Forum cheval
Les astuces du cavalier

donner des lecons oui mais...

Sujet commencé par : zazoo - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazoo
Par zazoo : le 23/07/05 à 20:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ben voila l autre jour une jeune fille est venu me demander de lui apprendre a monter...
-"mouais pas evident c est loin d etre des chevaux de manege ce que j ai , ils ne sont pas assez fiable... c est trop dangereux !!"
la dessus elle me repond quelle veut absolument ici et pas ailleur et pas avec quelqu un d autre quil faut que je trouve une solution et tout ( son pere est venu me trouver, ils me suppliaient quazi )
je dis ok mais juste les base au pas pour 5 euro l heure ( c pas de l arnaque hein)

elle en est a la deuxieme lecon au pas, figure de manege etc c est bien beau tout ca mais et quoi?? elle les connais toute maintenant et n a que 7 ans je lui ai pourtant dis de s inscrire dans un manege ... pas moyen
la longe avec ses chevaux c est impossible jsuis oblige de demander a la jeune qui m accompagne de rester a cote du dadou ( elle s amuse pas hein )
fin voila trouver des truc a faire en etant limite au pas vraiment ... c long une heure !!
si vous avez des idees parce que d ici lundi j en ai un deuxieme inscrit !!!
HELLPP

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 23/07/05 à 20:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Euh c'est pas un peu risqué ça? tu as un diplome pour enseigner? et les assurances? le prends pas mal hein mais au cas ou...

Par zazoo : le 24/07/05 à 11:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
je me suis arrangee avec les parents ils ont l assurance familiale et j ai decline toute responsabilite en cas d accident puis comme je le dis ben je me limite au pas, cheval en main quoi voila

Par m0a : le 24/07/05 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2005
100 messages
Dire merci
Fait lui faire des petits "jeux"

Aller toucher les oreilles du cheval
Main droite sur pied gauche
Mais gauche sur pied droit
...

Des petits trucs qu'on fait au début!

Par c.carrico : le 24/07/05 à 15:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
lui faire faire des slalums, toucher la croupe, oreilles, des exercices comme faire le moulins....

Par zazoo : le 25/07/05 à 16:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
oki merci pour ce qui est des " accrobatie" j ai deja fais, mais bonne idee pour le slalom !! j ai justement des cône a dispo

Par harlendo : le 25/07/05 à 17:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
qd ils seront 2, fait faire des jeu style "chat" (lol, au pas, a 2... trop géééééééééénial, lol)

hmm, je te plains, je sais ce que c que d'etre 2 ou 3, et de ne pas avoir quoi faire pr passer l'h! lol, courage!

Par zazoo : le 25/07/05 à 21:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
merci harlendo mais je n ai qu un cheval lool donc ce ne sont que des lecons particulieres

il y aurait moyen que j emprunte celui de proprio mais bon il aime pas trop ca même si il me l a deja proposer il est tres regardant a sa juju

Par m0a : le 28/07/05 à 14:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2005
100 messages
Dire merci
Une heure pour débuter c'est quand même beaucoup ..

Même si la fille a 7 ans ..

Pour débuter c'est une petite demi-heure.

M'enfin c'est ton problème!


Tu pourrais lui apprendre l'anatomie du cheval, une demi heure monter, l'autre serait pour apprendre qq trucs hors que sur le cheval!

Par zazoo : le 28/07/05 à 21:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ben c est les parents quoi c est sur qu une demi heure aurait ete mieu tu as raison mOa

Par liberty : le 29/07/05 à 10:36:18

Déconnecté
tu peux pas changer ?et dire on fais + que une demi heure ?

Par Licool : le 29/07/05 à 10:42:15

Déconnecté
c' clair tu devrais changer povre fille et povre jument,ca doit po etre gaie pour elle la pas tt le temps et quand tu vas apprendre le trot la fille va devoir courir a cote?

Par zazoo : le 29/07/05 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ben pauvre fille je ne croit pas non elle a plutot l air de s eclater et si t avais tout lu tu saurai que je n ai pas encore l intention de lui apprendre le trot... merci licool ...

Par liberty : le 29/07/05 à 12:24:35

Déconnecté
c' vraie Zazoo na jms dit que Alison devait apprendre le trot

Par mystic : le 29/07/05 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
31 messages
Dire merci
petit conseil, avec les petits qui étaient en stage dans mon club, on leur fesait faire de la maniabilité avec un parcour en maintenant le poney entre les barres, ou des courses, mais seul c'est pas marrant, sinon il y a aussi des jeux comme 1,2,3,soleil!! (tjs pareil à plusieurs c'est mieux!!)

et pourquoi tu es obligé de lui donner des leçons? tu en as proposé?

bises, mystic!

Par graffity : le 31/07/05 à 10:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
72 messages
Dire merci
moi j'ai apprit à ma cousine à monter..avec mes chevaux, pourtant il sont trè caractèriel.... mais elle sait sauter, galoper marcher... s'occuper d'un cheval... n'en à pas peur.... on sort en balade et tout....c'était fort amusant et si c'était à refaire...je le ferais avec plaisir!

Par casimir : le 31/07/05 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
zazoo si tu te fais payer tu peut pas décliner ta responsabilité les parents ils sont d'accord tant que tu as pas de pb ..
En cas de pépins ils peuvent te faire chier..
Tu leur a fais signer un truc..

Par Laliebellule : le 31/07/05 à 15:54:47

Déconnecté
De toute façon, signature ou pas, c'est risqué. Mon ami a fait ça un temps car pareil, des parents ont insisté (et la jument de la nana était en pension à côté). Il l'a mise à cheval dans la carrière, puis l'a accompagnée en ballade, histoire de lui faire prendre confiance (elle avait 14 ans). Mais comme il a senti qu'elle avait la trouille, il a préféré arrêter, car c'est un nid à embrouille. Bon, moi, il m'a mis le pied à l'étrier aussi, je me suis pris une bonne vautre, mais j'étais majeure, consentente et déjà accro aux dadous, donc, impossible de renoncer, lol.

Par Laliebellule : le 31/07/05 à 15:55:59

Déconnecté
PS : Pas la première fois la bonne vautre, je vus rassure, lol. Juste au moment où je prenais la confiance (limite : j'maîtrissseeeuuuu, plaf).

Par juliete : le 01/08/05 à 15:11:19

Déconnecté
Fait lui faire des slalum,passer entre 2 cones que tu resèrent au fur et a mesure,passer des barres au sol.Apprend lui a diriger seule le cheval(renes d'ouverture),a l'arreter...a le faire reculer(si le cheval est facile)...puis crée un parcours....fait du barrel-racing au pas.Essaye de lui apprendre la précision dans ses mouvements,la position des jambes,comment tenir les renes.Comment pansé un cheval,curer les pieds,seller,brider.

Par mayak : le 01/08/05 à 15:34:35

Déconnecté
tu pourrais pas lui faire découvrir le trot au moins ? avec un cheval que t'as bien détendu avant ...

Par sellier97 : le 01/08/05 à 16:00:56

Déconnecté
salut Zazoo,
c'est hyper risqué, ton affaire!!! Arrête tout de suite!
Tu n'as aucun diplôme qui t'autorise à enseigner. A cette remarque formulée très judicieusement par Litipuce, tu réponds "Je me suis arrangée avec les parents (...) j'ai décliné toute responsabilité en cas d'accident".
Sans vouloir jouer les rabat-joie, ça ne te met à l'abri de rien du tout parce que cet arrangement avec les parents n'aura aucune valeur légale en cas d'accident! Et ce n'est pas parce que tu déclines toute responsabilité que personne ne pourra se retourner contre toi! Décliner toute responsabilité, aux yeux de la justice comme aux yeux des assureurs, c'est du vent! Qui plus est, en cas d'accident tu peux être sûre que les parents se retourneront contre toi!
Ces cas très classiques de gens qui s'arrangent, ça marche et tout le monde est content tant que tout se passe bien. Mais au moindre pépin, chacun reprend ses billes!.. Les meilleurs amis du monde en arrivent à se tirer dans les pattes!
Pas parce qu'ils changeraient subitement de caractère, mais tout simplement parce que les assurances cherchent toujours à ne pas payer!
Et dans ton cas, il ya toutes les chances pour que l'assurance familiale de ton élève ne marche pas. Pourquoi? Tout simplement parce que le cas de figure de ces leçons ne fait pas partie des termes du contrat! En cas de problème, c'est la première chose que relèveront les assureurs (le tien et celui de ton élève): tu donnes des cours alors que tu n'as pas de diplôme. Là, tu peux être sûre qu'aucune assurance ne marchera! Et tu pourras toujours dire que tu avais clairement décliné toute responsabilité, les assureurs s'en fichent! Ils retiendront une seule chose: tu as donné des leçons sans être titulaire d'un quelconque titre qui t'y autorise! Je m'exprime peut-être avec une certaine rudesse, mais ce n'est que pour que tu comprennes que les arrangements passés à l'amiable n'ont aucune valeur légale, et qu'en donnant des leçons sans y être habilitée tu t'exposes à de graves ennuis en cas d'accident de ton élève, même bénin! Il vaut mieux arrêter tout de suite!

Par sellier97 : le 01/08/05 à 17:09:58

Déconnecté
Autre aspect du problème: l'argent. Même à 5 euros la leçon, c'est du travail au noir. La répression a été récemment durcie: aujourd'hui, ce n'est plus seulement la personne qui fait le travail au noir qui peut être poursuivie, mais aussi la personne qui le commande. Donc, les parents de ton élève!
Cela ajouté au fait de donner des leçons sans avoir de diplôme qui t'y autorise, donc hors cadre professionnel, donc sans qu'aucune des parties concernées ne bénéficie d'un contrat d'assurance adéquat, ça fait un cocktail qui risque d'être particulièrement indigeste au moindre pépin qui pourrait survenir!..

Par caramel : le 01/08/05 à 20:15:40

Déconnecté
tu peut les faire mettre en amasone...

Par zazoo : le 02/08/05 à 23:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
mistic: non je ne lui en ai pas proposee, c est le proprio qui l a fais parce quelle y tenait


laliebellule, c est clair que je prend des risques!! mais nul nest a l abri d un accident, même avec les chevaux de maneges; il reste toujours un risque et son pere est prevenu


sellier : elle est toujours tenue ou en tout cas accompagnee de tres pres par une autre personne, et au pas je limite fortement les risques en tout cas j essaie
tu as raison en disant qu elle pourrait se retourner contre moi, c est vrai que c est risqué, et ca m embete a present

pour ce qui est des sous, ce n est pas sur une idee de me faire de l argent loin de la... ( entre nous hein)
c est plus pour demander une participation pour les jours ou je ne monterai pas, le ferrage, l entretien du dadou, le temps que je passe a ca et pas a autre chose, mais je pourrai largement m en passer quoi
le but etant de lui faire plaisir avant tout
donc je voyais ca plus comme aprendre a une amie monter a cheval, comme graffity l a fais avec sa cousine, mais c est vrai que c est une personne etrangere a la famille...
je vais en parler avec son pere pour mettre un frein... je ne sais pas comment je vais m y prendre, ils sont tellement emballé !!!

mais même si les risques sont minimes, je ne tien pas a ammener des problemes autour de moi... je la revois samedi et je lui en parlerai...
parce quelle peut encore prendre une assurance equestre... mais bon
merci pour vos reponses en tout cas, ca me fais bien reflechir !!


Par Ladies : le 03/08/05 à 10:09:19

Déconnecté
kikoo zazoo sa ne vaut pas la peine de prendre une assurance equestre pour 1 jour semaine je suposse qu'ac l'ecole et tou tu va arreter en septembre donc l'assurance equestre va servir partiquement a rien

Par zazoo : le 03/08/05 à 23:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
vi ca s arrete en septembre, parce que perso s a m amuse pas, c un passe temps quoi... elle compte continuer plus tard et envisage d acheter un poney, ce serait le mieu !! elle apprendrai avec, s y habituerai et pourrai prendre plus confiance que sur la mienne ( puisquelle n est pas sur a 100%)

Par sellier97 : le 04/08/05 à 16:00:56

Déconnecté
salut Zazoo,
ce service que tu rends pour faire plaisir est parfaitement compréhensible! Mais il ne faut pas perdre de vue que les assureurs ne cherchent à faire plaisir à personne, et que les motivations des uns et des autres (on s'arrange, ça fait plaisir, je demande trois sous pour l'entretien du cheval, etc...) ne les regardent pas! Une seule chose intéresse les assureurs: en cas d'accident, qui est en tort. Et leurs seuls points de référence, ce sont les textes de loi et les termes des contrats d'assurance. Ce que je veux te dire, c'est qu'en cas de pépin, aucun assureur ne prendra en compte tes arguments ou ceux des parents de ton élève! La seule chose qu'ils noteront, c'est que tu as donné des leçons payantes en dehors de tout cadre professionnel.
Il y a de grands risques qu'en cas d'accident tous les torts soient pour toi! La meilleure solution, si tu veux continuer, ce serait de contacter ton assureur pour lui expliquer le cas et faire modifier les termes du contrat. Même chose pour les parents de ton élève. Il n'y a que comme ça que cette situation pourra durer en toute sécurité!

Par zazoo : le 04/08/05 à 16:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
moui mais je vais pas m embarquer la dedans, il faut que j en parle a son pere et mettre un frein a cela, mais si je lui dis " j ai pas envie que vous vous retourniez contre moi, en cas de pepin" il va me regarder avec de gros yeux !!

mais je vais lui en toucher un mot des que j en ai l occasion!

Par sellier97 : le 04/08/05 à 16:52:44

Déconnecté
Evidemment, il vaut mieux ne pas présenter la chose comme ça! Par contre, tu peux dire au parents que tu souhaites régulariser la situation auprès des assureurs, pour que tout soit en règle! Là, les parents ne risquent pas de le prendre mal, au contraire!

Par zazoo : le 04/08/05 à 17:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
oui mais j arrete les cours fin aout, ils n en reste plus que 4 :/

Par Lancelot_du_fol : le 04/08/05 à 20:56:32

Déconnecté
Moi j'ai commencé a monter comme la petite , j'avais aussi une gentille fille quim'apprenais , comme toi!Nous on a fais un contract ..
Et on l'a fait comme un contract de "baby sitting" mais a cheval.
Et comme ca , elle etai payé pour me garder mais pas pour els cours.Il y avai egallement marqué dedans que je devai monter a cheval et que cetai a la charge des parents , tou resposabilité decliné etc. tous c'est bien passé!

Alor ceu que moi je faisais
-Des barres au sol passer au dessus.Alor tu peu faire des parcours de barres au sol si tu veux et elle doit elle meme changer de direction etc.

-Parcours d'arrets. Entre deux cones elle doit s'arreter.Pour augmenter la difficulté tu mets une barre au sol et elle doit arreter le cheval en ayant la barr entre les posterieurs et anterieurs.C'est difficile pour eux!

-Si tu veux lui apprendre le trot.Cours juste a coté d'elle en tro ultra trankil.

-Ceux que tu faire cest de faire des parcours de figures de manege."D'abord une volte puis la diagonal...etc"

Quand elle a un peu plus appris tu peu mettre une barre au sol monté de 20 cm du sol et elle soit "le sauter" au pas!



Par zazoo : le 04/08/05 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
oki lancelot bonne idee ca

Par m0a : le 04/08/05 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2005
100 messages
Dire merci
Que lui as tu fait faire la dernière séance?

Par zazoo : le 04/08/05 à 22:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ma juju avait deferrer, donc elle a appris a mettre le licol elle a panser, vu les differentes parties du bridon, le materiel, son utilité, les principales partie du corp du cheval, comment fonctionnait les allures, le tout simplifier pour pas bourer le crane
sinon en carriere; les figures de manege, les arete=> depart au pas, slalom (merci carrico )
toucher la croupe, les oreilles, ses pieds , se levers sur les etier, la suspension, la position obstacle, le pas enlevé
la rene d appuie ( nan je deconne )
voila c est a peut pres tout

Par liberty : le 05/08/05 à 11:26:05

Déconnecté
-Si tu veux lui apprendre le trot.Cours juste a coté d'elle en tro ultra trankil.
Lancelot_du_fol
C' moi qui cour a cote ! alors le trot si elle veut l'apprendre sans etre mechante quelle aille en manege !..
Moi aussi ZAZOO ma appris a monter mais Zazoo na JAMAIS du courrir a cote de moi ! et quand idylle fesais coup de cul ben je tombais ou je tombait pas .
fin voila c' pas mechant Ni POUR ZAZOO NI POUR TOI LANCELOT_DU_FOL fin voila koi

Par liberty : le 05/08/05 à 11:26:54

Déconnecté
dsl y a que le jamais qui devait etre souligner pas le reste

Par liberty : le 05/08/05 à 12:09:14

Déconnecté
enfin si oui je me rapelle +

Par liberty : le 13/08/05 à 08:06:14

Déconnecté
<<<>>>lOOl

Par litipuce : le 14/08/05 à 01:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
caramel l'amazone sans selle "de dame", c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...
Sellier97, tu as exprimé mieux que moi ce que je pensais! En tout cas zazoo, si on te dit ça c'est pour toi! y'a tellement de gens qui disent qu'ils sont d'accord blablabla, et quand il y a un problème, c'est toi qui finit au tribunal...

Par zazoo : le 14/08/05 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
enfin les cours son terminer, jdois dire que ca devenait un peu lourd! merci pour vos conseil ca m a ouvert les yeux tout de même

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval