Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment dirait on ? Un peu choquée

Sujet commencé par : titeeskimotte - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par mambodin
Par titeeskimotte : le 15/10/09 à 20:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde
Je me présente ,je suis une cavalière de niveau 4 de 16 ans qui essaye par dessus tout de ne pas utiliser la cravache .
Bien sur je ne dit pas que d'utiliser la cravache est un crime Seulement , j'aime la voir utiliser a bon escient
Je monte dans un cours de galop 3-4 et je suis l'une des personne ayant le plus de niveau de mon cours donc mon prof me confit des chevaux a redresser et j'essaye de le faire sans la cravache . Malheureusement samedi , j'ai pu remarquer que la jeune cavaliere qui etait devant moi n'avait pas sa cravache et n'avancer pas , ses parents lui ont alors donné et là Clac clac clac sur le cul Pas une seule fois pendant le cours je l'ai vu utiliser les aides une seule fois , va s'y que je tire sur la bouche et que je tape la cravache sur les fesses , pour le galop , un bon coup de cravache et non l'utilisation des aides comme toutes autres eleves de notre niveau ...
Cela me deprime un peu envers la pauvre petite jument et aussi envers cette cavaliere qui ne sait pas monter sans sa cravache.

Comment puis je essayer de faire comprendre a cette jeune fille que monter, c'est aussi se servir de son corps et des aides naturelles et non de la cravache en puissance ?


P.s : Je ne sais pas si ce post a sa place ici , mais j'aimerais avoir des reponses Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Just__Moi : le 15/10/09 à 20:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Parle lui gentillement, ne l'agresse pas sinon elle risque surement de se braquer.
Essaye de lui montrer ce que sa fait d'avoir la complicité avec son cheval, qui repond au moindre mouvement de ton corps.
Dis lui comment est sa jument lorsqu'elle fait sa, ( qu'elle n'est pas heureuse etc, .. )

Par titeeskimotte : le 15/10/09 à 20:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 D'accord Merci
Car bon , je pense que si on tape sur son dada sans cesse, celui ci en souffre beaucoup :/
Perso, j'ai monté une salopri, une jument qui deteste travailler , je l'ai vu une heure avant avec une gamine et sa cravache, la jument la fait tomber 4 fois (pas mal ) Avec moi pas bronché , elle reponds super aux aides donc pas de cravache avec la miss , elle a eu l'air d'apprecié , mon prof l'avait jamais vu aussi attentif au travail .
Maintenant la jeune fille a une jument qui n'as aucun probleme comportemental , qui aime travailler , qui se donne a fond , mais qui a besoin d'etre encadrer et non avec la cravache :/

Par epona : le 15/10/09 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 heu, mieux vaut un bon coup de cravache que 20 coup de talon non?

Comme il vaut mieux un bon demi-arret que des mains qui tire sans cesse..

J'ai rarement besoin d'une cravache, mais quand il faut il faut.

Certains chevaux ont besoin qu'on leur rapelle qu'ils sont en carrière et non dans leur pré, et quand on les met au travail, ils s'enervent, si on leur fout la paix, forcément ils ne feront rien..

Par Just__Moi : le 15/10/09 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Oui mais il y a différente facon d'utiliser la cravache aussi. Pas besoin d'en donner 40 des coups de cravache, surtout que la fille en question n'utilisait pas ses aides apparament.

Et nsi la jument répond aux aides je dit non a la cravache ..

Par diabinha12 : le 16/10/09 à 00:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu avant le galop 6 on n a besoin d aucune aide artificielle ( cravache éperon etc etc ) car les chevaux mis a disposition doivent être des chevaux polyvalent ne présentant pas de problème a l utilisation afin que l on puisse se concentrer sur les apprentissages de base

Par Princessjulie : le 16/10/09 à 09:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
+ 1 avec epona , défois un pti coup de cravache sa remet bien les idées en place

Par titeeskimotte : le 16/10/09 à 22:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Oui je suis d'accord avec vous , quand on en a besoin , que le cheval ne repond pas , un petit coup de cravache , mais bon quand on est en galop 4 , on sait utiliser les aides pour accelerer le trot ou partir au galop , et non utiliser un grand coup de cravache ,sans bouger le bassin ni les jambes...

Par diabinha12 : le 17/10/09 à 00:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand on a un niveau inferieur au galop 6 on n est pas la pur apprendre quoique ce soit au cheval donc c est au moniteur de punir en connaissance de cause

Par titeeskimotte : le 17/10/09 à 11:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Bah c'est surtout que la jument est adorable , elle n'as pas de probleme pour avancer si on lui demande correctement

Par titeeskimotte : le 17/10/09 à 14:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Bon je vais surement voir la demoiselle aujourd'hui ,je vais essayer de lui expliquer que si on veut aller au galop , il y a des alternatives a la cravache Bisous tout le monde

Par titeeskimotte : le 18/10/09 à 11:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
Mon prof lui a supprimé sa cravache . Probleme reglé

Par Ivanhoe3 : le 18/10/09 à 12:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 En Western,on a beau dire ce qu'on veut ya toujours des gens qui mettent des gros coup d'eperons a leurs chevaux et des coups de renes tout le temps,qui mettent des mors dur alors qu'il faut un gentil...la plupart des personnes qui montent a cheval sont ouvert mais ceux qui monte que pour le résultat en concour sont souvent excuser moi du therme des conards.Quand on voit en obstacle a haut niveaux que le cheval refuse un obstacle et que le cavalier qui est responsable de la faute donne des gros coups de cravaches et d'eperon et qu'il ne fait pas virer de la piste c'est grave c'est pas l'esprit competition ni du respect par rapport au cheval,c'est aussi la faute des juges et malheuresement c'est pas valable qu'en obstacle.
Enfin bon,on n'est pas tous parfaits mais on a tous a aprendre des chevaux c'est pas en les tapant et en leur rendant leur travail desagréable qu'on va y arriver!

Par Just__Moi : le 18/10/09 à 14:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
c'est bien que la prof lui ait parler.

Je suis d'accord avec Ivanhoe3.

Sans oublier qu'il faut parfois remettre les idées en place. ( mais un coup de talon peut suffire au lieu de direct la cravache )

Par titeeskimotte : le 18/10/09 à 20:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Ouai je suis d'accord avec vous deux .
Le cavalier est souvent le fautif mais c'est le cheval qui prend ... Bon maintenant , on peut avoir la cravache simplement pour dire qu'elle est la si ils ne travaillent pas !

Par SDE : le 19/10/09 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Personnellement avec mon cheval j'ai toujours la cravache en main et je ne lui donne jamais de coups de talons. Je trouve cela plus "barbare" qu'un petit coup de baguette sur la croupe.

Surtout qu'un cheval froid comme le mien se blase très vite, si on tire trop sur le mors, donne trop de jambes... Donc avec lui mieux vaut une action brève et percutante que plusieurs répétitions à mauvais escient.

Et il connaît les règles puisqu'il réagit au frôlement de mollet sans attendre le coup de baguette

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 10:14:38

Déconnecté
 comme SDE, je monte toujours avec mon stick, j'ai un cheval assez mou a la base, et maintenant il réagit au souffle de la botte, et j'ai toujours le stick pour donner des indications, sans lui mettre un coup avec, mais plutôt en tapotant pour raffermir mes demandes.
ça l'a rendu beaucoup plus fin

sans mon stick de dressage je suis perdue même en extérieur
je m'en sers pas pour le faire avancer, il a une sacrée pêche en balade, mais c'est indispensable en cas de demi-tour intempestif par exemple

Par mambodin : le 20/10/09 à 14:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 il faut utiliser la cravache à bon escient, ne surtout pas en abuser.
Perso, j'ai 2 chevaux, l'un réponds parfaitement aux aides donc pas de cravache (même en longe, pas besoins de chambrière) en plus il n'aime pas du tout la cravache (et ce n'est pas parce que j'ai abusé de cet engin, promis) ; l'autre cheval, réagit plus ou moins bien à la jambe... Je prends souvent un stick de dressage avec moi, mais rien que le fait de l'avoir en main, le "gros" avance plus rapidement et réponds mieux... Mais quand il ne réponds pas, tac, un petit coup pour remettre en ordre...

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 15:35:02

Déconnecté
 voilà c'est exactement ça

Par mambodin : le 20/10/09 à 15:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
En revanche j'ai vu des filles qui ont systématiquement une cravache à la main, et dès que le cheval ne comprenais pas l'ordre (mal donné la plupart du temps) s'en prenait pleins la tete et le résultat n'était pas celui escompté donc rebelotte et vlà que je tapes encore et encore !

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 09:52:04

Déconnecté
 la cravache c'est comme les autres aides, ça s'utilise a bon escient.

les aides naturelles mal employées peuvent aussi braquer le cheval, comme par exemple mettre trop de mains...

mais les aides naturelles mal employées ça choque moins, et pourtant

Par mambodin : le 21/10/09 à 10:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 C'est peut etre idiot ce que je vais dire mais je préfère crier un bon coup que de lui mettre des coups de cravaches ou de talons. Ca ne fait que lui casser les oreilles, à moi, je jette ma colère par la voix et en prime le cheval sais que je suis fâchée et ça le calme...

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 11:39:10

Déconnecté
 moi si je crie le mien buggue

il se plante, et black-out total

Par SDE : le 21/10/09 à 13:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bah je pense que c'est comme tout, faut pas en abuser.
J'ai une copine avec qui je montais, sans arrêt en train de brailler, sa jument était complètemnt blasée à tous les hurlements possibles

Dommage pour elle car comme Mambodin, si je crie sur mon cheval il rectifie aussitôt son comportement car je le fais à bon escient

enfin on a tous vu des chevaux talonnés sans cesse par les débutants, être complètement insensibles à la jambe

User et non abuser devrait être le maitre mot de l'équitation, quelle que soit l'aide !

Par titeeskimotte : le 21/10/09 à 19:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Je suis tout a fait d'accord avec vous

Par mambodin : le 21/10/09 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 on aura beau dire, dans le calme, on obtient toujours plus de choses que dans la violence et en + le cheval aura plaisir à le refaire la fois d'après !

Avec mon gros, c'est ça ou rien, alors on fait vite le choix le meilleur.

Par titeeskimotte : le 21/10/09 à 20:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Oui certains chevaux sont ainsi , ils repondent aux solicitations mais seulement dans le calme car certains se font un malin plaisir a enrver un peu plus les cavaliers trop crillard ou qui tappent trop pour les mettre a terre

Il y a une jument comme ca , pas de probleme avec moi ,je lui parle tranquille . La nana du cours apres me la prend des mains a la sortie (cravache ect ...) Monte dessus et donne un coup de cravache pour avancer = Jument tete en bas et coup de cul , la gamine a terre . Mon prof ma demander de la remonter pour la calmer , je suis monter sans rien , j'ai serré un peu mes jambes et un petit "avance ma belle" et hop sur la piste ,tranquille ,en place ,gentille orreilles en avant . Le resultat est que la gamine me deteste et deteste la jument et a demandé de changer de cheval car c'etait une trop grosse bourique qui n'allait qu'au gens sans niveaux ni classe (donc pour elle pas de cravache et pas etre mechant = mauvais niveau ...)

Par mambodin : le 21/10/09 à 23:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 ca me rappelle une fois, quand je montais encore en club, je montais un cheval super gentil avec coeur gros comme ça. Il n'avançait pas comme une flèche mais, il faisait les choses qu'on lui demandait. Un jour le l'ai monté après un gars, et au moment de me donner le cheval, il me tends sa cravache et me dit "Voilà le bâton magique" et je lui ai dit "non merci"

Vlan dans les dents, il est reparti avec sa cravache le trou du cul !

Par riri123 : le 22/10/09 à 01:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je ne supporte plus les club pour cette raison en parti

les profs n interviennent pas toujours dans le bon sens, ou alors ils encouragent les élèves a faire n importe quoi

je me rapelle avoir été félicitée quand j etais petite pour avoir donner des coups de cravache, et avec du recul je pense qu' une petite lecon de jambe aurait suffit

parle lui doucement, gentillement a cette cavaliere, dit lui que, le jour ou elle tombera sur un cheval moins sympa, il l enverra au tapis si elle fait la meme chose

dit lui qu' il faut d haborf se servir de son corps, de ses jambes, et que la cravache n est pas obligatoire

et aussi qu' en cso elle ne s en sortira pas a réagir comme ca

Par Just__Moi : le 24/10/09 à 10:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
"les profs n interviennent pas toujours dans le bon sens, ou alors ils encouragent les élèves a faire n importe quoi"

+1 ..
J'ai deja vu sa aussi en club .. c'est pénible

Par titeeskimotte : le 24/10/09 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
 Je pense qu'il y a deux type de club : ceux familiaux ,où tous le monde se connait et ce qui "forment des champions" .
Les familiaux sont plus là pour rigoler , ceux des champions font tous pour gagner et je remarque un net augmentation de la cravache dans ces clubs...

Par nanaiss31 : le 25/10/09 à 19:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2007
78 messages
Dire merci
c'est sur que c'est à croire que certains prof ne disent rien ou presque à ceux qui utilisent la cravache n'importe comment je pese mes mots , parce qu'une fois en reprise une fille de 16 ans (nouvelle arrivante première reprise dans notre club donc ) essai de faire sauter sa jument... -_-' sa jument refuse...j'avais encore jamais vu sa de me vie mais la fille a relevé la tête de sa ju avec un grand coup de mort dans les dents et la de toute ses forces 1,2,3,4 et + d'une dizaine de coup de cravache sur la tête de sa juments , sur les yeux les oreilles les naseau tout y est passé...suis resté bouche bée mon prof la viré de la reprise.
Son excuse?? : " On faisait tous comme ça dans mon ancien club!!!"

ça fait peur

Par SDE : le 26/10/09 à 19:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Dis donc drôle de technique...
pareil une fille me dit
"ils ont vbraiment des méthodes bizarre dans ce club
(elle venait de s'inscrire)
pour galoper on doit reculer la jambe extérieure et faire une rêne d'appui !
Dans mon ancien club on donnait des grands coups de talons "

Par mambodin : le 27/10/09 à 09:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Au risque de crever l'oeil de sa jument en plus ! Quelle Grognasse et encore je suis gentille en disant ça !

Par mambodin : le 27/10/09 à 09:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 une fois j'ai vu une monitrice avec pas 1 cravache en mains mais 2 ! Une de chaque coté de l'encolure ! Le pauvre loulou ne voulait pas faire ce que la mono voulait alors bam bam bam. On tape et on tape. A tel point que le cheval n'y comprenait plus rien et en plus ca se passait sous les yeux de la pauvre gamine qui ne disait rien parce qu'elle avait + ou - confiance en la mono...


Par Jesss13 : le 27/10/09 à 10:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah le coup de monter avec 2 cravaches j'avais encore jamais vu !

Ds mon ancien club classique y avait un cheval qui marchait qu'à la cravache, et encore avec certains cavaliers (dont moi) sa n'y faisait rien, surtour que je refusai de le tapait pr rien koi !qd je le montai je restai quasi tt le cours au milieu a pas reussir a avancer ! un cours de perdu super ! mais c'etait hallucinant le mono obligé de le taper carrément ...
m'enfin bon ... maintenant av mon cheval pas besoin de cravache !

Par lilibal : le 29/10/09 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 la mienne c'est le contraire, tu prend une cravache, elle s'arette, tu la tappes ellle recule, mais elle avancera pas tant que tu auras la cravache ....

Par SDE : le 29/10/09 à 20:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Honza Blaha aussi il a 2 baguettes
le tout c'est la main qui les tient et ce qu'on sait en faire






photos tirées du site :
[url]http://www.honzablaha.cz/[url]

Par mambodin : le 30/10/09 à 01:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 le jour ou j'arrive a faire ça !

Par SDE : le 30/10/09 à 12:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Pff c'est la cravache qui fait tout
lol

Par mambodin : le 30/10/09 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 il doit s'en servir a bon escient, je pense...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval