Forum cheval
Les astuces du cavalier

Licol et jeune cheval

Sujet commencé par : sumi38 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par missnella
1 personne suit ce sujet
Par sumi38 : le 30/01/08 à 10:38:54

Déconnecté
Bonjour!
Comment apprendre à un jeune cheval à marcher en longe.
Je vais acheter au printemps un jeune cheval qui n'a jamais été manipulé.
J'essaie de l'habituer un peu à moi et à la longe, pour pouvoir le faire monter dans le van!
Pour l'insant il accepte le licol et je peux lui passer la longe sur tout le corps sans qu'il bronche...
Mais je n'arrive pas à le faire avancer avec la longe!..
Merci pour votre aide!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Alice08 : le 30/01/08 à 13:07:32

Déconnecté
il faut que tu prene une longe assez grande pour pouvoir faire le tour du cheval. Tu accroche la longe au licol puis tu fais le tour de ton cheval avec la longe, une fois arriver a la queue, tu mets la longe a la base de la queue. Tu reviens a la tete par l'autre coté et tu essaye de le faire avancer. La longe lui donnera la sensation qu'il faut qu'il avance, qu'il ne peut pas reculer.

Petit dessin (raté) :

Par Maihime : le 30/01/08 à 21:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
+1 avec Alice08

accorde l'action avec la voix, afin que par la suite quand tu lui dis "marche" par exemple, il avance, puis apres tu n'auras plus besoin de l'ordre vocal, mais il sera instauré ce qui peut etre utile bien des fois...

Par pompon21 : le 03/02/08 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Pas mal ton idee Alice08

Par keopsdg : le 06/02/08 à 18:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
il sort comment du box?je connais une jument qui ne veut pas avancer en longe seule solution pour l'emmener en pature ou la ramener au box prendre un autre cheval avec je te souhaite de vite te debarrasser de ca car parfois c'est la belle galere!!!!

Par seline : le 13/02/08 à 11:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je sais que certains vont bondir, mais ma pouliche ne voulait pas avancer donc je lui ai donné une friandise, puis j'ai commencé à marcher dès qu'elle a fait un pas une autre friandise puis à deux ou 3 pas puis j'ai espacé et maintenant elle marche sans friandise et aucun soucis.

Par seline : le 13/02/08 à 11:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je sais que certains vont bondir, mais ma pouliche ne voulait pas avancer donc je lui ai donné une friandise, puis j'ai commencé à marcher dès qu'elle a fait un pas une autre friandise puis à deux ou 3 pas puis j'ai espacé et maintenant elle marche sans friandise et aucun soucis.

Par keopsdg : le 13/02/08 à 11:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
ben moi je ne bondis pas lol c'est une pouliche il faut qu'elle apprenne avec douceur et par plaisir les friandises c'est un bon moyen

Par missnella : le 19/02/08 à 21:36:33

Déconnecté
Sinon tu lui fais décaler les hanches ou tourner sur un cercle super petit ce qui fait qu'il va s'engager vers l'avant et tu en profite pour faire une ligne droite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval