Forum cheval
Le forum association

[sauvés]2 poneys + 1 mulet (fin)

Sujet commencé par : bosca - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par bosca
1 personne suit ce sujet
Par bosca : le 04/10/09 à 17:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Et pour finir, voici la misère sur pieds!!!

Il s'agit d'un pauvre mulet, qui n'a malheureusement pas gd chose pour lui, si ce n'est qu'il est jeune (tjs 3 ans d'après le marchand, mais à faire confirmer car il a tendance à arrondir quand il ne sait pas trop).
Il est entier et non débourré.
Et surtout, il a des espèces de quists bizarres à différents endroits, qui sont tous à vif.
J'en ai parlé au marchand. D'après lui, il ne s'agit que de qq égratignures qu'il se serait fait ds ce pré, puisqu'il ne les avait soit disant pas qd il l'a récupéré.
Je ne suis pas véto, mais pour moi ça ne peut pas être une simple blessure. Qq fois j'ai du mal à me retenir qd je l'entends débiter ce genre de conneries...
Enfin bref! il en a sur le poitrail, un à l'encolure, et il m'a semblé également au fourreau.
Je mets une photo, même si j'ai conscience que ce ne soit pas très vendeur...je vous épargne cependant les gros plans...
En plus il en veut bcp trop cher : 600€!!! c vraiment n'importe quoi je sais... Je pense qu'il fo commencer par diviser par 2 le prix, et voir ce que ça donne!!

Je me doute qu'il risque de ne pas attirer gd monde, mais les miracles existent, alors s'il y a une bonne âme parmi vous, surtout qu'elle se manifeste!!!
Voici les photos!!!









Comme j'avais envie de finir avec une note d'optimisme, j'ai voulu également mettre qq photos de ce petit poons, qui partage le pré de ces pauvres malheureux, mais qui est dores et déjà adopté par notre sauveuse, Claire!!

Attention Claire, il va falloir que tu sortes ta brosse spéciale chardons!!





Voilà!!
J'avais également pris en photo un autre petit poons blanc et un âne, que le marchand garde dans un autre pré, mais ils seraient soit disant déjà vendus à une dame.
En même tps, je l'entendais dire au téléphone tout à l'heure qu'il se rendait à l'abattoir mardi, alors j'espère qu'il n'y a aucun lien entre les deux...

Allez vite vite, quelqu'un pour ces malheureux!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par DiegoMulot : le 19/11/09 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 On croise les doigts Nomade, on croise !!!

et pour la ration fais quand meme gaffe à la fourbure, les LO ne sont pas des chevaux, l'apport en vitamine est tres important bien sur, mais pas la quantité !
d'ailleurs ce mulet n'est pas maigre, il a juste besoin de calcium (parles du DISSOLVUROL à ton véto, c'est de la silice choloïdale directement assimilable par l'organisme, juste une peite cure) et de phytothérapie pour faire partir ses verrues et quant à sa dermite estivale j'espère qu'en changeant de climat elle va définitivememnt cesser.


Bises à lui dès que tu l'auras sous la main !!!

j'attend des nouvelles avec impatience et si tu as la bonté de rejoindre notre petit fofo spécial mulets, on sera ravi de te compter parmi les fans de mumules !
à+

Lien

Par DiegoMulot : le 19/11/09 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et priorité au vermifuge aussi !!!

Pour pas me compliquer la vie perso avec mon emmerdeur de mulet j'ai opté pour le nouveau vermi total en comprimés, c'est pas plus cher qu'en seringue si on considère que tu peux faire 800 kg avec 8 comprimés et puis au moins t'es bien sur qu'il a eu sa dose, et puis c'est moins traumatisant pour lui, pas la peine de commencer par des rapports conflictuels hein !!!
bonne chance.

mais sans doute je m'inquiètes pour rien et tu sais déjà tout ça !

Par bosca : le 19/11/09 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Nomade28 doit réserver le mulet aujourd'hui en principe!!!

Tiens nous au courant surtout!!!!

Par DiegoMulot : le 19/11/09 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha ! j'ai hâte de savoir !

Par nomade28 : le 20/11/09 à 22:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 pfff, quelle galère de faire affaire avec les maquignons!! il veut absolument que je vienne dans la semaine pour aller chercher le mulet sinon il l'envoit au couteau, sous pretexte qu'il ne veut plus le garder!! seulement moi je peux^pas avant mi décembre! alors si jamais vous connaissez une personne qui peut le garder 15 jours (je paye la nourriture), faites moi signe!! je veux tout faire pour ce petit mulet, mais là je me retrouve coincée!!

Par DiegoMulot : le 20/11/09 à 23:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 y a pas un centre equestre ou un agri dans le coin qui peut le garder en pension !
c'est pas possible d'entendre ça !

quel vache ce mec !

essayes de lancer un appel sur le fofo general pour trouver un hebergeur dans le 95 !

Par DiegoMulot : le 20/11/09 à 23:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'essaie de joindre kk1 dan sle secteur et je te dis si j'y arrive !

Par nomade28 : le 21/11/09 à 14:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 super! merci à tous!! je viens de rappeler le mec, il est d'accord pour attendre un tout petit plus mais j'ai pas trop confiance et il me faudrait vraiment quelqu'un du 10 au 14 !! aller, ça va se faire!!

Par nomade28 : le 21/11/09 à 18:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 Bosca, je te tel demain pour te donner une réponse définitive! je viens juste d'avoir l'ami qui me ferait le transport au tel, il me confirme qu'il marche toujours avec moi! il a peut-être aussi un endroit où mon mulet pourrait rester quelques jours avant qu'on rentre, donc moi je dis les choses se présentent bien!! aller, encore un peu d'espoir et dans 24h petit mulet sera sans doutes casé!!

Par DiegoMulot : le 21/11/09 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha là là quelle aventure !

Par nomade28 : le 22/11/09 à 00:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 ça t'as raison DiegoMulot! j'ai hâte de le voir embarquer dans mon van, et surtout débarquer à la maison !!!! Noel en famille pour lui !!!!

Par DiegoMulot : le 22/11/09 à 08:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha quel dommage queje sois si loin !
j'aurais adorer filmer le reportage.
C'est tellement beau les belles histoires.

Par DiegoMulot : le 22/11/09 à 08:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 <<J'en ai parlé au marchand. D'après lui, il ne s'agit que de qq égratignures qu'il se serait fait ds ce pré, puisqu'il ne les avait soit disant pas qd il l'a récupéré>>>

en remontant le post je lis ça !
c'est bien la preuve que ce mulet est sain et que seul le manque de soin et les carrences en vitamines naturelles a provoqué ces verrues.
Ca prouve aussi que le marchand soit ne connait pas les équidés ou bien qu'il est un fieffé malin !

Par bosca : le 22/11/09 à 18:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Salut Nomade28,

As-tu pu contacter le marchand pour le chèque d'accompte?
Je pense qu'il faut vraiment le faire, parce que j'ai trop peur qu'il te fasse une entourloupe sinon.

D'autant plus que j'y suis passée aujourd'hui. Il est toujours là (heureusement!), mais maintenant il est tout seul dans le pré. Et je confirme d'ailleurs qu'il n'y a toujours rien à manger dedans. Je lui ai donné 2 kg de carotte et un peu de pain, mais ça a dû lui boucher une dent creuse!!

J'ai refait qq petites photos....





Tiens moi au courant surtout!!!

Par chevane : le 22/11/09 à 19:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Bosca une fois vous écrivez ceci:

Pour le reste, même si c'est loin d'être la panacée, tous ses animaux sont en pâture, nourris et abreuvés correctement, jusqu'à ce qu'ils soient vendus.

ET maintenant ceci:

Et je confirme d'ailleurs qu'il n'y a toujours rien à manger dedans. Je lui ai donné 2 kg de carotte et un peu de pain, mais ça a dû lui boucher une dent creuse!!

Vraiment sans commentaire

Par bosca : le 22/11/09 à 19:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Décidément, il faut vraiment que je passe mon temps à me justifier sur tout, c'est franchement soulant à force!!

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le marchand ne sera jamais ennuyé dans la mesure où les animaux sont en pâture (avec plus ou moins d'herbe selon la saison, mais donc avec de quoi manger aux yeux de la législation), et de l'eau à disposition.

Alors certes à mes yeux et à ceux de n'importe quelle personne connaissant les besoins d'un cheval, en ce moment c'est insuffisant. Mais pensez-vous sérieusement que la DDSV ou autre juridiction condamenera un marchand pour ne pas avoir rajouté un ballot de paille ou de foin dans le pré? Biensur que non....

C'est également ce que pense Pili si je me souviens bien, que vous citez en exemple.

Alors c'est bon maintenant? Ou il va encore s'en suivre un débat de 3 pages???

Par DiegoMulot : le 23/11/09 à 07:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 si il est tout seul c'est bon signe...pour lui, puisqu'il attend Nomade.

Par contre le pauvre bardot ? Peut être qu'il l"a mis avec les anes ? ou alors il est déjà en saucisson.

tu peux te renseigner ?
si des fois on peut encore faire kkchose pour lui.

merci.

Par nomade28 : le 23/11/09 à 18:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
ça y est !!!! petit mulet est officiellement adopté !! je vais le chercher entre le 4 et 5 décembre!! trop heureuse, il va pouvoir passer Noel en famille !! vous aurez bien sur des photos, et pour ceux qui veulent des nouvelles, je serai ravie de vous en donner par MP!  

Par chevane : le 23/11/09 à 19:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Bravo a vous vous avez eut plus de chance que nous

Par nomade28 : le 23/11/09 à 22:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 j'oubliais, merci à ceux qui se sont démenés pour trouver une maison d'accueil pour le mulet entre le 10 et le 14!! (surtout toi DiegoMulot!)!! C'est super gentil, mais la chance nous souriant j'ai un moyen de venir le chercher plus tôt que prévu, donc tout est arrangé, sans compter que j'ai pas très confiance quant à la parole des marchands...

merci encore!!

Par DiegoMulot : le 23/11/09 à 22:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui oui des nouvelles en mp ou sur le forum des mulets svp !!!!
c'est genial ce qui lui arrive au petit...



Youpiiiii !

Par bosca : le 25/11/09 à 13:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Nomade28,

Je voulais juste de rassurer, je suis allée chez le marchand hier (pour aller chercher les 2 chevaux qui ont été adoptés, yes!), et j'en ai profité pour lui dire que tu viendrais le weekend du 5-6 Décembre chercher le mumu et que c'était archi sur!!!!!

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, et qu'il te le gardait!!!!

Donc tu peux te rassurer, le loulou t'attend!!!!

Par nomade28 : le 25/11/09 à 18:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 super !!!! si tu savais comme j'ai hâte!! j'arrête pas d'y penser!! d'ailleurs à la maison tout est prêt pour son arrivée, il aura un beau pré, du grain, du foin, des kilos de carottes et une montagne d'amour, je veux que son arrivée soit parfaite !! Mes chevaux et poneys sont aussi au courant et promettent d'être adorables !
normalement on va rouler la nuit de jeudi à vendredi (on part vers une heure du mat donc on sera là dans la matinée), mais je te reconfirme tout ça par tel d'ici quelques jours!!

en tout cas on peux dire qu'il revient de loin ce mulet!! comme quoi parfois le destin réserve bien des surprises!!

Par DiegoMulot : le 25/11/09 à 20:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nomade tu as vu, le petit bardot est adopté aussi.....que des bonnes nouvelles ça !
pourvu que ça dure....

je pense à ceux du 04...

si vous pouviez faire marcher le bouche à oreille et faire comprendre comme c'est merveilleux ces animaux.

Par bosca : le 25/11/09 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Ben dis, je vois que ce loulou va être reçu comme un pacha!!!

ça va le changer de ses conditions actuelles!!!

DiegoMulot, je n'ai pas encore vu l'annonce de ceux du 04, je vais regarder. Mais pffff...je vais encore me faire du mal pour rien!!

Par nomade28 : le 25/11/09 à 20:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
ok DiegoMulot, je mets la machine en route pour ces petits lous!!!! aller aller, on continu à y croire et à se donner à fond, ils le méritent!!

Bosca, je sais que c'est dur et tu en as déjà fais beaucoup, c'est génial ce que tu fais, c'est toi qui donne vie à toutes ces belles histoires!! merci pour eux !!si mon petit mulet a trouvé une famille, c'est entièrement grâce à toi! tu lui as sauvé la vie, et ça c'est magique! c'est super pr le bardot aussi!!

Par DiegoMulot : le 26/11/09 à 08:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors les pauvre du 04 sont chez les crins de liberte
voici AYE
Lien
Voici PEPITO
Lien

Regardez bien leur photo de cet été et maintenant, engraissés et prets à l'emploi...c'est sordide


Les coordonnées de Mao (la fille qui s'en occupe) sont sur la page de garde du site
Lien

Alors si ont pouvait tenter quelque chose avant ça, merci !
(perso je fais une proposition de don).
Lien

Je ne mets pas la video en direct c'est trop dur je trouve, pas la peine d'en rajouter une couche à ceux qui sont déjà sensibilisés à la cause.

à+


Par bosca : le 26/11/09 à 10:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Eh bien tu vois, aussi lâche que ce soit je préfère ne pas regarder la vidéo, parce que je sais que j'en ressortirai trop perturbée...
Je n'en suis pas fière, mais franchement je ne peux pas...

En tout cas je ne connaissais pas le forum des crins de liberté, et j'ai totalement halluciné du nombre d'équidés actuellement en situation de détresse...

Pffff..... c'est démoralisant tout ça!!

Merci Nomade28!!!!
C'est ce genre de belles histoires qui donnent la force de continuer!!

Par edjana : le 26/11/09 à 12:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
73 messages
Dire merci
 Il y a aussi 2 mules sur le forum Equi'libre. C'est extrement urgent. Elles se situent dans le département de la Manche.

Par DiegoMulot : le 26/11/09 à 18:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 adjana, donnes le liens, ça ira plus vite.....

merci !

Par DiegoMulot : le 27/11/09 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non Bosca, faut pas regarder la video c'est trop dur !

faut juste imprimer kk affiches et les distribuer dans les Bars PMU, les centres equestres etc.....

et bonne continuation !

Par nomade28 : le 28/11/09 à 17:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 personne n'a de news pour ces petits lous?? au fait DiegoMulot, tu es d'où exactement?

Par bosca : le 05/12/09 à 09:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 ça y est, Nomade28 est venue chercher le mulet hier...
J'espère que le trajet du retour s'est bien passé...
J'ai hâte d'avoir des nouvelles (et des photos! ), d'autant plus que j'ai cru comprendre que le mumu a eu un copain de voyage inattendu...

Par DiegoMulot : le 05/12/09 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 youpiiiiii !
vite vite des nouvelles...on veut tout savoir....

Par nomade28 : le 05/12/09 à 22:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 ça y est !! petit mulet est arrivé dans sa nouvelle famille et a déjà craqué pour les beaux yeux de ma camargue ! et en effet, on a aussi un petit quadrupède inattendu! disons qu'en voyant le poney chez le maquignon on a un peu craqué mais on s'est dit que non, on venait là pour le mulet c'est tout... bref, on est repartit, mais après 300m on a fait demi-tour pour aller chercher le poney!
totallement imprévu ça c'est sur, mais... moi je dis vive les belles histoires!!

les 2 loulous sont donc bien installés au pré et devraient voir le véto d'ici 2-3 jours pour un checking complet, vaccin, etc... comme ça après ils pourront aller dans le grand près avec les autres si tout le monde s'entend bien! petit mulet a commencé une cure de vitamines et a fait connaissance avec l'étrille (grand moment!), mais bon, c'était juste une première approche, le voyage a quand même été long, il mérite de se reposer, le nez dans un ballot de foin! en tout cas le courant a l'air de déjà bien passer, même si c'est sur, maintenant va falloir apprendre à se connaître !

je vous promet des photos dès demain!!
encore merci à toi Bosca!!

Par DiegoMulot : le 06/12/09 à 03:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouf !
et un de plus sorti d'affaire.....
felicitation Nomade pour ton acquisition.

On attend d'être bombardés de photos....

Par DiegoMulot : le 06/12/09 à 08:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et au fait, le petit poney c'est celui qui est en photo a cote de lui ?

en tout cas bravo pour ta generosité, moi aussi j'aime bien lire des belles histoires comme celle là !

Par bosca : le 06/12/09 à 09:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
De quelle photo tu parles DiegoMulot?
Je n'en vois aucune moi...

En tout cas me voilà soulagée de savoir que le trajet du retour s'est bien passé.
Vous deviez être complètement crevés!!!

En tout cas merci encore à toi et à ton ami, je suis tellement contente pour les loulous!!!




Par DiegoMulot : le 06/12/09 à 16:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 bosca les photos que tu avais mise au debut du post.
On voit le mulet avec un petit bout de choux noir.


il fait bien de la peine celui là aussi avec son gros ventre plein de vers.



Par bosca : le 06/12/09 à 18:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Ah non pas du tout, celui-ci je l'avais mis juste pour finir sur une petite note optimiste, puisqu'il était déjà adopté au moment où j'ai écrit le post.

Celui que Nomade28 a pris c'est un nouveau, que je n'ai même pas eu le tps de prendre en photo. Une super adoption express comme on les aime!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval