Forum cheval
Les astuces du cavalier

Sur la main,sans mors

Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par horse.opex
Par MyssCheval : le 29/06/10 à 11:05:53

Déconnecté
 Coucou!!
Voila je monte en bitless.Je suis un peu débutante et je voudrais mettre ma jument Eclaire sur la main.Mon amie me dit de jouer avec les doights,comment sa?Ou alors,comment faire?
merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Amazon87 : le 29/06/10 à 11:07:41

Déconnecté
 non on ne met pas un cheval sur la main en jouant avec ses doigts.

le placer ce n'est pas QUE la position de la tête, il faut prendre en compte l'ensemble du cheval, arrière main, et dos compris.

sans implulsion, sans engagement des postérieurs, sans dos qui se tend on n'a pas un cheval placé.
on a juste un cheval avec le chanfrein vertical, point.

Par MyssCheval : le 29/06/10 à 13:12:21

Déconnecté
 ok merci et alors comment faire?

Par Amazon87 : le 29/06/10 à 13:13:08

Déconnecté
 je l'ai marqué pourtant, lis!

Par MyssCheval : le 29/06/10 à 13:32:34

Déconnecté
 ah oui pardon j'ai lu en vitesse j'était préssée,merci.

Par MyssCheval : le 01/07/10 à 19:55:46

Déconnecté
 Pourtant mon amie arrivée a la mettre sur la main en jouant avec les doight.

Par Amazon87 : le 01/07/10 à 22:11:01

Déconnecté
 ben c'est un FAUX PLACER!

tu places devant mais derrière c'est complètement a la ramasse, c'est PAS comme ça qu'on place un cheval.
si c'est pour avoir les postérieurs a 3km derrière et le dos qui ne fonctionne pas QUEL EST L'INTERET?

puis placer pourquoi? pour faire joli?
tu sais a quoi sert le placer?
a quel moment dans le travail du cheval on le place?

fait une recherche y'a 50 000 posts la dessus, perso j'en ai marre de répéter 50 fois la même chose... a des gens qui ne veulent rien comprendre.

je t'ai expliqué plus haut qu'un cheval placé c'est postérieurs qui engagent, impulsion, dos qui fonctionne et cheval sur la main.