Forum cheval
Les astuces du cavalier

Remuscler...

Sujet commencé par : Vicky jtm - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vicky jtm
Par Vicky jtm : le 08/02/06 à 17:26:30

Déconnecté
Comment faire remuscler sont cheval?
Merci pour vos réponse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pepette : le 08/02/06 à 19:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
perso ballade en terrain varié , toutes les cotes au pas !

Par marzon : le 08/02/06 à 19:19:39

Déconnecté
cote pas ou petit galop en extérieur!!pour le cul c'est longe avec élastiques ou autres enrênement et monté c'est beaucoup de transition en engageant fortement en dessous!

Par Vicky jtm : le 08/02/06 à 19:36:43

Déconnecté
merci

Par Nuance : le 08/02/06 à 23:36:32

Déconnecté
ok avec marzon

Par missmy005 : le 09/02/06 à 12:30:26

Déconnecté
J'ai du remuscler aussi mon dada y a pas longtemps et mon véto m'a conseiller de le travailler en longe avec des élastioques et de le faire fair surtout du petit trot et de faire bcp de terrain varié, petite côte au pas,et faire bcp de transition.

Par Clarane : le 09/02/06 à 12:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
avant de penser aux muscles, peut-être faut il aussi penser au dos...

travail avec tête basse pour qu'il tende sa ligne de dos tout en gardant de l'impulsion...

Par Vicky jtm : le 09/02/06 à 12:52:44

Déconnecté
missmy merci...
à tu des photos (Avant,Après)stp

Par Vicky jtm : le 09/02/06 à 15:48:40

Déconnecté
Je lui est fait une balade d'une heure, avec plein terrain varié...

Par Vicky jtm : le 16/02/06 à 10:51:39

Déconnecté

Par Vicky jtm : le 25/03/06 à 10:40:49

Déconnecté

Par Vicky jtm : le 28/03/06 à 09:41:15

Déconnecté

Par colineole : le 01/04/06 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
moi on ma conseillé de le faire surtout marché au pas et au trot mais le pas sans sans rendre comte muscle "vachement" le cheval!!

Par Vicky jtm : le 02/04/06 à 10:16:36

Déconnecté
ok merci

Par Gis : le 03/04/06 à 00:42:32

Déconnecté
clarane une tete basse n'est pas une cheval place , mais combien de cavaliers savent placer un cheval avec une main legere ?

Par colineole : le 03/04/06 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
pour gis la tete basse et l'encolure bien d'étendu muscle le dos et un cheval placé mucle le ventre (les abdos koi)!!

Par RidErFoI : le 03/04/06 à 23:17:47

Déconnecté
" le pas pour muscler le trot pour mettre en souffle et le galop pour le coeur " voila rien de tres compliquer pour remettre un cheval en route.

et en balade monte reine longue!! pas besoin d'avoir un cheval en place directement!!!

car pour que le pas soit efficace " qui muscle convenablement " il faut un mouvement ample de l'encolure n'est ce pas la la base de l'équitation...... " gis tout les chevaux ne sont pas des betes de concours"

par contre il faudra mettre vite ton cheval sur le cercle pour qu'il se replace convenablement sur ses appuis.

" le reculer sera aussi tres important pour mobiliser l'arriere main mais c'est un travail a faire dans aller 3 semaine si tu monte ton cheval asser souvent "




Par Vicky jtm : le 04/04/06 à 10:51:13

Déconnecté
merci

Par Province : le 04/04/06 à 13:48:07

Déconnecté
RidErFoI merci de tout ca, perso j'essaye aussi de muscler mon cheval et je vais tenter tout ca !!!

Par Vicky jtm : le 04/04/06 à 17:28:58

Déconnecté

Par RidErFoI : le 04/04/06 à 20:30:55

Déconnecté
Pas de quoi.

Et petite précision les reines longues ne doivent pas etre une porte ouverte a la dérive du cheval. Il faut donc tout de meme etre a l'affut de toute
représailles dues a la remise au travail de se noble animal.

il faut les comprendre les pauvres chevaux.

Mais un cheval réglé ne devrait pas poser de probleme.

Sur ce bonne soirée.

Par Vicky jtm : le 05/04/06 à 17:32:08

Déconnecté
merciiiii

Par RidErFoI : le 05/04/06 à 19:39:21

Déconnecté
pas de quoiiiiiiiii!!


Par vick : le 05/04/06 à 20:07:21

Déconnecté
est ce que de longues ballades au pas peut faire maigrir ?
dsl de polluter Vicky jtm

Par RidErFoI : le 05/04/06 à 20:42:48

Déconnecté
toute activité physique apporte une dépense calorique.
Donc les graisses fondent!!
Apres il faut controler un minimum le régime alimentaire de ton cheval si c'est un morphalou!!!

et la balade faire tout de meme du trot et du galop sur un chemin asser souple pour que ton cheval si il est gras ne se bousille pas les articulations.

j'entend par souple un chemin de foret ou un pré . car trop souple il pourait se fouler.

voili voilou

Par vick : le 05/04/06 à 21:48:47

Déconnecté
merci beaucoup

Par Gis : le 06/04/06 à 09:41:00

Déconnecté
colineole pourrais tu m'expliquer alors pourquoi les chevaux retraites qui passent leur temps au pre la tete basse et l'encolure bien detendue perdent aussi vite leur soutien dorsal ? Hummmmm

enfin non repond pas c'est mieux !

RidErFoi tu as raison en balade pas besoin de tenir un cheval , mais tu confonds tenir et placer , et non le placer n'est pas reserve aux betes de concours mais est bon pour tous les chevaux , y comprit les peperes
un galop en balade , rennes longues avec un cheval qui se place tout seul par confort , hummmmmmmmmm

un grand cavalier m'a dit un jour " autant que vous ne savez pas faire le placer parfaitement vous n'avez pas compris "
je confirme ca change tout

soyons serieux colineole, si tu savais faire un placer correct , tu aurais aussitot senti que des qu'il est obtenu parfaitement le dos de ton cheval monte et l'encolure se detend , qu'elle n'est plus dure si tu preferes , sans forcement changer de position , le cheval n'a plus le meme appuis il devient leger et se porte sans effort , la tete est dans la ligne et non, elle ne se traine pas

le moment ou le placer peut etre obtenu est tres fin , il demande de la patience a l'apprendre autant pour le cavalier que pour le cheval mais une fois assimile c'est que du bonheur , par la suite un cheval peut le faire automatiquement ( par confort )


ca c'est le cote visible du travail de la musculature dorsale et par logique les abdos aussi travaillent , forcement ca n'est pas le seul exercice utile qu'on peut faire , mais une chose apres l'autre

par contre , une tete basse n'est absolument pas un placer , un cheval peut tres bien baisser la tete et etre detendu , ca n'a rien a voir avec un placer et le resultat ne sera pas le meme

nombreux sont les cavaliers qui confondent et n'ont pas apprit a faire un placer , en ce qui te concerne , ton tres jeune age explique ton manque d'experience mais rassure toi , avec les chevaux on apprends toute notre vie avec beaucoup d'humilite

et je me sens souvent tres petite devant une touffe de crins



Par Gis : le 06/04/06 à 09:46:22

Déconnecté
je precise encore une chose , quand on tiens un cheval et qu'il a la jolie pause pour la photo , ou qu'on est rennes tendues , on est a des annees lumieres d'un placer

Par RidErFoI : le 06/04/06 à 11:15:17

Déconnecté
on c'était mal compris gis.
"je pensais qui tu parlais d'un placer en dressage"

je suis d'accord avec toi en effet un placé du cheval comme tu le dis est primordial pour le liant entre le cavalier et sa monture.

cela permet encore de gagner des 10 eme de secondes de temps de réaction pour guider " et non emmener comme je l'entend toujours " avec les mains donc on gagne en précision.

les mains sont la pour guider et les jambes emmener.

moi je me suis remis a l'équitation il y a un ans suite a un long arret a cause d'une chutte quand j'avais 8 . j'en ai 17 maintenant.

mais quand je vois qu'en 9 mois je met la misere a certains des galop 7 je me demande ou est le probleme.

loin de moi l'envis de me vanter mais il y a un déficite total de feeling dans certain club.

mais ca vien tout autend du cavalier que de l'enseignant...

A mon avis a cheval on ne peut se contenter de l'aproximatif.


Par Vicky jtm : le 06/04/06 à 16:17:19

Déconnecté
nan vick tu ne pollu pas mon post t question sont intéréssante

Par Clarane : le 06/04/06 à 16:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
au sujet des abdos du cheval, pour les muscler, trotter dans une légère descente...

Par Gis : le 07/04/06 à 18:44:58

Déconnecté
le manque de serieux dans certains clubs est affligeant , et cela quel que soit le look de l'etablissement

mais comment s'en sortir quand les enseignants eux meme ne savent pas , quand ceux qui savent s'en foutent , quand ils ne respectent pas leurs montures , quand leurs clients font n'importe quoi

la passion s'est transformee en tiroir caisse

Par Vicky jtm : le 11/04/06 à 17:36:40

Déconnecté
merci

Par thunder95 : le 12/04/06 à 21:05:19

Déconnecté
Euh pour moi l'abaissement de l'encolure tend la ligne du dessus.

"L'abaissement de l'encolure et la flexion de la nuque augmentant la tension du ligament supérieur provoquent un écartement des apophyses qui entraine la voussure du dos-rein et accentue l'engagement des postèrieurs" Cdt Licart.

En ce qui concerne les retraités Gis c'est pcq il n'y a pas la flexion de la nuque qu'ils perdent leur soutient dorsal.

Par Gis : le 12/04/06 à 21:17:24

Déconnecté

Par thunder95 : le 13/04/06 à 13:38:50

Déconnecté
et j'ai opublié l'élévation de la base de l'encolure en + de la flexion de la nuqye.

Pourquoi tu rigoles? Tu trouves ca drole?

Par Vicky jtm : le 13/04/06 à 17:44:58

Déconnecté
...

Par marzon : le 13/04/06 à 17:53:28

Déconnecté
pour moi la ballade est un moment de détente et non un moment de travail... placer un cheval pour l'extérieur honnêtement je ne vois pas l'intêret... je préfère avoir 1h de détente et de complicité ac ma poons même si elle est en l'air que de l'avoir placer et la faire chier 1h alors qu'on était parti pour un moment de détente... je n'attaque personne!au contraire placez vos chevaux en ballade si ça vous chante moi j'ai mon point de vue!

Par Vicky jtm : le 13/04/06 à 18:20:14

Déconnecté
mdr elle ne connait pas le placer, et je ne vais pas l'embetter avec ca je fais que de la ballade et un peut de saut

Par marzon : le 13/04/06 à 18:48:57

Déconnecté
moi la mienne non plus... elle commence à se mettre légèrement sur la main... mais bon c'était un poney de course avant!alors maintenant pour la placer... enfin moi je fais surtout de la ballade du saut aussi et quand j'ai envie(ce qui est rare!lol) du plat pour l'assouplir

Par Vicky jtm : le 13/04/06 à 19:05:11

Déconnecté

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval