Forum cheval
Les astuces du cavalier

Truc pour convaincre les parents!!!

Sujet commencé par : sabi_source - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kifkif33
Par sabi_source : le 28/01/06 à 21:50:41

Déconnecté
Salut à tous!!
Je suis comme la plus part des persones qui n'ont pas de cheval mais qui en rêves!!
J'ai peut-être trouver la perle rare le "premier cheval" mais il me reste a les convaincres.. il me faudrait de bons arguments... mon père voudrai bien m'en acheter un mais on dirait qu'il lui manque de l'assurance.. peut-être qu'il a peur de faire une gaffe... vous pourriez pas m'aider et aider tout les autres qui comme moi en rêves!!
En me donnant de bon arguments ou des trucs que je pourrai utilise rpour pouvoir l'avoir!!
Merci!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par canelle : le 03/04/06 à 15:19:28

Déconnecté
Moi j'ai craké sur une ponette et elle va etre vendu ds la semaine donc je déprime... j'ai essayé avec mon père ms rien a faire... Si vous avez des idées...

Par charisma : le 05/04/06 à 21:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
au début que je montais (j'avais 4ans) ma mère venait avec moi (elle a monté étant plus jeune) pour préparer mon poney, j'avoue qu'a l'époque je ne voulais pas arrêter pour ne pas faire de peine à ma mère ensuite de 6 à 8 ans j'ai eut une ponette en DP elle avait 20ans ce fût mon premier amour ensuite le manège fermant elle est partie pour une retraite bien méritée ensuite de 8à11ans j'étais dans une écurie de proprio ce qui m'a vraiment appris ce que c'était que le cheval, les coûts etc... pdt cette période mes parents ont faillit m'acheter un cheval que j'aimais trop mais qui est bien ou i est maintenant... puis à 11ans je suis arrivée au club ou j'ai remonté à poney (aussi une ponette aussi grise comme ma première) j'ai passé mon galop 4 avec puis en août 2002 j'ai rencontré LA jument au début mes parents n'étaient pas du tout convaincu mais bons résultats scolaire aidant ils ont craqué... au début c'était moi qui payait TOUT le matos (des protec. au filets) aujourd'hui c'est ma mère qui a complétement flashé dessus et qui ne veut pas qu'elle manque de quoi que ce soit... quand ma jum est arrivée elle était complétement jetée mais mes parents n'ont jamais eut peur et pour ça j'ai de la chance...aujourd'hui nous avons progressé toutes les deux ensemble et sans mes parents qui deviennent de plus en plus complices au fil du temps rien n'aurait était possible... le truc le plus important avec ces parents c'est le dialogue et la confiance réciproque... dsl si c'était long

Par Choukette : le 13/04/06 à 17:13:59

Déconnecté
simpatik tes aprents

masi quand on à de 'moyens' résultats scolaires pour pas dire nuls..COMMENT ON FAIT ??

Par charisma : le 14/04/06 à 16:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
bin on fait des efforts non sinon essaye de faire un "marché" avec tes parents demande leur qu'est-ce qu'ils aimeraient que tu fasses pour les convaincre que tu peux vraiment avoir un cheval, essaye de demander d'abord une DP comme ça ils verront que c'est pas un caprice, montre leur ta DP parles en avec eux... sinon oui mes parents sont très gentils (pas seulement pour ça ) avec mon frère on fait autant qu'on veut en sport pourvu qu'on assure sur les bancs scolaires

Par Halo : le 16/04/06 à 00:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
0 messages
Dire merci
moi je lis un truc qui me sidère :

Par army · 07/03/06 à 16:52

c'est pour avoir de meilleures notes que ma mére m'as dit que j'aurias un cheval, elle n'a pas tenu sa promesse...

je ferais aucun effort pour des parents qui ne tiennent pas paroles !!!!!


ce n'est pas pour tes parents que tu travailles à l'école, mais pour ton avenir, avoir un métier !!


Par kifkif33 : le 02/05/06 à 18:14:42

Déconnecté
lolie ---> je ne suis pas ok avec toi!
si tudisa tes parents "papa, maman je veux un cheval" t'es au 3/4 sur que la rèp est NON! ils vont se dire ca va passer, dans 2mois elle aura complétement oublié qu'elle voulais un cheval... tandis que si tu commence a chercher des pensions, chevaux, prix du véto, maréchal... déjà ca montre que tu t'investi et ue tu en a déjà plus envie! (c'est ce que j'ai fais avec mes parents! ils sont ok qu'on s'achète 1cheval a 2 avec une amie) car j'avais déjà bien cherché ls penions a coté, les prix... je suis arrivé, j'ai dis: pour 100€ par mois env. j'aimerais avoie un cheval avec Lucie (ma cop) j'ai dis aussi que avat je travaillerais dans une écurie comme job d'été pour voir si vraiment j'étais capable. mes parents ont dessuite dis oui. 1semaine avant, j'en avais parlé a ma mère mais pas encore a ma mère sans dire les prix, que j'avais trouvé un cheval pas loin d'ici qui avait l'aire bien... la rèp était NON! c'est pas forcément le cas avec tout les parents mais avec surement beaucoup!

en tout cas, avant de te lancer dedans, fais soit un satg en club en temps que palfrenière soit prend un cheval en DP (c'est ce que je vais aussi faire cet été)
bon courage


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval