Forum cheval
Les astuces du cavalier

Galoper assis en rythme

Sujet commencé par : lutin01 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par lutin01 : le 28/04/09 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 c'est dingue mais je ne parviens plus à m'asseoir au galop! J'ai pris la [très mauvaise]habitude de me mettre en suspension même très légèrement dès qu'on part au galop, résultat, m'asseoir est devenu super difficile
Si j'essaie je m'appuie à fond sur mes étriers pour assurer une certaine fixité de ma jambe et j'ai l'impression d'avoir les bras tendus à des kilomètres pour bien accompagner l'encolure car autrement, je tire ou en tout cas j'en ai l'impression...
Et sur des chevaux très grands ou inconfortables, c'est encore moins possible d'essayer de m'asseoir...
Des conseils??

Messages 1 à 11, Page : 1

Par .Nevada. : le 28/04/09 à 20:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 moi lorsque j ai un problème d' assiete je monte le cheval le moin confortable que j ai a dispo (boulonnais) a cru au 3 allure durant une heure et ensuite avec selle et étrier c' est un bonheur ^^

sinon ba mème avec ta selle tu retire tes étriers puis tu les remet puis tu les retire puis tu les remet a la fin tu sera bien obligée de t assoire au fond de ta selle


tu monte en dressage ou en obstacle ???

Par paddy33 : le 28/04/09 à 20:54:05

Déconnecté
 là au moins tu fais gaffe au dos de ton cheval et au tien, vois le coté positif!
je ne peux pas t'aider je ne peux plus galoper assise, mon dos est cassé

Par .Nevada. : le 28/04/09 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 si tu ne veux pas te faire mal a cru faut bien que tu suive avec l assiette ... donc non mon cheval n a pas mal ...

c nul d' avoir le dos cassé desolée pour toi

Par paddy33 : le 28/04/09 à 21:04:29

Déconnecté
 c'est gentil névada, mais tu sais je monte quand meme c'est l'essentiel

Par Ramdam : le 30/04/09 à 13:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
essaie de ralonger tes rênes et tes étriers et de te détendre 

une tite camomille?

Par anna35 : le 30/04/09 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 une petite mise en selle?

Rennes longues, tu essaies trois position: lse épaules en avant, puis au dessus des fesses, puis en arrière... à toi de voir dans quelle position tu te sens bien.

Par ANN : le 30/04/09 à 21:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Recommence comme lorsque tu étais débutant : prends ton pommeau d'une main, ça va t'aider à suivre le mouvement. Fais cela en carrière ou en manège parce que le sol est beaucoup plus souple.
Sinon, quelqu'un prend ton cheval en longe et toi, tu montes sans tes étriers.

Par lutin01 : le 02/05/09 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 En fait, y a un truc tout bête que j'ai senti sur un cheval tranquille et qui galope juste bien comme il faut (enfin pas trop lent ni trop vite quoi) ben juste le fait de ne pas s'appuyer sur les étriers et de faire comme le mollusque soit de penser à rien et se laisser porter... avec un minimum de tenue évidemment! En fait j'ai le sentiment d'avoir découvert ce qu'on est tous censé découvrir quand on découvre le galop, quand on débute... il est jamais trop tard n'est-ce pas??

Maintenant, pour ce qui est des épaules... je suis plus souvent un peu trop en avant de la verticale et de ce fait, ma tendance à me remettre en équilibre revient au galop c'est le cas de le dire! Si je me mets en arrière, le problème c'est mes bras tendus et mes mains qui ne restent pas fixes...
pourquoi ai-je l'impression soudaine de ne pas être plus doué que celui qui a commencé il y a 2 mois???

Par az16 : le 02/05/09 à 14:13:06

Déconnecté
Je te donne un lien qui me semble intéressant vis à vis de ton post :

"Galoper assis" => Lien

Tu me diras ce que tu en penses, et j'espère que cela va t'aider un peu ^^

Bisous

Par ANN : le 02/05/09 à 19:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 lutin01 : ton cheval est peut-être inconfortable au galop !

Par Ramdam : le 02/05/09 à 20:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
je t'admire, Lutin,...
être capable de réfléchir à tout ça à la fois...

ça me rappelle un truc qui m'arrive des fois: si je réfléchis à l'endroit où je dois poser mes pieds quand je monte un escalier, ben je me vautre...  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval