Forum cheval
Les astuces du cavalier

La vraie solution pour la pousse des crins...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady anne
Par Dawa : le 30/01/10 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde... Allez une petit question bête certes, mais toutes les questions ont le mérite d'avoir était posée une fois alors...

Je cherche depuis un petit moment des solutions pour favoriser la pousse des crins de mon loulou,
ils ont déjà bien poussé en un an, mais la j'ai l'impression que ça s'est arrêté

En regardant sur le forum et sur divers site internet je vois que certaines solutions reviennent plus souvent que d'autres :

- demi canette de bierre sans alcool ds la ration pendant 10 jours
- frictionner la base des crins avec de l'huile d'olive...

Alors vrai ou faux ?, avez vous tenter ces techniques, ça a marché pour vous ?

De mon côté je me demande si le fait de mettre de la bierre sans alcool ds la ration de mon loulou ne va pas poser problème, genre digestion... et oui le fait que sa ration soit mouillée alors qu'elle ne l'est pas d'habitude ne risque pas de lui chambouler l'estomac ?
est il possible de mélanger ds une même ration : ail + bierre sans alcool+ minéraux divers, ou le gros va exploser ?

En bref des questions bêtes, mais je préfère demander avant de faire une bétise...

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par amelilou : le 25/08/10 à 00:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Il y a tellement d'infos qu'après, je ne sais pas vous, mais je ne sais plus quoi faire^^

Perso la mienne a endommagé sa crinière d'une de ces forces (merci insectes et début de dermite)

donc j'ai décidé que cet hiver je couperais quelques cms sur la partie où il reste des crins, je testerai la solution: après-shampoing dilué pour bien mouiller, je démêlerais avec une brosse douce et puis j'appliquerais du pétrol hann lotion pendant 10 jours au début et puis 2-3 fois /semaine..... et régulièrement: démêlage avec la solution après-shampoing-eau et parfois mettre un peu d'une huile pour cheveux ou autre trucs du style pour donner un coup de pousse....
qu'en pensez-vous de ce programme?

(ca c'est pour l'action externe, en interne je vais faire un drainage hépatique fin septembre déjà)

Par Amghar : le 25/08/10 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'utilise la lame verticalement par rapport au crins.

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 15:40:18

Déconnecté
pétrol han aucun effet sur ma jument
le produit miracle venu des states le MTG aucun effet sur ma jument
levure de bière, aucun effet sur ma jument

du coup elle a retrouvé sa coupe en brosse


Message édité le 27/08/10 à 15:40

Par idylle39 : le 02/12/10 à 11:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Je pense que l'huile d'olive en massage sur le crin et à la base reste intéressante car elle va quand même pénétrer comme pour nos cheveux.

On peut aussi l'introduire dans les rations, une cuillère à soupe par ration suffit.

Par conny : le 02/12/10 à 20:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors huile d'olive petrol han ou tout autre "truc" à mettre à la base des crins ne sert à rien
car c'est comme pour les cheveux si vous voulez que ça pousse il suffit d'activité le cuir chevelu (pour nous humain) ou la base des crins pour chevaux par des massages!

l'huile ou autre ne sert qu'à etre plus agreable pour nous

Par lady anne : le 08/12/10 à 18:33:57

Déconnecté
De l'huile de cade en friction et de la biotine dans la ration.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval