Forum cheval
Les astuces du cavalier

Impossible à attraper !

Sujet commencé par : xkraaackx - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninadevilvert
Par xkraaackx : le 17/12/07 à 19:52:57

Déconnecté
Ras le bol !!
Tous les jours , c'est la même chose , mon hongre de 10 ans ne se laisse pas attraper au pré !
Je le suis parfois pendant 3/4 d'heure !!
Je perds un temps fou et après je dois encore remonter au manege !!!


Quelqu'un aurait-il LA solution ??



Mercii =)

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par misslee : le 29/07/08 à 10:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Un peu un problème similaire avec Mylie. le premier jour dès qu'on l'approcher elle partais au Galop. Pusi on l'attraper en rond de longe . . . Maintenant on l'attrape en l'atirant avec son copain ^^ le truc c'est que je l'attrape pour la panser, la caresser, la nourrire, la sortir en longe dans la forêt. Mais mylie n'est pas encore à moi et à mon avis avant notre rencontre (avant que son proprio actuel l'achète) elle était maltraité. elle a des cicatrices au pasage de sangle, au dessu du sabot, sur le front et il lui ma,que un bout d'oreille. de plus au début elle avait une peur panique de l'homme. . .

Par papillon54 : le 29/07/08 à 10:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 La pauvre

Par bilou78 : le 30/07/08 à 16:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors mon cheval lui était au club quand je le lachais dans la carrière, et qu'il ne voulais pas se laiser attraper je me m'étais accroupis et il venait (c'est un truc de pat parelli je crois)
quand on est parti et qu'il est arrivé en pré box, il me fuyait. donc m'occupais d'un autre cheval et là il arrivait tout de suite. ensuite comme il a compris que je ne venais pas forcemment pour le monter, il se laissait approcher quand je venait habillée en civil et me fuyait si j'étais en tenue (veridique) je pouvais m'accroupir, avoir des carottes, rein n'y faisait, je l'ai eu à la jalousie. maintenant dès qu'il me voit il vient. mais c'est vrai que quand je passe la semaine, je le papouille, mais je ne le monte pas.
ton cheval doit vraiment te discossier du travail.


Par VIVI49 : le 31/07/08 à 08:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 Il y a un article ce mois ci dans le magazine cheval mag sur le sujet.

Par papillon54 : le 01/08/08 à 14:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 Celui d'aout ou de juillet?

Par toccalon50 : le 01/08/08 à 19:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Si tu va le chercher juste pour bosser normal qu'il ait pas envie de venir... Encore que, c'est qu'il doit pas aimer ce que tu lui fait parce que moi mon cheval à chaque fois que je le sors c'est pour bosser (mais je vais lui faire un calin tout les jours), et quoiqu'il arrive je l'appelle et il vient. Avant il venait au trot et en henissant. Depuis qu'il est seul il se contente de venir tranquilement au pas, mais toujours est-il que c'est lui qui vient vers moi !

Et puis, si c'est toi qu'on voit sur les photos, ca se comprends mieux. Puis tu n'est qu'une gamine pour lui. A mon avis il faudrait que vous repreniez tout le travail depuis le début ! bon courage

Par VIVI49 : le 05/08/08 à 22:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 CELUI D AOUT

Par djingan : le 07/08/08 à 13:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Attrapes le regulierement donne lui une récompense ou flatte ou prends le pied et relache le, ne l'attrapes pas uniquement pour des trucs désagréables - boulot, box etc...

Par keriado : le 13/08/08 à 20:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai deux remèdes,
le 1er est tout con, il est pas de moi, au club on a deux chevaux comme ça impossible à attraper quand ils sont "tout nus". Oui oui je ne plaisante pas, rien que le fait de leur laisser le licol je sais pas c'est psycho mais du coup on peut les attraper.

Apres la deuxieme technique elle est de moi, je l'ai employée juste une fois et jamais eu a recommencer ça a regler le probleme. Ma ponette s'était prise d'idée il y a quelques années de me faire courir pour l'attraper, à la fin j'en ai eu marre j'ai choppé la chambriere et c'est moi qui l'ai faite courrir. Elle a arrété de courir au bout d'un moment forcément ça tient pas indéfiniment. Elle a jamais recommencé du coup
Une autre fois aussi qu'elle s'était sauvée de son pré pour brouter autour de la maison, on pouvait pas la rattraper elle courrait bien. J'ai fais barrage d'un coté avec un banc (petit passage donc) elle s'est retrouvée bloquée devant en arrivant dessus et a du le sauter. Elle était tellement degoutée de s'etre faite avoir (l'aime po sauter) qu'elle est rentrée illico dans le pré . Caracterielle ma bestiole, peut etre ça marcherait pour le tiens si t'as un coin pas trop large que tu peux bloquer dans ton pré.

Par ninadevilvert : le 25/08/08 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 eh bien moi ,après avoir vecu tous vos problèmes ,j'ai changé l'alimentation j'ai acheté un truc SUPER apétant !!! ( Royal horse ,adjust endurance pour ne pas le nommer) et bien mainteant je peux y aller quand je veux ,elle arrive à tous les coups et au galop s'il vous plait !!! et pourtant ça faisait 2 ans que la plaisanterie du " tiens ... je me laisse pas attraper ,je vais voir si tu tiens un demie heure à marcher derrière moi aujourd"hui ???"
eh bien tout ça terminé depuis un mois !!!!
alors bon courage à vous ! sachez qu'il y a parfois un "truc " qui change la vie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval