Forum cheval
Les astuces du cavalier

Bande de polo

Sujet commencé par : tite bulle - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
1 personne suit ce sujet
Par tite bulle : le 15/04/07 à 13:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
bonjour,

j'ai deux bandes de polo que lon mavais offert qui sont bleu marine et en polaire.

je voudrais savoir leur utilisation car je ne sai pas trop, protections, repos,...

jai égalament 4 bandes en polaire mais je ne sais pas si ce sont elles aussi des bandes de polo et donc je ne sais également pas leur utilisation!

merci!

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Nemania : le 15/04/07 à 16:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Oui les 4 bandes en polaires sont certainement des bandes de polo. Appelées aussi bandes de travail mais elles s'utilisent sans flanelles, elles permettent de soutenir les articulations et protéger les tendons. Elles s'utilisent en carrière ou manège (rond de longe...) mais pas en extérieur car elles s'accrochent aux branches,...
Voila comment on les pose et surtout attention aux plis, en cas de besoin, fais toi aider !

Bandage des membres : à faire très consciencieusement !

Vérifier l’état des tendons, la propreté du membre+++

Croiser la bande en arrière de l’extrémité supérieure des canons, laisser tomber le pan proximal de la bande et enrouler le reste de la bande en descendant jusqu’au paturon en serrant modérément (comme si vous vous faisiez un bandage au poignet) puis bander en remontant sans serrer en enveloppant l’ensemble du canon ; le velcro fermé vers l’extérieur. Scotcher le haut des bandes pour éviter tout risque de décrochage. Un bandage bien fait est homogène en épaisseur, la bande ne bave pas sous le paturon et ne doit pas présenter de laxité.











Bon courage !!

Par superlie : le 15/04/07 à 17:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Attention, peut être très dangereux s'il est mal posé !!

Des bandes de polos ne sont pas des bandes de travail !!

Par tite bulle : le 15/04/07 à 17:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
peuvent elles servir pour le transport avec des cotons en dessou?

Par Icemy : le 15/04/07 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Nemania, tu pose tes bandes bizarrement je trouve
le fait de plier la bande ne créé pas un surplis ou une epaisseur en trop ?
Aussi, pour accrocher l'extremité, je ne vois aucun versan de scratch ! tu le met a meme la bande ?

Par Hippo_love : le 15/04/07 à 18:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
superlie,c'est le contraire,c'est les bandes de travail qui sont très dangereuse si on les pose n'importe comment.

Par Nemania : le 15/04/07 à 18:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
pour le transport, je n'en ai pas la moindre idée...dsl
Icemy, en fait, si c'est bien fait, au contraire, ça protège mieux, c'est comme ça qu'on les met pour le polo (leur utilisation première et ils protègent des coups de la balle).
Je n'ai pas compris ta deuxième question mais à la fin, le truc brillant, c'est un scratch en plastique transparent que tu pose sur la bande directement (ca tient très bien, c'est fait pour). D'autres en effet ont un scratch pour la pose :


Sinon on peut poser les bandes de polo comme des bandes de repos (sans flanelles bien sur) mais au niveau du boulet, il faut s'arrêter un doigt en dessous de l'ergot du boulet.

Par Nemania : le 15/04/07 à 18:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Hippo-love, je pense que tu as raison, mais bon les plis, même avec des bandes de polo, ça frotte (moins que des bandes de travail c sur) , mais bon, il faut éviter !

Par Ivanhoe : le 19/04/07 à 13:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Tu peux les mettre pour le transport, sans flanelle, ca marche à peu prê.

Par MissVik62270 : le 22/04/07 à 21:36:53

Déconnecté
Moi j'ai un problème:j'arrive pas à les mettre correctement!!aidez-moi s'il vous plait!!

Par Nemania : le 22/04/07 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
En quoi tu n'arrives pas à les mettre correctement ? Ou est le problème ? Une photo ?

Par Loustix : le 23/04/07 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Euh pas d'accord là ! Les bandes de polo ne sont pas des bandes de travail, et on ne doit SURTOUT PAS prendre le boulet avec... Elles ne soutiennent uniquement que les tendons du canons et non du boulet...

Par Loustix : le 23/04/07 à 10:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas de meilleures photos... faites abstraction du scotch blanc qui est là parce que mes bandes sont de très mauvaise qualité, mais la pose de bandes s'arrête au bas du boulet, sans pour autant qu'on l'englobe...


Par tite bulle : le 23/04/07 à 13:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
et l'utilisation de celles -ci?

Par MissVik62270 : le 24/04/07 à 10:07:08

Déconnecté
A Nemania:

Eh bien en fait j'arrive meme pas à les mettre!

Dans un article précedent tu as mis des photos:j'ai essayer de faire pareille mais je n'y arrive pas.On procède de la meme façon pour posé des bandes de polo avec des scratchs?

Par moncheval33 : le 13/01/08 à 13:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Les bandes de polo ne présentent aucuns risques !!!! Ce sont les bandes de travail qui peuvent être dangereux !!

Par al : le 13/01/08 à 13:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
...et on peut tout à fait englober le boulet avec ces bandes, quoique je n'en voie pas l'utilité, étant donné qu'elles n'ont aucun rôle de soutien....

Par sand771 : le 25/02/08 à 15:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
normalement avec les bandes de polos on enrobe pas le boulet.

Par Glorfindel : le 25/02/08 à 15:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Nemania> merci beaucoup pour ton astuce de pause des bandes en effet c'est logique pour proteger le tendon!
MissVik>est tu sure de commencer au bon endroit et de ne pas mettre la bande a l'envers? Sinon tu sert trop eloigne ton enroulement ou alors il te manque 1m ( bandes pour poneys et pas pour chevaux ) ?

Par 4patt : le 26/02/08 à 17:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh oui attention a la confusion de némania

les bandes de polo et les bandes de travail sont deux protection différentes, et ne doivent surtout pas être confondu car la pose de l'une peu se révélé catastrophique si elle a mal été posé, alors que l'autre ne laissera que des blessures superficiel style frottement


les bandes de travail on un rôle de soutient elles sont essentiellement utilisé pour le dressage notamment lors du travail des figures de haute école, elles sont difficile a poser d'où le faite qu'elles sont délaissé par les amateurs

les bandes de polo ont le rôle d'absorber un peu les choc, un rôle protecteur quoi
on peut leur permettre de devenir des bandes de soutient legé en utilisant la méthode de pose montré par némania, la bande laissé a la verticale contre le tendon va avoir se rôle.

que ce soit les bandes de polo ou les bandes de travail aucunes de l'une ou de l'autre n'englobent le boulet entièrement
les bandes de travail s'arrêtent en bas des tendons et
les bandes de polo s'arrêtent a l'ergot juste au départ du fanon

les scratchs des bandes de polo une fois posé doivent toujours se retrouver vers l'extérieur et vers l'arrière
"je dis ça pour toi némania qui trouve le moyen de poser des bandes a l'enver"

je n'ai pas de bande mais je vais prendre soin d'en acheter pour vous montrer ceci dit en passant je ne sais pas vos niveau mais
normalement on apprend tout ça au galop 4, la pose et l'enlèvement, le nettoyage, l'enroulage ainsi que l'utilité de toute les bandes, type de guêtres et autres protections utilisé par la suite a partir du galop 5, donc il serait pas mal d'aller voir votre moniteur(trice) pour qu'elle vous donne un cours

Par Quenzojtm : le 29/02/08 à 11:09:03

Déconnecté
Moi je n'arrive pa el son tjr a l'enver (je suis pas douer ) soi le scratch et a linterien soi jlé mé pa bien comen on pe fair?? merci

Par isislove : le 29/02/08 à 17:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
bon deja fosavoir les rouler on colle les deux scratch et on continue dans ce sens les rouler bien serrees c'est plus facile apres a poser.
pour les poser on prend la bande roulee on la colle dans sa longueur en dessous du genoux l'extremite de la bande vers le devant du cheval puis je passe cette extremite sur le devant du canon je la maintien et je deroule la bande de l'avant vers l'arriere du cheval je ne passe aps sous le boulet mais je l'englobe puis je remonte tout ça en serrant un peu mais pas trop sinon elle glisse je peux passer un doight mais difficilement eb dessous quand j'ai fini.
il ne fo mieu pas les mettre en transport vu que le cheval ne bouge pa sa peut serre et lui abimer le tendon(mieux vaut utiliser des bandes de repos avec coton en dessous dans ce cas)mais en carriere c'est super j'utilise que ça et pas un probleme d'engorgement

Par 4patt : le 01/03/08 à 13:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi non plus j'ai pas de problème d'engorgement et je n'utilise pas de bande

Par Quenzojtm : le 01/03/08 à 18:10:22

Déconnecté
Merci bcp

Par chichine41 : le 16/12/08 à 17:27:35

Déconnecté
 Question sans doute concon alors je me cache ^^'
Pour quels discipline peut ont utiliser les bandes de polo ?
Merci !!

Par chevalsaut : le 28/03/10 à 12:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2010
22 messages
Dire merci
 bonjour je voudrait savoir quel bandes utiliser pour la randonnée car mon cheval a les menbres un peut fragile

Par melek : le 28/03/10 à 13:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est très personnel, mais les bandes de polo en rando, je ne fais pas, pour la simple raison qu'elles ont un effet éponge. (je traverse pas mal de point d'eau l'été) et dans mon cas, ça a tendance à gêner les poneys...
Cela dit quitte à proteger, je ne sais pas ce qui et "le mieux". Les guetres, on n'est pas a l'abri d'un cailloux qui viendrait se coincer , etc..
(donc je ne t'aide pas du tout )

Par Galibane : le 28/03/10 à 15:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je n'ai pas eu le courage de tout lire...

Mais voilà mon utilisation des bandes de polo:

Pour le transport je mets 4 bandes de polo avec cottons dessous.

Pour le dressage, 4 bandes de polo, sans coton, et posées "normalement" (sans le "replis" expliqué plus haut, donc je n'avais jamais entendu parler ) car ma jument est une pas douée qui se marche dessus (faut dire qu'elle est jeune et qu'on apprend les exercices de "croise-papates" ces temps-ci). Avec la plupart des autres chevaux, je m'en passe, je suis contre la sur-protection inutile.

Pour le fait de bien les poser, ça vient "avec l'expérience". Il ne faut pas hésiter à s'entrainer, et tant qu'on ne gère pas complètement, demander à quelqu'un de nous les poser plutôt que le faire soi-même approximativement. Une bande de polo mal posée est bien moins dangereuse qu'une bande de travail mal posée, mais pas anodine pour autant.

Et ma petite astuce: Lorsqu'elles sont sales après le travail (mais pas mouillées, là, c'est mort, mieux vaut les mettre direct à la machine), avant de les enlever, je passe un coup de brosse douce dessus. Ca ne les abime pas du tout et enlève très bien le sable. Après, je les enlève, puis les roule (dans le bon sens bien sûr), les range, et hop, prêtes à être re-utilisées!

Par litipuce : le 30/03/10 à 23:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Galibane, le post est vieux, en fait il a été remonté par Chevalsaut qui demande quelles bandes mettre en rando...

AUCUNES AUCUNES AUCUNES! pas de bandes en rando!
C'est quoi un peu fragiles? Il est maladroit? il a pas l'habitude de sortir? qu'appelle tu rando? Moi je mettrais rien, sauf soucis, je mets parfois des type pro choice à l'arrière, mais c'est en cas de sorties un peu sportives, et faut les ajuster comme il faut sinon sable et cailloux garantis! mais pour de la vraie rando (ou en general on fait peu d'allures), je mets rien du tout.

Par Galibane : le 31/03/10 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Oups, je n'avais pas regardé les dates!

En effet, non, pas de bandes en rando!

Par maxukase : le 13/04/10 à 13:49:47

Déconnecté
 moi j'utilise les bandes de polos surtout en dressage , sur le plat.

la pose en image plus haut , c'est de polo ou de travail ??

Par Galibane : le 16/04/10 à 00:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Oula, bandes de polo, bien évidement. Ne t'amuse jamais à poser comme ça des bandes de travail...

Par maxukase : le 22/05/10 à 14:59:00

Déconnecté
 non , noon mais je sav

Par maxukase : le 22/05/10 à 15:00:41

Déconnecté
 bug....

je me demandais car avec le replis que Nemania expliquait , moi je les mets simplement , comme on aprend au g4...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval