Forum cheval
Les astuces du cavalier

Faire sa couverture soi même

Sujet commencé par : sgchevale - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete
Par sgchevale : le 12/07/09 à 23:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
26 messages
Dire merci
  Bonjour,

Mon cheval souffrant de dermite, et retrouvant occasionellement mes couvertures déchiquetées dans son champ, je me demande si je devrais apprendre à faire des couvertures à partir de 0.

Pour l'instant je sais repriser (machine à coudre) une couverture bien déchirée + pose élastiques et verrous.

Seulement quand la couverture (avec la partie encolure) est en 10 morceaux difformes, et qu'il manque des morceaux, c'est plus viable !

===> savez vous si on peut trouver sur internet du tissu très costaud et respirant

====> peut-on demander une découpe spéciale du tissu acheté

==> tant que j'y suis, avez vous des patrons pour couverture ?

Merci pour votre éclairage.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 12/07/09 à 23:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le patron, tu peux le faire toi-même, avec la couverture dechirée.
Je suis pas sure qu'on puisse trouver le même tissu que les couvertures du commerce, aéré et léger, et costaud, parce que bon, qui en acheterait? je veux dire le tissu à couvertures pour chevaux est tout de même bien specifique... Tu peux toujours faire le tour des boutiques de tissu pour voir si tu trouve quelque chose d'approchant...
Ton cheval fait comment pour les detruire autant? elle est bien ajustée? y'a des arbres? barbelés?

Par sgchevale : le 14/07/09 à 00:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
26 messages
Dire merci
 Oui, je vais faire le tour des boutiques, sur internet, c'est impossible de voir à quoi on a affaire.
Faire le patron avec des débris difformes, ce n'est pas évident...il faudrait une couverture "intègre"..

Il y a effectivement de quoi se gratter dans son champ. Il est en club et pas surveillé toutes les heures, sorti le matin, rentré l'après midi.

J'ai cousu des bretelles élastiques qui se croisent sous le ventre, pour qu'elle tourne moins, mais je ne sais comment faire pour l'empêcher vraiment de tourner. Peut-être une gaine entourant la queue incorporée à la couverture ?

Il suffit qu'il marche sur un bout, ça l'arrache un peu et ensuite il se débat jusqu'à ce qu'elle parte complètement. L'état final de la couverture est aléatoire. C'est possible qu'un autre cheval ait essayé de le dépouiller de sa couverture...pour la dernière, car je vois mal comment il l'a réduit en miettes tout seul...

Par litipuce : le 14/07/09 à 22:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire des courroies de cuisses aussi, ça aide à ce que ça ne tourne pas...

Par geofrete : le 18/07/09 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
 Tu lui mets une couverture anti dermite à ton cheval ou une simple anti mouche?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval