Forum cheval
Les astuces du cavalier

Enrenement élastique

Sujet commencé par : xxfraygatexx - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par joannak
1 personne suit ce sujet
Par xxfraygatexx : le 09/12/08 à 17:39:07

Déconnecté
 Coucou ;
Je cherche partout un élastique ( enrenement ) pour mon cheval mais je n'en trouve pas . Pouvez vous me dire où on en trouve ?
On m'a dit que un élastique était mieux qu'un gogue pour un cheval qui en a jamais porter . Vous en pensez quoi ?

Voila merci de vos réponse
bisous

Messages 1 à 12, Page : 1

Par polette : le 09/12/08 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba le mieux c'est rien et moi je prefere encore mettre en longe ou liberté bien evidamment des rene allemande ..je m'explique : mousqueton attaché à la sangle, ca passe dans le mors puis dans les anneaux du surfaix et tu ratache au dessus, comme ca ca fait des rene coulissante donc pr un cheval qui n'en a jms porté je trouve ca pas mal

car des elastique bon ca coulisse pas et y'a tjs une petite tension

apres tu peux les trouver en sellerie et a decathlon je crois qu'il en vende

et elastique ou gogue euh perso je prefere le gogue qui agit en triangle au niveau de la nuque plutot que des elastique qui agit surtout sur le mors; apres un gogue bien utiliser la partie tetiere il faut la decaler en arriere voilou apres chacun ses preferences et tout est question de réglages..

Par Amazon87 : le 10/12/08 à 13:02:13

Déconnecté
ça dépend comment sont utilisés les élastiques.

tu peux les mettre sur la muserolle et non sur le mors

Par atala : le 10/12/08 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Moi une juju de mon club a des élastiques sui sont attachés a la muserolles,mais je sais pas du tout où on en trouve .

Par Amazon87 : le 10/12/08 à 13:40:37

Déconnecté
les miens viennent de décathlon

Par polette : le 10/12/08 à 16:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 fin attacher a la muserolle ca agit sur le nez je ne trouve pas sa mieux

fin comme j'ai dit chacun fais ce qu'il veut tout est question de choix

Par porto31 : le 10/12/08 à 23:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
ta ça: Lien
mais je ne peux rien dire sur son utilisation je n'en c rien

Par polette : le 11/12/08 à 09:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est un elastique educatif dc je pense que c'est ce dont elle parlait à moins qu'elle ne parlait de gros elastique

Par xxfraygatexx : le 11/12/08 à 13:51:30

Déconnecté
 Merci beaucoup
porto31 merci de ton lien mais je ne veux pas des élastique comme ça ; xx)

Un gogue serait mieu vous pensez ?

Par parade : le 06/01/09 à 20:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
141 messages
Dire merci
 si tu peux eviter les enrênement et les mort dure sur ta jeune jument, tu aura un meilleur bébéfice dans un travail éthologique qui consiste a apprendre a ton cheval que la zone de confort se trouve dans la cession naturel de son encolure ma jeune jument est travaillé ainsi depuis l'age de 3 an, je n'ai pas besoin de me pendre aux rênes pour que ma jument cède vers le bas et s'arrondisse, je monte en licol éthologique pas de mort et ma jument apprècie que je lui propose, plutôt que de la forcer a descendre artificièlement la ligne de dos est muslé dans le bon sens et tout le monde est heureux, renseigne toi tu sera étonné, ne fait pas l'erreur de bloquer ta jument pour courrir a la résistances et des problèmes d'ingestion bien plus compliqués qui peuvent découler d'une tel équitation.

Par geofrete : le 06/01/09 à 20:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
 C'est ça que tu cherche?

http://eboutique.kitequit.fr/epages/37447928-d70e-11dd-af59-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/37447928-d70e-11dd-af59-000d609a287c/Products/%22e9/6%22


L'idéal est de ne pas mettre d'enrênement, mais un élastique est quand même un des plus doux qui existe, même si il contraint le cheval.

Perso je pense le gogue plus sevère que l'enrenement élastique (si on parle bien du même) car le gogue, même si il coulisse, il est fixe, l'élastique est plus souple et donne moins d'a coup dans la bouche.

Par Urania : le 15/01/09 à 12:59:00

Déconnecté
 Avant de mettre un gogue il fait habituer le cheval à répondre à la pression sur la nuque en baissant la tête. S'il n'a pas compris ça le gogue ne lui servira à rien!!

Après pour les élastiques je trouve que c'est un très bon enrenement. Il faut le régler assez lache au début, comme tous les enrenements

Par joannak : le 30/01/09 à 12:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 le problème des enrenements est que les chevaux peuvent finir par s'appuyer dessus, et une fois qu'on les enlève, ils ont le nez en l'air!
de toute façon un enrenement doit etre utilisé le moins possible.
et je suis d'accord avec parade, les enrenements peuvent palier à un problème d'attitude mais ne résolvent pas le vrai problème. il faut céder avec les mains dès que le cheval commence à se mettre dans une bonne attitude, pour qu'il y trouve du confort. puis on peut devenir de plus en plus exigent au niveau du placer en cédant petit à petit moins "tôt" pour que le cheval vienne un peu plus dans la bonne attitude. mais un cheval avec le chanfrain vertical, ça ne sert à rien s'il est contracté et sans impulsion! et c'est source de douleur si le cheval n'a pas été préparé physiquement (il faut préparer sa musculature à cette attitude)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval