Forum cheval
Le forum association

Mais jusqu'ou!!!!

Sujet commencé par : chevane - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par ephelant
Par chevane : le 03/03/10 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 peut-on aller quand on voit sur des forums ou site d'associations de protection des équidés des bannières publicitaires pour animaleries en ligne.
Animalerie qui propose dans leurs articles (bien souvent en promo) des friandises pour toutous à base de cheval.
Vous avez le cœur du cheval pour chiens sensible ou allergique
Vous avez le foie pour lutter contre les allergie alimentaires
Vous avez le poumon idem pour chien sensible
vous avez le cimier de cheval pour une mastication longue et beaucoup de plaisir
Vous avez l'estomac idem que le reste

Alors quand on sait qu'un cheval n'a qu'un cœur on peu facilement imaginer combien de chevaux doivent être abattu pour répondre a cette simple demande ..............
Faire de la protection équine avec se genre de pub derrière ben il faudrait que certain(es) se posent quelques questions sur l'honnêteté et la sincérité de leur démarche.
Car il y a d'autres moyens pour ramasser du fric


Message édité le 03/03/10 à 13:23

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par lhsophie : le 05/03/10 à 09:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Peut-être que ça commence à bouger mais la réalité du terrain est tout autre en Italie (ou en Espagne, ou dans les pays de l'Est). Dans certains pays, on ferme encore les yeux sur certaines pratiques après généreux pots de vin...

Avez-vous des justifications de ce que vous avancez pour les pays de la CE ? (texte souligné).
Y a-t-il VRAIMENT un décallage entre les textes communautaires et le terrain ? (c'est juste une question !)

Par chevane : le 05/03/10 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
lhsophie rien qu'ici c'est plus 50 000 équidés qui ne sont pas en règle 

Par lhsophie : le 05/03/10 à 09:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
lhsophie rien qu'ici c'est plus 50 000 équidés qui ne sont pas en règle
Disons que ce que tu affirmes est vrai (je ne dis pas que c'est faux (nombre) mais je n'ai pas les moyens de le vérifier).
Si une personne demande l'identification d'un cheval "adulte" (plus d'un an), qu'est-ce qui va se passer ? (du point de vue "exclu de la consommation humaine, j'entends).
Quelqu'un l'a-t-il fait récemment (les assoc., ça doit bien vous arriver, non?) ? (la loi n'est applicable que depuis 7-8 mois)

Par contre, je suis sûre, comme fréderic62, qu'un cheval n'entre pas, en France, dans un abattoir sans être identifié !



Message édité le 05/03/10 à 09:40

Par chevane : le 05/03/10 à 09:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Simplement en envoyant plus d'équidés aux abattoirs peut-être

Allons frederic ce n'est en rien une affirmation juste une solution proposé en réponse à une question posée .

Pas facile à prouver ce genre d'affirmation

Pas facile ne veut pas dire impossible la encore pas d'affirmation juste montrer la complexité de ceci.



Par chevane : le 05/03/10 à 09:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 lhsophie holala mais que faut-il pas lire vous connaissez pas les Haras nationaux allez y faire un tour ils publient tous les ans les chiffres de tout ce qui concerne les équidé

Par chevane : le 05/03/10 à 09:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 lhsophie holala mais que faut-il pas lire vous connaissez pas les Haras nationaux allez y faire un tour ils publient tous les ans les chiffres de tout ce qui concerne les équidé

Par chevane : le 05/03/10 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Maintenant frederic62 vu que vous maitrisez parfaitement ce qui concerne la filière viande et l'abattage, expliquez nous ce que font les maquignons ou herbagers ou tout autre marchand avec des équidés non pucés voir non identifiés.
Car personnellement je ne pense pas qu'ils se soient reconvertis dans la protection équine en nourrissant obligatoirement donc à perte cette viande sur patte qu'il ne pourront jamais faire abattre?

Par lhsophie : le 05/03/10 à 09:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
lhsophie holala mais que faut-il pas lire vous connaissez pas les Haras nationaux allez y faire un tour ils publient tous les ans les chiffres de tout ce qui concerne les équidé
Je vois qu'il est plus facile, pour vous, de prendre les autres pour des "crétins" que de répondre à une question apparemment simple (les lois évoluent d'où ma question crétinissime !)... à laquelle vous n'avez sans doute pas la réponse !

Pour information, les Haras Nationaux n'existent plus ! Vive l'IFCE (à crétin, crétin et demi )

Maintenant, si vous vouliez vraiment faire quelque chose pour éviter l'abattoir aux équidés, il serait peut-être plus judicieux de demander l'APPLICATION des règlements communautaires appliquables aussi en France (c'est aussi le rôle des associations de protection) plutôt que de vouloir en créer de nouvelles (cheval= animal de compagnie) dont vous ne mesurez, semble-t-il pas, toutes les conséquences...

Pour ma part, fin du débat avec vous !

Par chevane : le 05/03/10 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Pour information, les Haras Nationaux n'existent plus

J'ai volontairement garder ce terme car c'est encore comme cela qu'il apparaissent sur le net.

(cheval= animal de compagnie) dont vous ne mesurez, semble-t-il pas, toutes les conséquences...

Arf c'est bien connu que chevane est le roi des cons vous n'apporter rien de nouveau donc exact il faut mieux ne pas débattre
Bonne journée à vous



Message édité le 05/03/10 à 10:04

Par frederic62 : le 05/03/10 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais dis que je maitrisais parfaitement mais que je connaissait bien certaine filière pour ce qui est des marchands d'animaux possédant des animaux non identifié il ne pourrons pas les faire entrer dans un abattoir en France quoique vous en pensiez et ce doit (devrait) être pareil partout dans l'UE.

Par chevane : le 05/03/10 à 10:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 pour ce qui est des marchands d'animaux possédant des animaux non identifié il ne pourrons pas les faire entrer dans un abattoir en France quoique vous en pensiez et ce doit (devrait) être pareil partout dans l'UE.

A je constate que l'évolution de ce post vous rend moins affirmatif

Détrompez vous la réglementation concernant les abattoirs est européenne et est donc appliqué (applicable) partout en Europe, et même mondial

Par Ketmie : le 05/03/10 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 "Avez-vous des justifications de ce que vous avancez pour les pays de la CE ? (texte souligné).
Y a-t-il VRAIMENT un décallage entre les textes communautaires et le terrain ? (c'est juste une question !)
"

Pour la première question, non je n'ai pas de justificatif écrit. Pour l'Italie, la mafia a la main mise sur beaucoup de chose et encore énormément d'influence. Je vous invite à aller faire un tour en Italie (pas dans les villes à touristes). Un abattoir clandestin démantelé... la belle affaire. Il en existe beaucoup d'autres. Pour ce qui est des pays de l'Est, je pense que l'assoc Clopotel (siège social Roumanie et pas celle de France) n'infirmera pas ce que j'ai écrit.
Récement, en discutant avec un maquignon, celui-ci m'a dit avoir déjà envoyé des animaux non pucés (ils ont des stocks de puces qu'ils ne posent pas pour l'entrée dans les abattoirs français) ni identifiés sans aucun problème. Après, je ne dit pas que tous les abattoirs de l'UE sont malhonnêtes (et heureusement)

Pour la deuxième question, oui, il y a un décalage par manque de personnel par rapport aux contrôles et pas d'autorité spécifique en la matière (c'est-à-dire pour les chevaux entre autre)


Message édité le 05/03/10 à 10:32


Message édité le 05/03/10 à 10:33

Par chevane : le 05/03/10 à 10:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Maintenant je reprend une autre de vos affirmations frederic62

les abattoirs abattent pour l'alimentation humaine pas pour une autre destination.

Donc vous affirmez qu'un équidé entrant dans un abattoir en règle mais avec la case exclue de la consommation coché ne sera pas abattu??




Message édité le 05/03/10 à 10:35

Par medard : le 05/03/10 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
336 messages
Dire merci
 Frederic62 vit dans un monde de bisounours..ou alors il est vachement de mauvaise foi


Par chevane : le 05/03/10 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Médard s'il vous plait laisser frederic s'exprimer car je m'intéresse juste a ces propos

Par frederic62 : le 05/03/10 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
A je constate que l'évolution de ce post vous rend moins affirmatif

non je suis toujours aussi affirmatif mais je ne peux pas affirmer pour des pays où je n'ai jamais été mais seulement dire ce que prévois la réglementation européenne.

Par frederic62 : le 05/03/10 à 10:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Donc vous affirmez qu'un équidé entrant dans un abattoir en règle mais avec la case exclue de la consommation coché ne sera pas abattu??

je n'ai jamais dis ça mais que je ne connais aucun marchand d'animaux qui fera rentrer un cheval exclu pour la consommation humaine dans un abattoir car il va perdre de l'argent et non en gagner : l'enlèvement des catégories 3 est payant et non pas rénuméré.

Par chevane : le 05/03/10 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 non je suis toujours aussi affirmatif mais je ne peux pas affirmer pour des pays où je n'ai jamais été mais seulement dire ce que prévois la réglementation européenne.

Donc vous reconnaissez qu'un équidé non en règle peut quand même se retrouver dans la filière viande.

une réponse pour votre autre affirmation

Par frederic62 : le 05/03/10 à 11:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Donc vous reconnaissez qu'un équidé non en règle peut quand même se retrouver dans la filière viande.

en France non ailleurs puisque nous respectons la réglementation européenne c'est pareil à moins que vous en n'ayez véritablement une preuve et dans ce cas il faudrait en avertir la commission européenne.

Par chevane : le 05/03/10 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 je n'ai jamais dis ça mais que je ne connais aucun marchand d'animaux qui fera rentrer un cheval exclu pour la consommation humaine dans un abattoir car il va perdre de l'argent et non en gagner : l'enlèvement des catégories 3 est payant et non pas rénuméré.

Vous avez écris ceci:

les abattoirs abattent pour l'alimentation humaine pas pour une autre destination.


je ne vous parle pas de marchand ou de rapport financier juste d'un équidé en règle dont la case non a la consommation est coché.

Vous dites qu'ils n'abattent pas pour une autre destination, donc cet équidé doit ressortir vivant??




Message édité le 05/03/10 à 11:20

Par chevane : le 05/03/10 à 11:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Vous avez écris ceci:

les abattoirs abattent pour l'alimentation humaine pas pour une autre destination.

je ne vous parle pas de marchand ou de rapport financier juste d'un équidé en règle dont la case non a la consommation est coché.

Vous dites qu'ils n'abattent pas pour une autre destination, donc cet équidé doit ressortir vivant??

Par frederic62 : le 05/03/10 à 11:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Vous dites qu'ils n'abattent pas pour une autre destination, donc cet équidé doit ressortir vivant??

non il ressortira mort malheureusement pour lui.. en catégorie 3 : 120 euros la tonne à payer à l'équarrisseur plus tous les frais d'abattage...

Et oui les abattoirs n'abattent que pour la consommation humaine et contrairement aux idées reçue la "viande" qu'il y a dans les pet food n'est pas du beef steak ou du rôtis ou du bourguignon mais bien des "déchets ou saisie" de catégorie 3 (enlèvement 120 euros la tonne pour l'équarisseur)

Par chevane : le 05/03/10 à 11:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Donc ils abattent bien pour une autre destination alors que vous affirmiez le contraire

Par chevane : le 05/03/10 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Et oui les abattoirs n'abattent que pour la consommation humaine et contrairement aux idées reçue la "viande" qu'il y a dans les pet food n'est pas du beef steak ou du rôtis ou du bourguignon mais bien des "déchets ou saisie" de catégorie 3 (enlèvement 120 euros la tonne pour l'équarisseur)

Ce qui revient à dire que l'on peut abattre uniquement pour la consommation animal??

Par lhsophie : le 05/03/10 à 12:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Fréderic62,
Expliquez-lui à nouveau (cf. poste supprimé) que les carcasses de chevaux "exclus de la consommation humaine" sont déclassées en catégorie 2 ce qui les rend impropres à la consommation animale vertébrée (comprendre ici chiens et chats, furets..., car il doit bien avoir des invertébrés, en "début de chaîne alimentaire" qui les consomment sous forme d'engrais et d'amendements organiques).

Mais il ne vous "entendra" certainement pas car ça fait bien de dire aux proprios de chevaux : "attention, si vous cochez la case "exclu de la consommation humaine", vos chevaux ne sont en rien protégés, ils finiront quand même en croquettes pour chiens et chats !".
 

Par chevane : le 05/03/10 à 12:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 BEn "il" a la courtoisie et la politesse de laisser manger frederic tranquille
De plus frederic les mets en classes 3...........


Message édité le 05/03/10 à 12:38

Par chevane : le 05/03/10 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
  Et oui les abattoirs n'abattent que pour la consommation humaine et contrairement aux idées reçue la "viande" qu'il y a dans les pet food n'est pas du beef steak ou du rôtis ou du bourguignon mais bien des "déchets ou saisie" de catégorie 3 (enlèvement 120 euros la tonne pour l'équarisseur)

Ce qui revient à dire que l'on peut abattre uniquement pour la consommation animal??

Donc votre réponse frédéric

Par frederic62 : le 05/03/10 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ce qui revient à dire que l'on peut abattre uniquement pour la consommation animal??

si vous connaissez quelqu'un qui veut acheter des chevaux les mettre à l'abattoir et tout ça pour devoir payer lui x euros de sa poche alors je vous direz oui ça existe mais personnellement je ne connait pas de marchand de bête philanthropique.

Non personne n'abat de bête uniquement pour la consommation animale c'est toujours un retrait (sanction sanitaire) ou un déchet (rebus de découpe) d'ailleurs il n'y a pas de circuit rentable pour ça. Le jour où il y aura une rentabilité à faire abattre les animaux pour les destiner à la consommation animale il y aura des abattages mais c'est pas prêt d'arriver.

Par frederic62 : le 05/03/10 à 16:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mais il ne vous "entendra" certainement pas car ça fait bien de dire aux proprios de chevaux : "attention, si vous cochez la case "exclu de la consommation humaine", vos chevaux ne sont en rien protégés, ils finiront quand même en croquettes pour chiens et chats !".

exactement

Par chevane : le 05/03/10 à 16:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Alors donc tous les équidés chez les marchands non en règle ne peuvent être abattu pour être dans une filière ou alors c'est qu'il y a magouille?


Message édité le 05/03/10 à 16:37


Message édité le 05/03/10 à 16:46

Par chevane : le 05/03/10 à 16:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Eh bien merci frédéric62 car en ouvrant ce post anodin je ne pensais y moudre autant de grain

je conclurais en répondant à une autre de vos affirmations:

c'est très facile avec vous puisque vous affirmez certaine chose en complète discordance avec la réalité du terrain.

Et avec vous ce fut un jeu d'enfant

allez je vais soigner ma parano en vous souhaitant un bon week-end




Message édité le 05/03/10 à 16:58

Par medard : le 05/03/10 à 17:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
336 messages
Dire merci
 chevane c'est excellent!!!!!

Merci pour cette fabuleuse démonstration de discordances et de contre-vérités.

Certains devraient relire ce qu'ils écrivent......Les arguments avancés par frederic62 se contredisent à l'envi; j'ai passé un excellent moment

Tel est pris qui croyait prendre

Par lhsophie : le 05/03/10 à 18:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Chevane, Medard,

Concernant vos 2 précédents messages, vous avez dû vous tromper de forum, le "salon des délires", ce n'est pas ici !

Si un Modo peut déplacer leurs contributions au bon endroit...

Merci.

Par frederic62 : le 05/03/10 à 18:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Eh bien merci frédéric62 car en ouvrant ce post anodin je ne pensais y moudre autant de grain

je conclurais en répondant à une autre de vos affirmations:

c'est très facile avec vous puisque vous affirmez certaine chose en complète discordance avec la réalité du terrain.

Et avec vous ce fut un jeu d'enfant

allez je vais soigner ma parano en vous souhaitant un bon week-end


Il faudra me montrer où je me contredis sauf que vous vous interprétez à votre convenance et comme ça vous arrange ce que je dis mais ça j'en ai l'habitude et je continue à affirmer qu'il n'y a pas d'animaux abattue exclusivement pour la filière du pet food dans les abattoirs en France.

Vous êtes en train d'essayer de mélanger les animaux non identifie qui ne peuvent pas entrer dans les abattoirs et les animaux identifié dont la case "exclus de la consommation humaine" est coché et qui eux sont en règles et n'iront pas dans un abattoir pour raison économique mais ça pour le comprendre il faut le vouloir ce que vous ne voulez pas.




Par lusitano : le 08/05/10 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 frederic quelle patience !

Par diabinha : le 08/05/10 à 23:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 frederic 62

je pense que les 2 C....... de Mme medard et Mr chevane ( qui je remarque au passage sont de nouveaux copain comme cochon et cochonne ) n ont a mon avis jamais foutu les pied dans un abattoir ( je ne parle pas juste de passer de pleurer et de dire ooooooooooooo les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

l art de déformer les phrases de tout le monde c est leur specialité

et chapeau bas pour la patience !!!!!!!!!!!!!!

Par ephelant : le 11/05/10 à 12:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
1 messages
Dire merci
  peut-on aller quand on voit sur des forums ou site d'associations de protection des équidés des bannières publicitaires pour animaleries en ligne.
Animalerie qui propose dans leurs articles (bien souvent en promo) des friandises pour toutous à base de cheval.


Je reviens sur le message de départ. Les forums et sites ne sont pas décideurs des pubs, se sont les hébergeurs(forumactif, aceboard etc) qui mettent les publicités. Ils ne demandent pas l'avis de qui que se soit. Les publicités doivent certainement être classé par thème et suivant l'activité du site et/ou forum, les pubs reliées au sujet apparaissent.


Message édité le 11/05/10 à 12:32

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval