Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème relationel..

Sujet commencé par : Just__Moi - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par atala
Par Just__Moi : le 03/07/09 à 16:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Salut les gens..

Je voulais voir si des gens on deja été dans le meme cas que moi, et il y en a surement !

Je monte dans un club depuis quelque année, et depuis 1 an je me suis vraiment attaché a une jument. Je voulais l'acheter, mais elle commence a veillir, et comme cheval, je préfère avoir un plus jeune. Cependant je suis bloqué, car je n'aime monter que elle. J'ai essayer plusieurs autre chevaux différent, mais je ne prend aucun plaisir a les monter. Il y a juste quand je suis avec elle, que.. Comment dire ? Je me sens bien, je suis bien avec elle. Avec elle je progresse, j'apprend a la monter, vraiment, je veux dire, quand elle veux quelque chose je le sens tout de suite, et pourtant elle n'est pas du genre a montrer ce qu'elle veux, elle se laisse toujours indifférente.. Fin bref

Je ne pourrais jamais l'acheter.. J'aimerais avoir mon cheval, mais je jure que par Elle..
& voila..

Je me sens mal a cause de sa, c'est comme si vous embrasser quelqu"un en pensant a un autre. Bah quand je monte un cheval, je ne pense que a elle. D'ailleur je ne monte plus que elle maintenant..


Message édité le 03/07/09 à 16:30

Messages 1 à 19, Page : 1

Par lutin01 : le 03/07/09 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Et ben au moins dis-toi que t'as la chance de pouvoir monter LE cheval avec qui tu es bien... c'est pas le cas de tout le monde, surtout en club (dont moi )

Par Just__Moi : le 03/07/09 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
 Oui, je la monte une fois par semaine mais je ne peut rien faire d'autre avec. Si quelqu'un veux la monter je n'ai rien a dire, et je suis extrémement jalouse..

J'ai peur que a force, sa me degoute de l'equitation, elle est pas a moi, je peux rien faire avec, n'importe qui peut la prendre, je suis rien dans tout sa..
Le fait que j'ai du rennoncer a pouvoir l'acheter, sa ma fait mal quoi

Pk tu peux pas monter le cheval a ton club ?

Par atala : le 03/07/09 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 J'suis dans le meme cas que toi,sauf que moi c'est encore pire J'ai plus que tout une jument dmon club,je montait que elle,jusqu'au moment ou j'en ai monté une autre,jme sentait pas bien,jsuis tombée,jme suis cassée l'épaule et la jvait plus pourvoir monter pendant MINI 1an Du coup quand je voit les autres la monter,je suis super jalouse,moi je peut pas la monter,mais le mono me laisse la sortir,sauter en liberté avec et tout,mais bon,il me manque toujours un ptit qqe chose,la sensation d'être sur son dos...

Depuis environ 8 mois que je la monte plus,y'a 3 jour j'ai pas résisté,j'était en liberté totale avec,je sais pas ce qu'il ma pris,jlui ai sauté sur le dos ! J'était plus que folle de joie,et elle l'a senti.Je me revoyait sur son dos au galop,et,d'u nseul coup,elle est partie ! On a fait un de ses galops qu'on oublie pas ! J'était la plus heureuse du monde,malgrès le fait qu'elle était pas a moi...



Désolé pour le pollutage,mais c'est pour te dire que tu peut a mort t'éclater avec elle même si elle t'appartient pas,va la voir tout les jours,la brosser,la chouchouter un peu comme si elle était a toi

Par Just__Moi : le 03/07/09 à 22:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Désolé pour ton accident.. courage =)

& c'est mignion ta petie histoire

& c'est ce que je fait.. des que je sais, je m'en occupe la chouchoute etc, moi personne ne la monte presque, ou c'est très rare.. genre une fois sur euuh beaucoup de mois..

& tu vois le manque que tu as eu, que tu n'etait pas sur son dos.. J'ai pareil.. Je pourrai jamais m'en occuper comme je voudrais, et sa me fait un manque, le fait qu'elle ne soit pas a moi non plus..

Donc j'essaye de la rendre heureuse, profiter du peu de temps que je peux avoir avec elle & voila.

Mais sa change rien a mon problème, des gens me dise que je dois arreter de la voir, et m'en détacher ..

Par atala : le 03/07/09 à 22:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 N'empèche je sais pas ski m'a pris,mais j'en avait envie et je sentait qu'elle aussi... Je sais que c'est pas la dernière fois que je vait la monter illégallement ^^

Ecoute pas ces gens là,moi aussi dans mon club y'en a qui me dise "Mais arrete un peu dten occuper ! Tu peut même pas la monter,sa sert a rien,en plus elle sais même pas sauter 80 cm !" ou des trucs comme sa,ba jles écoute pas,c'est Elle que j'aime et je l'aime comme elle est.

Mais pourquoi tu l'achèterait pas ? Se serait un sacrifice mais au moins t'offrirait une ptite vie tranquille a la jument que t'aime,elle serait qu'a toi...

Par Just__Moi : le 03/07/09 à 23:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Elle est pas a vendre =(

et je comprend ton envie :P

Par atala : le 03/07/09 à 23:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 dommage pour toi Mais continue a t'en occuper quand même,presque comme ci elle était a toi

Moi c'est ce que je fait avec Fidji ( la fameuse jument de l'histoire ^^),le mono le sait que je l'aime vraiment et c'est moi qui la mène au pré,qui lui donne sa ration,qui la brosse,qui la douche,je peut la prendre en liberté quand je veut,je fait pratiquement tout ce que je veut avec,mais je suis pas de ceux qui vont toujours la faire sauter des obstacle et toujours la mettre en liberté ou quoi,enfin c'est ma jument quoi

Par litipuce : le 04/07/09 à 00:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu veux pas l'acheter à cause de l'àge? ou elle n'est pas à vendre?
Enfin bon, je te rassure, on arrive à survivre quand on change de cheval, c'est triste, mais après la douleur, il y a l'espoir, et d'autres chevaux... Il suffit d'ouvrir les yeux pour les voir.

Par Just__Moi : le 04/07/09 à 12:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Elle n'est pas a vendre. & mes parents ne serais pas tout a fait pour a cause de son age, mais moi je m'en fou.. =(


&& de toute facon je continue a m'en occuper, je serais pas faire autrement de toute facon.. et moi je ne peut pas faire autant avec la jument.. La mettre au pré, il devrait me reconduire chez moi apres donc ca va pas, la nourire bah je le fait, la brosser, la sortir bah elle sort en prairie, sinon elle est en boxe donc.. Je voulais demander pour faire une balade seule avec elle, a la corde, mais j'ose pas, j'ai trop peur qu'ils me disent non :S

J'ai deja essayer d'aller vers d'autre chevaux, je m'en occupe, mais sans plus. Je pense toujours a elle.
Si je m'occupe d'un cheval plus jeune, est ce que cela m'aiderais ? Il veulent toujours joué etc.. Fin je sais pas, je suis a court d'idée..

Par atala : le 04/07/09 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Oui,aucupe toi des autres,moi c'était pareil,je m'occupait pas vraiment des autres,mais j'ai eu u ptit coup de foudre avec une grande et grosse jument alezane,ex championne de france d'obstacles ( qiu reprend les concours tout doucement ^^).Elles snt complètement différentes mais au moins je pense un tout tout petit moins a fidji

D'ailleurs je vait la voir cette aprèm ma chériie Fidji !!!!!!!! Trop préssée d'être 1h15 !!!!!!!!

Par Just__Moi : le 04/07/09 à 12:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Moi je vais la voir cette aprem & la monter en balade..
& je m'occupe des autre, donc je les brosse, des petiet gratouille etc, mais apres c'est limite si je cours pas vers Elle >.<
Fidji c'est la jument sur tn avatar ?

Par atala : le 04/07/09 à 12:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Oui sur mon avatar c'est elle et moi ^^

Sa c'est normal moi aussi quand j'arrive ou koi je dit a peine bonjour au autres (sauf au tit vieux étalon lui jlui dit bonjour ^^) je vait vers elle et que vers elle

Par Just__Moi : le 04/07/09 à 13:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Ok =P

Moi je ne dit meme pas bonjours au autre :S
Je fait tres attention a une jument que je prenais en obstacle au debut, elle est veille maintenant, donc je fait attention avec les petit ou débutant qu'il ne font pas n'importe quoi, elle est super gentille est accepte tout.. Un ange =)
Ou je dit bonjours a un poney que j'adorais monter aussi, mais elle devient agressive =(

Par polache : le 04/07/09 à 16:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
atala

je dois te confondre

Ce n'est pas toi qui est super debutante, qui monte depuis tres recement et qui est tombée dans les premiers cours?

Par atala : le 04/07/09 à 23:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 euh.....si pk ???

Enfin,"super débutante",je sais m'ocuper d'un cheval quoi,a par le monter vraiment bien ^^

Et "super recemment",sa fait plus de 8 mois que je suis dans mon club,mais avant de monter en club tu peut pas savoir le nombre de bouquins d'équitation que j'ai lu ^^


Message édité le 04/07/09 à 23:37

Par polache : le 04/07/09 à 23:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 mouai

Par atala : le 04/07/09 à 23:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Quoi ?

Par polache : le 05/07/09 à 15:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 rien

Par atala : le 05/07/09 à 22:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Serieux si 'ta quelque chose a dire dit le (en MP si possible)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval