Forum cheval
Les astuces du cavalier

Petit problème de saut d'obstacle

Sujet commencé par : mhelene - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariety
1 personne suit ce sujet
Par mhelene : le 14/03/07 à 16:30:19

Déconnecté
bonjour tout le monde, j'avais déja commencer un sujet sur le gogue, et puis après je me suis dit que ma jument pourrais peut être s'initier a l'obstacle, vu que je ne suis pas dans un club hippique mais chez moi, je n'est pas de barres et de chandelier, donc j'ai fait avec mes moyen, j'ai commencer pas de barres au sol, ça n'a rien donné, soit ma jument les éviter, soit elle fonce dedans, je me suis dit qu'elle ne les voyait pas, je les lui est fait sentir, mais elle a continuer, alor je suis passer directement a des petit vertical de 10 - 15 cm, mais pareil, elle les éviter ou les " défonce ", quel'qu'un n'aurait pas une idée, je suis a cour moi la !

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par mhelene : le 20/07/07 à 21:33:42

Déconnecté
bonsoir bonsoir, et bien sa fais un baille que je n'est pas pu venir sur le forum, mais je reviens avec une bonne nouvelle
ma juju a enfin sauter son premier obstacle le mercredi 18 juillet vers 10h45 elle a enfin décider de se mettre au travail
on a refait la cloture du pré, avec des piquets en bois et iil y avais du "rab'" donc j'ai pris le plus gros piquet j'en est fait un ebarre au sol, vu que elle savais déja enjamber une barre au sol, elle n'a rien appris de nouvo, puis avec des copine, je leur est dit demettre des seau devant cette barre les 2 première fois elle "défoncais" les seaux xD, mais après elle a finit par sauter j'était vraiment très contente et surtout fière d'elle
donc dû coup, vu que elle avait bien travailler mercredi, je l'est laisser au repos jeudi et je l'est longer ce matin je pense la refaire travailler à l'obstacle lundi car ce week end je ne ss pas la, je vous tiens au courant

Par Alisson : le 21/07/07 à 02:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
162 messages
Dire merci
Il faut énormément de patience !
J'avais le mm probleme avec mon lusi qui avait jamais vu des barres.

Au tout début je fesais du plat avec 2 barres au sols de chaques cotés de la carriere.
Ensuite quand il les respectait, je fesais un enchainements de barres au sol au 3 allures.
Ensuite je travaillais l'incurvation en mettant 1 barre au sol sur le cercle.
Puis ensuite sur des petits cavalétti ...
Je travaillais beaucoup tout ca jusqu'à la perfection!
Et quelques mois après je le travaillais sur des doubles en montant les barres jusqu'à 50 ou 60 cm
Mais avant tout faut qu'elle les respect !
Sinn t'arriveras pas.

Courage et patience !

( Passe aussi rênes longues sur les obstacles )

Par Alisson : le 21/07/07 à 02:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
162 messages
Dire merci
Et aussi, le saut en liberté, en main, en longe

Par Nikita06 : le 25/07/07 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
:Bravo!!: Allez on y est presque!!!!!!!!

Par cataclop_bai : le 27/07/07 à 16:28:44

Déconnecté
slt! au début aussi mon cheval ne voulait pas sauter! alors je courrais devant lui (enfin un peu à coté) et je sautais moi meme l'obstacle et là pas de pb lool! il ne savait pas sauter au début, il avait peur des barres, mais j'ai beaucoup joué avec lui en liberté (en arretant de courir devant qd meme)et ça a fini par marcher. ne maets surtt pas d'obstacles fixes, mais crée un obstacle voyant d'environ 40-50 cm pour qu'il y ait qd meme qqchose à sauter, avec une vraie barre bien visible et une barre en pied pour la prise d'appel : tu peux aussi mettre un croisillon. mais le plus imptt ce st les conditions ds lesquelles évoluent le bourricot: il faut qu'il soit sur un cercle, à portée de chambrière et qu'il soit canalisé vers l'osbstacle. récompense bcp surtout

malgré tout, si c'est une vraie jument de dressage, si elle n'a pas la morphologie pour sauter, c'est peine perdue...

bonne chance!

Par mhelene : le 27/07/07 à 17:14:38

Déconnecté
bonjour bonjour, aujourd'hui j'ai refait une séances de saut, maiis cette fois en liberté, j'ai commencer par un petot sait de 30 cm ( la taille de mes seaux, puis j'ai monter a 50 cm, tout c'est très bien passer, elle a sauter sans aucune dificulté, comme si elle avit fait sa toute sa vie, , sauf sur un passage elle a mal aborder, elle savait pas si elle devait "avaler " sa foulé ou faiit un grad coup de saut, mais finalement elle a pris la méthode la plus simple, "je defonce " xD
alor sur le coup j'était inquiète que tout c'est moi de travaille n'est durée que peu et que elle recommencait a défpncer, mais enfaite quand je lui est fait faire un nouveau passage, elle a sauter elle a étévraiment géniale, je n'est bien sur pa oublier dela récompenser, je lui est donné pluseur friandise qu'elle avait bien mériter

Par Nikita06 : le 01/08/07 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
C'est genial!!!!!!!! Continue comme ca!!!!!!!!!!!!!!

Par keurtjack : le 27/08/07 à 17:14:11

Déconnecté
mon cheval a le meme probleme si cest petit il fait nimporte quoi mais des que sa pas les 1m il est super essaye

Par Nikita06 : le 05/09/07 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Pour éviter que ta jument retrébuche je te conseil de mettre une barre d'appel (si tu sais où la mettre) et éventuellement 3 barres au sol avant ton obstacle, comme ça elle l'aborde bien et les saut devrait être OK... Bien sure ne fait ça que si tu sais bien placer les barres sinon ta juju risque d'être pertubée/ de rater son saut...

Par Glasgow : le 05/09/07 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lut, mais je vais te parler de mon expérience avec ma jument qui est presque semblable.

J'ai acheté il y'a quatre ans ma jument et au bout d'un moment j'ai voulut commencer le saut. Son propriétaire m'avais bien dis qu'elle n'avais jamais sauté.

Et j'ai vite remarqué qu'en effet elle n'avais aucune idée de ce que c'était qu'une barre. Elle en avait peur pour commencer, elle soufflait, faisait des écarts, ect...

J'utilisait (et utilise toujours) des "planches" qu'on trouve à Casto, sinon t'a aussi la possibilité d'aller en forêt et trouver des "barres" assez épaisses et droites.

J'ai commencé du coup à pied : je posais des barres au sol (pas forcément à la suite) et je les lui faisaient passé au pas, puis au trot.

Quand elle les passaient sans problème j'ai fait le même exercice monté, d'abord au pas, qu'elle regarde bien la barre (pas obligé qu'elle l'enjambe tout de suite, elle la sentait et la passait une fois qu'elle était sur que la barre n'allait pas la mangée) et une fois qu'au pas elle passe sans regardé, j'ai fait au trot et pour finir au galop.

J'ai ensuite monté peu à peu les barre : des petits croisillons que je lui faisait sentir, montrer, enjamber au pas avant d'attaquer au trot.
Et ainsi de suite, même maintenant dès que je met un obstacle un peu haut, je prend le temps de lui montrer et surtout si l'obstacle change de profil je lui montre aussi. ça prend que quelques secondes et c'est plut^t du temps gagné que perdu car ça évite bien des dérobades et du travail mal assimilé.


Bien sur tout ne s'est passé en une séance, ça a été un long travail qui a pris plusieur mois, mais le résultat est làet aujourd'hui je suis très fière d'elle =)


Par Glasgow : le 05/09/07 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Voilà ce que ça donnait à nos début et franchement c'était un exploit


Cet été :

Lien

Par papillon54 : le 24/04/08 à 19:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
UP!! Bravo mhelene!!!

Par kariety : le 25/04/08 à 13:56:54

Déconnecté
Essaye de les peindre avec des rayures. les chevaux voient mieux quand c'est "couper" cela donne du relief. sinon continu de fai du 10 15 cm apres aussi cela depend du diametre de tes barres

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval