Forum cheval
Les astuces du cavalier

Question pour le Galop 3

Sujet commencé par : lutin01 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par lutin01 : le 16/01/08 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
je me sens prête seulement plus je me renseigne moins je me sens ok pour la banale question: pourquoi changer de diagonal au trot enlevé? pour moi ça n'est qu'une raison d'équilibre, pour ne pas charger l'épaule intérieure ... mais apparemment il y aurait d'autres raisons et je n'arrive pas à les formuler... ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 4patt : le 16/01/08 à 23:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pourquoi changer de diagonal au trot enlevé

j'ai pas compris tu veux dire pourquoi changer de pied au trot enlevé ?
si c'est ça c'est uniquement pour ne pas fatigué le membre sur lequel tu t'assis
et aussi parce que le cavalier a un meilleur équilibre s'il trotte sur le bon pied fait le test

Par 4patt : le 16/01/08 à 23:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oups je vais me réexpliqué parce que moi même je me comprend pas

donc lorsque tu trottes enlevé tu t'assoie lorsque l'antérieur, a l'intérieur de la piste se pose

tu dois systématiquement changer de pied lorsque tu changes de main pour te remettre sur le bon pied
le truc infaillible c'est de compter deux foulé a partir du moment ou tu restes assise pour changer

se mettre sur le bon pied permet d'avoir un bon équilibre pour soit et de ne pas fatigué l'antérieur sur lequel tu trottes en restant toujours sur celui ci meme après des changement de main

Par lutin01 : le 17/01/08 à 09:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
je parle de la partie connaissance et de la question "pourquoi changer de bipède diagonal au trot enlevé"
moi j'y répondrais que c'est pour des raisons d'équilibre du cheval et pour ne pas trop charger l'épaule intérieure déjà naturellement chargée... mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres explications, mais lesquelles....?

Par lutin01 : le 17/01/08 à 09:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
je parle de la partie connaissance et de la question "pourquoi changer de bipède diagonal au trot enlevé"
moi j'y répondrais que c'est pour des raisons d'équilibre du cheval et pour ne pas trop charger l'épaule intérieure déjà naturellement chargée... mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres explications, mais lesquelles....?

Par lutin01 : le 17/01/08 à 09:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
oups ok 4patt mais je finissais par penser qu'il y avait peut-être d'autres raisons...

Par litipuce : le 18/01/08 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
En general c'est pour le galop qu'on parle de bon pied... enfin bon, tu peux ajouter qu'en exterieur, ça permet de ne pas fatiguer toujours le même coté.

Par phoeb : le 18/01/08 à 21:55:48

Déconnecté
1. pour ne pas fatiguer le même diagonal, sinon, ton antérieur droit par exemple sera plus musclé que le gauche, et ton post gauche sera plus musclé que le droit.

2. pour une raison d'équilibre, lors des courbes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval