Forum cheval
Le forum association

Deux ponettes délaissées dans la Manche

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par giulia51
Par toccalon50 : le 18/06/09 à 10:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Deux ponettes qui sont dans un champ près de chez moi, la mère et la fille. Ces ponettes sont très jolies et très gentilles, malheureusement, leur propriétaire ne s'occupe pas du tout d'elle. Les photos qui suivent vont vous permettre de vous rendre compte par vous même. J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire svp.








































Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 12/08/09 à 09:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec ombrageuse... pour moi y a que les pieds...

Par al : le 12/08/09 à 17:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour moi ces ponettes sont une peu fines, mais loin d'être maigres à proprement parler

par contre, c'esst clair que leurs pieds laissent à désirer...
j'ai vu un cas identique en mars dernier, en passant sur une route, j'ai vu un poney qui me semblait bizarre...et pour cause, il avait des babouches bien pires!
pensant directement "maltraitance " (il était dans un paddock de 3m x 3m, jme suis dit qu'avant d'appeler une assos, j'irais voir le gars par moi-même.
il se trouve que c'était un gentil agriculteur, qui en réalité lachait le poney dans sa propriété la plupart du temps (le poney était un peu maigre, sans doute à cause des vers), qu'il avait un abri et de l'eau. et que c'était un poney qui avait récupéré avec des babouches de 30cm d'après lui, et qu'il essayait petit à petit de les raccourcir, mais qu'il avouait qu'il s'y connaissait pas trop (les babouches devaient faire 10cm en mars).
je lui ai dit qu'en 4 ans, il devrait déjà avoir rétabli les aplombs, jlui ai donné le n° d'un maréchal sympa et compétent, l'agriculteur était tout content!
bien sur j'y suis pas allée style "méchant monsieur, vous maltraitez votre poney!", mais plutôt l'air intriguée, j'ai posé plus de questions anodines qu'autre chose...et c'est TRES bien passé!

maintenant, je ne sais pas si ce monsieur était vraiment sincère, mais en tout cas, il était pas du tout sur la défensive qd je lui ai parlé....
faut d'abord essayer de prendre les gens dans le sens du poil, pour ne pas les vexer. bien souvent c'est plus de la négligence et un manque de connaissances qu'une réelle volonté de laisser crever les animaux.
d'ailleurs, si les ponettes n'avaient réellement pas d'eau dans le pré, en 4 ans elles seraient déjà mortes de soif...t'es vraiment sure qu'il n'y a pas le moindre ruisseau au fond du pré? parce que le pré de Vicky, pendant 2 ans, le gué était au fin fond du pti bois, de nombreuses personnes s'étonnaient de voir la baignoire vide en permanence...forcément, elle servait à rien!!

Par Ketmie : le 12/08/09 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 ++ al

Par Rivermist : le 13/08/09 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 vi +++ al

Par toccalon50 : le 13/08/09 à 13:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Oui je suis sure qu'il n'y a pas de ruisseau. La proprio s'en est un peu occupée, donc pour le moment post en suspens. J'attends l'hiver pour voir si elles auront toujours à manger.

Par andy : le 13/08/09 à 13:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 il faudrait quand meme les prevenir pour leurs sabots et ne pas attendre l'hiver car elle vont souffrir !!!

Par giulia51 : le 15/09/09 à 16:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Des nouvelles !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval