Forum cheval
Les astuces du cavalier

donner des lecons oui mais...

Sujet commencé par : zazoo - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par zazoo : le 23/07/05 à 20:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ben voila l autre jour une jeune fille est venu me demander de lui apprendre a monter...
-"mouais pas evident c est loin d etre des chevaux de manege ce que j ai , ils ne sont pas assez fiable... c est trop dangereux !!"
la dessus elle me repond quelle veut absolument ici et pas ailleur et pas avec quelqu un d autre quil faut que je trouve une solution et tout ( son pere est venu me trouver, ils me suppliaient quazi )
je dis ok mais juste les base au pas pour 5 euro l heure ( c pas de l arnaque hein)

elle en est a la deuxieme lecon au pas, figure de manege etc c est bien beau tout ca mais et quoi?? elle les connais toute maintenant et n a que 7 ans je lui ai pourtant dis de s inscrire dans un manege ... pas moyen
la longe avec ses chevaux c est impossible jsuis oblige de demander a la jeune qui m accompagne de rester a cote du dadou ( elle s amuse pas hein )
fin voila trouver des truc a faire en etant limite au pas vraiment ... c long une heure !!
si vous avez des idees parce que d ici lundi j en ai un deuxieme inscrit !!!
HELLPP

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Titoune70 : le 15/08/05 à 02:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2005
60 messages
Dire merci
Une question :
Continuons l'exemple présent : si les gens finissent par acheter un poney à leurs enfants, et que c'est zazoo qui leur apprend comment s'en servir et à le monter gentiment, est-ce toujours le même contexte ?
Comment est-ce considéré alors ?

Par DarkvelveT : le 15/08/05 à 02:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2005
46 messages
Dire merci
bon j'ai pas tout lu donc ça a peut etre deja été dit.
tu pourrais lui faire passer des barres au sol au pas, lui apprendre la bonne position en équilibre, ce lever de la selle et se rassoir pour préparer le trot plus tard (si tu lui en fait faire), de petites promenades autours des prés et des carrières, lui apprendre des jeux avec un ballon pour qu'elle trouve son équilibre tout en prenant confiance, et des jeux comme dans les pony-games, mais sans équipes lol! voilà, j'espère t'avoir aider pour les idées.

Par DarkvelveT : le 15/08/05 à 02:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2005
46 messages
Dire merci
oups, je viens de lire que les cours étaient terminés.. pas grave! ça sera peut etre pour plus tard lol

Par zazoo : le 18/08/05 à 13:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
merci kand même darkvelvet

c est vrai titoune, si c est son ponny... aucune idee

Par MOUNIA : le 21/08/05 à 15:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je le redis encore une fois à partir du moment que vous acceptez de faire monter une personne sur votre cheval c'est votre responsabilité que vous engagez à moins que vous puissiez prouver que la personne vous a menti sur son expérience de cavalier. Si vous percevez de l'argent vous vous exposez au travail au noir pour autant que la somme encaissée soit représentative mais de toute manière en acceptant de l'argent ou une contre partie vous vous exposez encore plus car vous pourriez alors être assimilé à un professionnel du métier sans détention d'un diplome d'enseignent. Quand tout va bien personne ne se plaint en cas d'accident même si vous êtes les meilleurs amis du monde ou que la victime ne veuille intenter quoique se soit les assurances se chargeront de faire déposer à la victime une plainte car indemnisation = plainte. Heureusement pour toi les cours sont terminés sans bobos et c'est une expérience.

Par titp0mme : le 29/10/06 à 19:38:50

Déconnecté
essaye de mettre les 2jambes dun coté et de passé lotre jambe pour ke lenan se retrouve a lenver(tète ver les fesse du cheval!)et aprè de se remettre les 2jambe dun coté fi sa a larret pui o pas!noublie pas de lui precisé doucement o k ou le cheval est sensible o precion ^^

Par titp0mme : le 29/10/06 à 19:40:24

Déconnecté
oops dsl! javé pas lu tt els msg! je vien de relire tt et els cours son terminé deso!!

Par titp0mme : le 29/10/06 à 19:48:09

Déconnecté
essaye de mettre les 2jambes dun coté et de passé lotre jambe pour ke lenan se retrouve a lenver(tète ver les fesse du cheval!)et aprè de se remettre les 2jambe dun coté fi sa a larret pui o pas!noublie pas de lui precisé doucement o k ou le cheval est sensible o precion ^^

Par titp0mme : le 29/10/06 à 19:48:13

Déconnecté
oops dsl! javé pas lu tt els msg! je vien de relire tt et els cours son terminé deso!!

Par Tessa : le 30/10/06 à 00:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Petite info: en Belgique, n'importe qui peut donner cours, il ne faut pas être diplômé!!!!

Ce qui explique que toutes sortes de gens plus ou moins convenables expliquent tout et n'importe quoi (parce que ça rapporte des sous "faciles" en black).
Et cela même dans les clubs.

Par contre, il y a moyen d'avoir une assurance "prof" à sa propre charge pour éviter les problèmes... parce que même si les parents disent que... quand l'accident est là, les choses changent parfois!

A 7 ans tu peux lui faire faire des exercices d'assouplissement (toucher les oreilles, la croupe, faire le tour du monde,....)
Faire les figures de manège mais en expliquant tout bien (l'incurvation, le côté psy du cheval,...) en mettant un côté ludique, en la faisant rire,...

Par chiquito : le 03/11/06 à 10:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
moi on m'a dit "tu n'as aucune responsabilité tant que tu ne fais pas payer"...
le mieux biensur c'est que la fille ait une licence de pratiquant et que ton cheval soit assuré en RC sur ta licence la tu diminues les risques de problèmes mais bon le truc qui coince c'est qu'ils payent! ils peuvent pas t'acheter un peu de foin ou de grain, nettoyer le box de temps en temps, te payer un vaccin, un vermifuge ou une partie de la ferrure, vérifier entretenir les clotures ou un truc dans le genre?
ainsi, t'es "payée" indirectement, c'est un échange

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval