Forum cheval
Les astuces du cavalier

Truc pour convaincre les parents!!!

Sujet commencé par : sabi_source - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabi_source
Par sabi_source : le 28/01/06 à 21:50:41

Déconnecté
Salut à tous!!
Je suis comme la plus part des persones qui n'ont pas de cheval mais qui en rêves!!
J'ai peut-être trouver la perle rare le "premier cheval" mais il me reste a les convaincres.. il me faudrait de bons arguments... mon père voudrai bien m'en acheter un mais on dirait qu'il lui manque de l'assurance.. peut-être qu'il a peur de faire une gaffe... vous pourriez pas m'aider et aider tout les autres qui comme moi en rêves!!
En me donnant de bon arguments ou des trucs que je pourrai utilise rpour pouvoir l'avoir!!
Merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lolie : le 28/01/06 à 22:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Monte ton projet toute seule! l'argent que devrait mettre tes parent par mois en conpten bien tout (electriciter , eau ect...) en detaillant le prix (nourriture, ferrure, veto...) sans oublier de mettre une bonne somme de coter en cas de pepin de santer...

Mais ne cherche pas de cheval avant d'avoir ue un OUI de tes parent...

Par loreal : le 28/01/06 à 23:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
je ne sais pas si tu as beaucoup de responsabilités dans ton club, mais pour moi le declic a été en bonne partie grâce a un job d'été ou j'ai bossé dans une écurie, et ou les parents ont compris que je n'étais plus juste une cavalière, mais quelqu'un qui savait se donner du mal pour s'occuper de chevaux sans craquer.
mais d'autres éléments ont joué, bien entendu. Et puis, comme dit lolie, si tout est calculé et prévu, ca met en confiance.

Par sabi_source : le 28/01/06 à 23:15:18

Déconnecté
D'accord merci!

Par sabi_source : le 29/01/06 à 03:08:37

Déconnecté
ya quelqu'un dautre???

Par sabi_source : le 30/01/06 à 00:03:04

Déconnecté
vraiment personne peu m'aider!?

Par sabi_source : le 31/01/06 à 00:53:24

Déconnecté
up! pour moi!! svp!! ya rément personne d'autre qui a une idées!

Par lys95 : le 31/01/06 à 00:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
2385 messages

1 remerciements
Dire merci
non dsl

Par sabi_source : le 31/01/06 à 01:25:37

Déconnecté
merci quand même!

Par Tessa : le 01/02/06 à 13:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Euh, en tant que parent...
Qu'est-ce qui me convaincrait?

Voir que ma fille est vraiment montivée.

Le côté financier est bien sûr important...
Le temps aussi.

Ma fille a reçu son cheval il y a 3 ans, la condition sine qua non était d'avoir une demi-pension pour qu'elle ne soit pas seule à assumer le cheval.
Qu'elle ne soit pas obligée de venir touts les jours et qu'elle puisse travailler pour l'école.

Et bien sûr, les sous!

Mais bon, je suis cavalière aussi!

IL faudrait me prouver que le cheval va être bien soigné tout le temps (que ce n'est pas une lubie), que le cheval choisi n'est pas un coup de coeur mais bien un cheval qui correspond bien à ma fille, à ce qu'elle a envie de faire.

Si ta motivation et ton sérieux sont compris par tes parents, il ne faudra pas les convaincre...
Si non patience...

J'ai acheté mon premier cheval à 25 ans... ça faisait 13 ans que je montais... Ca a été dur d'attendre mais je comprends très bien pourquoi mes parents ne m'ont pas acheté de cheval.
Ils avaient raison...
Il faut aussi voir qu'un cheval, ce n'est pas que la pension et les frais de véto et ferrage, c'est aussi le matos, le transport de la cavalière vers le manège (4 à 5 x sem), le bar (dans le cas d'un manège), les activités parallèles (concours, sorties en groupe,...), les cours et les "surprises" (changement du prix de la pension, perte de la demi-pension, ferrure spéciale, médicament à vie,....)
C'est aussi les chutes ou le cheval et son cavalier peuvent être blessé (parfois gravement) et même si ce n'est pas le plus important, ça occasionne aussi des frais.

Des parents sont obligés de tenir compte de tous ces paramètres (même si on sait qu'on ne va pas tomber, qu'on se contetera de peu de matos, qu'on fera bien attention...)

C'est un animal vivant et les parents qui ne connaissent pas bien le cheval on raison d'avoir peur!
Trop de chevaux sont mal entretenus faute de connaissance et c'est dommage.
J'ai vu des chevaux en colique tomber sur le béton parce que Papa ne savait pas quoi faire avec.
J'ai vu des chevaux enfermés au box des mois parce que Maman avait peur et sa fille avait autre chose en tête.
J'ai vu des tas de parents trembler au bord de la piste parce que leur fille se faisait éjecter trop souvent de son cheval.
J'ai vu des chevaux rachetés pâr le club pour apurer les dettes de pension et de bar.

Mais j'ai vu aussi énormément de gens et de chevaux heureux et épanouis...

Bref, si tu ne parviens pas à convaincre tes parents, c'est qu'ils ont de bonnes raisons et ils ne faudra pas leur en vouloir (de trop)


Par PIROU : le 01/02/06 à 16:23:23

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
un pistolet mitrailleur !!!!!!!!!!!!!

bon ok, je me barre

Par Templado : le 01/02/06 à 18:30:20

Déconnecté
Si tes parents sont vraiment réticents, il faut que tu prévois tout d'avance, je m'explique :
chercher un peu où tu pourrais le mettre (au prés, dans un club...?), essaie de faire le calcul des dépenses, mais bon sa dépend un peu de l'endroit où tu le mets aussi...si tu préféres un club, renseigne toi des tarifs de (demi)pension, de leurs conditions, des habitudes du club, l'ambiance etc, sinon tu cherches autour de chez toi un prés et tu te renseigne si il est a louer, a acheter, quel prix etc...déjà tes parents ne pourront pas te dire "mais où tu va le mettre ?", ensuite fais des recherches sur tes j'espere FUTURE dépenses, l'équipement etc...Dresse une liste quoi.

Si tu as trouver un cheval qui te convient c'est bien, mais si tes parents se décident n'hésite pas a en voir d'autres, fais bien attention a ce qu'il soit adapté a ton niveau et aux disciplines que tu veux ...

BONNE CHANCE

Par sabi_source : le 01/02/06 à 22:55:31

Déconnecté
Je super hyper motiver !! J'ai fait plein de sacrifice,me lever très tôt le matin pour aller préparer des chevaux qui partais en compétition... Ou juste aller nettoyer la 12 aine de box de l'écurie... je'moccupe aussi des chevaux de mon amie quand elle ne peu pas
y aller ... (j'habite plus proche quelle) et j'ai fais plein d'autre chose pour la pension il est déja à l'endroit ou je le voudrai pour léquipement en attendant d'avoir le mien la proprio de l'écurie peu m'en preter le temps que j'ai le mien...
et puis la proprio de l'écurie est super gentille et s'occupe bien de tout les chevaux si une journée je ne vais pas le voir et qu'il y a un probleme elle m'appellera ou agira selon la situation...


Mon père a toujours voulu m'en acheter un.. ma mère un peu moin sure mais avec vos conseille je devrai pouvoir créer un enttente a long terme...
Je travaile un peu aussi alors avec mon argent je peux contribuer a tout les dépenses...

Merci à tous!!!
si vous avez autre chose a me proposer allez s'y!!

Par Tessa : le 02/02/06 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Fonce et bonne chance!

Par sabi_source : le 02/02/06 à 21:27:40

Déconnecté
Merci je vous donnerais des nouvelles et p-e meme des photos!:P
si vous avez d'autre idées aaallez s'y!!!

Par AnA268 : le 02/02/06 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
pas d'idees moi c'est venus comme ca mes parents avait marre de payer les cours et ils m'ont tous payé pour que j'est le mien ....sauf.... le poney!!!
mais bon eux ils ont kamem paye le compagnon de pre

Par she : le 03/02/06 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
une partie de la réponse se trouve dans ta question, je m'explique:
quelles sont précisemment les réticences de tes parents?
tu parles de peut-être, on dirait.. les meilleurs arguments seront ceux qui répondront précisemment à leurs craintes.
pose lui la question, écoute le(s), et prend bien soin d'étudier chaque point (cités précedemment) avant de présenter le fruit de tes recherches (sérieux et attitude réflechie garanties).
leurs hésitations peuvent concerner leur propre peur face aux chevaux, l'intérêt de l'animal, ton assiduité à l'école, bref quel quelles soient, il te faut les comprendre pour ensuite les aborder avec des solutions et un engagement de ta part.
ex:
-papa je sais que tu n'es pas contre mon idée d'avoir un cheval, mais tu n'es pas pour non plus,
donc j'aimerais savoir ce qui te plaît et te déplaît dans mon projet.
-'blablablabla' (s'il est bavard) lol
- ok je comprend mieux tes réticences, j'ai déjà beaucoup étudié la question, mais je n'avais pas pensé à (cite des ex venant de lui), alors je vais encore approfondir le sujet, et on en reparlera ensuite si tu es d'accord.

Par she : le 03/02/06 à 21:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
une partie de la réponse se trouve dans ta question, je m'explique:
quelles sont précisemment les réticences de tes parents?
tu parles de peut-être, on dirait.. les meilleurs arguments seront ceux qui répondront précisemment à leurs craintes.
pose lui la question, écoute le(s), et prend bien soin d'étudier chaque point (cités précedemment) avant de présenter le fruit de tes recherches (sérieux et attitude réflechie garanties).
leurs hésitations peuvent concerner leur propre peur face aux chevaux, l'intérêt de l'animal, ton assiduité à l'école, bref quel quelles soient, il te faut les comprendre pour ensuite les aborder avec des solutions et un engagement de ta part.
ex:
-papa je sais que tu n'es pas contre mon idée d'avoir un cheval, mais tu n'es pas pour non plus,
donc j'aimerais savoir ce qui te plaît et te déplaît dans mon projet.
-'blablablabla' (s'il est bavard) lol
- ok je comprend mieux tes réticences, j'ai déjà beaucoup étudié la question, mais je n'avais pas pensé à (cite des ex venant de lui), alors je vais encore approfondir le sujet, et on en reparlera ensuite si tu es d'accord.

Par epona : le 03/02/06 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
sa dépend de tes parents !

moi quand je veux un truc , je m'enballe a une vitesse folle , comme un cheval neruveux au licol , mais mes parents lache la longe ^^

puis cela dépend de ta situation !

Bon ,tout le monde le sait ( prèsque ) , avent , j'adorais une ponette appeller Pamela qui est morte en spetembre malheureusement .. vous pensez bien que j'ai tout essayer pour qu'on me l'achete , et résultat des courses : rien .. même pas l'écoute de mes parents , pas un mot la dessus , je parlais de l'achat de pamela je me faisait engeuler . bref !

En septembre , elle est donc .... , mes parents on vu mon malheur et mes larmes pendant 2 mois sans cesse , mes " insomnies " et mes sernes qui s'additionnait sous mes yeux ... j'était pâle , casi malade , j'en avait rien a foutre du monde , rien n'avais plus d'importance pour moi ..

de multiple disscussion sur pamela entre mon père ( c'est lui le mur dans l'histoire ) depuis septembre , pendant des heures on parlait d'elle , chacune d'elle a finie en pleure évidement .. encore maintenant d'hailleur .

et là , il y a quelque semaine , je vois une jolie jument ibérique a vendre , qui me plait beaucoup beaucoup , coup de foudre quoi ...

Dimanche j'en est parlé a mon père , il m'a écouter .. il a chercher des renseignements .. j'était sur le cul , mon père s'interessait a mes histoires de chevaux à vendre !
l'écoute , pour moi , c'est très important , cela m'a fait du bien qu'il m'écoute , il a été jusqu'à être optimiste..!

je lui es envoyé( j'ai mon curseur qui bouge plus à l'aide !! ) le lien de la jument ibérique , suite dimanche ..


Par epona : le 03/02/06 à 22:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
aah mon curseur est bloquééé

Par sabi_source : le 04/02/06 à 01:51:07

Déconnecté
Merci tout le monde!!! Maintenant j'essais délaborer un plan pour leur proposer tout vos idées ...
Vous pouver toujours m'aider !!!
Merci à tous encore une fois!!!

Par FunnyBreton : le 20/02/06 à 03:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
Moi je voulais un cheval depuis toute petite...

cote pension etc, pas de probleme, mes parents sont agriculteurs et on a du terrain pres de la maison...

On m a dit un moment: si tu as ton brevet et rentre au lycee, tu auras le droit d acheter ton cheval (bon, avant, on me disait que j etais trop petite, et apres, c est a moi de payer quand meme... heureusement que j economisais...)
bref, le jour des resultats (je l ai eu!!), mon pere m a embarque chez le voisin qui avait des chevaux, voir si le dernier poulain ne etait a vendre... et surtout si c etait une femelle...

ca l etait, alors sans meme le voir (le voisin n avait pas le temps!), mon pere a dit ok.
j etais verte!!

ca faisait super longtemps que je cherchais dans les annonces et tout...
et prendre un poulain pour une debutante...

bref, je suis un tres mauvais exemple...
j ai ma juju depuis plus de 5 ans. on s entend pas super car elle a un fort caractere et est pour un tres bon cavalier...

mais bon, au finale, je dirais qu embarquer tes parents avec toi, c est le meilleur truc (a mon avis...)
bon, c est vrai que chez moi c est beaucoup le popa qui decide (genre, ce qu il veut, il l a meme si ce sont les autres qui doivent l avoir pour lui...)
d ailleurs apres il s est achete un pouliche postiere bretonne, mais elle c est une creme...

les photos de jolis chevaux, ca marche aussi...
si ta mere s y connait pas trop, tu lui explique un peu leur caractere et tout... ce que tu pourrais faire avec... et si c est illustre par un beau livre avec de belles photos... je pense que ca marche bien sur les mamans!!!

voila... bon, j espere que je ne vais pas faire raler trop de mon avec mon histoire, mais je ne suis pas la plus a blamer je pense!! et ma jument n est pas malheureuse... et je lui ai trouve une cavaliere!!!

Par FunnyBreton : le 20/02/06 à 03:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
oh la vache... j ai raconte ma vie... desolee...

Par army : le 21/02/06 à 14:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
funnybreton: ah moi j'ai eu la même scène, enfin presque...""blablabla si tu as ton brevet et que tu passe en seonde tu auras un cheval""!!!!! hey maman, tu déconne là ?? t'es tombé sur la tête????
bref, bien sur j'ai réussi j'ai mon diplome et je sis en secnde (d'ailleur j'ai de très mauvaise notes) mais je n'ai aps eu mon cheval car ma mère m'a dit """finalement j'ai changé d'avis!!!""" !!!!!!!
alors moi bien,sur j'ai craqué sur un cheval, j'ai fait un méga plan détaillé pour voir si j'avais assez de sous pour m'acheter un selle...blabla... puis dans la famille mon père est complétement d'accord !!!!!!! mais ma mère..rrrooooh alors elle, si je pouvais, je l'a taperé....lol je plaisante... mais quand même, c'est dur les parents ouais !!!

sabi_sorce : je compatit, et je suis mais alors, DE TOUT COEUR AVEC TOI !!!! bonne chance !!!!!!!!!!!!!
parce que moi j'ai trouver le cheval de mes ""rêves"" mais ca c'est dans ma tête, parce qu'autant il ne me plaira pas du tout, et je ne peut même pas l'avoir !!!!!! ouiiiiinnnn

Par FunnyBreton : le 22/02/06 à 18:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
Arf, Army, je suis vraiment desolee pour toi!!!


ca c est un coup vache!!
mes grands parents me faisaient marcher depuis tres longtemps: quand tu auras 6 ans, 7, 8, 10...

bref, ca n en finissait pas, pis au final, quand j ai eu mon poulain, ils m ont dit qu ils n avaient jamais eu l intention de m en prendre un (cause: culpabilite si j avais un accident avec!!)... autant le dire tout de suite!!!
mais c est clair que c est pas cool ce qu elle t a fait la ta mere...

au pire, culpabilise la en lui disant qu elle ne donne pas le bon exemple, m enfin, changer sa parole comme ca et tout...lol!!

courage en tous cas!!!

Par Gypsie : le 22/02/06 à 20:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
sabi-source, sincèrement, je pense que tu as déjà une chance incroyable de pouvoir t'occuper de pleins de chevaux sans soucis. Profites en ! Mets de l'argent de côté, apprend le plus de choses que tu peux (crois moi avec les chevaux on en apprend tous les jours).

et quant tu pourras assumer seule ton cheval, tu n'en seras que plus heureuse !




Par army : le 22/02/06 à 21:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
on est tous avec toi SABI_SOURCE !!!!!!

Par sabi_source : le 23/02/06 à 02:47:28

Déconnecté
merci! tout le monde!!
Mais un ptit message sa fait tjrs plaisir!! c'est encourageant!!
arrff je croyais abandonner sérieusement mon père a changer d'idée alors que j'étais pour appeller sa proprio.. le choc que sa m'a fait...
quelque jour plus tard il me demande combien elle demande pour.. mais j'en ai aucune idée puisque je devait lui demander en l'appelant... donc je l'ai appeller mais aucune réponse..
Donc j'attant un réponse du proprio!!! j'espere bientot avant qu'il change d'avis.. mais ma mère veut pas mes parents habite ensemble mais elle ne veut pas sauf que si mon père me l'achete elle n'aura pas trop le choix..

Ma mère est plus du genre qui va s'en occuper pendant tes études.. parce que je compte aller étudier ailleur..... mais seulement dans 6 ans... j'aurai le temps de m'en occuper de m'amasser l'argent nécéssaire pour le garder en pension pendant mes études....

chui dsl pour toi.. c'est vraiment trop triste je l'ai vécu moi aussi avec 2 autres chevaux avant lui jai été les voirs... au dernier momment mon père changeait d'avis... alors il ont été vendu a d'autre personne...:'(
mais bon j'ai encore lui et il est beaucoup mieu!!!

Oui jai beaucoup de chance de pouvoir travailler avec des chevaux mais... je peux pas monter comme je veux je peux pas vraiment faire tout ce que je veux.. mais je suis chanseuce davoir ce que j'ai!!!!

bon recommensont les négosiation!!!!:P
:PHey faut pas abandonner army!! Que les négosiation reprenne!!:P:P:P



Par misey : le 06/03/06 à 02:17:20

Déconnecté
Moi j'ai réussit à avoir un cheval il n'y a pas longtemps grace a MES NOTES D'ÉCOLES. Fixez vous un objectif (moi 80% partout), dites le a vos parents comme étant une condition, ayez ces notes et le tour est joué aussi n'oubliez pas que c'est pratique une demi-pension avec un de ces parents (deux fois moins cher) moi c'est se que je leur ai dit !!!

Si ca marche pas dites moi en des nouvelles et si ca marche aussi

Par army : le 07/03/06 à 16:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
c'est pour avoir de meilleures notes que ma mére m'as dit que j'aurias un cheval, elle n'a pas tenu sa promesse...

je ferais aucun effort pour des parents qui ne tiennent pas paroles !!!!!

Par maryloveangel : le 07/03/06 à 18:05:31

Déconnecté
Moi franchement j'aimerais trop avoir un cheval ou un poney a moi mais bon j'ai deja mon idée en tête, PRENDRE MON NAMOUR ANGEL en retraite et oui moi je préfére les avoir en retraite pour qu'il bénéficie un retraite cool et heureuse mais bon je dois attendre 10 ans avant de pouvoir l'avoir mais j'attend, ayant 16 ans dans 10 ans j'aurais 26 ans mais je le prendrais en retraite sa c'est sur !! Pour l'instant je me contente de le monter en reprise et a m'en occuper comme si c'était mon poney, le mien !! J'économise beaucoup de mon argent que je met sur mon compte bancaire pour que quand je l'aurais en retraite il aura de bons soins et une fin de vie paisible. Pour mes parents, mon pére est OK, ma mére elle me dit " on a pas de terrain " mais si j'en trouve un elle voudra de toute facon elle sait que si je l'aurais pas en retraite je serais triste et inconsolable, Angel je m'y suis vraziment attaché !!!.

Par army : le 07/03/06 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
c'est une bonne idée !!!!

moi aussi j'économise beaucoup, et je trouve des chevaux qui me plaise, et quand mes parents me dise d'accord : bin mince il est déjà vendu, et pas à moi...

donc voilà... c'est une idée que j'ai en tête, on peut dire ce qu'on veut... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Olivia57 : le 07/03/06 à 21:45:02

Déconnecté
Alors je vais vous exposer ma technique, je m'occupe de jeunes chevaux (3 ans) dans le haras du village, j'ai toujours un petit chouchou et donc il se trouve que l'année dernière je me suis vraiment attachée, au début ma mère en avait rien a foutre, je me suis donc dit, la plupart des parents aime voir leur enfants heureux, alors je me suis tapé une grosse déprime, qui est allé je le reconnais beaucoup plus loin que prévu... Et ma mère me voyant dans cette état (pas beau du tout...) m'a demandé ce qui n'allais pas (au bout de 6 mois, vive le temps de réac) je lui dis donc que le jument que j'aime va bientôt partir et assez loin en plus, et la je sors une de ces crises, abuzé... fin bref ma mère comprends, et je retrouve le sourire, je promet efforts et tout le tralala à l'école, si j'ai ma jument, pas de jument pas d'effort...
Oui, je suis très cruelle, mais mes notes remonte et j'ai ma puce...
Je rapelle que ma déprime, voulue au début à pris des proportions impressionante, je ne conseil donc ça a personne !!

Par Fille2Nautiac : le 08/03/06 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
166 messages
Dire merci
J'suis fille unique, toujours eu besoin de la compagnie des animaux. . . malgrès des amis que j'adore, et les pti copains qui me soulé + qu'autres choses, un grand manque de complicité et d'affection; je ne parlait et je parle toujours que de chevaux!!! Ils avaient vite compris. . . mais bien sur d'abord on parle budget, niveau, temps ect ect. . .
Lorsqu'on a apris que ma mono s'installé dans le sud, je me suis mise a cherché plus sérieusement un cheval. . . Et un jour coup de foudre sur une pouliche, essai de un mois, une relation enorme s'est crée, et il n'étais plus question de reculer, on m'aurait arracher mes tripes. . . alors encore quelques larmes et l'espoir tant attendu était accompli!!!

Par army : le 09/03/06 à 19:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Fille2Nautiac : tu as fait un essai avec la pouliche ????? voila une super idée !!!!!!!!!!!!!

Par sabi_source : le 10/03/06 à 00:34:00

Déconnecté
Ben moi jai une mauvaise nouvelle...
La proprio la vendu sans que je le sache..
avoir su qu'il y avait quelqu'un d'autre j'aurai foncer plus vite me suis fait avoir!! alors p-e que ce poste servira a quelqu'un dautre!!:P

Par Fille2Nautiac : le 11/03/06 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
166 messages
Dire merci
Army >>> ah ba woui j'aurais pas pu acheter un cheval si on s'entendais pas!!! Bon elle avais que 2ans, donc essais de un mois accompagné de l'eleveur, pansage, longe, travail à pied, ballade en main. . . mais vu que c'étais le coup de foudre y'avais pas de doute!!!

Avoir un essais de un mois avant d'acheter je trouve que c'est TOP, on est certain de pas faire de bétise!!!

Par army : le 11/03/06 à 14:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
ouais mais les marchands en général ne le font pas ca je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!

ne perdons pas espoir

Par missfred : le 16/03/06 à 08:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Sabi: tu dis toi même que tu vas partir ailleurs pour faire tes études. Que feras tu de ton cheval? Le mettre en pension c'est bien beau mais il faut s'en occuper quand même...!

C'est peut être un signe du destin que ce cheval ait été vendu, peut être qu'une petite voix te chuchote à l'oreille qu'il est préférable d'avoir fini ses études (surtout si on ne les fait pas sur place) avant d'avoir son propre cheval...

Pourquoi ne pas prendre une demi pension dans ton club en attendant? Courage à toi en tous les cas!

Par anoute6 : le 17/03/06 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
28 messages
Dire merci
mois ce ke j ai fais j ai achetés et aprés j ai demandé mais c différent j ai un travail donc un revenu et mes parents aiments beaucoup les animaux je pense ke pour le prochain je ferai pareil lol

Par sabi_source : le 17/03/06 à 23:02:25

Déconnecté
Vue sur ce point la vous avez raison..
Pour la demi-pension faudrais que je m'informe...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval