Forum cheval
Les astuces du cavalier

Coiffure cheval

Sujet commencé par : zizounet - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zizounet
Par zizounet : le 02/04/10 à 20:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2006
58 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Ce week-end, je participe à une petite randonnée avec mon poney, et histoire de le bichonner je vais lui faire des tresses.
Le truc c'est que ça crinière n'est pas égalisée, enfin pas juste avant le garrot en tout cas. Je n'ai pas le droit de la raccourcir, puisqu'en vérité ce n'est pas "mon" poney officiellement ^^

Voici une photo de la beau goss attitude incarnée :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/59121.jpg]

[/url]


Donc j'ai deux questions :
- Comment éviter que les tresses remontent ?
- Astuce pour cacher les bouts de crins en brosse trop courts ?

Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 02/04/10 à 21:01:16

Déconnecté
Si tu est doué fait un damier Sinon serre les tresses à la base Et fait les petites tresses ou des pions pour les petits crins, mais c'est pas vraiment estétique par rapport au reste Alors tu peux juste les faire tenir par un noeud

Par papyrus : le 03/04/10 à 07:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je rêve ou il a du sang qui coule des naseaux!!!!


En rando,le cheval doit être le plus a l'aise possible,et ses crins libres lui serviron d'anti-insectes au moment où il transpirera le plus...

Moi je ne toucherai rien

Par zizounet : le 03/04/10 à 09:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2006
58 messages
Dire merci
 Tagadaaa59 : Merci d'avoir répondu Le damier je gère pas du tout lol Par contre je pense que je vais tresser un peu et essayer de les serrer à la base comme tu m'as dit ! Pour la touffe en trop je pense également à un pion.

Papyrus : Merci d'avoir répondu Et non non tu ne rêves pas il avait bien du sang qui coulait de son naseau, c'était samedi dernier mais rien de grave je te rassure un simple petit filet de sang !
D'accord pour l'anti-insecte, et donc ça marche même en cette saison s'il n'y a pas de méchants z'insectes volants ? lol

Par litipuce : le 03/04/10 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas de nattes, rien, c'est une rando pas un concours... moi je lui laisserait les crins tranquilles, les nattes, ça tire tout de même....

Par Galibane : le 03/04/10 à 12:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Pareil, je pense que tu ferais mieux de lui laisser la crinière libre. Surtout que.... tu risques d'avoir l'air un peu ridicule avec plein de tresse dans la crinière pour une rando

Sinon, pour le sang dans les naseaux.... "c'est pas grave, juste un petit filet de sang"


Par zizounet : le 06/04/10 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2006
58 messages
Dire merci
Litipuce : La balade est passé et je lui ai donc laissé les crins libres ^^ déjà parce-qu'il était super beau comme ça et en plus j'aurais pas eu le temps ...

Galibane : Et ben figure toi que non je n'aurais pas eu l'air si ridicule que ça ! Mdr Enfin y'a trois quatre espagnols qui avaient de loooongues tresses toutes belles, faut avouer qu'ils avaient la classe lol
Et oui pour le sang don't panic il avait trois fois rien ! Une ou deux gouttes qu'il avait dans un seul des naseaux en rentrant de balade, rien du tout je vous rassure !

Merci pour vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval