Forum cheval
Les astuces du cavalier

Peur a l'obstacle

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ionic
1 personne suit ce sujet
Par clarareadytogo : le 27/02/10 à 23:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
alors voila, j'ai peur de sauté une fois les 70cm passé !! !!
Mais seulement pendant lesreprises avec un cheval d'une amie je pourrais sauté des montagnes !! Et je ne vois pas pourquoi je bloque . . . J'en profite d'etre sur le forum des astuces des cavaliers, pour que vous m'aidiez a ne plus avoir peur . . . Est ce possible ??

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Galibane : le 28/02/10 à 10:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Tu bloques par peur de tomber ou par peur de faire mal à ton cheval?

Par ionic : le 28/02/10 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 C'est peu être aussi un manque de confiance pour le cheval que tu monte.
Ça m'est arrivé de refusé de sauter avec un cheval dans lequel j'avais aucune confiance (faut dire qu'il était complètement taré à l'obstacle ^^' ).

Et après m'être cassé le bras en CSO, je ne voulais sauter que avec les chevaux que je connaissait, donc je connais ^^. Tu fait sans doute plus confiance au cheval de ton amie qu'a un autre (?).

Par clarareadytogo : le 28/02/10 à 14:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Non je n'ai pas peur de tomber, sa doit etre un manque de confiance au cheval !! Completement dégénéré !! J'en monte deux à l'obstacle, j'ai confiance en l'un pas à l'autre et pourtant, je bloque !! Le cheval de mon amie est un bon cheval, un peu taré qui embarque et fait de beaux saut de moutons, mais je suis en confiance sur lui . . .

Par Galibane : le 28/02/10 à 21:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Oui mais tu as peur de quoi? Au final, si c'est que tu n'as pas confiance au cheval, c'est que tu as peur qu'il s'arrête, de tomber, etc....? Ou que tu as peur de faire une bétise, de trop t'accrocher aux rennes au planer, de faire mal au cheval, de le "dérégler"?

Par clarareadytogo : le 01/03/10 à 21:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 J'ai peur d'abimer le cheval, par ce que un coup, je le laisse dans le vide au planner, un coup c'est limite si je lui arrache la gueule . . .

Par TATADRAGON : le 04/03/10 à 20:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Vous allez rire : çà fait des lustres que je n'ai pas sauté avec ma jument, ni beaucoup travaillé avec depuis des semaines en raison du mauvais temps, et bien, surprise, cet après midi, j'ai sauté !! 25 cm !!! . J'avais mis la barre un peu plus haut... j'ai pas osé.... je l'ai remise à 25 cm mais j'ai sauté ! et la prochaine fois, promis, je double la mise.
Conclusion, mieux vaut prendre son temps et se redonner confiance que de se faire peur.

Par Sunpepette : le 11/03/10 à 23:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Tu devrais essayer avec un autre cheval, ni celui de ton amie ni l'autre, mais un différent. Qui soit calme à l'obstacle , qu'il y aille "tout seul", que tu puisse te concentré sur ta position. Retrouver confiance et après tu retrouvera ta place.

Par Mylie53 : le 12/03/10 à 11:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15651 messages

426 remerciements
Dire merci
 Avant je ne dépassais pas 50 cm à l'obstacle et puis courant janvier j'ai découvert Pilou, un poney extra génial avec qui je me sens totalement en confiance, du coup je monte progressivement les obstacles

Par texane40 : le 14/03/10 à 22:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
75 messages
Dire merci
 Moi quand je saute, je me dis toujours "Sa passe ou sa casse! ". Il faut pas avoir peur, faut se le mettre dans la tête mais c'est pas facile!
Faut avoir connu un cheval dont on a eu une totale confiance, ce qui est pas facile a trouver

Par ionic : le 26/03/10 à 20:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 C'ets un peu bête a dire, mais après ma grosse frayeur j'ai pas resauter, mes profs étaient légèrement agacé, mais ça passait pas.

Le déclique c'ets quand Ionic est arrivé, lui a appris a sauté et en même temps il m'a réappris ce que c'était =).

Au début, pendant que lui faisait des strikes avec les barres , moi je prenais confiance, et maintenant c'est les doigts dans le nez, sans les rênes, sans rien etc ...

Comme quoi repartir de zéro ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval