Forum cheval
Les astuces du cavalier

Relevement de la tete

Sujet commencé par : kathleen412 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par kathleen412 : le 04/02/10 à 17:35:35

Déconnecté
 Bonjour, dans mon CE il y a un poney qui, quand ont le monte n'arrete pas de lever la tete. Je lui ai mis un collier de chase avec une martingale mais rien y fait le poney leve toujours sa tete. Alors evidément quand je me mets en suspension je manque de me recevoir un coup d'encolure dans le nez. Pourquoi le poney releve t'il la tete comme sa ? Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Just__Moi : le 04/02/10 à 18:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Demande a ta/ton prof ?

Sa peut être plusieurs chose, on sait pas le deviner comme sa.

Par Galibane : le 04/02/10 à 18:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Ca peut être un nombre incalculable de choses. Le soucis peut venir de son dos (très souvent dans ce genre de situation, surtout sur un poney de club), de son embouchure, de ses dents, du stress, d'une musculature inversée, etc...

En tout cas, ce n'est pas une martingale qui y arrangera quoi que ce soit

Par la_tite_dd : le 15/02/10 à 15:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 oui il vaut mieux vérifier son etat physique.essaye de le placer ds le couloir de tes jambes et de le garder calme, car souvent c' est à cause du stress.. je sais que les enrênements c pa une bonne idée mais tu as pensé aux élastiques ?

Par Lsan : le 23/02/10 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Problème physique, psychologique, mais peut-être aussi sa façon naturelle de se porter.

Un élastique ou autre enrennement ne résoudra pas le problème, surtout s'il n'en a pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval