Forum cheval
Les astuces du cavalier

Sur la main,sans mors

Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par horse.opex
Par MyssCheval : le 29/06/10 à 11:05:53

Déconnecté
 Coucou!!
Voila je monte en bitless.Je suis un peu débutante et je voudrais mettre ma jument Eclaire sur la main.Mon amie me dit de jouer avec les doights,comment sa?Ou alors,comment faire?
merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Amazon87 : le 29/06/10 à 11:07:41

Déconnecté
 non on ne met pas un cheval sur la main en jouant avec ses doigts.

le placer ce n'est pas QUE la position de la tête, il faut prendre en compte l'ensemble du cheval, arrière main, et dos compris.

sans implulsion, sans engagement des postérieurs, sans dos qui se tend on n'a pas un cheval placé.
on a juste un cheval avec le chanfrein vertical, point.

Par MyssCheval : le 29/06/10 à 13:12:21

Déconnecté
 ok merci et alors comment faire?

Par Amazon87 : le 29/06/10 à 13:13:08

Déconnecté
 je l'ai marqué pourtant, lis!

Par MyssCheval : le 29/06/10 à 13:32:34

Déconnecté
 ah oui pardon j'ai lu en vitesse j'était préssée,merci.

Par MyssCheval : le 01/07/10 à 19:55:46

Déconnecté
 Pourtant mon amie arrivée a la mettre sur la main en jouant avec les doight.

Par Amazon87 : le 01/07/10 à 22:11:01

Déconnecté
 ben c'est un FAUX PLACER!

tu places devant mais derrière c'est complètement a la ramasse, c'est PAS comme ça qu'on place un cheval.
si c'est pour avoir les postérieurs a 3km derrière et le dos qui ne fonctionne pas QUEL EST L'INTERET?

puis placer pourquoi? pour faire joli?
tu sais a quoi sert le placer?
a quel moment dans le travail du cheval on le place?

fait une recherche y'a 50 000 posts la dessus, perso j'en ai marre de répéter 50 fois la même chose... a des gens qui ne veulent rien comprendre.

je t'ai expliqué plus haut qu'un cheval placé c'est postérieurs qui engagent, impulsion, dos qui fonctionne et cheval sur la main.

si tu places seulement en jouant avec tes doigts y'a tout ça tu crois?

Par litipuce : le 02/07/10 à 02:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut-ètre que ta copine elle se sert mieux de son assiette, et au final, oui, en jouant dans ses doigts, le cheval vient sur la main.... Mais quoi qu'il en soit, c'est pas quelque chose qu'on peut transmettre sur un forum, d'autant que tu dis que tu es "un peu" debutante, seule l'experience et un bon prof/cavalier pourront t'aider... Moi mon gros, faut d'abord mettre le moteur, puis ensuite, baisser un peu ses mains, jouer juste un petit peu avec mes doigts, et lui foutre la paix quand tout est ok... si je joue dans mes doigts et qu'il n'est pas dans l'impulsion, il se passe? Bah rien du tout!

Par Gypsie : le 02/07/10 à 07:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu un petit bémol pour amazon: si ca te fait suer de répondre aux questions, n'y répond pas... reste zen

C'est encore bien que des gens viennent poser des questions sur ce forum pour se renseigner.

( pour le fait de placer, je suis d'accord avec toi hein, mais ce n'est pas en répondant sur ce ton que ça aide. Tout le monde débute un jour. Et malheureusement le tire pousse et le "jouage" dans les doigts sont monnaie courante de ce qu'on t'apprend dans les clubs. alors au début on croit toujours bien faire. un peu de patience )

Par Amazon87 : le 02/07/10 à 09:03:33

Déconnecté
 y'a plein de posts la dessus, une petite recherche ça fait pas de mal...

Par MyssCheval : le 02/07/10 à 14:48:22

Déconnecté
 Eh ba je savais pas moi qu'il y en avais d'autres post sur 1cheval.
De toute façon je quitte se site,j'en est marre de me faire tout le temps engueulé parse que je suis débutente!!
Si c'est pour m'engueuler comme sa amazone,tu te la ferme !

Par MyssCheval : le 02/07/10 à 17:56:36

Déconnecté
 Et puis c'est vrai que si tu en as marre de répéter bas tu répond pas au post au lieu de chercher toujours la ...

Par okapiducharme : le 02/07/10 à 18:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi je crois surtout que si on met ce post dans astucesc'est que l'on a rien compris a la chose...


Message édité le 02/07/10 à 18:05

Par Amazon87 : le 02/07/10 à 21:58:06

Déconnecté
 elle va se détendre la mysscheval?

si tu ne sais pas rester polie quitte le site oui ça vaudra mieux, si tu n'es pas capable d'en suivre les règles de base

on n'insulte pas les gens ici, je ne t'ai pas insultée moi il me semble.

bon vent alors

et comme le dit okapiducharme si tu postes dans astuces pour placer ton cheval t'as vraiment rien compris a l'équitation

tu vas me trouver si tu me cherches

Par Amazon87 : le 02/07/10 à 21:59:03

Déconnecté
 et sérieux t'avais pas vu qu'il y a plein de posts sur 1cheval?

faut voir un ophtalmo alors!

Par MyssCheval : le 03/07/10 à 08:15:10

Déconnecté
 Si je te renvoie ..... c'est parce que j'en est marre qu'on m'engueule a chaque fois que je ne connait pas quelque chose.Donc je me suis un emportée je m'en excuse mais voila je me renseigne alors ne m'engueule pas.
Et j'ai très bien vue qu'il y avait d'autre posts sur 1cheval,mais pas d'autres post sur ce sujet.

Par Amazon87 : le 03/07/10 à 08:26:51

Déconnecté
Lien

Lien

Lien

Lien

bonne lecture

Par MyssCheval : le 03/07/10 à 12:29:12

Déconnecté
 merci !=)

Par MyssCheval : le 15/07/11 à 19:47:34

Déconnecté
 Excuse encors ma réaction de gamine Amazone, j'ai murit depuis, franchement je comprend pas, j'était vraiment débile a l'époque !!

Par horse.opex : le 04/09/11 à 22:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2011
3 messages
Dire merci
 moi perso j'ai apri en ethologie car mon cheval avais un blockage avec sa !
sans mort en licol ethologique on met une simple pression " sans tirer " jusqu'a ce qu'il cede meme si c d'1cm on recompence !
mais en ethologie on ne met pas vraiment un cheval en place on le fait descendre avec et gardant tes rene tendu avec une bonne assiéte et une bonne impulssion e pensse qu'on peut mettre un cheval en place sans mort !
apres c mon avis moi en tout cas sa marche avec mon cheval !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval