Forum cheval
Les astuces du cavalier

Fred

Sujet commencé par : MAINAmaina09 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par MAINAmaina09 : le 20/09/09 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2009
2 messages
Dire merci
 bonsoir,
je souhaite acheter une selle pour ma fille de 3ans pour monter son shetland de 0.90cm
J'hésite entre une selle western de 10' ou une bardette style decathlon
Quand pensez vous ??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par CathyB : le 21/09/09 à 17:21:34

Déconnecté
 Pour une question d'équilibre, je prendrais plutot la selle western. Ceci dit, le toubib de mes enfants, cavalier lui même, m'a toujours fortement déconseillé de mettre les petits en selle avant 6 ou 7 ans...

Par Galibane : le 21/09/09 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
J'ai "grandi" sur un cheval (de mes 3 à mes 12 mois sur la selle bi-place de ma maman, puis à partir de 1 an sur divers shetland, et enfin à partir de mes 3 ans et demi, sur mon Djinn).

Et du coup désormais j'ai des problèmes de hanches, elles sont "déformées". En gros, je ne suis dans une position agréable pour moi que quand je suis "à cheval"! Je peux aussi les déboiter à volonté et... quand j'en ai pas envie, elles se déboitent quand même (genre quand je cours...).

J'ai aussi des problèmes de genoux, mais je ne sais pas s'ils sont dûs à l'équitation (pareil, je n'ai jamais mal quand je suis à cheval) ou plutôt à une croissance trop rapide et un léger surpoids (une dixaine de kg).

Après, il faut dire que me concernant ça a été vraiment intensif: dès mes 5 ans je partais minimum une 20ene de jours par an en rando avec mes parents, j'ai commencé les CSO à 6 ans, je montais minimum tous les deux jours, en alternant Djinn et les poneys du club...


Message édité le 21/09/09 à 19:41

Par jimie : le 22/09/09 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vu l'age de ta fille la selle importe peu, elle ne va que "être sur le cheval" sur de petites promenades (le témoignage de galibane est éloquent, à cela je rajouterai que de ce que je vois dans les club, les enfants trop jeunes ne comprennent pas le respect de l'animal et suivant comment on leur enseigne cela fait des ado qui montent à grand cou de cravache et en tirant sur les rênes).
Prend la selle qui ira le mieux sur le poney, dans le cas de la western, il faut une bonne ouverture d'arçon, alors que dans le cas de la bardette pas besoin. dans les deux cas mettre un très bon tapis qui dégage la colonne.
Penser aussi à la revente, laquelle de ce deux selles se revendra le mieux ?

Par noixdecoco : le 24/09/09 à 10:36:44

Déconnecté
Je ne suis pas d'accord avec toi Jimie, mon fils monte à poney, pourtant il n'a que 5 ans(il a commencé à 4 ans) et respecte son poney et les animaux en général.
Justement ce n 'est le fait de commencer jeune mais plutot l'eductation et le respect que les adultes enseignent.

Sinon pour le qestion de la selle je trouve qu une bardette serait mieux, et le top c'est de ne rien mettre.

Par aline13 : le 25/09/09 à 10:36:32

Déconnecté
  le témoignage de Galibane fait vraiment froid dans le dos...

je suis assez pour la bardette, pour les raisons énoncées plus haut.

perso, ma fille a commencé le poney à 3 ans, 1/2 heure par semaine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval