Forum cheval
Les astuces du cavalier

Méchant au box

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par cara
Par okapiducharme : le 08/01/09 à 19:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
  je lance un appel au secours
Mon cheval a toutes les qualités sauf celle d'être gentil au box
Dans mon écurie il faut curer les pieds dans le box ce qui, evidament pose pb! Monsieur ne veut pas donner les pieds et si je hausse le ton il se cabre et me montre son popotin. Bref le box c chez lui il ne tolère pas trop qu'on l'y dérange!
Même redresser la couverture est a mes risques et perils

Messages 1 à 13, Page : 1

Par okapiducharme : le 09/01/09 à 16:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 quelqu'un pourrait-il m'aider pour qu'Okapi ait ait confience en moi quand j'entre dans son box???
svp

Par atala : le 11/01/09 à 15:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Le sortir du box pour t'en occuper

Par dompearl : le 11/01/09 à 18:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 J'ai le même probleme mais pas de solution car je n'ai jamais cherché a le resoudre, là où je suis je peux le préparer a l'extérieur du box.

Donc si des solutions existent je suis egalement preneuse, d'autant que je change d'écuries et là ou on va il pourra sortir la tête du box donc je n'ai pas très envie qu'il mange quelqu'un au passage!

Sinon en y reflechissant tu peux peut être essayer les exercices de respect a pieds.
Et aussi rester souvent dans son box avec lui sans le toucher, juste etre la pour qu'il se fasse a ta presence.
Quelqu'un a un avis sur mes propositions?

Par paddy33 : le 11/01/09 à 19:14:45

Déconnecté
 la vie au pré, rien de mieux! ils sont

Par okapiducharme : le 12/01/09 à 19:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Eh ben merci quand mm pour c qq réponses très instructives!

mais pour précisions je le prépare dehors et là il é on ne peut plus sage!
Mais je dois juste le curer dedant et ça sa peut parfois durer quinze minutes parce qu'Okapi n'est pas content

...

Par mimi25 : le 13/01/09 à 12:13:46

Déconnecté
 si je conprent bien il ne te respecte pas au box tu devrais dejas essayer en dehors du box de lui demander de ne pas entree dans ton espace a toi(ethologie) fait le reculer a chaque foi quil vien trop pres tu deviens a se moment tu deviens le dominent repette cettte exercice tant qui le faudras a lexterieur puis aplique le a l interieur du box et noublie pas que le dominent s est toi essaye et tiens moi au courent bon courage

Par Urania : le 15/01/09 à 12:56:27

Déconnecté
 Le box c'est son "chez lui" c'est normal qu'il fasse le dominant. Tu pourrai peut-être l'attacher le temps de lui curer les pieds? Ou quelqu'un pourrait te le tenir?

Par manuuuu : le 17/01/09 à 15:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Apprend des petits tours, longes, travaille a pied, tous ces exercices augmentera la confiance entre toi et lui.
Et si vraiment le cheval est trop agaçant, prend ton licol , attache contre les parois du box, et hopla, Il peut plus bouger : ATTACHER

Par okapiducharme : le 18/01/09 à 11:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 D'abord Merci pour ces conseil

hier je l'ai attaché et effectivement il n'a pas bougé mais j'aurai aimé trouvé une autre méthode que la containte ou plutot j'aurai voulu qu'il apprenne a me faire confience "chez lui"
Je ne pense pas que lui apprendre des tours dans sa 'maison" soit une bonne chose. J'ai peur que se soit encore pire... qu'en pensez vous

Pour répondre a Manuuu dans le manège on fait des "petits tours "(pas de quoi entrer dans un cirque ): jambette, déplacement hanches/épaules, reculer, baisser la tete... et là encore pas de pb de respect
Mais comme il a été castré tard monsieur se crois un peu tout permi...

Par SDE : le 19/01/09 à 15:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
attache-le pour lui curer les pieds un bon moment... quand il ne manifestera plus de mauvais comportement, tu pourras te passer de l'attache.

Par lilibal : le 20/01/09 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 oàui, d'abord, tu l'attache puis tu le laisse en licol sans l'atttacher et aprés, si tu le sens, sans licol!! prend pas de risque quand même, bonne chance

Par Muesli08 : le 10/02/09 à 23:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 mon anglo fait pareil! Elle défend son box comme si c'était son seau de granulés.
Au début je devais l'attacher, puis lui mettre le licol, maintenant pour les soins (bandes de repos, argile,...) ça va, mais pour arranger sa couverture ou curer les pieds, c'est pas encore complètement gagné, et puis ça dépend aussi de son humeur du jour!!

Par cara : le 22/02/09 à 11:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2008
79 messages
Dire merci
 je te soutiens le mienne rue dans le box et quand je la monte me respecte totalement. moi ce que j'ai fais c'est que je prend toujour un stick ou une cravache avec moi pour la sécurité si il te montre son popotin n'ésite pas a donner un petit coup car sinon il ne te respectera jamais, en + sa ne lui fais pas mal mais il n'ya que comme sa qu'il s'habitueras a ta présence dans son box et la tolerera voila bis tien nous au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval