Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conséquences d'une morsure

Sujet commencé par : lutin01 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Just__Moi
Par lutin01 : le 02/03/09 à 21:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Bon ça peut paraître idiot mais y en a-t-il qui ont déjà eu des soucis suite à un cheval qui mord? Les conséquences physiques... par exemple, peut-on avoir une entorse ou quelque chose comme ça à la main si un cheval vous mord? Ou autre chose?
En fait un cheval m'a mordu au doigt et si moi je ne m'inquiète pas, ceux qui émettent des doutes me font douter aussi parfois... ok il est tout bleu et va certainement passer par toute les couleurs, un peu plus rouge au niveau de la phalange mais je peux le bouger et le plier pas complètement mais pour moi c'est une question de temps...
je ne demande pas d'avis médical bien entendu mais ce genre de truc peut-il dégénérer sans forcément de signes alarmants?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nadège45 : le 03/03/09 à 13:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Je crois qu'une consultation chez un médecin pourrait te tranquilliser...

Par MadahineMaena : le 03/03/09 à 14:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 les hématomes sont douloureux, d'autant plus quand il s'aigit d'une franche morsure de cheval... tu vas retrouver progressivement ta mobilité, en attandant ménage le et tartine le d'arnica ça fera pas de mal

mon cheval m'a mordu une seule fois à m'en faire un bleu, il m'a chopé un morceau de triceps, il m'a fait un beau bleu-bosse très douloureux et j'ai eu du mal à me servir de mon bras plusieurs jours, t'en fais pas, je doute qu'il ait réussi à casser l'os à moins qu'il se soit acharné

Par Didiineuh : le 03/03/09 à 17:25:56

Déconnecté
Je pense également que tu pourrais aller voir un médecin. Comme il l'a était dit sa te tranquiliserait! 

Par lankome29 : le 03/03/09 à 20:26:20

Déconnecté
 j'ai une belle tentative de morsure, mit du temps a bouger mon doigt et maintenant il est bleu, pas gonflée mais l'hématome est dans l'articulation ce qui est un peu douloureux (pas chochotte) donc j'oublie tres vite et prete a me faire remordre lol
va consulter un medecin si ca t'inquietes tant que ca, il pourra te dire mieux que nous

Par KHLOES : le 03/03/09 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi il m'a déjà mordu (enfin d'un côté je n'avait pas mettre mon doigt dans sa bouche!!lol je lui ai donner une carotte quand j'étais sur lui, et j'ai mal mis mon doigt), moi j'ai eu un petit hématome, mais c'était surtout ouvert, bon pas grave, je suis chochotte avec le sang, donc la douleur est partie très vite mais moi jétait a la limite de tomber dans les pommes (lol).

Par lutin01 : le 04/03/09 à 18:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Oui moi aussi je crois que le gros de l'hématome est au niveau de l'articulation donc je ne le plie pas complètement mais ça va quand même je vais le laisser passer par toute les couleurs de l'arc-en ciel et ça devrait aller...
ça m'étonnait aussi qu'un cheval puisse te casser quelque chose ou provoquer une entorse "juste" en mordant...

Par Just__Moi : le 03/07/09 à 14:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
J'ai moi même été mordu par un cheval au doig et c'etait assez grave.

Avoir une antorse non, mais comme les autres te l'on dit, un médecin te tranquiliseras, et puis laisse passer quelque jour et tu n'auras pas de problème =)

Si sa dégénère tkt pas, tu le sentiras..
et si tu ne sais pas le plier, tu as peux etre fait un faux mouvement, qu'il soit foulé ou quoi, mais dans ce cas la, un médecin te le diras..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval