Forum cheval
Les astuces du cavalier

Il ne m'aime pas........

Sujet commencé par : atala - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par eva494
Par atala : le 21/12/08 à 20:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Il y a un cheval dans mon club,il sapelle Picasso,c'est un grand apaloosa magnifique,mais le problème,il ne m'aime pas........

Je sais pas pourquoi,on s'entend pas tout les deux....Pourtant,comme a chaque fois que j'y vait,je lui donne un sucre,comme a tout les autres chevaux,mais y'a rien a faire,dès que je veut le caresser,il lève la tête,parfois baisse les oreilles.Mais je lui ai jamais rien fait de mal,je lui donne juste un sucre a chaque fois que je vient....

Si vous avez des "astuces" pour qu'il m'aime,dites le....

Messages 1 à 19, Page : 1

Par phoeb : le 22/12/08 à 12:22:23

Déconnecté
 oulà, je suppose que ce cheval est un cheval de club, qui vit au box.

c'est simplement un cheval mal dans sa peau, qui cherche simplement la tranquillité.

mis a part essayer d'établir un lien affectif avec ce cheval en rendant notre présence agréable (gratouilles, pansage, balade à pied etc).

lui donner un sucre ne changera rien, car il sera toujours désagréable et aura quand même son sucre...et qu'il l'ai ou pas, pour lui ça hange rien du tout, il est toujours enfermé dans son box, a bosser et aussi se faire eng**** parsqu'il est pas aimable.


il faut faire gaf car j'ai connu aussi un cheval comme ça, 2 ans plus tard, a force de se faire crier dessus et même frapper il est devenu limite dangereux, il a même mordu à la tête une fois...

un autre poney du ganre pas aimable lui vivait au pré avec d'autres chevaux, mais était super sympa, j'ai pu créer une relation avec et résultat j'en faisais absolument de que je voulais, je le montais en cordelette dans le manège, je jouait avec au pré, mais à côté de ça, avec les autres personnes, il les bluffait toujours pour avoir la paix.

Par atala : le 22/12/08 à 12:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Ben,il se fait jamais engueuler,d'ailleurs avec la plupart des gens il est pas comme sa,il es bien gentil,c'est sa qui "m'embete" .......

Par lutin01 : le 22/12/08 à 17:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Bof ça dépend des caractères après y a une jument dans mon club c'est la jument parfaite de manège, elle bouge pas d'un poil et fait tout ce qu'on lui dit...
même et surtout avec les débutants... et pourtant 2 fois qu'une cavalière la monte, 2 fois qu'elle se retrouve par terre avec la jument qui pète son cable...

Par litipuce : le 23/12/08 à 03:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
  Hé oui! les chevaux sont comme nous, ils n'aiment pas tout le monde! Le mien, il aime pas les hommes par exemple (j'entends par là les personnes de sexe masculin...). Il n'aime pas trop non plus les gens qu'il connait pas... Mais parfois il a le coup de foudre! (ça s'est produit quand il a rencontré une de mes amies du net, ça c'est très bien passé!)... Quand il aime pas quelqu'un (et qu'il est en box, ce qui n'arrive que peu), il rentre la tête du genre : suis po là! Alors que si il aime les gens, il fait la toilette (pas seulement le sel des mains nonnnn, le blouson, tout ce qui passe à sa portée...).

Par phoeb : le 23/12/08 à 13:56:07

Déconnecté
 j'ai connu une jument (tient, encore une jument? ) qui nous avait pondu un truc assez improbable...

bon elle avait son pti caractère assez capricieux faut dire.

mais bon, un jour, elle refusé de se faire monter par une personne, une élève ATE.
Cette femme ne lui a jamais rien fait, ni aux autres chevaux.

et pourtant...dès qu'elle mettais le pied à l'étrier, la genou se mettais à genou...
elle n'a jamais appris ça, ne l'avais jamais fait...
elle a essayé de monter une dizaine de fois, toujours pareil. Entre temps elle était rerise par sa proprio et un GTE, enchainer un pti ptv, rien à faire, elle ne voulait pas de cette personne sur son dos.


et elle n'a jamais refait ça....



va comprendre charles


Message édité le 23/12/08 à 13:56

Par atala : le 23/12/08 à 15:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Bon,ok....
J'espère que si je remonte a cheval,je l'ai pas !

Par papyrus : le 25/12/08 à 17:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Les chevaux c'est domme nous,ils ont leur têtes...si tu peux le prendre de temps en temps en longe pour le faire brouter,il changera d'opinion sur toi...c'est en apprenant a te connaitre qu'il changera, et la sortie broutage c'est le mieux...

Par Sidounette57 : le 27/12/08 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
113 messages
Dire merci
quand je montai en club, y avait un cheval que j'aimais pas (allures trop bizarres, pas confortable...) et il me le rendait bien! Et puis un jour où je devais le monter, je lui ai dit tout en le caressant et surtout je le pensais vraiment (ils ne faut pas oublier qu'ils ressentent nos émotions!): "bon écoute, on s'aime pas ok, mais si on fait chacun un effort tout se passera bien qu'est ce que t'en penses?" Et du coup on a fait tous les 2 un effort et ça s'est très bien passé...

Ca parait débile comme ça non? lol

Par atala : le 27/12/08 à 20:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Non c'est pas débile mais moi je l'aime bien quoi,sa doit être nos caractère qui s'accordent pas...

Par Ona_Land : le 29/12/08 à 11:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
Sort ce cheval pour le panser sans le monter et si tu veux le caresser fait lui sentir ta main avant!
Ma jument ,après que le véto lui est fait une piqure, voulait plus que je la touche mais après plusieur sortie au pas pour la faire brouter et des pansage où je lui montrez quelle brosse je prenait on est redevenu proche comme avant!


Bonne chance!

Par atala : le 29/12/08 à 14:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Merci !

Quand j'irai je demanderait si je peut le sortir brouter moi-même et le panser,je vous donnerait des nouvelles,j'y vait le 7janvier ^^

Par lovenormandie : le 29/12/08 à 21:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
32 messages
Dire merci
 OMG bon (je ne réponds pas aux autres mais à ta question) J'ai appris qu'il ne faut jamais penser qu'un cheval ne t'aime pas... Après ça devient carrément un problème psychologique! Au lieu de te dire qu'il faut réessayer en fait on part toujours perdant et ça donne évidemment le résultat redouté... en loccurence une mauvaise attitude du cheval. Essaie de te dire que sauf si on lui a fait du mal, un cheval est incapable de ne pas aimer une personne... Pour les astuces par contre, quelques conseils qui ont déjà dû t'être donnés:

- Avant d'aller le voir prend une attitude positive, dis toi que tout va bien aller, que TOI oui surtout TOI tu l'aime bien et qu'il n'a rien à te reprocher.

- Ne surgis pas vers lui brusquement, appelle le avec un petit claquement de langue. Il sera pas de mauvaise humeur comme ça xD

- Continue à lui apporter un sucre (bien que je te conseille les carottes c'est meilleur pour eux...)

Et juste, s'il secoue la tête c'est pas du "rejet", certains chevaux sont sensibles et même si ils t'aiment bien n'apprécient pas forcément d'être tripatouillés!

Par atala : le 31/12/08 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Ok d'accord !
Ce matin j'ai justement acheté 1kg de friandises a la carottes

Par val : le 11/02/09 à 00:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
 Je c'est pas si tu t'occupe de lui seulement quand tu va le monter. Certain chevaux sont approcher et recoivent leur amour seulement lorsqu'il vont travailler et donc il voye en toi le mot travaille.

Une cheval de mon ancien club qui était suposer être uen cheval de cours dès qu'il voyait le paddock il se mettait a boiter pourtant dès qu,il arrivais pour es randonnée le même jour il marchait normalement .

Accord de l'attention a se cheval même si tu ne le monte pas se jour la.Un pansage en profondeur tout en lui parlant.Quand tu partira il verra qu'il na pas travailler et qu'il recoi un peu d'amour pour se qu'il est et pas parce que le cavalier s'attend de lui un scéance de travaille.

Par SDE : le 11/02/09 à 16:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Nous aussi on a nos têtes... Je me souviens d'un Tennessee, qui m'indifférait totalement... je m'ennuyais avec, lui, j'aimais pas le monter, pourtant, il était confortable, gentil, pas moins bien qu'un autre...

j'ai jamais compris pourquoi... Je le traitais comme les autres mais par amour du cheval, pas pour sa personnalité...
mystères, mystères...

Par lutin01 : le 12/02/09 à 10:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Hihihi, moi je crois au feeling y en a avec qui ça passe et d'autres non. Par exemple, il m'arrive de monter un cheval que je n'aime pas du tout, je le trouve vicieux et méchant bref je m'en méfie du box à la sortie du manège! Pourtant c'est un bon cheval de dressage et de CSO et quasiment le seul sur lequel une autre cavalière est en confiance!!
Et comme il m'a foutu par terre il y a quelques jours, je ne risque pas de l'apprécier davantage

Par atala : le 07/03/09 à 15:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Moi le problème est fini,il est parti du club il y a 3 mois dsl j'avait un peu oublié le forum )

Par pergola2003 : le 07/03/09 à 23:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 
moi il y a une jument dans mon club qui est adorable avec les débutants et lorsque c'est avec moi et bien elle passe son temps a se cabrer ou faire des genres de sauts de moutons bref elle me dit clairement "casse toi!" ma prof ne me la mets plus
tinkiete pas les chevaux de club sont engénéral pas très bien dans leur peau comme elle te l'a dis

Par eva494 : le 20/03/09 à 19:54:41

Déconnecté
 par contre je te conseille de ne pas donner de sucre à ta monture avant la leçon ..
..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval