Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cabrer

Sujet commencé par : vanillemag - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalinou35
Par vanillemag : le 22/08/08 à 16:51:46

Déconnecté
 pour faire cabrer un cheval a la monte c'est simple .d'abbord tu tant bien tes rene puis tu essaye sers les talon.ensuite tu tire légérement sur t'es réne toujours en serrant les talons. normalement ton cheval reculera puis se cabrera pui a force il se cabrera sur le champs voila
boonne chance

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Amazon87 : le 22/08/08 à 17:15:41

Déconnecté
quel intérêt?

Par litipuce : le 23/08/08 à 01:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sans les fautes, ça donne quoi? Non serieux, les conseils comme ça sont à prendre avec des pincettes, ne pas faire ça avec tous les chevaux, ne pas le faire sous certaines conditions... Et curieusement moi je ne tendrais pas les rènes, si le cheval se retourne? Et preciser que le cheval peut s'en servir comme une defense contre le cavalier....

Par bubucool : le 23/08/08 à 15:15:57

Déconnecté
 je suis daccors avec toi litipuce !! moi je n'essayerai pas car sa peut ètre dangereux .....

Par phoeb : le 23/08/08 à 22:53:57

Déconnecté
 quand je dis que certains feraient mieux de se mettre au tricot

non sans dec, et après ça va rapliquer dans les jupes de môman: "mon cheval il m'a fait tommbééééééééééééééé!! OUIIIIIIIIINNNN!!!"


Bon, sérieusement, va donc passer ton galop 1 d'abord, car en équitation, on ne tire pas sur les rênes

Par phoeb : le 23/08/08 à 22:57:28

Déconnecté
 j'adore aussi le "bonne chance" de la fin...


ça veut tout dire!!

Pour les rédactions de testaments, cest par là, honoraires moiter prix si vous m'incluez dans le document, gratuit si j'hérite d'au moins 65% de vos bien




PS: j'ai un bout de babibel qui traine si tu veux, il est encore temps de attrapper ta carrière de clown

Par Emeline51 : le 24/08/08 à 23:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 C' est du joli de demander un cabrer en tirant sur les rènes...

L' apprentissage du cabvré ne se fait effectivement que sous certaines conditions, avec certains chevaux et peut effectiuvement se retourner contre le cavalier... A préciser!

Par kassou33 : le 27/08/08 à 19:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
119 messages
Dire merci
 Quel intéret de demander à son cheval de se cabrer ? A moins de vouloir faire du spectacle ... ^^

Tirer sur les rênes n'est peut etre pas une bonne idée... Et Pii' Si tu fais cabrer un cheval de cette manière, il le fera plus par défense que pour te faire plaisir.

Par Jouvence : le 28/08/08 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
 vas sur www.artducheval.skyblog.fr
il y a plein d'info sur le cabre et autre !!

Par pierre.ristic : le 14/09/08 à 19:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2008
34 messages
Dire merci
 y'en a qui racontent vraiment n'importe quoi hélas

A propos de cabrade inopinée, j'ai traduit un article complet de l'anglais et qui a l'avantage d'être illustré en vidéos. Très didactique quand il s'agit d'au contraire éviter qu'un cheval cabre:

Lien

Ca servira à vanillemag


Message édité le 14/09/08 à 19:11

Par felaice : le 14/09/08 à 21:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
Eh bah dis donc, yen a qui feraient bien de prendre quelque cours d'équitation ici

Ta technique est dangereuse, le cheval peut la retourner contre toi... On obtient rien de bon d'un cheval par la force!!! Mieux vaut y aller dans la confiance a l'entente!!!

J'adore le "pui a force il se cabrera sur le champs " ça résume bien la situation

Par felaice : le 14/09/08 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Ton article est super pierre.ristic

Par Jolinar : le 08/10/08 à 07:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 vanillemag, jai une belle histoire de cabrer la... lis donc et prend en de la graine!!! (sans vouloir etre mechante hein...)

Lien

Par Jolinar : le 08/10/08 à 07:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 (je mets cette histoire car je la connais personnemelement...)

Par zuzue : le 08/10/08 à 10:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais fait cabrer un cheval mais je peux te dire que si tu tires sur les renes pendant la cabré c'est le meilleur moyen pour que le cheval se retourne. J'aime bien la recette miracle.

Par bilou78 : le 07/11/08 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je l'ai vecu en direct avec une copine, je précise ce n'était pas volontaire, on marchait, je l'ais entendu crié, quand je me suis retournée son cheval était à la vertical et s'est retourné sur elle. ça calme.

Par bilou78 : le 07/11/08 à 12:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
J ADORE !!!!!!
j'adore le "c'est simple"
le "tirer sur les renes"
et pour apprendre à écrire français on fait comment, tu sais ?

Par titmeil : le 01/09/09 à 17:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
12 messages
Dire merci
 Mdr tout le monde a c'est version
Moi j'ai appris a cabrer a mon ancienne jument a 3 ans est sa c'est retourner contre moi car apres elle s'en server de defence quand elle ne voulait plus bose (a pre'ciser je fesait du spectacle et mon mono ne suporter pas de pas voir un cheval se cabrer donc voila ) en bref je pense que apprendre a cabre a un cheval c'est bien mais quand il a pris en maturiter vers 10 ans car il n'est plus dans c'est folie de jennesse mais la technique que le gars dit et vrai nosu pour leur aprendre on leur fesait une leger presion dans la bouche on taloner et des qu'il commencer a reculer on relacher le mort on va dire osi que nos chevaux ete dresser a la voie donc c plus simple osi

Par Pixiie : le 01/09/09 à 17:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2007
99 messages
Dire merci
 Mdrrr maintenant tu vas accidentellement tirer sur une rêne en voulant te réequilibrer ou sortir un appareil photo et le cheval va miraculeusement se cabrer. Je ne lui ait jamais appris ca ! Il est méchant ce cheval !!! J'en veux plus ouainnnn il m'a fait tomber il est dangereux. Et hop là.. au couteau

Tu mérites pas de monter..

Par al : le 01/09/09 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai fait un petit post photos qui, j'espère, donnera qq explications à ceux qui en cherchent

je ne prétends pas que c'est la sacro sainte méthode pour faire cabrer, mais je pense que la manière de faire de mon cheval n'est pas mal, et surtout pas trop dangereuse, surtout question équilibre, donc ça peut etre intéressant
Lien

Par kalinou35 : le 15/10/09 à 20:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Dejà, cabrer son cheval ne sert a rien, a part dire, 'ouai ba moi je sais faire cabrer mon cheval" a part si tu fais du spectacle ou la sa prend tous son sens ...

Si tu veux vraiment le faire, fais très attention et n'utilise pas la methode de tirer sur les rênes, ect
J'ai perdu mon tonton a cause de sa ! alors sa fais bizarre d'entendre que ton tonton il est mort parce que il a fais cabré son cheval avec cette technique et que le cheval c'est retourné, est tombé et lui a brisé les cervicales !
Et faudra pas mettre sur le dos du cheval, c'est pas de sa faute il exécute.

La meilleur des solutions est de commencé a pied, avec un cheval respectueux, au moindre derrapage de respect on reprend tous, tu le place en face de toi, et tu leve les bras avec impulsion en pensant très fort a ce que tu veux faire et bien sûr avec un cheval a l'écoute, sa va pas marcher tu jour au lendemain mais au moin il le fera avec plaisir !
ensuite tu lui demande la même chose monter .

C'est pas simple, et dangeureux. Et surtout si tu fais de l'obstacle évite, car la plupart des chevaux mal dresser au cabrer, se cabre quand le cavalier se met en avant (logique vu qu'un cavalier se met en avant lors du cabré), et donc quand tu te prepare a faire un joli petit jump, mince alors il se cabre !

et oui erreur a éviter
ces jamais la faute du cheval ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval