Forum cheval
Le forum association

Urgent : plusieurs ânes à sauver!!

Sujet commencé par : bosca - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
1 personne suit ce sujet
Par bosca : le 14/11/09 à 16:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Depuis plusieurs mois, je tente de venir en aide à des équidés qui ont eu la malchance de se retrouver chez un marchand de bestiaux qui habite près de chez moi, et qui est connu dans la région pour revendre presque systématiquement ses bêtes à la boucherie.

Il a majoritairement du bétail (vaches, moutons, chèvres), mais aussi malheureusement souvent des ânes, poneys et chevaux qui n’échappent pas à la règle.

Attristée par le sort de ces pauvres bêtes, j’ai convenu une sorte d’accord tacite avec ce marchand. Il accepte que je vienne chez lui prendre tous ses équidés en photo, et que je tente de leur trouver un acquéreur.

Biensur les prix qu’il annonce sont des prix supérieurs au prix boucherie, car il espère toujours tomber sur le particulier naïf qui acceptera de payer le prix fort.
Donc je tiens tout de suite à préciser qu’il ne faut pas hésiter à négocier les prix au maximum, l’idée n’étant pas de l’enrichir, mais de sauver ces pauvres loulous à un prix « raisonnable ».

Je suis allée chez lui aujourd’hui, et il a de nombreux ânes à la vente, qui font tous plus de peine les uns que les autres.

Il y a d’abord 3 ânesses, qui d’après lui sont toutes pleines. Chacune est vendue 500€, mais biensur à négocier…

Anesse n°1 :

Environ 2-3 ans.
1,20m au garrot
Type cotentin.
Pleine
Pieds corrects
Mignonne comme tout, bien qu’un peu chipie (elle faisait la loi auprès des vaches quand j’ai fait la distribution de pain).
Elle a une dent cassée sur le devant







Anesse n°2 :

Environ 5-6 ans
1,20m au garrot
Type cotentin
Pleine
Pieds en mauvais état (beaucoup trop longs mais pas encore de babouche)
Très mignonne. Se laisse caresser sans problème









Anesse n°3 :

Environ 5-6 ans
1,20m au garrot
Type noir du Berry
Pleine
Pieds corrects.
Très mignonne : elle a l’air d’être particulièrement douce et d’aimer les calins !!










Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Cheyennes : le 17/11/09 à 16:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
3 messages
Dire merci
Mais je pense que tu n' as pas réalisé que ces loulous là sont réellement en danger immediat de finir au couteau .

Tu devrais être sur place chez un de ces marchands le jour ou un de leurs clients viens, choisi la bête qu'il veux, la saigne et la depéce sur une table dans la cour devant tous les autres qui etaient en pâture avec juste avant ou l' emmene dans un garage pour l' abattre à coups de marteaux , et ca je l' ai déjà vu aussi chez des particuliers qui vendent en toute connaissance de cause .....

Là , tu changeras peut être d' avis sur l'urgence pour ces malheureux.....

Par Perrinette : le 17/11/09 à 16:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Cheyenne, je suis déjà allé dans des abatoirs, j'ai déjà vu des chevaux y finir, donc, ne t'en fai pas pour moi.

humm ... tu as quel age, pour avoir vu la bête se faire dépecer sur place ...
mon grand père faisai ça pour les moutons, il y a 20 ans (et l'a surement fait pour des chevaux déjà), mais il me semble que là, on ne parle pas de ce type d'abatoir ...

Par sylvie58 : le 17/11/09 à 16:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
6 messages
Dire merci
 Perrinette, tu proposerais quoi puisque tu es contre le fait de sortir des chevaux de chez les marchands? Il faut ignorer tous les équidés qui peuvent passer chez eux et qui finiront à la boucherie, tu crois que si plus personne ne s'y intéresse, ils en vendront moins à l'abattoire?

Par Cheyennes : le 17/11/09 à 16:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
3 messages
Dire merci
Des abattoirs à l' etranger alors car officiellement il n' y a plus un seul cheval tué en France, d' autre part, des abattages clandestins il y en a partout en France et tous les jours ....

Mon age, il te sert à quoi sinon à ironiser , non je suis pas une vielle gaga, non je ne suis pas une jeune ecervelée , je suis assez mûre pour connaître la vie mais tout cela n' a rien à voir avec le sujet et si voir abattre des chevaux ou autres animaux devant toi te laisses de marbre, alors je ne suis plus surprise du ton que tu emploies dans tes réponses.....

Par Perrinette : le 18/11/09 à 00:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sylvie, je propose que, au lieu de sauver de schevaux jeune, sain, cher, et en bonne santé, vous alliez fair eun tour sur le site de pili pour sauver des chevaux destiné au couteau
je propose de mettre des annonces avec le prix qui est déjà baissé, ce qui attirera peut être d'avantage les gens motivé ...

je propose de mettre tout les animaux sain sur les forum type le bon coin, et au lieu de dire " se sont de pob bête destiné au couteau, prenons tous un mouchoir", et bien dire ce qu'ils sont " joli petit anon de 6 mois, gentil, aps farouche, cherche bonne maison, prix : 300 euros"

Par elobulle : le 18/11/09 à 09:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Le pb Perrinette, c'est qu'il y AUSSI des chevaux beaux, gentils et sains à sauver... ce qu'il faut, c'est ne pas se faire avoir sur le prix...

Au passage, ta remarque sur les asso qui ne laissent pas faire n'importe quoi aux adoptant de leurs chevaux... moyen... Tu es prête à faire adopter sous contrat un cheval donné mais pas à protéger un cheval qui a coûté des sous pour le sortir de là ???

Donc lui pourra être considéré comme un meuble et revenu, mais pas celui qui a été donné...

Je pige pas...

Par DiegoMulot : le 18/11/09 à 10:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et si on se préoccupait d'abord de ces anes ????

Un post sur le bien fondé des assoc. ne serait certainement pas superflu c'est vrai (i ly a tant à dire et à dénoncer ! )


mais on peut le faire ailleurs non ?


Allez, qui ken veut des gentils petit nanes pour promener leurs enfants ?


Par dangou : le 18/11/09 à 11:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 j'ai surement mal lu mais je n'ai pas vu ou se toruvaient ces anes ?

Par Miicky : le 18/11/09 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Dans le 95 Dangou

Par Miicky : le 18/11/09 à 13:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "Sylvie, je propose que, au lieu de sauver de schevaux jeune, sain, cher, et en bonne santé, vous alliez fair eun tour sur le site de pili pour sauver des chevaux destiné au couteau"

Pili n'a pas le monopole des équidés à sauver car destinés au couteau il me semble ...

Par sylvie58 : le 18/11/09 à 14:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
6 messages
Dire merci
 J'ai cherché ce site dont tu parles Perrinette, si j'ai bien compris, Pili rachète et propose à l'adoption des équidés qu'elle a sorti de chez un marchand, c'est tout à son honneur mais tout le monde ne peut pas le faire, il faut des finances et une structure pour accueillir les chevaux en attendant de les replacer. Dans le cas de Bosca, elle nous propose les chevaux qui sont toujours chez le marchand, si elle ne le fait pas, comment peut on savoir qu'ils sont là?
Pour les tarifs, si Pili arrive à négocier des prix si bas, je ne dirais qu'une chose, tant mieux, le marchand avec qui elle "travaille" est peut être plus honnête que les autres mais pour visiter beaucoup de forum sur lesquels on propose des chevaux de chez des marchands, les tarifs sont souvent bien élevés par rapport au prix de la viande, c'est pas pour autant qu'ils faut laisser partir tous les chevaux au couteau.

Par Pili : le 18/11/09 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 

Par Pili : le 18/11/09 à 14:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 puisqu'on parle de moi ... effectivement je négocie des tarifs bas et si ils ne le sont pas je ne parle même pas du cheval ...
je trouve que 'sauver' un cheval de la boucherie c'est le payer le prix de la viande et rien d'autre. l'idée c'est de SAUVER, pas de vouloir un chouette cheval à pas cher. c'est prendre le risque que l'animal soit éventuellement immontable et pas aller le voir 15 fois , faire une visite véto complète, réfléchir pendant 3 semaines etc. ça c'est juste un achat à pas cher ...
Quant aux forums qui proposent des chevaux à bien plus cher ... ben c'est pas eux qui payent les chevaux , ils se contentent de mettre des photos sur le net de chevaux qui se trouvent chez les marchands et d'autres 'pigeons' achètent des chevaux sur photo et sont tout étonnés quand on leur dit que le cheval 'super gentil' est boiteux après 20 minutes sous la selle ou carrément pas débourré ...
eux dans leurs statistiques c'est un 'sauvé' et s'il retourne à la case départ après c'est pas leur problème.

Par Pili : le 18/11/09 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 

Par sylvie58 : le 18/11/09 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
6 messages
Dire merci
Chacun peut bien faire comme il l'entend de toutes façons, quel que soit le prix proposé, ce n'est pas pour autant que le cheval trouvera un adoptant et surtout, j'ai l'impression que les tarifs ne sont pas faits de la même façon en France et en Belgique donc c'est difficile de mettre les 2 en parallèle.

Par Pili : le 18/11/09 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 désolée pour le bazar mon chat a visiblement essayé de donner son avis sur la question pendant mon absence.

Il n'y a pas de différence de prix entre la Belgique et la France pour les chevaux de boucherie mais qui, à part moi, poste des annonces pour des chevaux en Belgique et moi je refuse de payer plus que le prix de la viande ... des marchands qui veulent me vendre 900€ au cheval qui en vaut 500 j'en connais aussi mais je refuse de rentrer dans leur 'jeu' et donc je n'en parle même pas.

Par bosca : le 19/11/09 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Pour l'âne entier, c'est trop tard, le marchand l'a vendu.

Par chevane : le 19/11/09 à 11:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Eh bien au moins celui là il sait à qui il doit son sort, car vous seule avez fait obstruction !

Par clemence : le 19/11/09 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 n'importe quoi...

Par Navis : le 19/11/09 à 12:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal à comprendre prq la notion d'argent à sa place ds l'idée de "sauver".

mot qui apparemment est bien étrangement utilisé ici...


à 100 ou 500€ si l'animal atterri ds un pré avc des copains chez quelqu'un de bien au lieu de monter dans le camion, où est la différence si ce n'est ds le porte-feuille des personnes concernées ?

Tant mieux si certains arrivent aisément à baisser les prix, mais alors qu'on ne me parle pas de commerce, parce que dans un cas comme dans l'autre, ce foutu commerce de chevaux de marchand vendu à des "sauveuses" ou à n'importe quelle tête est toujours nourrit, peu importe le prix.

Le seul moment où il n'est pas nourrit c'est si il y a donation, et là où les cas de donation sont les plus souvent fréquent c'est bien chez les entraineurs de Pur sang, et Trotteurs...mais bon c'est bien connu que ces entraineurs sont tous des méchants qui tuent leurs chevaux à tire larigot, et qu'il est préférable d'acheter son cheval dans une asso parce qu'on a l'impression de SAUVER un cheval.

Je sais pas qui du propriétaire ou du cheval est véritablement sauvé dans tout ces cas là....et ds tout les sens du terme "sauver"....


La plupart des chevaux présents sur ce forum ont un destin plus qu'incertain et une porte de sortie nommée boucherie.
alors au prix de la viande ou non, toutes les personnes qui essaient de participer à un projet pr éviter à ces chevaux de dire bonjour au couteau sont toutes méritantes de cette pitié et de ce bon cœur.
l'essentiel but dans ces actions c'est d'éviter aux chevaux de se retrouver les 4 fers en l'air.
Pas d'interdire ce commerce de maquignon.
ce n'est pas notre rôle, et quoi qu'on en dise, on ne peut rien y faire.

Si ce n'est pas nous qui achetons, ce sera d'autres, plus pigeon encore parce qu'attiré par le "petit prix" (parce que oui pr les peu connaisseurs 400-800 € ça reste un petit prix pr acheter un cheval à ses enfants...), et où finira ce cheval, si s'avère malade ou pas très sympa, et surtout pas débourré ?


alors quoi ?
vaut mieux les laisser pourrir ds leurs champs et les laisser attendre des gens inconscients? ou oublier ce marché ignoble qu'entretiennent les maquignons et les aider à finir leur vie comme ils ont le droit de la finir.


c'est fatiguant de devoir se justifier à croire qu'on se redore le blason chaque fois qu'on SAUVE un cheval.
ce mot me sort par les yeux à la fin, je le trouve vraiment pas à sa place ici dans ces circonstances.

Par bosca : le 19/11/09 à 13:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Chevane,

On peut aussi voir ça d'une autre manière!!

Si tu n'avais pas lancé tout une polémique, qui a totalement détourné ce post de son but premier (qui je le rappelle n'était pas de faire un débat "pour ou contre placer les équidés des marchands", mais bien de trouver une famille en urgence pour ces malheureux), nous aurions peut-être pu nous concentrer sur le placement de ce malheureux, qui se moquait bien de tous ces échanges d'opinion mais attendait qu'on le tire de là.

Je te trouve tout simplement odieux d'oser dire que cet âne est peut-être mort par ma faute, car c'est ce que tu sembles insinuer.
Mais rassure toi, Perrinette et toi avez réussi : j'arrête là les frais, parce qu'entendre un truc pareil, c'est la goutte d'eau...

Merci donc de clore ce post, qui n'aura servi à rien...



Par clemence : le 19/11/09 à 13:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 de toute façon chevane,des équidés a sauver ce n'est pas ce qu'il manque
prétendre que bosca a envoyer directement cet âne au couteau est franchement idiot.
Perso je comprend très bien qu'elle n'ai pas envie d'envoyer quelqu'un d'une assoc qu'elle ne connait pas chez ce marchand

Par chevane : le 19/11/09 à 14:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Si tu n'avais pas lancé tout une polémique, qui a totalement détourné ce post de son but premier

Ah bon quelle polémique car ma seul intervention a été de vous demander les coordonnées pour sortir cet âne de son couloir!
Alors vos mensonges vous serez bien gentille de les garder pour vous.
Maintenant pour simple info vous pouvez bien clore le post ici mais croyez moi il a pas fini de voyager.
Car refuser l'intervention d'une assos sous prétexte que cela peut nuire au commerce de ce monsieur( si il est le seul concerné) je peut vous garantir que cela ne va pas en rester là!

Par bosca : le 19/11/09 à 15:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Après les reproches et les insultes, voici maintenant les menaces!!!

Ce n'est peut-être pas vous directement qui avez créé la polémique, mais je savais qu'en refusant de vous donner les coordonnées du marchand, ou plus exactement en osant vous demander de me préciser pour quelle raison vous les vouliez, un nouveau débat allait encore jaillir. Et je ne me suis pas trompée...

Premièrement je n'ai pas refusé de but en blanc de vous transmettre les coordonnées du marchand, je vous ai demandé plus de précisions sur ce que vous souhaitiez faire, ce qui je pense était qd même légitime de ma part!!
Et ensuite, je vous rappelle que si je ne vous les ai pas donnés au final, ce n'est pas pour vous empêcher de nuire au commerce de ce marchand, c'est pour vous empêcher de le braquer au point qu'il refuse par la suite de me laisser essayer de placer ses bêtes.
Si j'avais pensé qu'une association, que ce soit la votre ou une autre, avait une chance de lui faire cesser son business, je l'aurais laissée faire sans hésiter. Mais comme je l'ai déjà dit X fois, je n'y crois pas, car ce qu'il fait est légal, il exerce depuis des années et ce n'est pas prêt de changer.

Quand je pense au mal que je me suis donnée pour tenter de faire quelque chose pour ces équidés : chaque fois que je rentre dans la cour de la ferme du marchand j'ai une boule à l'estomac à l'idée de lui parler, je dois me retenir de ne pas lui hurler tout ce que je pense de lui et rester cordiale alors qu'il ne m'inspire que du mépris. Ensuite je dois affronter le regard de ces pauvres bêtes résignées, et je leur promets que je vais tout tenter pour les tirer de là, en sachant qu'il y a 9 chances sur 10 pour que je ne parvienne pas à tenir ma promesse. Chaque fois que je dois appeler le marchand pour lui soumettre la proposition qu'une personne a faite, je me retiens encore de ne pas l'insulter. Quand il me dit que la bête est vendue et me monte un bobard lamentable en me disant qu'elle est partie saillir ou ce genre de connerie, je me ronge les sangs car je sens qu'il ment comme il respire.
Je me rends malade en me disant pour tenir que ça vaut le coup si j'arrive à en sauver ne serait-ce que quelques-uns, et tout ce que j'en retire de votre part ce sont des insultes et des menaces...
Faites donc ce que vous voulez, je n'ai rien à me reprocher et n'ai que faire de vos menaces!!




Par clemence : le 19/11/09 à 15:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 "je peux vous garantir que cela ne va pas en rester là"
me demande bien quel pouvoir a une assoc dans ce cas ci...

Par edjana : le 19/11/09 à 15:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
73 messages
Dire merci
 Ne te laisse pas démoraliser par ceux qui pensent savoir mieux que les autres ce qui est bon pour les chevaux!
Massaï te remercie encore d'avoir croisé ton chemin et moi aussi. Courage.

Par chevane : le 19/11/09 à 16:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 tout ce que j'en retire de votre part ce sont des insultes et des menaces...

Un bon conseil ne continuer pas trop longtemps vos accusations mensongères et diffamatoires.
Car il n'y a aucune menace, c'est juste une info sur la suite a venir et en cours!

De plus vous réclamer une légitimité a quel titre?????
êtes vous propriétaire de ces équidés????
Êtes vous membre de la famille du propriétaire?????
Avez vous un intérêt financier dans cette vente?????
D'après vos dires NON rien de tout ça alors de quel droit revendiquez vous que je vous justifie de mes actes et ceux de l'association??????




Message édité le 19/11/09 à 16:28

Par bosca : le 19/11/09 à 16:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
je peut vous garantir que cela ne va pas en rester là!

Et comment dois-je alors comprendre cette phrase!!! si ce n'est pas une menace, vous avouerez que ça y ressemble, non?

Par chevane : le 19/11/09 à 16:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Mais vous le prenez comme vous voulez j'en ai rien à faire, je vous informe point barre c'est en cours point barre. 

Par Navis : le 19/11/09 à 17:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Car refuser l'intervention d'une assos sous prétexte que cela peut nuire au commerce de ce monsieur( si il est le seul concerné) je peut vous garantir que cela ne va pas en rester là!

c'est interdit par la loi ?
je crois pas.
Comme Clemence, je me demande bien quel pouvoir a une asso là dedans.

tu as un beau chapeau d'accusé Bosca, l'avantage c'est que tu le retire qd tu veux t'en fais pas.

Par Pili : le 19/11/09 à 18:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 pour répondre à Navis :

je pense que la 'quantité d'argent' disponible pour sauver des chevaux est limitée et qu'il faut donc l'utiliser du mieux possible.
Si une personne a 900€ (par exemple) pour 'sauver' un cheval, pourquoi ne pas lui proposer un cheval au prix 'réel' de la boucherie (càd 500€) et utiliser les 400 autre à 'sauver' 1 ou 2 vieux chevaux (ou boiteux ou ...) qui pourraient soit tenir compagnie au premier, soit trouver une place chez quelqu'un qui a l'argent pour l'entretenir mais pas celui pour l'acheter. ça permettrait de sauver plus de vies pour la même somme de départ. Et refuser de payer des sommes astronomiques pour des chevaux afin de payer des vacances au Bahamas au marchand, je n'en vois pas l'intérêt, moi j'y vais pas aux Bahamas ...

Pour Bosca, même si je ne te suis pas dans ton 'combat' (cf les prix trop élevés et le raisonnement plus haut) je te donne parfaitement raison dans ton raisonnement. Faut pas oublier que si le cheval n'est pas en danger de mort une assos ne peut RIEN faire et si le gars dit que l'âne (par exemple) ce n'est que temporaire et qu'ils reviennent 'inspecter' 2 semaines plus tard et que l'âne n'y est plus il n'y a plus d'action possible en justice sinon que l'âne sera parti à la saucisse en ayant moins longtemps une chance d'être récupéré par une personne 'de coeur'. Faut pas oublier que 'cesser la maltraitance' peut signifier tout simplement la vente de l'animal que ce soit à la boucherie ou ailleurs.

Par chevane : le 19/11/09 à 18:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
C'est tout bonnement surprenant du haut de votre grand savoir vous occulter tout simplement le fait que nous pouvions acheter cet âne.
J'ai déjà vu grand nombre de comiques mais là ça dépasse l'entendement tellement la mauvaise foi est flagrante
D'ailleurs pili vous venez de confirmer que les prix bosca sont trop élèves et pourtant vous laisser faire alors que pour d'autres vous jarter vite fait bien fait.
A la tête du client c'est bien comme politique mais sur ce coup là un âne en a fait les frais.
mais c'est vrai vous êtes tellement parfaites et nous autres tellement cons que l'on comprends plus facilement que la situation des équidés n'a pas évoluer depuis des lustres.
 

Par al : le 19/11/09 à 18:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Chevane: quand vous cesserez de mettre une mauvaise ambiance et d'être agressive avec les gens, on pourra ptètre s'occuper d'essayer de sauver ces petits ânes de la meilleure façon, sans les pénaliser ni eux, ni les suivants....

Par henson : le 19/11/09 à 18:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis depuis le début se post, s'en réagir.
Je me permet de maitre mon avis, car on n'est sur un forum qui est fait pour que tous le monde puissent s'exprimer.
Je pense pas que se post a était "ouvert" pour faire une polémique sur telle ou telle choses. C'est pas sa qui fait avancé les choses, je suis décus qu"il y est des personnes qui font parti d'une assos réagisse comme sa part rapport a des personne qui prenne de leur temps, pour essayer de cazer des équidés dans des bonne famille avant de partir au couteau.

Certe c'est pas une bonne chose pour le propriétaire de ses équidés, mais un sa n'est une bonne chose pour les animaux, donc si sa peut amener du bien au animaux sans partir au couteau alors que ils sont la a empatir alors qu'ils ont rien demander.

C'est sur que de encherir se machand, c'est pas le mieu, mais de toute facon, l'argent il se le fera quand meme a amenant les animaux au couteau, donc autant les placer que les laisser partir dans le mauvais camion.

Apres se n'est que mon avis, meme si certain ne veulent pas comprendre bosca, ils sont pas obliger de faire une polémique sur sa méthode. En tous cas bosca elle au moin elle essaye de faire quelque choses, et ce n'est pas toute les personne qui le ferai.


Par Navis : le 19/11/09 à 18:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pili : je suis de ton avis vu comme ça bien entendu c'est mille fois plus organisé et bien vu. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas non plus empêcher les gens d'acheter ce genre de marché, je le sais j'habite aussi à côté de chez lui, et depuis plus de 20 ans, c'est pas nvx son marché, sauf que ça a tjrs été des gens qui préféraient croire acheter à prix bas que ds un elevage ou autre. depuis quelques temps il y a des gens comme Bosca ainsi qu'un asso assez connu qui s'occupent d'essayer de les place rpr pas qu'ils ne se retrouvent aussi mal.

les prix sont bien trop élevés, c'est clair et net, j'en suis tt à fait consciente et Bosca aussi, mais ce mec reste un marchand, on ne changera pas ça, et lui baisse ses prix qu'un peu.

De ttes façons autrement elles partent à la boucherie ou chez d'autres marchands, dc généralement eux, du métier, n'achètent pas à ce prix là, c'est bien pr ça qu'ils vend aux particuliers pr en tirer plus cher.


mais si on ne s'en occupe pas, elles meurent de ttes façons ces bêtes.


alors qd Bosca peut, le prix baisse, devient presque correcte et une personne a assez pr y mettre ce prix.

c'est vrai que c'est dommage pr "les deux autres vieux et boiteux", mais en aucun cas ça ne veut dire qu'ils n'ont pas leurs chances ailleurs.


mais on est évidemment conscient des prix exhorbitants qu'il demande, et c'est un véritable problème pr les placements.

Par Navis : le 19/11/09 à 18:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci Al et Henson de venir soutenir Bosca, je pense que ça lui fait du bien de le lire ça !!


Allez Bosca, je sais comment est ton coeur

Par Pili : le 19/11/09 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 chez nous ça existe aussi des marchands qui refusent de faire des prix 'corrects' à des particuliers. (j'veux dire vraiment le prix de boucherie pour ceux qui y sont destinés), moi j'ai décidé de ne plus discuter avec ces gens là. Je préfère aller plus loin et payer la 1/2 du prix ça me permet de sauver plus de vie sur une année ... vous ne conaissez pas les marchands à qui celui-là vend pour essayer de négocier des prix + 'convenables' ?

Par natousultan : le 19/11/09 à 21:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 bosca ! continue ,a ton échelle ,tu en sauve ET.. c'est ce qui compte !!!le reste c'est que du blabla

Par Navis : le 19/11/09 à 21:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si j'en connais un Pili, il est pire, et il a mon âge, c'est honteux...
ce serait même pas négociable avc ce mec.

ce qui reste compliqué en fait ds cette situation c'est qu'il les garde chez lui évidemment, Bosca n'a pas la place de ts les prendre pr les avoir hors de danger et de les plaçer après.
et puis ça l'encouragerai trop à continuer, encore pire.

alors que là m^me si elle prend des infos, jss pas sûre qu'il s'imagine qu'à chaque fois qu'un de ses chevaux part ce soit grâce à Bosca.
Il est ultra connu, je suis sûre qu'il se dit qu'il est loin d'avoir besoin d'une personne pr vendre ses chevaux.




Par melek : le 19/11/09 à 21:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Purée, moi qui avait une image sympathique des associations

Bosca! la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval