Forum cheval
Les astuces du cavalier

Travailler sur un terrain d'herbe ??

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par PirOuline : le 15/01/08 à 21:17:12

Déconnecté
Une question en soulève une autre ...

J'ai déjà vu des "carrière" d'herbe dans des clubs et je me suis demandé "Pourquoi les gens achètent-ils de carrière de sablon ou autres, alors que les "carrière d'herbe" reviennnent beaucoup moins chères ??"

J'en ai conclu qu'il y avait des inconvénients à travailler sur un terrian d'herbe.

Alors la question que je vous pose est : Quels sont les inconvénients à travailler dans une "carrière" d'herbe tant que le terrain est plane ???

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kefiretlome : le 15/01/08 à 21:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Trop dur pour les tendons, surtout si on fait du saut !
Après, pour le travail sur le plat, ça peut le faire....

Par epna : le 16/01/08 à 10:49:10

Déconnecté
L'hiver.. c'est impraticable....

Par Angeltimoty : le 16/01/08 à 12:23:50

Déconnecté
coucou ben l herbe c pas ideal pour le cheval deja pour les tendons mais en hiver et ou pluis ben sa glisse a mort
enfin pour moi c pas vraiment le meilleur

Par PirOuline : le 16/01/08 à 12:51:31

Déconnecté
Ok, merci.
Je me disais bien aussi que le terrain était trop "dur" pour les tendons ...

Par MadahineMaena : le 16/01/08 à 14:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
euh bon faut pas non plus bannir les terrains terreux hein...

je traville mon gros sur une petite carrière en terre, on fait pas de saut certes, mais aucun pb, et j'ai d'autres exemples de mon entourage qui le font sans que les tendons en souffrent

faut savoir que sur la piste le terrain est plus meuble car il est comme "labouré" à chaque séance, donc pas si dur que ça...

par contre groooosse galère avec le pluie, on peu pas y travailler et l'hiver il faut des jours de beau temps pour que ça sèche, et en ce moment par exemple c'est pas gagné!

Par lutin01 : le 16/01/08 à 20:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
mon club a un terrain en herbe et ils organisent des concours d'entraînements dessus... mais bon par chez nous comme il pleut souvent, ça peut pas être bien dur!!

Par melek : le 17/01/08 à 18:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
je vais parler pour moi.. mais quand je travail avec ma crevette elle est très tentée par cette herbe qu'elle piétine...

Par PirOuline : le 17/01/08 à 20:26:43

Déconnecté
Melek, oui j'y ai pensé aussi !
Mais si on lui montre les limites peut-être que ça marchera ...

Par phoeb : le 18/01/08 à 21:59:17

Déconnecté
1. les poneys bouffent tout le temps (s'ils sont pas bien pris)
2. pour les concours, c'est pas le top, car les sols en cso sont étudiés pour amortir.
3. l'entretient n'est pas le même, ni la qualité.
4. ça coute moins cher oui...mais attention aux mauvaises herbes!!
5. c'est dur à uniformiser, applatir, car il faut retourner la terre, et celà demande donc un repos pour le sol, donc arrêt de travail.
6. les carrière en herbes c'est bien, mais el sol se durcit à force, pas bon ppour les eforts physique niveau amortissement et articulation.

Par eilhya : le 19/01/08 à 09:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
les carrières en herbe c'est bien si ya très peu de monde qui s'en sert, mais pour un club où il y a beaucoup de monde qui monte dedans tous les jours, ça ressemble au final plus à un champs labouré qu'à une carrière, et l'été c'est dur comme du béton tellement c'est sec et tassé

mais si ya peu de monde qui s'en sert, bah c'est bien moins cher et c'est suffisant

Par melek : le 19/01/08 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
euh perso pirOuline elle a3 ans et je peux pas tirer sur les rênes sans arrêt pour lui lever la tête.. c'est autant désagréable pour elle que pour moi..donc on fait des balades et on s'entraine dans les chemins...

Par phoeb : le 19/01/08 à 20:24:59

Déconnecté
Melek, si ta pouliche va pour manger, ne tire pas les rêns, surtout pas!

Tu remets en avant.

Jambes et voix, si elle marche bien dans l'impulsion, elle pourras pas langer en même temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval