Pas que je sache, mais dans ma famille c'est courant (saucisson). Moi je n'en ai pas envie. Sachant que mes chevaux ont tous évités l'abbatoir, j'ai du mal à les imaginer dans mon assiette...
9) Etes vous contre l'hippophagie?
Ni pour, ni contre
10) Pourquoi ?
On mange de la viande, c'est pas nouveau. Pourquoi du boeuf, du cochon, du poulet et pas du cheval ??? Ce qui me gêne, c'est pas le fait qu'on puisse manger du cheval au même titre que nimporte quel animal, mais les conditions dans lesquelles vivent (ou survivent), sont transportés (ou torturés) et tués les animaux. Si tout ce faisait dans le respect et l'absence de souffrance, tout cela serait moins choquant.

Par xFl0ow : le 17/11/10 à 20:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2009
22 messages
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Ca fait maintenant 14 ans ( hé oui, j'ai commencé à 2 ans par du baby poney :P )

2) Avez vous un cheval ?
J'ai pas les moyens, mais j'ai la jument de mon moniteur en DP depuis maintenant 2 ans & demi

3) Quelle est votre discipline préférée ?
Le saut d'obstacle et le dressage.

4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Ma Saïgon, une grosse caractérielle, tarée, imprévisible, complètement zinzin, mais adorable, caline, qui sait me redonner le moral par un simple p'tit regard, et qui me comble un peu plus chaque jour Maintenant 3 ans qu'on se connait et je suis pas prête de la lacher, ma bestiole

5) Votre race préférée
Aucune en particulier... Je regarde pas la race, mais le cheval en lui même avant tout

6) Votre robe préférée

J'adore les gris <3 Ou les beaux bai cerise!

7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1m40 avec Saïgon

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Non!

9) Etes vous contre l'hippophagie?
Bien sur que oui^^

10) Pourquoi ?
Hé bien simplement car le cheval est un animal qui nous comble depuis des années... On mange d'autres animaux, les vaches par exemple, mais pouvons nous comparer une vache à un cheval ? Je ne crois pas non... Je suis reconnaissante envers les chevaux, pour tout le bonheur qu'ils nous apportent au quotidien, pour toute la joie savent partager avec nous, alors je ne mangerai JAMAIS de cheval...

Par JivagoetDjerba : le 08/01/11 à 18:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Depuis 5 ans
2) Avez vous un cheval ?
Oui, 2
3) Quelle est votre discipline préférée ?
L'endurance, le CSO, le loisir
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Mon poney, Jivago, bai, 1m36, va sur ses 14 ans, criniere en brosse, pere connemara, mere OI
Ma ponette, Djerba, alezan crins lavé, 93 cm, age inconnu, criniere de barbie , OI tres fortement typée shetland
5) Votre race préférée
Arabe, connemara, welsh, shetland, anglo arabe, cheval de sport etranger (allemand, hollandais)
6) Votre robe préférée
Bai, alezan (classique), pie pour des shetland
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1m15 ou 20, 1m en parcours
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Non
9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui
10) Pourquoi ?
Conditions d'élevage, de transport, façon de tuer, mais aussi la façon dont l'on recompense nos vieux chevaux de club ...

Par toccalon50 : le 13/01/11 à 16:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ? depuis une quinzaine d'année (j'en ai 19)
2) Avez vous un cheval ? oui, 3 chevaux une shet
3) Quelle est votre discipline préférée ? CSO
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le... mon PS bai, 1m65
5) Votre race préférée PS
6) Votre robe préférée noire
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m) 1m
8) Avez vous déjà manger du cheval ? oui à mon insu
9) Etes vous contre l'hippophagie? oui
10) Pourquoi ? Parce que les chevaux sont maltraités chez les marchands et jusqu'au couloir de la mort

Par Danae : le 27/01/11 à 23:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 1) depuis 10 ans
2) oui un trotteur de 5 ans
3) la rando !! Itinérante de préference
4) Mon loulou evidemment, du sang, du carractère, sûr de lui, bai avec des airs d'espagnol

5) race préférée ? Heu espagnol
6) la robe m'en fous, mais avant j'aimais beaucoup les gris
7) Jsais pas mais c'était haut !!

8/9) Je ne mange pas de cheval mais pas de boeuf non plus. J'évite la viande rouge pour plein de raisons, dont santé (viande rouge favorise cancer), boycott d'un système qui nous demande de couper l'eau quand on se brosse les dents mais encourage la consommation de viande, sachant qu'un steak de viande rouge équivaut à je ne sais combien de milliers de litres d'eau gâchés (en céréales pour les bovins principalement).

Et surtout pour des raisons d'éthique personnelle : j'aime les vaches, j'aime les chevaux, je n'en mange donc pas car je ne serais pas capable d'en égorger un moi même. Mais je mange du poulet, du lapin et du poisson, et dans ma basse cour il y en a qui vont bientôt y passer . Ceux là j'assume de les considérer comme nourriture potentielle. Je n'aime pas trop l'hypocrisie ambiante de notre société à ce sujet , du genre "haa mais les animaux sont trooop mignons faut pas leur faire du mal" et derrière je me tape du buffallo grill sans complexe. Mais je ne juge personne, ce n'est qu'une question de choix de vie !

enfin bref

Par lolow : le 29/01/11 à 14:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Ca fait 16 ans que je monte
2) Avez vous un cheval ?
Oui 2
3) Quelle est votre discipline préférée ?
L'endurance et le CSO
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Mon poney , appaloosa léopard 1m49, 13 ans, pere camarguais mère appaloosa
5) Votre race préférée
SF, pur sang anglais, landais
6) Votre robe préférée
alezan brûlé
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1m 15 environ
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Non
9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui
10) Pourquoi ?
aucun respect

Par bernard : le 29/01/11 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
l'age de 6 ans, donc plus de 50 ans
2) Avez vous un cheval ?
oui
3) Quelle est votre discipline préférée ?
Le CCE et maintenant la rando suite accident
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
1m67 - alezane - 12ans - jument au caractère de cochon mais sûre et infatiguable.
5) Votre race préférée
trachkener et anglo (j'en élève) et certains lusitaniens
Votre robe préférée
noire
7) Vous avez sauté jusqu'à combien
1.40m, plus tu detruis le cheval

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
oui

9) Etes vous contre l'hippophagie?
non
10) Pourquoi ?
cela a permis de sauver les races de trait

Par breizhlolo : le 29/01/11 à 15:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
13 messages
Dire merci
 1) J'ai monté episodiquement en colo depuis l'age de 10 ans et en stage. J'ai repris le cheval depuis mi-septembre cette fois en club à 28 ans!
2)Non, mais j'en reve dans quelques années.
3) La rando mais je connais pas trop le dressage, le saut et le cce que j'aimerais essayer
4)Il y en a 3: Charly un hongre lusitanien gris d'1m55 qui a un galop à bascule et coups de cul ,
Ruffina, une jument grise espagnole d'1m70 qui a plutot l'air d'une trotteuse, la "pro du gateau" car elle part au galop à fond quand elle a décidé
Et puis Serreno, un pur sang anglais reformé des courses d'1m70 bai et qui a peur de tout mais qui est tout doux
5) Pas de race preférée
6)Gris ardoise et noire
7)40 cm, je débute lol!
8)non
9)je suis contre
10) Je monte dessus, je les admire alors pas question de les manger


Par Tessa : le 30/01/11 à 07:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Depuis 33 ans

2) Avez vous un cheval ?
j'en ai 4
3) Quelle est votre discipline préférée ?

le dressage et la promenade
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...

c'est facile: les miens!!

5) Votre race préférée
Pas de races particulières préférées, bien sûr plutôt ceux tournés vers la discipline que je pratique
6) Votre robe préférée
Pas de robes particulières préférées

7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
Houla... hum, je pense que j'ai dû faire une ou deux séances à 80 cm mais j'ai un souci de vision qui me rend l'obstacle compliqué

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Oui, j'en ai goûté, je n'aime pas le goût.
9) Etes vous contre l'hippophagie?

Non, je ne suis pas contre l'hippophagie quand il s'agit d'animaux élevés pour cela (comme une vache en somme.
En plus cela a sauvé quelques races de trait qui n'étaient plus utilisées pour le travail.
La viande de cheval n'est pas une "mauvaise" viande et elle a l'énorme avantage de n'être pas chère (tout le monde n'a pas les moyens de ses payer un beau morceau de boeuf argentin).
Par contre, la plupart de nos "vieux" chevaux ou les "rebuts" ne finissent pas dans notre assiette mais dans celle de nos fidèles compagnons à 4 pattes...
En conséquence, mes animaux carnivores mangent ce que je prépare et non pas une nourriture industrielle qui non comptant d'être mauvaise pour leur santé contient du cheval "usé".


10) Pourquoi ?

J'ai répondu à la 10 dans la 9


J'ai aussi une question: la raison de ce sondage?

Par Debourrage60 : le 30/01/11 à 12:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
7 messages
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Je pratique l'équitation depuis 12ans.

2) Avez vous un cheval ?
Oui, j'ai deux chevaux.

3) Quelle est votre discipline préférée ?
Ma discipline favorite est le dressage, travail et complicité, que réver de mieux ?

4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Mon cheval préférer est mon trotteur que j'ai depuis 7ans et que je comprends donc parfaitement !

5) Votre race préférée
Le trotteur français pour son courage et son <3

6) Votre robe préférée
J'aime toutes les robes mais en particuliers celles dillués: champagne or, crème ...

7) Vous avez sauté jusqu'à combien ?
En puissance 1.35m

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Non jamais !

9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui !!!

10) Pourquoi ?
Déja parce que je trouve cela égoïste d'abbatre des animaux pour les manger alors que nous pouvons nous nourrir d'autre chose ! Je peut me permettre ce commentaire car je suis végétarienne !
De plus parce que les conditions de transports et d'abbatage des chevaux sont très souvents scandaleuses, les règles de bien être ne sont que très peu respecter... pour preuve, une vidéo de Gaïa (chercher sur youtube, gaïa le calvaire des chevaux sud-américains pour l'abbatage en belgique... vous comprendrez !)
Ps: vidéo très choquante, même pour des proffessionnels...

Par Mandrine : le 02/05/11 à 17:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
2) Avez vous un cheval ?
3) Quelle est votre discipline préférée ?
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
5) Votre race préférée
6) Votre robe préférée
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
9) Etes vous contre l'hippophagie?
10) Pourquoi ?

1) 9 ans
2) Oui j'en ai 2
3) randonnée, un peu d'obstacle
4) Bah le mien, c'est un poulain de 2 ans bai croisé frison X arabe avec du sang PRE
5) frison, PSA, tinker
6) alezan, gris et noir
7) 1 metre
8) non
9) les gens ont bien le droit de manger du cheval

Par kazegilken : le 02/05/11 à 20:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
17 ou 18ans

2) Avez vous un cheval ?
3 + 1 poulain que je vends

3) Quelle est votre discipline préférée ?
probablement le CSO ou le complet même si je commence à me diversifier...

4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Saturnin : le poney que j'ai aimé au premier regard dans le club où "j'ai grandit". 1m20, un cœur énorme.
Fier : mon premier (connemara) . Qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et qui est à la retraite depuis ses 7 ans, avec qui j'ai tout partagé !
Ilken : poulinière connemara dont je suis tombée amoureuse il y a des années, et que ses éleveurs ont accepté de me vendre. Elle partage le pré de Fier depuis 2 ans et demi. (1 an et demi de travail à pied pour réparer le travail de certains cavaliers... inexpérimentés on va dire... Et on n'en voit toujours pas le bout...)
Veiki : pouliche connemara née à la maison... Le top du top !
Brikou : poulain né le 4/04 qui fait preuve d'une remarquable intelligence. Je le trouve superbe, et des allures... waouh. Mais je ne peux pas le garder...

5) Votre race préférée
le connemara

6) Votre robe préférée
Je n'en ai pas vraiment, mais j'adore le baie de la pouliche d'une amie (trop habituée aux gris peut être...)
Ah si, le gris fer, j'aime bien !

7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
Sur un tour 1m20 je pense. En obstacle isolé, 1m35 avec Fier je crois, avec les chevaux des HN, aucune idée !

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Non, je ne crois pas

9) Etes vous contre l'hippophagie?

Non

10) Pourquoi ?
Comme les autres. Ça ne me gêne pas qu'on mange du cheval, mais il faut que ce soit bien fait, comme pour les autres animaux. Personnellement je n'aime pas la viande, mais ça ne me dérange pas d'en manger... Je donne de la viande à mes chiens (ils sont carnivores...).
Des amis ont leurs moutons, poules etc, et ça ne me choque pas de les manger. (pas mes amis hein ! leurs animaux ! ). Ils font juste en sorte de ne pas nommer ceux qui sont prévus pour être mangés. C'est comme ça, c'est la vie. Nous sommes des prédateurs, nous mangeons des animaux. Et si tout le monde le faisait au lieu de s'en offusquer, on aurait moins de problèmes de "8h de transport dans des conditions extrêmes"

Par cocinellebleu : le 02/05/11 à 20:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Depuis 12 ans

2) Avez vous un cheval ?
Depuis le mois de septembre

3) Quelle est votre discipline préférée ?
Dressage

4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Mon cheval préféré ... Un poney de plus de 20 1m10 qui pète le feu avec un sacrée caractère du jalou si on s'occupe pas de lui mais des autres mais faut le laisser tranquil quand même et il se la pète beaucoup aussi. Sinon il y a eu un selle Francais j'ai été sa cavalière pendant environ 2 ans (pi il est mort) il ma redonné confience à l'obstacle il été cool une crème un peu impréssionnant au premier abord mais une crème quand même et maintenant mon cheval ...

5) Votre race préférée
Selle Français

6) Votre robe préférée
Noir

7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
Max 1m10

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Oui quand j'étais petite et avant d'en faire

9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui et non

10) Pourquoi ?
Ca à sauvé des races de chevaux et peut être même que ca en sauve encore aujourd'hui

J'aurais du mal à manger un cheval qui aurait pu être le mien (qui plus est ma jument est une PS)

Par peanuts02 : le 02/05/11 à 23:55:22

Déconnecté
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
9 ans bientôt

2) Avez vous un cheval ?
Non

3) Quelle est votre discipline préférée ?
j'aime tout
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
apoloosa, en l'hommage à ma première jument..
5) Votre race préférée
apoloosa
6) Votre robe préférée
noire, grise
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1mètre
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Non
9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui!
10) Pourquoi ?
car les animaux ne nous font rien et nous les tuons ..

Par Pataplop : le 09/05/11 à 17:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2011
65 messages
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ? Depuis que j'ai 3 ans
2) Avez vous un cheval ? J'en est 7 chez moi mais que un a moi le reste c'est des pension et le cheval a ma soeur
3) Quelle est votre discipline préférée ? Tout
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Mon Cheval Islandais croisé Appaloosa, Isabel avec des tache blanche sur les fesse qui mesure 1m35 Qui a un caractère de M***de Vu qu'il a été maltraité
5) Votre race préférée, Les Mélange Sinon Fjord, Haflinger, Appaloosa et Irish cob
6) Votre robe préférée ,tout Mais Isabel et les gris pommelé en particulié
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1m25
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Nan
9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui
10) Pourquoi ?
Car les chevaux nous suporte nous porte nous aide, je ne voit pas pourquoi on doit les tuer ! Surtout par un tel cruauté

Par SweetyMuffin : le 15/05/11 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ? Depuis que j'ai 6 ans. Donc ça fait 9 ans (;

2) Avez vous un cheval ? Non... Damned...

3) Quelle est votre discipline préférée ? A peu près tout (:

4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le... Mon poney préféré était Styx Mythique. C'était un New Forest d'1M48, né le 02/05/2006. Il était Isabelle et avait la crinière coupée en brosse. Un vrai chieur, qui a mis tous les cavaliers du club par terre sauf trois ou quatre, j'ai eu l'honneur de faire partie de ces trois ou quatre... Styx a été vendu en juillet 2010, je ne l'ai pas revu depuis... Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas de poney préféré, même si j'aime bien Niccolo, un petit PFS de 1M43, 10 ans, gris clair, très mignon mais qui a un problème avec les sous bassements. Voilà tout !

5) Votre race préférée ? Poney Français de Selle ou Quarter Horse.

6) Votre robe préférée ? Pie Noir Pangaré, Palomino ou Alezan Crins Lavés.

7) Vous avez sauté jusqu'à combien ? (Ex : 1,05 m) C'était 90CM en saut isolé... Et j'ai jamais recommencé ! x)

8) Avez vous déjà manger du cheval ? Jamais.

9) Etes vous contre l'hippophagie? Oui et non.

10) Pourquoi ? On entends souvent parler des horreurs que des gens malintentionnés font subir à des chevaux pour leur viande. En fait, on n'entend parler que de ça et c'est ce que l'on retient avec le mot hippophagie. Donc, évidemment, je suis contre toute torture pour cet animal qui nous aide depuis des centaines d'années à travailler, nous déplacer, etc. Mais je pense que si les animaux sont abattus dignement, sans souffrance, il n'y a pas à en faire toute une révolution... On tue bien des vaches, des boeufs, des moutons, des veaux et des agneaux et personne ne s'en soucie tant que ça... ! Et selon moi, tuer un bébé animal, quel qu'il soit... Est surement plus horrible que de tuer un vieux qui aurait bien vécu. Voili Voilou !

Par personne : le 16/05/11 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 1) Première leçon à l'age de 7 ans
2) Deux juments
3) Actuellement l'extérieur. Pendant longtemps j'ai fait du CCE
4) L'anglo..
5) L'anglo
6) Palomino
7) J'ai enchainé des parcours à 1,20 et un jour une puissance de 1.60
8) Avez vous déjà manger du cheval ? NON
9) Etes vous contre l'hippophagie?Non
10) Pourquoi ? Nombre de races ont été sauvé par ce moyen et chacun fait ce qu'il veut. C'est une conviction personnelle et je n'ai pas à convaincre les autres de mes idées.

Par nascad : le 17/05/11 à 23:42:49

Déconnecté
  1) Depuis quand montez vous à cheval ?
19 ans

2) Avez vous un cheval ? oui

3) Quelle est votre discipline préférée ? dressage

4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
mon pti loup ! -demi sang arage, bai brun, 1.58m- On m a toujours dis que choisir un cheval doit etre un acte tres reflechi (normal) mais qu il faut avoir un coup de coeur, et bien mon loulou, 5 ans apres j ai toujours LE coup de coeur chaque fois que je le vois, j'suis une vraie fan il m apporte tant (comme tout mes animaux d ailleurs merci a eux)

5) Votre race préférée
Azteque

6) Votre robe préférée
pie

7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1.25m

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
non

9) Etes vous contre l'hippophagie?
non

10) Pourquoi ? il n est pas plus choquant ou normal (selon les points de vue) de manger du cheval, du lapin ou du porc. Si l on va dans cette voie la, il faudrait devenir vegetarien pour etre en accord avec ses convictions

Par okapiducharme : le 19/05/11 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
ca fais 10ans que je monte à cheval

2) Avez vous un cheval ?
oui, 3

3) Quelle est votre discipline préférée ?
CSO

4) Quel est votre cheval préféré.
Décrivez le...Pour moi le cheval idéal a du sang mais sait rester froid dans sa tete. Il es de taille moyenne avec une belle encolure, une belle tete expressive et absolument pas jaune! Il a bien entendu le sens de la barre et sais tout de meme se donner sur le plat. entre autres critères bien entendu!

5) Votre race préférée
Selle français

6) Votre robe préférée
Bai

7) Vous avez sauté jusqu'à combien
1.60 dans une ligne réglée avec une jument réglée, le vent dans le dos,....

8) Avez vous déjà manger du cheval ?
non

9) Etes vous contre l'hippophagie?
oui et non

10) Pourquoi ?
non ca cette pratique a permis la sauvegarde de plusieurs race de chevaux

oui si cela ne se fait pas dans le respect de l'animal

Par LoveYouMore : le 20/05/11 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2011
35 messages
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
Cela va faire 14 ans que je monte à cheval
2) Avez vous un cheval ?
Oui, depuis peu !
3) Quelle est votre discipline préférée ?
Sans aucun doute le dressage
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Le mien ! Pur sang anglais de 14 ans, bai,sauvé de la boucherie, un caractere un peu dominant, mais on y travaille ^^
5) Votre race préférée
Les Lusitanien, et les PS !
6) Votre robe préférée
Pas vraiment de preference, cela va dependre du cheval
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1 mètre, je crois, et j'ai eu la trouille !
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Non
9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui
10) Pourquoi ?
En tant que végétarienne, je suis aussi contre le fait de manger les autres animaux, donc pourquoi limiter au cheval?

Par jimie : le 08/06/11 à 13:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
20 ans (ce que je suis vieille)


2) Avez vous un cheval ?
oui depuis peu


3) Quelle est votre discipline préférée ?
rando dressage


4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Il y en a eu plein. Globalement des animaux bien dans leur basket et équilibrés.


5) Votre race préférée
Les Barbes et les rocky mountain horse me font rêver, mais au final je n'ai connu quasiment que des cocktail de prairies et dedans il y en a plein de merveilleux.


6) Votre robe préférée
noir, bai, bai brun, alezan brulé, alezan crin lavé

7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
oui jusqu'à 40 cm, peut être même 60 cm (non c'est pas des blagues)


8) Avez vous déjà manger du cheval ?
Je ne crois pas


9) Etes vous contre l'hippophagie?
Non


10) Pourquoi ?
Pourquoi manger de la vache et pas du cheval ou du chien ? La seule chose qui n'importe est que les animaux ait eu une vie confortable et un abattage propre et rapide. Hélas ce n'est pas toujours le cas, même en France...

Par bubu71 : le 08/06/11 à 13:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors:
-je monte depuis que j'ai 4 ans, ça fait donc 23 ans que je monte

- j'ai 2 chevaux a moi et 3 a la maison

-j'adore le CSO et le travail en liberté

-j'aime mes 2 chevaux autant l'un que l'autre, mais j'ai plus d'affinité avec mon trotteur car la pouliche, je l'ai que depuis 2 mois...

- j'ai plusieurs races préférés bien que mon penchant reste sur les chevaux de sport, j'aime beaucoup les ibériques et les traits...

-les chevaux de couleurs en général, mais j'adore les joli baie brun

-j'ai passé un oxer de 1.60m, mais c'était avec ma SF que je connaissée par coeur et en barre isolée... sinon, j'ai fait quelques parcours en 1.30m et en general, des 1.10m...

-ma mére a essayer une fois et n'a jamais retenter l'experience

-non je ne suis pas contre

-ce n'est pas parce que je n'en mange pas, que les autres n'ont pas le droit de le faire.... bien que je n'aime pas la façon dont ils sont traités et que j'en ai un a la maison que j'ai sauvé de la boucherie... on mange de la vache, du mouton et même du veaux, alors le cheval fait pour moi partit des animaux a la viande. mais je pense qu'il devrait y avoir plus de régles pour ça...
je sais, c'est horrible ce que je dit, alors que j'en ai qui sont dévoué a me faire plaisir, mais c'est mon point de vue... et on ne pourra jamais changer ça, juste peu être améliorer leur fin de vie!!!

Par morgaanej : le 11/06/11 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
50 messages
Dire merci
 1) Depuis quand montez vous à cheval ?
10ans
2) Avez vous un cheval ?
elle m'est confié, ya que moi qui la travail et que moi qui m'en occupe
3) Quelle est votre discipline préférée ?
CSO (concour) & Dress
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
Ma nouvelle bete devrait s'appelé Chanel, c'est une allemande de 4ans, qui ne connait rien, qui n'a pas etait habitue a l'homme depuis ses 2 ans, c'est un vrai challenge que je me lance, c'est le 3eme debourrage que je ferais moi même. Mais ce n'est pas la jument de ma vie. Le poney de ma vie, c'etait mon 1er debourrage, qui m'a etait confier aussi et que j'ai travaillé de sa sortie du pré, jusqu'aux competitions (qu'on gagné d'ailleurs) et qui a etait vendu par le proprio ensuite ..
5) Votre race préférée
KWPN
6) Votre robe préférée
Gris truité
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
1.15m
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
NON !!
9) Etes vous contre l'hippophagie?
Oui et non
10) Pourquoi ?
Non car les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent mais oui car je ne trouve pas ca normal, qu'on mange des animaux qui ont fait des courses ou quoi, qui ont servi l'homme et qui ont jamais demande a mourir alors qu'ils pouvaient aimé l'homme ..

Par Myrra : le 11/06/11 à 21:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
1) Depuis quand montez vous à cheval ?
depuis l'enfance mais avec des grandes pauses
2) Avez vous un cheval ?
non malheureusement
3) Quelle est votre discipline préférée ?
rando, equifun, attelage (ballade), loisir
4) Quel est votre cheval préféré. Décrivez le...
aucun en particulier
5) Votre race préférée
irish cob, frison, ibérique
6) Votre robe préférée
noir jais, bai cerise, pie bai
7) Vous avez sauté jusqu'à combien (Ex : 1,05 m)
cavaletti
8) Avez vous déjà manger du cheval ?
peut-être mais sans la volonté de le faire
9) Êtes vous contre l'hippophagie?
sans opinion
10) Pourquoi ?
perso si je peux éviter d'en manger ok mais chacun ses gouts, la seul chose c'est que j'aimerai que les transports pour l'abattoir (et tout le toutim) soit plus respectueux de l'animal (et pas que pour le cheval)

Par Vega39 : le 12/06/11 à 13:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
15 messages
Dire merci
 1) Depuis environ 8/9 ans
2) Oui j'ai une pouliche !
3) Rando, CSO, loisirs
4) Ma pouliche !
5) arabe, paint horse, akal téké, camargue, quater horse !! =)
6) pie alezan, pie bai, bai cerise, noir jaie et isabelle !
7) 1.10
8) JAMAIS !!
9) Contre !
10) Trouve sa horrible même si je sais que c'est pareil pour les vaches ou autres animaux, je passe mes journée vers les chevaux et .... ENfin, je suis contre l'abattage !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval