Forum cheval
Le forum association

Urgent : plusieurs ânes à sauver!!

Sujet commencé par : bosca - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
1 personne suit ce sujet
Par bosca : le 14/11/09 à 16:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Depuis plusieurs mois, je tente de venir en aide à des équidés qui ont eu la malchance de se retrouver chez un marchand de bestiaux qui habite près de chez moi, et qui est connu dans la région pour revendre presque systématiquement ses bêtes à la boucherie.

Il a majoritairement du bétail (vaches, moutons, chèvres), mais aussi malheureusement souvent des ânes, poneys et chevaux qui n’échappent pas à la règle.

Attristée par le sort de ces pauvres bêtes, j’ai convenu une sorte d’accord tacite avec ce marchand. Il accepte que je vienne chez lui prendre tous ses équidés en photo, et que je tente de leur trouver un acquéreur.

Biensur les prix qu’il annonce sont des prix supérieurs au prix boucherie, car il espère toujours tomber sur le particulier naïf qui acceptera de payer le prix fort.
Donc je tiens tout de suite à préciser qu’il ne faut pas hésiter à négocier les prix au maximum, l’idée n’étant pas de l’enrichir, mais de sauver ces pauvres loulous à un prix « raisonnable ».

Je suis allée chez lui aujourd’hui, et il a de nombreux ânes à la vente, qui font tous plus de peine les uns que les autres.

Il y a d’abord 3 ânesses, qui d’après lui sont toutes pleines. Chacune est vendue 500€, mais biensur à négocier…

Anesse n°1 :

Environ 2-3 ans.
1,20m au garrot
Type cotentin.
Pleine
Pieds corrects
Mignonne comme tout, bien qu’un peu chipie (elle faisait la loi auprès des vaches quand j’ai fait la distribution de pain).
Elle a une dent cassée sur le devant







Anesse n°2 :

Environ 5-6 ans
1,20m au garrot
Type cotentin
Pleine
Pieds en mauvais état (beaucoup trop longs mais pas encore de babouche)
Très mignonne. Se laisse caresser sans problème









Anesse n°3 :

Environ 5-6 ans
1,20m au garrot
Type noir du Berry
Pleine
Pieds corrects.
Très mignonne : elle a l’air d’être particulièrement douce et d’aimer les calins !!










Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par bosca : le 14/11/09 à 16:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Ensuite, dans la cour de la ferme, il y a 2 petits ânons adorables, de 6 mois environ (à peine sevrés). Ils ont encore leur duvet de bébé.
Les 2 sont de type noir du berry.
Ils sont biensur assez craintifs, car sans doute très peu manipulés depuis leur naissance.
Il s’agit de petits mâles.
Leur prix est de 300€ chaque, à négocier…







Anon n° 1





Anon n° 2




Par bosca : le 14/11/09 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Et pour finir, la misère des misères, ce petit âne entier d’environ 2-3 ans.
Comme il courait après les vaches, le marchand l’a enfermé dans cet espèce de corral super étroit.
N’ayant pas de place dans ses près, et ne pouvant pas le mettre avec les autres, il m’a bien fait comprendre qu’il serait le premier à partir dans le mauvais camion…
Il est de type normand et mesure environ 1,20m au garrot.
Prix : 350€ (à négocier)







N’hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire.
Je précise cependant qu’il faut toujours mettre des guillemets sur les informations que le marchand donne, car il est souvent lui-même peu au courant des caractéristiques de ses animaux.

Je sais que tous ces critères ne sont pas très vendeurs, mais je préfère être totalement transparente quant à la situation.

Ils sont tous en situation d’urgence, même s’il n’y a pas de délai précis…

Merci pour eux…

Par Miicky : le 15/11/09 à 12:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je vais en parler à la personne qui recherche une ânesse, j'espère qu'elle craquera pour une d'entres-elles ..


Par NINO : le 15/11/09 à 13:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 J'sepère qu'il trouveront preneur ils sont adorables,
paar contre juste une précision normalement les anesse comme tu dis elle sont pleine, donc normalement elles sont interdit en abattoir ! enfin NORMALEMENT (ce mot est de trop)
donc s'il sait que les anesse sont pleine il ne devrait pas les vendre de suite à un boucher !!???
c'est juste une remarque mais bon dans ce milieu je ne pense pas que l'on fasse attention à celà !

je sais jsute que moi en tant que DDSV en abattoir toute personne amenant des vaches pleines( ouf j'ai pas de chevaux) et bien je l'ai dit à l'éleveur qui fait atention maintenant car c'est un mauvaise gestion de l'élevage!!

upup pour tout ces loulous pour qu'il trouve une bonne famille !!

Par DiegoMulot : le 15/11/09 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 En Italie ils s'en moquent je crois que les bêtes soient pleines ?

Par Miicky : le 15/11/09 à 22:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui DiegoMulot ..

Par chevane : le 16/11/09 à 08:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Tout simplement scandaleux cette photo de ce petit âne parqué dans un couloir ou il ne peut ni se coucher, ni se tourner.
On imagine très bien dans quelques jours dans quel état il va être au dessus de ses excréments.
Faite nous parvenir par MP les coordonnées de ce monsieur afin de sortir au plus vite cet âne de son triste sort!

Par NINO : le 16/11/09 à 09:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 ah en italie je ne connais pas la réglementation ..dsl

merci du renseignement diego

Par bosca : le 16/11/09 à 11:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Bonjour Chevane,

Cela signifie-t-il que vous souhaitez le racheter?

Par chevane : le 16/11/09 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Je vais faire en sorte qu'il sorte de son couloir!

Par DiegoMulot : le 16/11/09 à 12:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bravo Chevane !!!

(chevane quel joli nom ! moi aussi j'ai des chevanes à la maison !)


Par chevane : le 16/11/09 à 12:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Avant de dire bravo il nous faut les coordonnées!

Par bosca : le 16/11/09 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Chevane,

Au risque de passer pour quelqu'un d'horrible qui refuse qu'une association intervienne dans l'intérêt de l'animal, je souhaiterais savoir ce que tu comptes faire exactement avant de te transmettre les coordonnées du marchand.

Je m'explique :
ça fait plusieurs mois maintenant que je m'investis personnellement pour essayer d'aider les équidés qui se retrouvent chez ce marchand.
Il exerce depuis de nombreuses années, et a le bras long dans la région.
Si j'avais pensé qu'on pouvait lui faire cesser son commerce, je l'aurais moi-même dénoncé il ya longtemps.
Mais je n'y crois vraiment pas. Certes il a parqué cet âne dans ce couloir super étroit. Mais il m'a dit que c'était temporaire, et c'est ce qu'il répètera à quiconque lui demandera.
Pour le reste, même si c'est loin d'être la panacée, tous ses animaux sont en pâture, nourris et abreuvés correctement, jusqu'à ce qu'ils soient vendus.
C'est pourquoi je suis plus que sceptique sur la possibilité de faire quoi que ce soit à son encontre.

Partant du principe qu'avec ou sans moi, il continuera son commerce, j'essaie d'intervenir pour placer le maximum de ses équidés, afin de les voir partir dans le bon camion plutôt que dans le mauvais.
Si une association tente de lui nuire, je crains que la seule chose que ça apporte, c'est qu'il me fermera la porte au nez car il fera tout de suite le lien avec moi c certain, et je ne pourrai ensuite plus rien faire pour aider ces pauvres bêtes.

Et c'est un risque que je ne souhaite pas prendre...

Par chevane : le 16/11/09 à 12:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Je prends acte de votre refus et agirais en conséquence !

Par bosca : le 16/11/09 à 13:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
ce qui veut dire??

Par Ramdam : le 16/11/09 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
chevane, te fache pas...

même si je trouve douteux d'"aider" ce type à vendre ces pauvres bêtes, je vois bien par chez nous les difficultés qu'on a à retirer des chevaux même en mauvais état

si t'as pas à coup sûr un juge qui te suit, et ben les chevaux restent dans leur merde et c'est tout

si toi, là où tu es, tu t'en sors mieux que nous, bravo, et t'as bien de la chance

mais pour avoir expérimenté à plusieurs reprise des situations extrêmes avec des chevaux à la limite de la cachexie et s'être vu claquer la porte au nez par le juge genre "le monsieur il a dit qu'il allait faire un effort", ben je doute que les choses soient aussi simple que ce que tu énonces

mais j'aimerais tant que ça soit le cas

Par bosca : le 16/11/09 à 16:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Je commence à en avoir marre de me prendre des réflexions, voire des insultes par rapport à ce que je fais.

ça veut dire quoi "je trouve douteux d'aider ce type à vendre ces pauvres bêtes"?
Ce n'est pas le marchand que je souhaite aider, loin de là. J'ai une profonde antipathie à son égard, et vous n'imaginez pas comme ça me coute de devoir rester cordiale avec lui quand je voudrais au contraire lui crier tout ce que je pense de lui.

Si je crée ces posts, c'est pour essayer d'aider tous ces équidés à trouver un foyer autre que celui de l'abattoir.

Que ceux qui ne le comprennent pas passent simplement leur chemin, car je ne supporte plus de devoir me justifier en permanence.

Je pensais pourtant avoir affaire sur ce site à des passionnés de la cause animale. Et là, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à des passionnés de conflit et de prises de tête.

Donnez là moi la solution vous qui êtes si fort!!!
Qu'est-ce que je fais? J'intente un procès à ce type, sur la base du simple fait qu'il vend ses animaux pour la viande? On va me rire au nez...
Ou alors je ne fais rien, j'arrête de m'emmerder le weekend à faire des kms pour aller prendre tous ces malheureux en photo ds l'espoir de les sortir de leur merde!!!
Je serai chez moi tranquille, à ne rien faire pour les aider, et à me contenter de plaindre leur malheur devant mon pc. C'est tellement plus facile...

Mais vous allez finir par y arriver à ce que je ne fasse plus rien, parce que supporter de voir le regard de ces pauvres bêtes qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, ce n'est déjà pas facile, mais si en plus je dois être critiquée et insultée ensuite comme si j'étais complice de tout ça, ça devient trop pour moi...

Par clemence : le 16/11/09 à 16:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 si j'étais toi bosca les remarques a la con je les ignorerais et ferais ce qu'il me semble juste en mon âme et conscience

Par al : le 16/11/09 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bosca: il faudrait préciser où se trouvent les animaux, parce que je n'arrive pas à trouver de région dans tes posts.

en tout cas bon courage pour ce que tu fais, j'aimerais tellement en prendre un ou deux, en plus mon chéri est raide dingue du moindre âne qui passe dans les prés à côté, mais en ce moment, je suis déjà obligée de confier mon cheval à ma famille, alors je ne peux pas du tout assumer un âne en plus

Par zano25 : le 16/11/09 à 17:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2007
79 messages
Dire merci
 +1 avec al

tu as beaucoup de courage , continues ce que tu as entrepris , je pense qu'on est nombreux a penser la même chose mais on ne se manifeste pas forcement ... et oui il serait bien de dire dans quelle region sont ces ânes .
(j'aime beaucoup l'anesse n°3 )

Par Miicky : le 16/11/09 à 18:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Al : Ils sont tous dans le 95

Chevane : Ne prend pas "mal" la réponse de Bosca, pour la connaitre je sais qu'elle veut juste faire au mieux pour pouvoir continuer à laisser une "seconde chance" aux animaux qui ont le malheur de se retrouver chez le marchand et si ce monsieur fait le lien avec elle elle ne pourra plus rien faire pour eux ... Le marchand lui "fermera la porte".
Contacte la par MP si ce n'est pas déjà fait, il y a peut être moyen de trouver une solution.

Par Ramdam : le 16/11/09 à 22:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 ça veut dire quoi "je trouve douteux d'aider ce type à vendre ces pauvres bêtes"?

bosca, si tu permets, je précise ma pensée:

je n'ai absolument rien contre ce que tu fais, et loin de moi l'idée de te critiquer; je ne voulais pas te blesser

ce qui me chagrinne, c'est que comme certains te l'ont déjà dit, d'une certaine façon, le commerce de ce monsieur est entretenu tant qu'il y a ce genre de débouchés.

d'un autre côté, comme je lis toutes les lignes écrites par les gens, j'ai aussi lu tes réponses, et je les ai trouvées pertinentes;

je fais partie d'un refuge ou on nous fait régulièrement du chantage au couteau;
notre "politique" si j'ose dire, est de ne jamais acheter quelque animal que ce soit.
et ceux là non plus n'ont rien demandé et ne comprennent pas plus ce qui leur arrive.

nous considérons seulement qu'en acheter un est fatalement créer une place pour le suivant.

cela dit, je respecte ton action et ton opinion

je suis juste dubitative sur les conséquences à long terme, mais ceux que tu sauves seront sauvés, ça c'est sûr

encore une fois, ne crois pas que j'ai un avis tranché
je m'interroge, c'est tout

Par LuneBleue : le 17/11/09 à 00:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'espère que ces loulous trouveront une bonne maison mais is je peux me permettre bosca, je te fais part d'une autre vision de la chose...
Avant j'aidais aussi un maquignon a placer ses chevaux et ânes, soit disant menacés de boucherie. Ils les laissaient donc à des prix disons raisonnables.
Au final un jour j'ai eu une vraie discussion avec lui et deux autres collègues marchands, un jour de foire.
Ils ont été très francs, ils n'envoient a l'abattoir que les boiteux et les vieux (encore que, les vieux ils ne les achetent meme pas en général car la plupart valent rien a la boucherie). Ils n'enverront jamais un animal a la boucherie en sachant qu'ils peuvent en tirer le double chez les particuliers en jouant sur la corde sensible.
Quand j'ai voulu placer ses "boiteux" il m'a dit non, car c'est aussi simple que ça: pour le meme prix, ils préfèrent vendre au boucher car ça leur cause bien moins de soucis, pas de réflexions, des lots bien définis, bref pour eux c'est plus simple.
Donc voilà, ce que tu fais est louable dans le principe, je l'ai eu fait un temps, mais au final tu verras que non seulement ça ne changera pas grand chose mais que tout ça n'est pas toujours très proche de la réalité meme si on croit la voir...

Par DiegoMulot : le 17/11/09 à 10:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le marchand on s'en moque !
(celui là ou un autre de toute façon !)

ce qui compte c'est de trouver des acquéreurs pour ces petits bouts de choux !

Et merci à Bosca de faire la liaison entre les commerçants et les acheteurs !

Par DiegoMulot : le 17/11/09 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'à part le mulet qui a besoin de soins (minimes), tous les animaux sont en bon état, y a rien à redire non ?

Par Perrinette : le 17/11/09 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je plussoi tout a fait Ramdam Et lune bleu ...
Comme je te l'ai dit et redit, ce marchants utilisent la corde sensible " viande " pour te faire jouer la comercial a titre gracieux ...

le prix, c'et sdu foutage de gueule, je ne voi pas quel boucherie mettrai 300 euros dans un anon de 6 mois ... je ne suis même pas convaincu que ça les interresse ...
tu as dit toi même qu'il avai le bras long, tu ne croi pas qu'il préfèrera vendre ses anon jeune, mignon, et en bonne santé a un particulier, plutôt que le brader à 50 euros chez le bouché?


Et bon, tu dit négociable, mais négociable, ça veu dire quoi? une ristourne de 10 %? ça restera toujours très nettement au dessus du prix ... et bon, si tu emmène qlq1 voir, s'il est un chouilla crédule, il repartira avec l'ane, qlq soi le prix, et la semaine suivante, il y aura un nouvel ane ...


Nous commençon a être un certain nombre a te le dire, peut être devrais tu te dire que peut être, tu fais dausse route? lune bleu a été très claire, et byzarement, j'ai carément entendu la même version par chez moi, ce qui va au couteau, c'ets ce qui est :
réellement con//dangereux
très très vieu, et encor,e ça vau plus grand chose, mais bon, faut vider le box un jour ou lautre
avec de très gros soucis de santé ...

et t'en fai pas que s'ils veulent vendre, le cheval boiteux, le jour de la vente, il ne boitera plus ...

là, hormis 1, ils sont tous en bonne santé ... et valent limitte le prix d'ane sans papier sortant de pseudo élevage ...

Par zano25 : le 17/11/09 à 10:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2007
79 messages
Dire merci
  j'ai carément entendu la même version par chez moi, ce qui va au couteau, c'ets ce qui est :
réellement con//dangereux



il n'y a pas que les chevaux cons ou dangereux qui partent malheureusement ...une amie qui est sur ce forum a sauver une TF que l'eleveur avait decidé de vendre au boucher parce que sur l'oeil ...je peux vous garantir que sa jument est pourtant une super gentille jument , son seul souci c'est qu'elle n'etait pas faite pour les courses attelées...
les marchands font avant tout du commerce alors bien sur qu'ils préfèrent vendre le double de prix a un particulier plutôt qu'a un boucher mais il faut aussi être réaliste , le boucher il achète un lot et paye cash , il ne demande pas a essayer le cheval , etc... dans ma région , les particuliers vendent aussi les anons entre 250 et 300 euros ...donc pour le meme prix autant en enlever un de chez le marchand , non ??

Par Miicky : le 17/11/09 à 11:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "il n'y a pas que les chevaux cons ou dangereux qui partent malheureusement ..."

+1
Ma jument a faillit finir chez un marchand qui envoi tout ses équidés en lot pour la boucherie. Il entasse tout, se donne un délai, et ceux qui restent une fois passé le délai partent pour la viande peu importe le caractère ou le "potentiel".
Alors, oui, certains marchands "trient" et ne vendent pas les "bons" à la viande mais c'est pas le cas de tous.



Par Perrinette : le 17/11/09 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, enfin, entre ce que l'on vous a fait croire pour les vendre, et la réalité, il y a un marché


dans ma région , les particuliers vendent aussi les anons entre 250 et 300 euros ...donc pour le meme prix autant en enlever un de chez le marchand , non ??


mais tout a fait, autant donné du pognon au marchand qui vous fait amrcher au sentiment, plutôt que valoriser le particulier, qui lui s'est bien occupé de son ane. c'est LOGIQUE

et puis quand le particulier n'arrivera plus a refourgué son ane, ba ..; il le vendra 100 euros chez un marchand, et bosca le mettra en vente sur ce site a 300, rabaissé à 250, ainsi, le marchand se sera fait 150 euros de commission, et tout le monde aura fait une bonne action

Par DiegoMulot : le 17/11/09 à 14:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS !"

Par Miicky : le 17/11/09 à 14:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "oui, enfin, entre ce que l'on vous a fait croire pour les vendre, et la réalité, il y a un marché "

De mon côté je sais de quoi je parle et le marchand en question je le connais donc pour les autres je ne sais pas mais moi je peux affirmer ce que je dis plus haut sinon je n'en parlerais pas

Maintenant ma jument, c'est vrai, elle était limite dangereuse à l'achat (D'ailleurs elle ne vient pas de chez lui, on l'a acheté avant qu'elle parte chez ce type et je n'irais jamais acheter un équidé chez ce genre de personne) alors elle était prévu pour le camion d'avance mais je sais que chez lui on trouve aussi des ex chevaux de proprios, de CE aussi (ça va du poulain au bon vieux maitre d'école dont on ne veut plus parce que il ne saute plus assez haut par exemple) qui n'ont pas eu de chances et malheureusement pour eux ils ne finissent pas chez la "bonne personne" ... Pourtant certains sont biens (en bonne santé j'entends) mais le marchand se donne 1 mois ou plus selon ses "lots" et après ça part, il ne veut tout bêtement pas s'embêter.

Maintenant Perrinette ce n'est pas parce que ceux que tu connais "trient" que tous les autres le font.

Par elobulle : le 17/11/09 à 14:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Hélas, j'ai la même réflexion en général...

Perso, sur les annonces de l'asso je n'accepte plus qu'un prix légèrement supérieur au prix boucherie désormais, juste pour leur donner envie de passer d'abord par une asso/un particulier.

Mais terminé les loulous d'1,20 à 800e... ou les shet à 375e soit disant en urgence.


Malgré tout Bosca, tu sais que je respecte ton attachement à chacun de ces pauvres hères que tu croises chez lui. C'est très dur aussi pour moi de ne pas mettre certains chevaux que j'ai rencontrés... mais je ne veux plus alimenter le business.

De là à n'accepter que des chevaux donnés, je ne suis pas d'accord par contre... car hélas, nous savons qu'ils ont toujours une valeur marchande, ne serait-ce que pour leur poids de viande.

Mais entre 400e pour un super joli petit PS montable et gentil, et 900, voire 1200e parfois pour un autre cheval de taille similaire ou à peine plus grand, il y a une marge... Ce ne sont biensûr que des exemples.

Par Perrinette : le 17/11/09 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 micky, si tu dit qu'elle étai dangereuse, ça rentre alros dnas les critères que j'ai mentioné plus haut

entre le "au bou d'un mois, il faut faire de la place" et le fai que bosca présente les nouveay arrivant de manière régulière, il y a aussi une marge.
j'ai récupéré un poney plus cher que le prix de la viande,

qlq1 avai contacté pili, en lui proposant 600 euros le poney sauvage, destiné au couteau sinon,
marchandé à 350. Clairement pas facilement refourgable, car réellement térorisé par l'humain, pas bien épais (masi pas non plus dans un état de maigreur extrême) , ataché à a sa chaine, depuis 3 semaines ... ba une fois qu'on y est allé, il étai claire qu'on le prenai, et on a "valoriser" le taf de la nana, qui avai, selon moi :
acheter un lot de poney pour son club, sur le lot, elle a foiré sur l'éduc d'un ...
Elle a dut lui fracassé la gueule (dès qu'elle s'approchai de lui, il étai en panique, là ou non, qu'il ne connaissai pas, pouvion tout de même l'approcher à 1 mètre, quand il étai ataché )

et puis au final, elle a touché 350 euros, soi un peu plus que ce que la boucherie lui aurai donné, poney non pucé, bien entendu, et un am i de Pili s'occupai d'aller le chercher, alors que si elle l'avai mis au couteau, elle aurai du le livrer ....

Et bien elle n'a pas été perdante la nana ...
Bon, le poney, lui, est plus que gagnant. mais je suis sur que de bonne ame peuvent vraiment permettre a certain amrchan de plus que bien vivre . Et de faire tourner leur commerce

Par Perrinette : le 17/11/09 à 14:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bien entendu, il n'ai pas question de dire " il faut le sdonner"

amaintenant, moi qui cherche une tondeuse pour qlq1, entre
1/le prprio qui ne peu plus garder son cheval en retraire, qui le donen contre bon soin//contrat
l2/e marchand qui venbd une fortune des chevaux en bonne santé soi disant destiné au couteau
3/et l'assoc qui vend une bonne somme , contre surveillance et interdiction d'ne faire ce que l'on veu un cheval a la retraite

il est claire que je choisirai la solution 1, tout en continuant a aidé financièrement a l'ocasion les assoc qui me conviennent ...

Par bosca : le 17/11/09 à 14:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Elobulle, il y a une différence entre payer un équidé un soupçon plus cher que le prix de la viande, et le payer le prix fort en enrichissant nettement le marchand.

Et j'ai remarqué chez ce marchand, que autant il annonce des prix qui me semblent tout à fait corrects pour les chevaux (c'est le cas de l'autre post, ds lequel les prix annoncés sont je pense proches des prix boucherie), autant pour les ânes il est très nettement au dessus. Et j'ai tout à fait conscience qu'à ce prix on peut trouver les mêmes ânes, vendus par des particuliers, qui seront en nettement meilleur état et à jour de leurs vaccins.
Je ne sais pas pourquoi il donne des prix exhorbitants pour les ânes, et tout à fait corrects pour les chevaux.
Maintenant, même en ayant conscience de ça, le truc c'est que je ne me vois pas faire un tri : aller chez lui, lui demander le prix de ses bêtes, et mettre ensuite des annonces uniquement pour celles où le prix me semble correct...

Je préfère ne pas faire de distinction, pour leur donner une chance à tous, sachant que je ne fais qu'annoncer le prix de départ, et je laisse tout le loisir ensuite à la personne intéressée de le négocier au maximum. ça marche ou ça ne marche pas, mais j'aurai au moins tenté qch.

Quoiqu'il en soit ce qui est sur, c'est qu'à force de me prendre toutes ces réflexions dans les dents concernant ce que je fais (je ne parle pas de toi), je vais finir par laisser tomber mon action, par la force des choses.
Car nous sommes censés tous nous soutenir pour faire face à ce milieu qui n'est pas des plus faciles, et on ne fait que me mettre des bâtons ds les roues depuis le début, qu'il s'agisse du simple reproche jusqu'à presque des menaces sous entendues...

Par Miicky : le 17/11/09 à 14:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Oui, ma jument correspond du coup à ce que tu disais plus haut Perinette mais a côté de ça je sais qu'il en envoi d'autres histoire de libérer de la place car il sait que les nouveaux eux vont sûrement partir sans lui "couter" et qu'il se fera une belle marge.

En tout cas je trouve ça cool pour le poney qui a été tiré d'affaire !

Pour les marchands c'est vrai qu'ils profitent de jouer sur les sentiments pour certains.
Il y a encore peu de temps je voyais une PS à 1000€ alors que de mon côté on a récupéré une jument d'un plus gros "gabarit" pour 400€ donc ça laisse à réfléchir sur la marge qu'ils peuvent se faire ...

A ta place je choisirais sans doute l'option 1 aussi




Par zano25 : le 17/11/09 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2007
79 messages
Dire merci
 Perrinette pour moi l'achat d'un cheval c'est avant tout une affaire de coup de coeur...et si certains peuvent avoir un coup de coeur pour ces anes alors tant mieux !! y'a pas de logique là dedans ...ma jument je l'ai acheté chez l'eleveur mais si ça avait été chez un marchand je l'aurais pris quand même ...
et puis le particulier pour pas qu'il ait de problème a refourgué son ane et bien le mieux c'est qu'il ne fasse pas saillir ... car justement y'en a déjà assez chez les marchands et dans les elevages !!

Par Perrinette : le 17/11/09 à 15:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Bosca, juste par curiosité, tu as déjà trouver beaucoup de personne par le biai de ce forum?
zano, qui te dit que le particulier, il n'a pas eu un souvcis dnas sa vie et doi revendre l'ane...

Par Cheyennes : le 17/11/09 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
3 messages
Dire merci
Alors, je viens mettre les pieds dans le plat .
Nous parlons sauvetage ou sélection ?
De quel droit peut on, nous, décider quel loulou a
droit à sa chance et pas l' autre ?

Soit on choisi de sauver et tout ce déballage de moi ceci, toi cela, nous passe bien au dessus de la tête, soit on reste derriére son clavier à ne rien faire d' autre que d'incendier celles et ceux qui se bougent .

Personne n' a la solution miracle pour faire changer cet état de fait, il y aura toujours des marchands, et si personne ne tente de donner une chance aux malheureux qui échouent chez eux, ce n' est pas un probléme pour eux puisque derriére il y a la filiére viande, et oui on casse sur le dos de ceux qui essaient de sauver mais pas sur celui de ceux qui mangent du cheval ....., hein !

Un peu de tolérence ne ferait pas de mal d' aprés ce que je peux lire depuis un bon moment par rapport à certains posts .

Ha oui , j' ai une asso de défense et de protection et moi j' accorde toute la place qu'elle souhaite aux posts de bosca car j' ai fait mon choix, une vie de sauvée, même une seule a bien plus de valeur ethique et morale que tous les beaux discours des anti-marchands .

Nous avons la chance de vivre dans un pays de liberté alors laissez faire ceux et celles pour qui la vie passe avant toute autre considération et trouvez vous d' autre " chats " à fouetter , pardon les chats !




Par Perrinette : le 17/11/09 à 16:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 moi, je parle du danger réel et immédiat du cheval de finir au couteau ...
et je dit, très clairement, que pour le prix d'un cheval soi disant sauvé du couteau (cher, sain, gentil, jeune ), on peu peut être sauvé deux chevaux en réel danger (vieu, malade, maigre ... )...

a ma liste, j'aurai pu rajouter un 4 :
4/cheval en danger immédiat, vendu au prix d ela viande
et dans ce cas là, mon choi ira sur le 4 plutôt que le 1, si j'ai les condition nécessaire en temps, moyen, et structure, pour prendre l'animal .


bon, après, hein, c en'ai pas moi qui ai fixé les règle, il me semblai juste que, normalement, seul les annonces des équidé dont le prix étai de 1.5€/kg avai leur place sur ce forum,

Tien, je vous ai raconté, comment j'ai sauvé la vie de mon Lahire ?
Il était chez un marchand, et puis bon, vba du cou, je l'ai acheté, car il étai chez un marchand.
Palomino, 3 ans, débouré, beau, cher, j'ai fait ma BA du mois, je l'ai sauvé de la boucherie, of course

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval