Forum cheval
Les astuces du cavalier

Remuscler...

Sujet commencé par : Vicky jtm - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vicky jtm
Par Vicky jtm : le 08/02/06 à 17:26:30

Déconnecté
Comment faire remuscler sont cheval?
Merci pour vos réponse

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Vicky jtm : le 16/04/06 à 11:22:08

Déconnecté
...

Par colineole : le 17/04/06 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
gis: tu ne peux pas dire que je ne c'est pas faire un placé car tu ne me connait pas et l'âge que j'ai nas rien avoir avec sa car depuis que je c'est marcher je monte a cheval!!
!!je suis d'acord on sens le dos du cheval remonter lorsqu'il est bien placé!!mais sa ne ve pas forcément dire que sons dos travail, bien sur il travail aussi mais les abdos travail énormémant aussi!!

Par thunder95 : le 23/04/06 à 18:59:00

Déconnecté
tout à fait d'accord avec colineole de toute maniere quand la ligne du dessus se tend (donc que le dos monte) les abdos se contractent !

Par Vicky jtm : le 24/04/06 à 19:24:34

Déconnecté

Par thunder95 : le 26/04/06 à 14:09:21

Déconnecté

Par Vicky jtm : le 26/04/06 à 16:52:53

Déconnecté

Par colineole : le 27/04/06 à 20:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
merci de me soutenir thunder95 lol!!

Par thunder95 : le 28/04/06 à 16:29:18

Déconnecté
derien lol faut bien defendre ses idées face au "grand" qui ont selon eux la science infuse...

Par pakret : le 28/04/06 à 19:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
La ligne du dessus se muscle sur un cheval à la tête basse et loin devant, et aux postérieurs sous la masse (en effet, sinon ca n'a pas grand interet!!).
Je suis d'accord avec gis sur à peu près tout concernant le placé et en particulier sur le fait qu'un cheval placé monte son dos (et s'il est véritablement placé il travaille fort son dos). Il monte également la base de l'encolure ce qui à pour effet de muscler sa base d'encolure, se tient (ce qui muscle les abdos) et engage ses postérieurs en étant équilibré ( il arrondit donc les rein et se propulse, ce qui muscle l'arrière main). Ainsi, un cheval qui bosse "placé" se muscle de toute facon.
Je n'y connait rien en ce qui concerne le musclage sur renes longues en extérieur, la seule chose qu'on m'a apprise, c'est qu'une cote au pas est plus dure à franchire qu'au trot et auu galop et que c'est excellent pour le souffle.
marzon: il y a quand même une chose que je tenais à dire. Quand je part en balade avec ma jument placée et qu'on part en appuyé dans un champs (par exemple) avec une fluidité indiscutable, j'ai vraiment l'impression de faire corps avec elle et qu'elle prend du plaisir à faire ce mouvement (un peu comme une danse). Je pense que ca dépend de la personnalité du cheval mais que tous ne détestent pas bosser.

Par dorine : le 30/04/06 à 14:58:30

Déconnecté
Moi, j'aurais une question, comment vous effectuez le placer ( je demande ce n'est pas pour appliquer après c'est pour savoir ), comment obtenir d'un cheval qu'il monte son dos ??

Par pakret : le 30/04/06 à 17:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Perso, je demande d'abord au cheval de se porter en avant sans précipiter, c'est à dire en engageant les postérieurs et en conservant une cadence régulière et assez lente. Puis j'emmagasine de l'activité que je reporte vers l'arrière main tout en décontractant la bouche : le cheval se rassoit, engage ses postérieurs et reste juste posé sur la main en cèdant dans sa bouche et dans sa nuque.
Quand le cheval est bien "entre jambe et main", je bosse en incurvation à l'aide de la jambe intérieur aux deux mains, pour que le rachis ploie d'un côté puis de l'autre afin de favoriser plus tard une bonne montée du dos.
Je m'attache en particulier à faire monter le garrot et baisser les hanches. Petit à petit, le cheval monte le dos, arrondit le rein, prend des allures plus rebondies plus "brillantes". On remarque que les muscles de son encolure sont saillants et que son couard est maintenu. Le cheval se tient de lui même, est très réceptif.
Je passe beaucoup de transitions dans l'allure, notament au pas et au trot, et je demande des épaules en dedans, des appuyers.... qui assouplissent, arrondissent, et contribuent à avoir un cheval stable dans son attitude.
voilà mon petit boulot perso

Par Vicky jtm : le 08/05/06 à 08:06:41

Déconnecté

Par Vicky jtm : le 10/05/06 à 11:00:18

Déconnecté

Par Vicky jtm : le 15/05/06 à 17:16:40

Déconnecté

Par biboucharlotte : le 15/05/06 à 22:57:20

Déconnecté
avant de placer un cheval il faut qu'il soit en avant. Vive l'impulsion. Il faut qu'il reponde aux jambes et aux mains, ensuite on peut essayer de le mettre en place.
Car s'il a le chanfrein à la verticale mais les posterieurs loin derrière ( comme on voit souvent lol ) ca sert a rien.....

Par Vicky jtm : le 16/05/06 à 17:27:05

Déconnecté
ok merci

Par missfred : le 19/05/06 à 16:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Avez vous des photos de chevaux qui illustrent tout cela, que ce soit bonnes positions ou mauvaises? Je voudrais bien pouvoir comparer avec ce que fait le mien.(je suis encore débutante et souvent tous ces termes sont du chinois pour moi)

Par Vicky jtm : le 25/05/06 à 08:15:35

Déconnecté

Par Vicky jtm : le 25/05/06 à 08:22:04

Déconnecté
Voici des photos de chevaux muxclé:



[img]http://www.chez.com/kalisha/canadien_grand.jpg" alt="" />
c un cheval Canadien

c un Ardenais


Par missfred : le 27/05/06 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Non je voulais dire des photos de chevaux qui engagent vraiment les postérieurs, qui tendent leur ligne de dos...etc.En mouvement, quoi.

Par Vicky jtm : le 30/05/06 à 17:36:46

Déconnecté
ah ok

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval