Forum cheval
Les astuces du cavalier

Couvre-rein!!!

Sujet commencé par : cheval_68 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par petiite.fleur
1 personne suit ce sujet
Par cheval_68 : le 02/09/06 à 21:17:33

Déconnecté
:Bonjour a tous j'aurais aimer s'avoir comment fabriquer soit meme un couvre-rein?
S'y vous en avez deja fait expliquer moi comment faire s'il vous plait?

Merci a tous!!!! :

Messages 1 à 13, Page : 1

Par mamzelle_paquerette : le 09/02/08 à 11:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
hey !!
nan desolé,chui pas du tout doué de mes main =p mais si c'est le prix qui te derange,regarde pendant les soldes a padd j'ai acheter le miens 12 euros au lieu de 25 jcrois donc ca vaut vraiment le coup et c'est de la bonne qualité

Par petiite.fleur : le 09/02/08 à 11:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oui comme le dit Mamzelle-paquerette, pendant les soldes il y a vraiment de bonnes affaires : chez Déca il y en avait un syma en polaire à 10 euros et c'est apparament de la bonne qualité (je ne l'ai pas acheté j'en ai déjà un ^^). Une fois que tu l'as acheté, si tu veux t'en fabriquer d'autres pour varier les couleurs selon ton humeur du jour, tu n'as plus qu'à prendre les mesures sur celui que tu as acheté Et au besoin ajuster un peu plus grand ou plus court à certains endroits Bonne chance !

Par Graveline : le 14/02/08 à 08:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Je l'ai pas encore fais mais on a dans l'idée de se faire un couvre rein nous même..!

Pour la grandeur, demande à des amis qu'ils te prête un couvre-rein qui va à ton cheval et après il faut en faire un "patron" (astuce: prend un vieux drap pour découper ton chablon)

Après il faut que tu achète le tissu (polaire, coton,...)
Et il faut découper et coudre...

Il faut acheter du scratch..

Et si tu veux mettre un galon(liseré), tu trouves des petits cordons.. Mais pour le mettre ça risque d'etre long...
J'en ai mis un sur une chabrque et ça ma bien pris deux heures de temps à la main...


J'espère que ce que je t'ai dit t'a été utile...?!!


Par 4patt : le 14/02/08 à 17:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben il existe des petite couverture polaire suffit de la déplier de la mettre par dessus le tapis et voila tu as un couvre rein sans même avoir levé le petit doigt et tout çà pour moins de 10 euro

Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 17:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oui pas bête comme idée 4patt, mais du coup tu ne peux pas le retirer. Je sais que moi je met le couvre-reins au début pour échauffer, assouplir et décontracter, mais une fois que je commence le "vrai" travail je l'enlève car sinon le cheval a trop chaud. Je le remet en descendant pour qu'il ne prenne pas froid. Là, sans l'enlever, les chevaux qui transpirent vite vont être trempés dessous

Par 4patt : le 14/02/08 à 18:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben en même temps moi je pensais que celui qui posait cette question avait un cheval tondu a ce niveau la

si le cheval n'est pas tondu il n'y a aucune utilité d'en mettre un

je comprend pas trop

jamais vu aucun chevaux du club tondu transpirer sous leur couvre rein pourtant ils le gardent tout le temps

Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 18:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Bah moi je l'enlève après l'échauffement et pourtant ils sont tondus. Ils ne transpirent pas mais ils ont chaud. Sauf quand il fait vraiment froid, là j'enlève pas ! Mais quand il fait une température positive, je l'enlève généralement.
Je l'utilise juste le temps que le cheval se réchauffe ^^
Bon 'faut dire aussi que mon couvre-reins il est violemment épais, entre la méga épaisseur de polaire plus le tissus imperméable lui aussi bien épais ...
Et s'il n'est pas tondu, je n'en met pas, pauvre cheval Bien que j'en ai déjà vu le faire ... Si encore ils l'enlèvent après la détente, le cheval n'a pas eu le temps de transpirer mais 'y'en a qui le gardent toute l'heure avec des chevaux non tondus ... J'espère au moins qu'ils frottent bien au box pour enlever la sueur !

Par 4patt : le 14/02/08 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi aussi j'ai vu le faire en tout cas ici il y en a un qui le fait
par contre les chevaux de club qui sont tondu quasi complètement en haut gardent le leur tout au long de la séance, mais bon ils sont tout fin aussi pas comme le tient mdr

Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 22:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Je suis la seule de ma reprise à avoir un couvre-reins aussi épais. Bon au moins, il sert pas à rien ! 'Faudrait quand même que j'en trouve un juste en polaire. J'aurais dû prendre celui de Déca en soldes
En même temps, j'ai pas envie de plus utiliser celui que j'ai actuellement, j'y avais mis le prix quand même !! Mais c'est vrai que niveau épaisseur, je vous défie de trouver plus gros

Par 4patt : le 15/02/08 à 19:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ptdr euh claire qu'un machin gros comme une couette de lit on peut pas laisser ça au cheval non stop durant toute la séance de travail

c'est quoi la marque de ton truc pour que je l'évite soigneusement le jour ou il me vient le besoin d'avoir un couvre rein même si normalement y a pas lieu d'être

Par petiite.fleur : le 15/02/08 à 22:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Euh je sais plus, je regarderai çà dimanche matin en allant au CE (oui parcequ'il est tout en bas et moi tout en haut et que j'ai légèrement la flemme de me taper deux étages aller/retour ).

Par 4patt : le 15/02/08 à 22:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il n'y a pas la photo sur un site de vente en ligne

sinon aujourd'hui lorsque je montait dans le manège il y a un proprio dont le cheval tondu avait un couvre rein sûrement un décath il avait l'aire super épais quand même bein pareil il l'a laissé toute sa séance mais le cheval semblait nickel a la fin pas comme la mienne quoi

Par petiite.fleur : le 15/02/08 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Bin je sais même pas si il se fait encore, je l'ai acheté il y a trois ans. D'ailleurs il n'a pas bougé, il est comme neuf ! Je vais aller fouiller un peu sur internet pour voir.
Et puis oui, il y a des chevaux plus sensibles que d'autres à la chaleur, c'est comme nous quoi ^^
Nan mais quand t'as un cheval qui transpire beaucoup, tu peux jouer la carte du "t'as vu comment on bosse comme des dingues, il en transpire !"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval