Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval fugue ! ! !

Sujet commencé par : lapetitesucrette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par keopsdg
1 personne suit ce sujet
Par lapetitesucrette : le 24/03/08 à 22:08:41

Déconnecté
Bonjour ma ponette de 2 ans fais regulierement des fugues.

Elle est en pention chez un particulier ou elle ne manke de rien Elle a a boir a manger et meme sa maman et sa soeur et 4 otre poney avec elle.

Kan elle etais petite sa mere la rejetais jai donc toujours ete tres proche d'elle.

Mais maintenant des ke je par en vacances ou otre et kelle ne ve voi pas pendant minimum 4 jours elle me fais des fugue.
Elle fais tomber une barre sur la cloture et passe par dessus.

Elle va fair nos promenade en henissan et kan elle ne c plus ou allez elle revien.

Ca me fais toujours peur car elle est seul et elle passe sur des petite route.

................................................................

Kan je suis pas rester longtemp avec elle (30 minute) elle fugue elle fais tomber la barre et me suis.

Jentend des sabot claker deriere moi et je me retourne, ma sucrette est deriere moi.

elle me suis toujours et je la ramene o champ.
Je la dispute mais rien ny fais

Elle recomence.

Ojourdui elle a fuguer et ma suivi et en me retournan il y avais un tracteur le fermier a ralenti car il a labitude mais jai peur kun jour on se retrouve nez a nez avec une voiture ki roule vite et jai peur kil y est un acsident.

.......................................................................

Ke fair pour lempecher de fuguer ?
Votre cheval (ou poney) fai til sa ?



AIDER MOI SVP

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sans nom : le 25/03/08 à 15:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Seule solution : renforcer la clôture, d'autant plus que vous savez qu'elle fait tomber une barre, et passe par dessus. Bon bricolage.

Par lara_croft059 : le 25/03/08 à 16:56:37

Déconnecté
je pense qu'elle est très attaché à toi la p'tiote !
c'est mimi mais c'est sûr que c'est pas cool de savoir qu'elle peut d'échapper comme ça ... .
elle peut pas se passer de toi et ferai n'importe quoi, puisqu'elle te voit comme sa mère ...
du coup, elle doit pas comprendre que tu peux pas toujours rester avec elle ... .
à mon avis, comme le dit "sans nom" il faut renforcer ta clôture abosolument !
et aussi, va demander conseil sur le forum éthologie pour que ta ponette "aprenne" à couper le cordon, enfin, je dis ça, j'en sais rien, de toute façon ça coûte rien d'essayer !

@+ !

Par lapetitesucrette : le 25/03/08 à 18:10:24

Déconnecté
jai deja plusieur foi renforcer la cloture.

Jai atacher la barre et elle a mordu la corde juska ce kelle cede.

Jai ossi essayer je metre de la cloture dans la barre mais elle a compri ke si elle envoi kel kun dedans la cloture ne se redeclanche pas tous de suite.


Je ne pe maleureusement pas enlever la barre ki se trouve o dessus car nous avons des petite pouliche ki non pas peur de la cloture mais la barre leur fais peur.

Je ne c plu koi fair elle a encore fuguer ce soir.

Par lara_croft059 : le 25/03/08 à 18:26:13

Déconnecté
oups dsl pour l'âge j'avais po vu qu'elle avait 2 ans ....
raison de +, elle doit être un peu fofolle la puce, amsi c sûr que c'est plus qu'embêtant, peut être que d'autres forumeurs pourront t'aider, essaie de poster ton message sur d'autres forums, dont le général pour que tout le monde le voie ....

en attendant, je fais remonter ton post ....
j'espère que tu trouveras une solution ..!
Bye

Par missnella : le 25/03/08 à 22:24:36

Déconnecté
Clôture électrique !!

Par lapetitesucrette : le 25/03/08 à 22:28:17

Déconnecté
oui cloture electrike

Par keopsdg : le 28/03/08 à 11:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
ma jument a 12ans et je ne peux rien y faire seul conseil met la avec une mere "adoptive" qui va s'occuper d'elle et la defendre devant les autres chevaux la mienne quand il y a du courant elle saute au dessus et quand il n'y en a pas elle met son pied sur le fil du bas et passe sa tete sous celui du haut et hop c'est parti pour la promenade...si elle veut se sauver elle y arrivera toujours tente de lui trouver un copain ou une deuxieme maman

Par lapetitesucrette : le 28/03/08 à 16:01:21

Déconnecté
elle est deja dans un champ avec sa maman sa grand mere sa demi soeur et sa soeur et dans le champ a coter son papa et son demi frere.

Mais ma petite puce est rejetter par tous les otre chevaux a cose dune malformation.


Par keopsdg : le 28/03/08 à 17:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
ah bon elle a quoi?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval