Forum cheval
Les astuces du cavalier

Centre équestre pas sérieux

Sujet commencé par : clopie33 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par clopie33 : le 03/02/08 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Bonjour,

Depuis 2ans je suis dans un centre équestre .
Depuis 2ans ma monitrice me ment c'est à dire:
- elle me dit qu'elle reçoit ma licence dans une semaine et je la recoit 1ans après .

Mes galops j'attend qu'elle me les valide depuis 1an .

Elle fait que me raconter des mensonges en me disant qu'elle fait on nécessaire, que je vais bientôt tout recevoir .

Pour ma licence 2008, elle ma dit qu'elle me l'avait renouvelé le 1 janvier eh ben non . On est le 2 févrieret toujours rien .

Je sais plus quoi faire . J'ai décidé de partir mais les autres centre sont trop loin .

Que faire ?

PS: mes galops ne sont toujours pas validé

Messages 1 à 21, Page : 1

Par lululilea : le 03/02/08 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
change de club !
Ou si tu peux prouver que tu as obtenu tes galops et qu'elle ne te l'ais a validé contact le FFE, et demande-leur de faire une enquete.
Tu n'es surement pas la seule dans ce cas là !
Si tu payes la licence et que tu ne la recoit pas ca s'appelle du vol ....!

Par Alice08 : le 03/02/08 à 15:04:16

Déconnecté
même commentaire que lululilea

Par clopie33 : le 03/02/08 à 15:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
j'ai essayer de chercher d'autres clubs mais ils sont trop loin de chez moi

Je peux pas prouver que j'ai obtenue mes galops car rien n'a été validé .

Je ne paie pas ma licence 2008 tant que je ne la reçoit pas .

J'ai contacté la FFE, je leur est expliqué mon cas, j'attend une réponse

La monitrice est super sympas donc ça m'énerve de devoir faire ça .

Par Desroses : le 05/02/08 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Sympa ok, mais le gérant un voleur.

Par Nikita06 : le 05/02/08 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Pour l'instant, le seul truc que tu peux faire c'est attendre la réponse de la FFE (espérons qu'ils répondent)... tiens nous au courant...

Par phoeb : le 05/02/08 à 23:15:50

Déconnecté
pour tes galops, tu peux te gratter, elle aurait dû le faire dans m'année. Il doivent être validés sous 8 jours.


ensuite, pour ta licence, ben tu fais comme moi, si ça marche pas là, tu vas voir un autre centre équestre, tu leur demande de prendre ta licence, il suffit d'avoir tes coordonnée et un chèque (ou même carte de crédit via internet) et basta.

Pour ton galop, si tu as payé une cession (stage ou autre), tu es en droit, si tu as obtenu ton examen, de le lui réclamer!!


ça m'énerve ce genre d'imbéciles...tu devrais prendre ta licence ailleur, passer tes galops ailleurs, mais continuer à prendre des cours là bas...elle se posera sans doute des questions à la fin


sinon, tu es la seule dans ce cas?

Par phoeb : le 05/02/08 à 23:18:39

Déconnecté
La monitrice est super sympas donc ça m'énerve de devoir faire ça


alors là des "super sympa" j'en connais...et parfois ce sont les derniers des c*n, qui te niquent la gueule (désolée pour l'expression).

Alors sympa ou pas, tu es en droit d'être assurée, et de participer à de sconcours offciels, ou encore d'avoir des places moins chers pour le salon du cheval, ou des réduc chez horse wood...


Bref, gentille ou pas, prend du recul et demande toi si errière cette facette commerciale et bien sympathique, il y a réellement quelque chose derrière...

Par litipuce : le 05/02/08 à 23:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
pour tes galops, tu peux te gratter, elle aurait dû le faire dans m'année. Il doivent être validés sous 8 jours.

Les miens ont étés validés 4 mois après sans soucis! Comment la FFE peut-elle savoir que tu les a passé il y a huit jours!

Par clopie33 : le 06/02/08 à 15:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Voici les dernières nouvelles:

Je pars dans un autre centre équestre .
je dois voir la mono de l'autre C E ce week-end et elle ma proposé de me prendre la licence 2008 .

Je n'avais pas payé les galops car elle me les avais fait gratuit ( byzarre)

ça m'énerve de devoir rapasser les galops .

Je vais téléphonner à mon ancienne mono pour lui dire que je pars mais franchement qu'elle ne trouve pas d'excuse pour la licence et galop car la je vais pas être gentille .

Elle ma manipulait pendant 2ans . c'est trop . En plus, je m'en suis même pas rendu compte tellement qu'elle faisait preuve d'attention, gentillesse ...

Par phoeb : le 06/02/08 à 22:25:29

Déconnecté
Les miens ont étés validés 4 mois après sans soucis! Comment la FFE peut-elle savoir que tu les a passé il y a huit jours!

oui c'est vrai y'en a toujours pour décaler les échéances , ou alors spour les offrir à noël

Par phoeb : le 06/02/08 à 22:26:53

Déconnecté
bon, ben t'as raison...et en effet, passer un galop gratuitemet, même avec une chtite question rapide, faut pas dire oui...je préfère et de loin un stage avant avec une véritable cessions, avec plusieurs cavaliers, et pas en confidentiel presque...

Par clopie33 : le 07/02/08 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Mais tu vois je croyais qu'elle me les avait fait gratuit juste comme ça je ne pensais pas qu'elle allait faire ça .

En plus, je trouvais byzarre comment elle me posais des questions . Par exemple, pour le galop4 elle ma posé des questions sur le galop 1 et une petite question sur l'alimentation (galop4).
En 5mn tout était fini .


Par kat5710 : le 07/02/08 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
271 messages
Dire merci
Pourquoi ne te fais tu pas aider par tes parents, tu as 14 ans et facilement influençable, un petit coup de main de papa maman seront les bienvenus ... reclame leur simplement ce qui t'est dû, fonce et bonne chance

Par clopie33 : le 07/02/08 à 19:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Mes parents sont venus plusieurs fois lui réclammé des explications ect... Mais elle disait tjrs que je recevrai tous ...

Mais je préfère partir car les bobars c'est bon , il y en a marre .

Par phoeb : le 07/02/08 à 21:18:22

Déconnecté
"Mais tu vois je croyais qu'elle me les avait fait gratuit juste comme ça je ne pensais pas qu'elle allait faire ça ."

oui je comprends c'est alléchant, mais il faut se méfier des séances privées comme ça... maintenant tu sauras

"En plus, je trouvais byzarre comment elle me posais des questions . Par exemple, pour le galop4 elle ma posé des questions sur le galop 1 et une petite question sur l'alimentation (galop4).
En 5mn tout était fini "

en plus questions orales, c'est débile, sauf pour les G1 qui parfois sont trop jeune pour lire correctement, érire ou comprendre la syntaxe d'une phrase souvent longue, ou alors pour des élèves ayant des difficultés de lectures comme dislexie et compagnie...


Perso pour le moment je fais des qcm, G1 et 2 et peut-être un peu 3.

Le reste ce sont des blancs à compléter sur des représentations (parties du cheval), ou nomination de robes...

Après bien sûr je corse


mais un véritable écrit est important, avec une notation derrière...

Par phoeb : le 07/02/08 à 21:19:30

Déconnecté
"Mes parents sont venus plusieurs fois lui réclammé des explications ect... Mais elle disait tjrs que je recevrai tous ...

Mais je préfère partir car les bobars c'est bon , il y en a marre . "

par curiosité, c'est quoi son diplome? BEES ou BP JEPS?

Par clopie33 : le 08/02/08 à 13:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Son diplome est un BEES !!

Je ne comprend pas pourquoi les autres cavaliers du club (ses amis) ne se doute de rien ?

Les aurais t'elle manipulée ?

Je trouve ça mesquin de faire passer des galops des personnes en savant qu'ils ne pourraient jamais être validés .

Par al : le 08/02/08 à 17:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
de toute façon, des galops ça se valide comme moi je change de chemise
donc tu vas voir la mono, tu lui parles sérieusement, entre 4 yeux, et tu lui "ordonnes" de te valider en ligne tes galops, ça lui prendra 5 min et ça sera fait...quel que soit le moment où tu as passé ton galop....

Par lutin01 : le 09/02/08 à 13:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
"en plus questions orales, c'est débile"

c'est pas si bête que ça, j'ai connu les deux (écrits et oraux) et c'est là qu'on se rend compte de ce que l'on sait vraiment, parce que répondre sur du papier c'est facile et quand tu te retrouves devant le cheval à devoir faire ce que tu pensais savoir à l'écrit c'est pas forcément évident...

Par phoeb : le 11/02/08 à 00:00:50

Déconnecté
"c'est pas si bête que ça, j'ai connu les deux (écrits et oraux) et c'est là qu'on se rend compte de ce que l'on sait vraiment, parce que répondre sur du papier c'est facile et quand tu te retrouves devant le cheval à devoir faire ce que tu pensais savoir à l'écrit c'est pas forcément évident... "

je parlais plus de questions du genre c'est la fête...

Souvent questions orales signifie facilité: on pose 3 questions simples, et hop on valide.

Je suis pour les écrits.

Quand à la pratique autour du cheval c'est autre chose

Par tittounette : le 11/02/08 à 12:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
phoeb:je suis pour les écrits.

tu as raison c'est bien plus complet mais comment tu fais pour faire passer le galop trois à un petit du CP?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval