Forum cheval
Le forum association

Mais jusqu'ou!!!!

Sujet commencé par : chevane - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par chevane : le 03/03/10 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 peut-on aller quand on voit sur des forums ou site d'associations de protection des équidés des bannières publicitaires pour animaleries en ligne.
Animalerie qui propose dans leurs articles (bien souvent en promo) des friandises pour toutous à base de cheval.
Vous avez le cœur du cheval pour chiens sensible ou allergique
Vous avez le foie pour lutter contre les allergie alimentaires
Vous avez le poumon idem pour chien sensible
vous avez le cimier de cheval pour une mastication longue et beaucoup de plaisir
Vous avez l'estomac idem que le reste

Alors quand on sait qu'un cheval n'a qu'un cœur on peu facilement imaginer combien de chevaux doivent être abattu pour répondre a cette simple demande ..............
Faire de la protection équine avec se genre de pub derrière ben il faudrait que certain(es) se posent quelques questions sur l'honnêteté et la sincérité de leur démarche.
Car il y a d'autres moyens pour ramasser du fric


Message édité le 03/03/10 à 13:23

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par elobulle : le 03/03/10 à 13:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 j'avais eu pendant un temps la bannière de zooplus, jusqu'à ce que j'apprenne ça... je l'ai retirée immédiatement.

Par chevane : le 03/03/10 à 13:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Elobulle vous pouvez peut-être expliquer à tout le monde quel est le rapport financier d'avoir une telle bannière?

Par elobulle : le 03/03/10 à 13:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 pratiquement aucun en plus, je crois que si les gens commandaient de produits chez eux en cliquant sur la bannière, on avait une toute petite participation du montant de la commande.

Mais comme le zooplus français n'a pas de page "chevaux", ça n'avait quasiment pas d'intérêt.

Et quand, en plus, j'ai appris pour les friandises pour chiens...

Par chevane : le 03/03/10 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Merci elobulle


Message édité le 03/03/10 à 13:35

Par Mick Hunter : le 03/03/10 à 19:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
certaines les banieres et liens sponsorisé
par association de mots des referenceur publicitaire
automatique des blog
ils ne sont pas choisit et sont aléatoire

c'est comme cela que dans la protection,
tu te retrouves avec ..


actuelement pour faire de la publicite
en equitation la mode est aux petitions
à la fin comme les cavaliers
sont incapables de differencier le positif
du negatif
les gens ne retiennent que l'effet tremplin


Par chevane : le 04/03/10 à 07:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Mick je ne parlais pas de la pub automatique et aléatoire mais de celle choisie volontairement

Par lusitano : le 04/03/10 à 08:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
moui enfin les chevaux on ne les tue pas pour faire des friandises de chien, simplement on utilise des morceaux qui autrement seraient jetés (et coutent moins cher que du boeuf), donc bon, que ce soit du cheval ou du boeuf u autre ça n'a pas vraiment d'importance...

Par brownie33 : le 04/03/10 à 12:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Faut savoir également que dans les boites ou croquettes pour chien les "sous produits animaux" inscrits sur l'étiquette mais qui ne précise en aucun cas la provenance de ces sous produits, est la plupart du temps de la viande de cheval....... Et c'est fort dommage car il y en a partout !
Donc a part avoir des chiens végétariens.... mais ça court pas les rues, je sais pas comment on peut faire.

Par chevane : le 04/03/10 à 13:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Donc a part avoir des chiens végétariens.... mais ça court pas les rues, je sais pas comment on peut faire.

Simplement en envoyant plus d'équidés aux abattoirs peut-être

moui enfin les chevaux on ne les tue pas pour faire des friandises de chien

Pas facile à prouver ce genre d'affirmation

Par Pili : le 04/03/10 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 je comprends qu'on ne laisse pas de la publicité (quand on a le choix) qui vante la viande de cheval qu'elle soit dans l'assiette des humains ou des animaux sur un forum où le but est de sauver des chevaux de la boucherie, ça me semble effectivement un non sens.

Pour le reste, les boites chiens/chats sont fait avec les 'restes' d'abattage. Ce que les humains ne mangent pas. On ne va pas aller abattre un cheval pour donner à manger aux chiens, mais on mettra dans la pâtée les morceaux du cheval que les humains ne mangent pas. mai c'est pareil pour tous les autres animaux abattus, donc il y aura toujours plus de vache, cochon, couvée dans la patée des cheins que de cheval car on ne abat plus cqfd

Par chevane : le 04/03/10 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 mais on mettra dans la pâtée les morceaux du cheval que les humains ne mangent pas.

Cela vaut pour les équidés étant dans la filière viande mais les autres qui ne le sont pas mais qui passent quand même par les abattoirs..........

Par frederic62 : le 04/03/10 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 exactement pili il n'existe pas d'animaux abattu que pour l'alimentation animale : les abattoirs abattent pour l'alimentation humaine pas pour une autre destination.

Par lhsophie : le 04/03/10 à 19:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
exactement pili il n'existe pas d'animaux abattu que pour l'alimentation animale  
Si, par définition, ceux qui sont abattus en abattoir et qui sont "exclus de la consommation humaine" par leur propriétaire.
Mais ce n'est pas une majorité, je vous l'accorde !

Par frederic62 : le 04/03/10 à 19:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Si, par définition, ceux qui sont abattus en abattoir et qui sont "exclus de la consommation humaine" par leur propriétaire.
Mais ce n'est pas une majorité, je vous l'accorde !


jamais vu en abattoir les marchands les achètent pas ... si vous saviez à quel prix les fabricants de pet food achetent leurs matières premières vous comprendriez ... en sachant en plus que les fabricants Français ne mettent pas de viande équines dans leurs aliments.

Par chevane : le 04/03/10 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Ola il faut arrêter un peu le délire sur un autre post pili a sorti une directive européenne stipulant que si les équidés abattu n'étaient pas en règle au niveau puce ( sauf erreur de ma part) il sont d'office exclu de la filière viande, mais sont pourtant abattus.

Par lusitano : le 04/03/10 à 19:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
oui mais c'est eulement en cas de probleme découvert à l'abattoir, car dans des cas pareils, le marchand de viande non seulement ne touchera rien mais devra payer des frais d'analyse, sont pas cons hein, si ça arrive c'est une erreur grossiere et rare !

Par chevane : le 04/03/10 à 19:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 mais arrêter un peu chez les maquignons les non identifies et non pucés sont légions et je ne pense pas que ceux vont les emmener au parc asterix.

Par Pili : le 04/03/10 à 19:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Règlement (CE) n° 1774/2002 
Seules les matières de la catégorie n° 3 (c'est-à-dire les sous-produits issus d'animaux sains mis à mort en abattoir et destinés à la consommation humaine) peuvent être utilisées dans l'alimentation des animaux, après application d'un traitement approprié dans des installations de transformation agréées.

Par Pili : le 04/03/10 à 19:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 et je rajouterais que même dans la république bananière où je vis tout est strictement vérifié et reglementé. AUCUN cheval non pucé et non muni d'un passeport n'est abattu dans un un abattoir belge (ou alors il passe 'à la trappe' et le marchand se ramasse l'amende de sa vie).

Les marchands n'achètent plus de chevaux non identifiés dans l'idée de les faire abattre (ils ne les achètent plus du tout généralement)

Par frederic62 : le 04/03/10 à 20:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 chevane : c'est à vous d'ouvrir un peu les yeux je ne connais aucun marchand de bêtes que va emmener un animal (n'importe lequel d'ailleurs)non identifié à l'abattoir car en premier il devra payer le propriétaire ensuite les frais d'abattage puis les frais de mise à l'équarrisseur (et oui c'est pas gratuit) au final il va perdre de l'argent ...

admettons qu'il arrive à vendre la carcasse à un établissement de collecte il va toucher au kg une misère qui ne couvrira pas les frais ni l'achat de l'équidé (les collecteurs rachètent moins de 10cts le kg voir uniquement le cout du transport) ...

Sans compter qu'il risque de ce retrouver au tribunal pour introduction d'un animal non identifié dans un abattoir, transport d'un animal non identifié...




Message édité le 04/03/10 à 20:22

Par chevane : le 04/03/10 à 20:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Eh bien remettez donc le post que j'avais ouvert ( mais ou j'ai du encore oublier une virgule) sur le cas de ce boucher et on pourra en relire les écris de chacun

Par frederic62 : le 04/03/10 à 20:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Eh bien remettez donc le post que j'avais ouvert ( mais ou j'ai du encore oublier une virgule) sur le cas de ce boucher et on pourra en relire les écris de chacun

faut pas mélanger c'était à propos de chevaux identifiés mais ayant la case exclus de la consommation humaine coché c'est totalement différent.

N'empêche que cette opération va/coutera plus cher au boucher que ne lui rapportera de l'argent c'est pas pour rien qu'il essayait de faire lever cette interdiction.

Par chevane : le 04/03/10 à 20:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Rassurez-vous je ne suis pas encore sénile et je ne mélange rien 

Par frederic62 : le 04/03/10 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
là oui mais c'est vrais que vous voulez toujours avoir raison même dans des domaines que vous ne maitrisez pas.

Par chevane : le 04/03/10 à 23:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 étrange cette faculté qu'on certains à affirmer la connaissances ou la méconnaissance de gens qu'ils ne connaissent pas.

Par Ketmie : le 04/03/10 à 23:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Vous parlez de la France ou de la Belgique mais les produits (ceux cités par chevane au départ), je cite : "produits en provenance d'Allemagne et de pays de l'Union européenne"

L'union européenne est vaste, de plus je ne suis pas sûre que la réglementation concernant les abattoirs prévaut dans tous les pays de l'UE...
Et que dire des chevaux qui partent par exemple pour l'Italie, les chevaux sont tous identifiés et pucés ?

Par al : le 05/03/10 à 00:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 
Et que dire des chevaux qui partent par exemple pour l'Italie, les chevaux sont tous identifiés et pucés ?


obligatoire de tte façon pour passer la frontière
et oui, en italie c'est pareil niveau identification des animaux.

comme d'hab, entièrement d'accord avec frederic, un "combat" un peu inutile et pas en accord avec la réalité pour moi...

Par frederic62 : le 05/03/10 à 07:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
étrange cette faculté qu'on certains à affirmer la connaissances ou la méconnaissance de gens qu'ils ne connaissent pas.

c'est très facile avec vous puisque vous affirmez certaine chose en complète discordance avec la réalité du terrain.

Un jour il faudra vous faire à l'idée que des personnes en connaisse plus que vous sur certain point de la filière consommation animale et humaine.

Par frederic62 : le 05/03/10 à 07:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
L'union européenne est vaste, de plus je ne suis pas sûre que la réglementation concernant les abattoirs prévaut dans tous les pays de l'UE...

Détrompez vous la réglementation concernant les abattoirs est européenne et est donc appliqué (applicable) partout en Europe, et même mondial car si une personne veut importer dans l'UE des produits animaux ou d'origines animales il faut que les produits sortent d'entreprise respectant les normes édictées en Europe et des contrôles par des inspecteurs Européens sont régulièrement effectués.

Par chevane : le 05/03/10 à 08:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
c'est très facile avec vous

Vous me faite beaucoup rire Frédéric si vous saviez.........

De plus ce qui est phénoménale c'est que dans ce post je n'affirme strictement rien , mais je vois qu'une fois de plus vous êtes dans votre petit délire anti chevane lui prêtant des propos qu'il ne tient pas.
Enfin de compte posez la question de savoir pour qui c'est le plus facile.
allez bonne journée


Message édité le 05/03/10 à 08:09


Message édité le 05/03/10 à 08:11

Par chevane : le 05/03/10 à 08:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
  exactement pili il n'existe pas d'animaux abattu que pour l'alimentation animale : les abattoirs abattent pour l'alimentation humaine pas pour une autre destination.

Alors pour reprendre votre propre affirmation frederic62, et comme on ne reverra surement le post précédent,Tout les équidés proposé ici et ailleurs (forums ou assos) sous l'argumentation de sauvetage de boucherie qui ne sont ni pucé ni identifié vous affirmez donc que ces équidés ne passerons pas par un abattoir.
Vu que la directive européenne exclus d'office de la filière viande tous les équidés non en règle né avant 2010 ( info pili )
Donc de part le fait vous reconnaissez le coté arnaque de ce procédé vu que selon votre affirmation ces équidés ne peuvent être abattus!
.



Message édité le 05/03/10 à 08:23

Par Pili : le 05/03/10 à 08:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 effectivement, je confirme, ces chevaux ne seront pas abattus en France ou en Belgique dans un abattoir ayant pignon sur rue (en Belgique depuis le 1/1/2010 donc inutile de faire de l'archéologie sur les posts antérieurs à cette date).

J'ai compulsé la législation italienne, là=bas aussi le passeport est obligatoire avec la case destiné ou non à la consommation humaine. J'ai donc continué mes recherches et suis tombée sur une article de presse parlant du démentelement d'un abattoir clandestin d'équidés tenu par la mafia

pour le reste google est votre ami

Par frederic62 : le 05/03/10 à 08:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
De plus ce qui est phénoménale c'est que dans ce post je n'affirme strictement rien , mais je vois qu'une fois de plus vous êtes dans votre petit délire anti chevane lui prêtant des propos qu'il ne tient pas.

il faudrait peut être vous relire ...

et je ne fais pas d'anti chevane mais ça c'est votre parano qui prend le dessus ...


Par Ketmie : le 05/03/10 à 08:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 "obligatoire de tte façon pour passer la frontière"

ça, c'est dans les textes mais il n'y a plus de frontières en UE...

"comme d'hab, entièrement d'accord avec frederic, un "combat" un peu inutile et pas en accord avec la réalité pour moi..."
pourquoi vous y voyez un combat ? Il ne me semble pas avoir lu que tel était le cas mais plutôt un coup de gueule...

"J'ai donc continué mes recherches et suis tombée sur une article de presse parlant du démentelement d'un abattoir clandestin d'équidés tenu par la mafia"
Peut-être que ça commence à bouger mais la réalité du terrain est tout autre en Italie (ou en Espagne, ou dans les pays de l'Est). Dans certains pays, on ferme encore les yeux sur certaines pratiques après généreux pots de vin...





Par frederic62 : le 05/03/10 à 08:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Alors pour reprendre votre propre affirmation frederic62, et comme on ne reverra surement le post précédent,Tout les équidés proposé ici et ailleurs (forums ou assos) sous l'argumentation de sauvetage de boucherie qui ne sont ni pucé ni identifié vous affirmez donc que ces équidés ne passerons pas par un abattoir.

Mon affirmation qui n'a rien à voir avec l'identification des animaux (encore une fois vous déformé dans votre intérêt) mais oui aucun animal non identifié ne peut entrer dans un abattoir et donc y être abattu.


Par frederic62 : le 05/03/10 à 09:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ça, c'est dans les textes mais il n'y a plus de frontières en UE...

Ce n'est pas pour ça que les animaux peuvent circuler d'un état membre à un autre sans aucun certificat sanitaire. Il y a toujours cette obligation.

Par chevane : le 05/03/10 à 09:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 il faudrait peut être vous relire ...

Mais c'est fait très cher mais vous pouvez peut-être les citer mes affirmations

[i]Mon affirmation qui n'a rien à voir avec l'identification des animaux (encore une fois vous déformé dans votre intérêt) mais oui aucun animal non identifié ne peut entrer dans un abattoir et donc y être abattu.

Désoler je ne parle pas du cas de l'identification je fais juste référence aux équidés proposé sous sauvetage boucherie donc étant dans la filière viande) qui ne sont pas en règle et que votre affirmation dénonce le coté arnaque de ce procédé.







Message édité le 05/03/10 à 09:17

Par frederic62 : le 05/03/10 à 09:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
équidés proposé sous sauvetage boucherie donc étant dans la filière viande) qui ne sont pas en règle et que votre affirmation dénonce le coté arnaque de ce procédé.

C'est sur que c'est la plus belle arnaque que j'ai vu et d'ailleurs que j'ai toujours (quand j'en avais lecture) dénoncé.

Par chevane : le 05/03/10 à 09:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Eh ben voilà je rien n'ai dis d'autre


Message édité le 05/03/10 à 09:23

Par frederic62 : le 05/03/10 à 09:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Mais jusqu'ou!!!! Par chevane · 04/03/10 à 13:36
Donc a part avoir des chiens végétariens.... mais ça court pas les rues, je sais pas comment on peut faire.

Simplement en envoyant plus d'équidés aux abattoirs peut-être


moui enfin les chevaux on ne les tue pas pour faire des friandises de chien


Pas facile à prouver ce genre d'affirmation[/i]

en voilà une et je vous laisses rechercher les autres...
(en vert les dire d'un foromeur et bleu les vôtres)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval