Forum cheval
Les astuces du cavalier

Elle avance pas

Sujet commencé par : kathleen412 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par kathleen412 : le 27/12/09 à 14:30:50

Déconnecté
Je monte Wendi et, au pas ou au trot elle n'avance pas et il y a 3 mettre d'écart entre elle et le cheval de devant !!!Et ont peux latalloné ou la cravacher elle s'en fout!En plus de sa quand l'ont fait un "doublé" et ne va pas jusqu'au piquet ou j'usqu'a la lettre "A". Comment faire pour la faire tourner oula faire avancer ma chipie ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par SDE : le 27/12/09 à 15:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 il y a 3 mettre d'écart entre elle et le cheval de devant
normal, c'est la distance de sécurité si un cheval botte... ou si celui de devant freine subitement... Donc pour moi il n'y a rien de mal à ça...

au pas ou au trot elle n'avance pas
s'il n' y a pas de problème physique cela peut être un problème de motivation, ou bien un manque de technique de ta part ?
qu'en pense le moniteur et quels conseils t'a-t-il donnés ?

Et ont peux latalloné ou la cravacher elle s'en fout!
là encore cela peut être dû à un de ces 3 problèmes :
santé
motivation
technique équestre

Comment faire pour la faire tourner oula faire avancer ma chipie ?
je pense que ceci doit être résolu avec un moniteur compétent car ce n'est pas sur un forum que l'on peut t'aider

Par kathleen412 : le 28/12/09 à 16:24:05

Déconnecté
merci mais quand je parlait de 3 metre je parlait de + que sa car s'etait un exemple

Par fee_des_fostelles : le 02/01/10 à 18:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 les eperons mais ca crain je trouve de devoir en arriver la et ca leur nik les flans...

Par melek : le 02/01/10 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 
et quand elle sera blasée des éperons je conseille le tazer (ceci est une blague... )

On peut régler un problème en rajoutant des artifices, mais c'est rarement une bonne solution, surtout dans le long terme.

Par fee_des_fostelles : le 02/01/10 à 19:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 c'est pour ca que j'ai mit que ca crain mr

Par Sunpepette : le 07/01/10 à 16:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faudrait d'abord chercher à la travailler et résoudre tes problèmes seuls (avec un moniteur mais sans suivre le cheval devant je veux dire). Avec un gros travail de changement d'allure et dans l'allure, de direction ...
S'installer des parcours avec des passages obligatoires, des slaloms, des barres o sol ... on le fait très rarement et pourtant c'est une très bonne manière de travailler son cheval et de travailler sur soi-même.
Les éperons ne devraient jamais servir dans un cas comme ça ! Ils doivent servir à affiner ses aides, à rendre une réponse plus rapide ... Si ton cheval ne réagis pas à une leçon de jambe mettre des éperons ne t'aidera que pendant un temps, mais après ce sera pire !
En balade elle avance ou elle se traine aussi ?
Souvent sur des chevaux comme ça on a tendance à toujours talonner pour entretenir l'allure, et c'est comme sa que le cheval se blase à la jambe !
C'est vrai que le mieux serais, après vérifications au niveau physique, qu'un bon moniteur t'aide, voir monte quelques fois la jument.

Par Sunpepette : le 07/01/10 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faudrait d'abord chercher à la travailler et résoudre tes problèmes seuls (avec un moniteur mais sans suivre le cheval devant je veux dire). Avec un gros travail de changement d'allure et dans l'allure, de direction ...
S'installer des parcours avec des passages obligatoires, des slaloms, des barres o sol ... on le fait très rarement et pourtant c'est une très bonne manière de travailler son cheval et de travailler sur soi-même.
Les éperons ne devraient jamais servir dans un cas comme ça ! Ils doivent servir à affiner ses aides, à rendre une réponse plus rapide ... Si ton cheval ne réagis pas à une leçon de jambe mettre des éperons ne t'aidera que pendant un temps, mais après ce sera pire !
En balade elle avance ou elle se traine aussi ?
Souvent sur des chevaux comme ça on a tendance à toujours talonner pour entretenir l'allure, et c'est comme sa que le cheval se blase à la jambe !
C'est vrai que le mieux serais, après vérifications au niveau physique, qu'un bon moniteur t'aide, voir monte quelques fois la jument.

Par Lsan : le 14/02/10 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 *soupir* faut arrêter de croire qu'en mettant un mors plus dur, ou en mettant des éperons ou des enrênements que ça va régler les problèmes comme par miracle... Déjà parce que c'est pas fait pour ça et ensuite, parce qu'en plus de pas les régler, ça va en rajouter...

Donc je te conseille de ne rien changer en matière d'équipement, mais comme dit ma VDD de trouver le vrai problème et trouver la solution adéquate.

J'ai connu un poney dans ce cas, une vrai vache... Il avançait pas, ne tournait et quand il daignait remuer ses petites fesses grises, ne s'arrétait plus...
Stagiaire dans un Centre Equestre, j'ai demandé à ne monter que lui pendant 2 semaines, j'en avait marre de le voir se prendre des coups partout...

J'ai fait simple, au feeling, pas un niveau extraordinaire, galop 3... Travail en carrière, surtout des transitions et des cercles, grosse motivation à la voix (quitte a passer pour une vendeuse a la criée XD). Récompenser beaucoup et demander peu à la fois pour ne pas le blaser. A côté de ça, évidement, pas toujours lui coller les jambes aux flancs ou les "mains dans la bouche" on va dire. Et quoiqu'il arrive, finir sur un exercice réussi, même si ce n'est qu'un départ au trot.

Après deux semaines, j'ai eu le bonheur de demander a ce poney un départ au galop de l'arrêt, ce qui était une fiction quelques jours avant

Par la_tite_dd : le 15/02/10 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 ouai les eperons c pa une bonne idée... c' est pour préciserles actions de jambe, et ce n' est en aucun ca fait pour mettre en avant

Par mirajtm : le 25/02/10 à 11:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
11 messages
Dire merci
 Bonjour ,

Pourrait tu nous mettre des photos eventuellement de toi a cheval pour que nous puissions voir ta position et eventuellement t'aiguiller car tu nous dit sa sa ne va pas ceci , cela mais le probleme vien peut etre de toi et de ta position! Beaucoup d'erreur produite par le cheval vien en premier lieu du cavalier!

Par clever : le 25/02/10 à 11:46:52

Déconnecté
 je pense que tu devrais commencer par le début : rechercher l'impulsion à l'arrêt ... puis au pas...

Par kathleen412 : le 24/03/10 à 18:50:20

Déconnecté
Voila, le probleme est un peu résolut. Aujourd'hui elle a bien galopé et pour le saut elle s'est mise au grand galop

Par clever : le 27/03/10 à 21:08:14

Déconnecté
 j'adore l'idée du tazer sur un cheval !!!

Par maxukase : le 13/04/10 à 13:52:59

Déconnecté
 1 : vérifie que rien ne l'en empèche d'avancer

2 : fait des "kk" avec la langue

3 : et si vraiment elle n'avance pas , prend une cravache et fait lui une leçon de jambe" : un petit coup derrière la jambe , mais n'en abuse pas

Par maxukase : le 13/04/10 à 13:54:05

Déconnecté
 et aussi faire beaucoup de transitions


Par maxukase : le 13/04/10 à 13:54:16

Déconnecté
 1 : vérifie que rien ne l'en empèche d'avancer

2 : fait des "kk" avec la langue

3 : et si vraiment elle n'avance pas , prend une cravache et fait lui une leçon de jambe" : un petit coup derrière la jambe , mais n'en abuse pas

Par LiilOuu : le 19/04/10 à 19:56:05

Déconnecté
 Wendy est une ponette un peu mole, il faut avoir beaucoup de jambes et si Carine te le permet, de mettre des petit éperons.
Je sais que tu montes a la Cravache dorée; et tracasse pas, tout ces petits dada de manège, j'les connais très très bien

Par Galibane : le 20/04/10 à 01:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 LiilOuu les éperons n'ont en aucun cas pour rôle de faire avancer le cheval... avec ce type d'utilisation, l'aboutissement n'est que le total blasement du cheval à l'action des jambes. Donc, résultat inverse!

Ils servent à préciser et affiner les actions de jambe. Ils nécessitent une grande fixité de jambe, une connaissance précise des mouvements demandés et des aides à mettre en place, etc... Bref, ils sont complètement incompatibles avec un cavalier qui n'a pas encore le niveau de maintenir l'impulsion d'un cheval, aussi faible soit sa tonicité naturelle.

Conclusion: Non non non, surtout pas d'éperons. C'est aussi désastreux que de mettre un mors très sévère sur un cheval qui a tendance à prendre la main.

Par Lsan : le 20/04/10 à 13:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'estdéjà ce qu'on lui avait dit au dessus... Met des éperons et bientôt, ta jument n'y répondra plus non plus. Tu vas la désensibiliser...

Il n'y a qu'une chose à faire: reprendre son dressage! ^^

Par casimir : le 21/04/10 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pense a avancer tes mains quand tu demande du mouvcement en avant et surtout évite de talonner ..
vaut mieux un coup de cravache 1 fois qui marche que 10000000 coup de talon

comme dis Lsan demander peut réompenser souvent

et peut être vérifier coté physique douleur dos, dents etc
et harnachement

une selle trop avancer qui coince les épaules
ou une qui pince le garot ça démotive n'importe quel cheval

et puis j'ai un cheval lent (et vieux) . tout seul en balade il avance pas
ben tant qu'il avance c'est pas grave , il avance

avec les autres en général il avance plus vite pour pas se faire distancer si il peut suivre l'allure imposé

bref c'est sa nature .. le lent


Message édité le 21/04/10 à 14:21

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval